Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Je comprends pas...

Messages recommandés

Je vais vous donnez une liste d'ingrédients d'une marque de nourriture sèche et dites-moi ce que vous en pensez:

Riz concassé, maïs à grains entiers, farine de sous-produits de poulet, cellulose en poudre, gras de porc, mouture de soya, huile de soya, saveur de foie de poulet, sulfate de calcium, etc...



Il me semble que c'est vraiment pas fort, c'est Hill's Prescription Diet. Vendus chez les vétérinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la bouffe de vétérinaires, je crois que la hill's est la pire côté ingrédients. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frustre le plus c'est que la vet dans mon coin distribue des feuilles à ses clients pour dire que la viande crue c'est dangeureux et elle vend du Hills doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout simplement Blup

La bouffe de vet, c'est bon quand tu as un problème (style gastro), mais ensuite... on switch rapidement a autre chose parce que c'est dégueulasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..hill's utilise beaucoup de mais...

mais je comprend pas pourquoi vous dite que c'est degeulasse????..si votre chien est pas allergique au mais..il est ou ,le probleme???

ce qui fait dire au veterinaire que ce son de bonne formule..c'est que c'est formaule on été vraiment testé et son le fruit de recherche.....contrairement a la plupart des formule vendu en magasin..qui ne son pas teste ou teste tres somairement...

c'est bien beau orijen..mais avec les proteine qui a la dedans..c'est deja pas recommende..et avec certain animaux c'est la catastrophe assuré....il ne faut pas se contente d'une marque..mais plutot de ce que l'animal a besoin....

ils faut arrete de panique a cause du mais.....le mais reste un tres bonne source nutritionel pour les chien qui non pas d'allergie.

et le cru...bien ca depend des gout....pour moi c'est pas logique cette facon de nourir....mais ca reussi a certain chien! tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils faut arrete de panique a cause du mais.....le mais reste un tres bonne source nutritionel pour les chien qui non pas d'allergie.

et le cru...bien ca depend des gout....pour moi c'est pas logique cette facon de nourir....mais ca reussi a certain chien! tant mieux!



Je peux mettre mon grain de sel? Content
Le maïs est une céréale, c'est très bon pour les omnivores et les herbivores.
Pour le chien, j'ai un petit doute.....

Le cru, pour moi, est la meilleure façon de nourrir un carnivore. clin d'oeil
Mais comme dans la nature les carnivores qui dévorent un herbivore vont aussi avaler des herbes, par exemple en mangeant la panse, et que des chiens se purgent en bouffant du foin, il faut donc varier l'alimentation du chien à la maison, avec des oeufs, fromages, yogourts, biscuits, poissons, etc.
Mais personnellement, je ne crois pas que le maïs devrait faire partie du régime d'un chien.

Mais tsé, c'est mon avis, je n'ai peut-être pas raison. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiana a écrit:
..hill's utilise beaucoup de mais...

mais je comprend pas pourquoi vous dite que c'est degeulasse????..si votre chien est pas allergique au mais..il est ou ,le probleme???

ce qui fait dire au veterinaire que ce son de bonne formule..c'est que c'est formaule on été vraiment testé et son le fruit de recherche.....contrairement a la plupart des formule vendu en magasin..qui ne son pas teste ou teste tres somairement...

c'est bien beau orijen..mais avec les proteine qui a la dedans..c'est deja pas recommende..et avec certain animaux c'est la catastrophe assuré....il ne faut pas se contente d'une marque..mais plutot de ce que l'animal a besoin....

ils faut arrete de panique a cause du mais.....le mais reste un tres bonne source nutritionel pour les chien qui non pas d'allergie.

et le cru...bien ca depend des gout....pour moi c'est pas logique cette facon de nourir....mais ca reussi a certain chien! tant mieux!



C'est le mot logique que je n'aime pas dans tes arguments...

C'est pas illogique de nourrire un animal avec de la vrai bouffe, parceque si on extrapole ce que tu me dis la, ce n'est pas logique que les animaux sauvages se nourrissent de proie et devraient tous être à la moulée. Ma majeure inquiétude avec le cru, personellement, a été de ne pas bien équilibrer les repas puisque ce sont des pièces coupées et non pas une proie entière... Mais en soit, c'est bien plus logique que mon chien mange du poulet qu'il ne mange des croquettes faites à base de poulet non? Ca a été modifié et ça perd donc souvent des nutriments! Puis selon moi la moulée a été créée pour simplifier la tâche aux maitres qui devaient donner des restant de table!

Moi il y a quelque chose que je ne trouve pas logique dans ton speach, pis c'est pas le cru...
Comme le dit Gaya : le maïs c'est pour les omnivores... Encore la, j'veux pas donner trop de détail mais plusieurs doivent surement remarquer que, du maïs, c'est lourd pour l'estomac et ça bourre sans qu'on en tire grand choses... Erm... Mon estomac à moi en tout cas, il modifie pas beaucoup le produit SiffleCrampé

Le maïs a peut-être des nutriments, oui, mais un chien c'est carnivore... Selon moi dire que le maïs soit essentiel pour les chiens ca reviens au même que de dire que c'est bon pour un tigre du bengal! Moi j'me voit face à un tigre du bengale...

"Menou menou menou! Viens ici! Maman elle a un beau blé d'inde pour toi! Alllleeeez! Mange le blé d'inde! C'est bon pour toi!" Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiana a écrit:
..hill's utilise beaucoup de mais...

mais je comprend pas pourquoi vous dite que c'est degeulasse????..si votre chien est pas allergique au mais..il est ou ,le probleme???



Ma comparaison est p-e boîteuse mais c'est un peu comme manger du ragoût de boulette Cordon Bleu au lieu de la recette maison.

Pourquoi donné le pire quand on peut donner le meilleur? Pcq on est responsable de la santé de nos animaux et vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté.

Sur le site ''Dog Food Analysis''
Hill n'a qu'une étoile, tout comme la nourriture Cesar et Fromm se mérite 5 étoiles . Je choisi Fromm.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Et mon copain d'ajouter ->

Copain à Syrianne a écrit:
"Huuummmmm du bon sulfate"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes commerciales ne sont apparues sur le marché qu'au milieu du 19e siècle.
Que pensez-vous que les chiens mangeaient avant? Et ce, depuis des millénaires?
Les croquettes commerciales sont là pour faciliter la vie au maître. Pas aux chiens. Et rentabiliser certains producteurs...

Pensez-vous qu'aujourd'hui même, dans les coins reculés de Chine, d'Inde, d'Amérique du Sud ou Centrale, de la Russie ou de l'Europe de l'Est les gens achètent des croquettes?
Déjà qu'ils peinent à gagner assez d'argent pour se nourir eux-mêmes...

Avez-vous déjà vu un chien, ou un groupe de chiens, aller ravager un champs de maïs pour se nourir? Brouter de l'avoine ou du blé?
Pense pas...

C'est sûr que le maïs peut bourrer un chien qui n'a pas d'allergies. Mais c'est un peu l'équivalent que le Crisco pour les humains. Tsé? Cette grosse substance gluante et grasse?
En soi, si on a pas de problème avec le Crisco, on peut très bien le digérer. Mais mangez-en pendant 10 ans. À tous les jours, à tous les repas, en bonnne quantité.
Vous m'en donnerez des nouvelles...Ou plutôt, vous en donnerez des nouvelles à votre médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Les croquettes commerciales ne sont apparues sur le marché qu'au milieu du 19e siècle.
Que pensez-vous que les chiens mangeaient avant? Et ce, depuis des millénaires?
Les croquettes commerciales sont là pour faciliter la vie au maître. Pas aux chiens. Et rentabiliser certains producteurs...

Pensez-vous qu'aujourd'hui même, dans les coins reculés de Chine, d'Inde, d'Amérique du Sud ou Centrale, de la Russie ou de l'Europe de l'Est les gens achètent des croquettes?
Déjà qu'ils peinent à gagner assez d'argent pour se nourir eux-mêmes...

Avez-vous déjà vu un chien, ou un groupe de chiens, aller ravager un champs de maïs pour se nourir? Brouter de l'avoine ou du blé?
Pense pas...

C'est sûr que le maïs peut bourrer un chien qui n'a pas d'allergies. Mais c'est un peu l'équivalent que le Crisco pour les humains. Tsé? Cette grosse substance gluante et grasse?
En soi, si on a pas de problème avec le Crisco, on peut très bien le digérer. Mais mangez-en pendant 10 ans. À tous les jours, à tous les repas, en bonnne quantité.
Vous m'en donnerez des nouvelles...Ou plutôt, vous en donnerez des nouvelles à votre médecin.


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Les croquettes commerciales ne sont apparues sur le marché qu'au milieu du 19e siècle.
Que pensez-vous que les chiens mangeaient avant? Et ce, depuis des millénaires?


Tu veux dire milieu du 20e siècle (1950). Je pense pas que ça existait en 1850 Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Bruine a écrit:
Les croquettes commerciales ne sont apparues sur le marché qu'au milieu du 19e siècle.
Que pensez-vous que les chiens mangeaient avant? Et ce, depuis des millénaires?


Tu veux dire milieu du 20e siècle (1950). Je pense pas que ça existait en 1850 Content

Non, je parle bien de 1850. Fais tes recherches.
Aux alentour de 1870 je crois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire des croquettes:

http://jenniferlennon.com/home.html

In the late 1850s, a young electrician from Cincinnati named James Spratt went to London to sell lightning rods. When his ship arrived, crew members threw the leftover “ships biscuits” onto the dock, where they were devoured by hordes of waiting dogs.

Spratt had the idea that he could make cheap, easy-to-serve biscuits and sell them to the growing number of urban dog owners. His recipe was a baked mixture of wheat, beet root and vegetables bound together with beef blood. When Spratt’s Patent Meat Fibrine Dog Cakes came on the market in 1860, the pet-food industry was born. In 1870 he took the business to New York and began the American pet food industry.

In 1908 the F.H. Bennet Biscuit company opened, making biscuits shaped like bones, and also made the first puppy food, and was the first to package different-sized kibble.

In 1922 Chappel Brothers of Rockford, IL, introduced Ken-L Ration, the first canned dog food in the United States. It was horse meat. Ken-L Ration became such a success that by the mid-1930s they were breeding horses just for dog food and slaughtering 50,000 of them a year.

In 1931 The National Biscuit Company (Nabisco) bought Bennett’s company and renamed the biscuits Milkbones. They hired 3,000 salesmen with the specific goal of getting Milkbones into food stores — and into national consciousness. For the first time, dog biscuits were part of regular grocery shopping.

By 1941 canned dog food had a 90% share of the market … until the United States entered World War II and the government started rationing tin and meat. Then dry dog food became popular again (the biscuits where considered dry dog food).

In 1950 the Ralston Purina Company started using a cooking extruder to make their Chex cereal. Ingredients were pushed through a tube, cooked under high pressure, and puffed up with air. This allowed Chex to stay crisp in milk.

At about the same time, manufacturers were getting complaints about the appearance, texture and digestibility of dry dog food. Purina’s pet food division borrowed an extruder from the cereal division and experimented with it in secret for three years. The result: Purina Dog Chow.

In 1964 the Pet Food Institute, a lobbying group for the now-gigantic pet food industry, began a campaign to get people to stop feeding their dogs anything but packaged dog food. They funded “reports” that appeared in magazines, detailing the benefits of processed dog food and even produced a radio spot about “the dangers of table scraps.”

The dog food industry was spending an incredible $50 million a year advertising.

In the 1960s and 1970s, factors such as increased numbers of breeds and rising crime rates made dog ownership skyrocket. By 1975 there were more than 1,500 dog foods on the market.

Today, more than 1,600 square miles of soybeans, 2,100 square miles of corn, and 1.7 million tons of meat and poultry products are made into pet food every year. There are more than 65 million dogs in the US and pet food is an $11 billion industry … and growing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
The dog food industry was spending an incredible $50 million a year advertising.

Tout le secret des croquettes est là...
C,est fou le pouvoir subliminal de la pub.
On en vient à penser que c'est le fruit de notre propre intellect, de nos propres conclusions.
On oublie trop vite l'Histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, moi je reviens d'Afrique et les chiens sont nourris de tout ce que tu veux....
Quand notre viande était douteuse pour nous, les chiens sans régalait...et si elle etait au point mauvaise pour eux...elle restait là! Les animaux sont capables de déterminer si la pièce de viande est bonne ou mauvaise....
Il est certain que la croquette est pas l'idéal, il faut opter pour une croquette de qualité afin de retirer le meilleur pour son animal!Je comprends les réticeneces au cru..car moi même je l'ai....mais ce n'est pas une raison pour juger les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bemol..je dit pas que tout dans le cru na pas de logique(pour moi ca n,est que mon opinion..) certaine chose non pas de sens..les os..ca ne se mange pas desole..les broyer pour qu,il en mange..je voit pas le nutritif dans des os......par contre donne de vrai aliment non c'est loin d'etre illogique....mais une bonne diete de vrai aliment est tres dure a faire...et pour moi c'est pas du barf(juste un example...)..et les chien dans la nature..euf..je voit mal mon danois survivre dans la nature...un chien sauvage et un chien domestique...ca n'est pas la meme chose...et les lup example..ne mange pas toute la carcasse.....

carnivore encore la..les chien ne son pas des carnivore strict comme les chat par example....mais des omnivore...(en crus vous ne donne pas fruit legume oeuf???..c'est loin d'etre carnivore ca..)


le site dog food anlysis je les lu quasiment au complet et jai trouve tres interessant..il y a une phrase d'ailleur ou il parle des nouriture bonbon ect pour les dent..que la meilleur facon d'avoir de belle dent c'est de les brossé...il a tout a fait raison.....il dit aussi qu,il analyse les nouriture selon les indication du sac....alors il n'y a pas de garantie de la qualité du produit....il le dit lui meme il analyse selon ses connaisance....

on dit poulet..ok..mais quel qualité de poulet.....du riz..encore la quel qualité de riz.....ca le sac ne le dit pas...

je dit pas que HILL'S est la seul nourriture qui soit bonne ect....moi meme ca n'est pas ce que j'utilise...mais ceux qui prone le cru le vivent avec les gens qui n'y croie pas...c'est la memem chose..ca n'est pas parceque vous proné le cru que les croquette de vet ne valent rien....

pour ce qui est ..que les animaux savent faire la difference entre ce qui est bon pour eue ou non...combien de chien par année vont chet le vet parcequ,il on avalé un culotte des jouet.ect.....je crois pas que ce soit comestible.....mon chien aime bien vidée les poubelle et a deja mange du poulet crus passé date.....hum..je lui fait malheureusement pas confiance sur ce point!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiana a écrit:
.....les os..ca ne se mange pas desole..les broyer pour qu,il en mange..je voit pas le nutritif dans des os..


Et les loups dans la nature, ils désossent leurs proies avant de les avaler je suppose? Siffle

Les canidés ne sont pas les seuls animaux à 'manger des os'... Pense aux autres carnivores qui mangent de petites proies entières.

La question du carnivorisme exclusif chez le chien est encore mitigée même entre les précurseurs de l'alimentation naturelle (Billinghurst (BARF) vs. Lonsdale (raw diet)) Par contre les deux s'entendent sur la nécessité d'inclure des os dans l'alimentation clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh..il ronge les os....un tibia ca ce mange pas benben..en toux cas je vois pas comment ? doh

meme dans les diete de cru il n,y a pas que de la viande..du momnet qu,il y a autre chose..ca n,est plus carnivore...

bah de toute amniere ca va reste un eternel debat..au fond mon point était..ca n,est pas parceque ca contien du mais que c'est mauvais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiana, lorsque je donnes une cuisse ou un pilon de poulet a mon chien bin il mange l'os avec. Certains os ne peuvent se manger car trop dur (os porteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiana a écrit:
euh..il ronge les os....un tibia ca ce mange pas benben..en toux cas je vois pas comment ? doh

meme dans les diete de cru il n,y a pas que de la viande..du momnet qu,il y a autre chose..ca n,est plus carnivore...

bah de toute amniere ca va reste un eternel debat..au fond mon point était..ca n,est pas parceque ca contien du mais que c'est mauvais....



Mes chiens mangent entièrement leur os charnu... a conditions qu'ils sont adapté a leur grosseur et que leur mâchoire est capable de les broyer. Ils mangent complètement des cous, des pilons , des carcasses entière de poulet, des côtes de boeuf et de porcs.... mangent entièrement les truites et les petit poissons. Au moins j'entend mes chiens mastiquer, moi ce qui me perturbe c'est de voire un chien avaler sans croquer 4 tasses de croquettes.... ce qui me perturbe c'est quand je met ma main dans un sac de croquette pis que c'est hyper graisseux.... et pis , je me souviens jeune avoir gouter aux croquettes de mon chien ( Éh! la jeunesse Crampé ) ... c'était salé et farineux.... moi de la nourriture déjà faite dans un sac sa me fait penser aux pizza pochettes que ma mère nous achetaient... aux repas congeler a faire chauffer prêt en 2 minutes...... sur le coup sa goute bon pis encore là mais mettons que je passerais pas ma vie a manger ça malade


Il n'y a pas d'alternative de diète "parfaite" mais selon moi les croquettes ce n'est pas naturelle et ce même si nous avons domestiquer les chiens.... quand je vois toute les maladie dont nos chien sont maintenant atteint je me pose de sérieuse question... L'alimentation humaine se résume en gros au fast food , ont passe notre temps a vouloir gagner du temps et en faire le moins possible... sa me fait penser aux jeunes qu'ont engagent a ma job.

Vite Fait, mal fait mais c'est fait .... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Leiana a écrit:
.....les os..ca ne se mange pas desole..les broyer pour qu,il en mange..je voit pas le nutritif dans des os.. La nécessité d'inclure des os dans le régime au cru est pour équilibrer le ratio Calcium : Phosphore qui doit être de 1,2 : 1 Un régime constitué principalement de viande ou même une ration ménagère dans laquelle on a pas ajouté de supplément manque de calcium, ce qui peut avoir des conséquences sérieuses au niveau squelettique à long terme, et sur d'autres fonctions aussi. Je serais curieuse de savoir la proportion de gens qui nourissent au cru et qui ne savent pas ça.


Et les loups dans la nature, ils désossent leurs proies avant de les avaler je suppose? Siffle

Les loups ne mangent pas les os de bien des proies parce qu'ils sont trop gros... un tibia d'orignal, ça s'avale pas trop trop bien. En plus, les loups ont souvent des carences alimentaires, et meurent souvent jeunes.

Les canidés ne sont pas les seuls animaux à 'manger des os'... Pense aux autres carnivores qui mangent de petites proies entières.

La question du carnivorisme exclusif chez le chien est encore mitigée même entre les précurseurs de l'alimentation naturelle (Billinghurst (BARF) vs. Lonsdale (raw diet)) Par contre les deux s'entendent sur la nécessité d'inclure des os dans l'alimentation clin d'oeil



Pour finir, le chien n'est pas un carnivore stricte, il est omnivore. Il est peut-être même plus charognard qu'on le pense. Et quand vous parlez du maïs qui est bourrant, lourd dans l'estomac, et ainsi de suite, n'oubliez pas que le gluten de maïs qui est largement utilisé, est un concentré de protéines de maïs. Moi je m'inquiéterais bien plus de savoir si ce type de protéine végétale peut à la longue endommager les reins...

Je trouve parfois que dans ces discussions, il se lance des arguments qui n'ont même pas de sens, bref, que les gens ne savent pas toujours de quoi ils parlent, mais il le font sur un ton condescendant. Et je ne vise aucunement les deux personnes citées ici, je ne les ai cité que pour apporter des précisions. Mais j'ai lu tout le long de ce post des commentaires qui m'ont laissée perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que l'on croit que le chien soit un carnivore, un omnivore ou un charognard opportuniste, le point n'est pas là.
Le point étant que le maïs, bien que digéré proprement par certains chiens, n'est pas une source de protéine convenable pour optimiser une santé chez le chien.
Surtout si c'est la principale source de protéine qu'il retrouve dans son alimentation.
Cette protéine en est une végétale, soustraite du maïs à force de procédé industriel.

Mangé complet et entier, le système digestif n'assimile pas 1% de ce concentré protéinique végétal d'un épis de maïs frais.
Le concentré que l'on retrouve de cette protéine (souvent le premier ingrédient cité sur le sac) dans les croquettes, selon moi, reste un ingrédient douteux si je veux composer un menu maximal pour mon chien. C'est un suc qui se digère très lentement.
Le chien a le système digestif rapide des animaux qui mangent principalement une protéine animale.
Bien que quelques pignons de maïs échappés ici et là vont faire le délice de mon chien (surtout si j'avais mis du beurre et du sel sur mon épis), songer à en faire sa source première en protéine dans son régime demeure douteux. Surtout considérant le genre de raffinement que le maïs a dû subir pour en extraire ce genre de concentré protéinique...végétal, ne l'oublions pas.

Si je veux rajouter du maïs au repas de mon chien, le mieux est de le prendre directement sur l'épis. Au moins, chaque pignon garde sa cosse et ses propriétés fibreuses. Et le taux de la protéine du maïs (suc) a moins d'impact.
Et non pas la pâte mollasse et dévitalisée, concentrée en hydrate de carbone, qui se retrouve dans les croquettes industrielles.

La même chose vaut pour l'huile.
On sait tous que l'huile de maïs contient du mauvais cholestérol, le LDL.
Un fois de temps en temps, le système peut l'éliminer.
Mais à tous les jours?
À tous les repas?
Pendant toute sa vie?
Le système devient surchargé et ne peut plus éliminer. D'où les maladies reliées à ce genre d'alimentation.

Le même procédé s'applique à l'extraction de la protéine du maïs dans les croquettes.
Sauf qu'en plus, vu que c'est pour des chiens, je me permets de douter de la fraîcheur même desdits maïs...

Tant qu'à moi, non merci le maïs industrialisé pour mes chiens. Ni le blé non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...