Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Masse mammaire et monté de ''lait''

Messages recommandés

Ma chienne Tara a les 4 derniers pis enflés et un liquite blanchatre sort mais beaucoup depuis matin je m'inquiete vraiment !! Elle ne semble pas avoir mal du tout et ce n'est pas comme des bosses durs mais vraiment comme si elle aurais une méga monté de lait !!

J'ai commencé a la nourrir plus depuis quelque temp etand donné qu'elle avait perdu un peu (plus actif) !! Et tente souvent de materné les chattons devrais-je mettre Tara en cage plus souvent et lui coupé tout acces au chattons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais précisé que je sais que je dois reduire les ratios mais Tara est déja super mince . Je ne veux pas qu'elle maigrisse plus confus !! Ca me prend tout pour la faire engraissé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu laisse les chatons la tété ? cherche pas pourquoi sa monté de lait. Enlève la d'avec les chatons coupe un repas et restrain son eau aux minimum et tout devrais rentré dans l'ordre en quelques jours. C'est pas la bouffe qui cause la monté de lait mais les chatons qui la tète thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je laisse surtout pas les chattons têté lollll !! Je ne la laisse meme pas ce couché pres des chattons . Ils sont dans une piece ou elle n'a pas acces .

Bon bien je crois bien faire jeuné et coupé l'eau alors !!

Merci SylLab !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore mais ca viendra !! Inquiètez-vous pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Non pas encore mais ca viendra !! Inquiètez-vous pas !!


Heu , et tu la jamais jamais perdu de vue , meme pas 5 minutes... car elle demontre des signes soit de grossesse nerveuse soit de grossesse tout court.
A quand remonte ses dernieres chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a fini ses chaleurs il y a environ 4 mois et demi et non j'ai jamais manqué 2 sec de vue !! Quand elle est en chaleur c'est dans la cage ou au bout de sa laisse !! Si un accident serait arrivé j'aurais payé l'avortement et la stérélisation sur le champ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas sterilisé Ok pas de reporche de ma part la.

Pas de contac avec un mâle a ta connnaissance ? Tu ne la pas laisser chez un ami, une amie fait garder durant c'est derniére chaleurs ? Comme Tessa demande a quand ses derniére chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Elle a fini ses chaleurs il y a environ 4 mois et demi et non j'ai jamais manqué 2 sec de vue !! Quand elle est en chaleur c'est dans la cage ou au bout de sa laisse !! Si un accident serait arrivé j'aurais payé l'avortement et la stérélisation sur le champ !


OK on cherche d'un autre côté alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , donc oui c'est bizarre 4 mois apres quelle fasse une grossesse nerveuse mais ce n'est pas impossible non plus
La york de ma grand mere en fesais a tout coup , meme si cétait 5 mois apres . Quand une femelle avait des chiots elle avait une grossesse nerveuse , bon dans ce cas si cétait pratique car il y avait deux maman pour allaité ..mais dans ton cas non

Et meme si ce sont des chatons je presume que ca peux faire la meme chose

Donc j'irais comme dit SylLab.. jeune 24 heures et aucun contact avec les chatons

En passant je n'ai pas mis un jugement de valeur plus haut , mais bien un questionnement a savoir si c'était possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je répete je ne l'ai laissé approché par aucun male a ses dernieres chaleurs qui date d'il y a 4 mois et demi . Quand elle est en chaleur c'est la cage et on barre la porte de chambre ou sinon c'est au bout de la laisse que j'ai en main . Je suis contre la reproduction et ne jure que par les eleveurs éthiques et les refuges ! Donc non ma chienne est loin d'etre enceinte elle est sous ma surveillance quasiment 24/7 et elle vien meme au boulot avec moi .

J'aimerais seulement avoir des conseils pour arrêté la monté de lait ! Ma chienne sera stérélisé dans une futur rapproché et d'ici la je suis plus que vigilante lors des chaleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lindy , ont ce calme la Siffle il est normal de questionner si cétait possible , que tu soit ou non pour les élevages ethique et les refuges , les accidents peuvent arriver tsé ... ont as juste questionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé , je me suis senti jugé ! C'est pas toujours évident imaginé le ton de la voix de la personne quand c'est par écrit ... gênémdr

Mais c'est étrange quand meme je vais donc opté pour le jeune de 24 heure et interdit TOUT contacte avec les chattons !!


Mais apres je peux continué sa diete plus riche pour qu'elle reprenne les kilos qu'elle a besoin de prendre sans probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je sais pas , mais chose certaine diete riche aide a la lactation .. c'est pour cette raison que nous nourrissons souvent avec de la bouffe chiot nos chiennes qui allaitent ( moi non mais je rajoute des suppléments )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Désolé , je me suis senti jugé ! C'est pas toujours évident imaginé le ton de la voix de la personne quand c'est par écrit ... gênémdrouais Ange

Mais c'est étrange quand meme je vais donc opté pour le jeune de 24 heure et interdit TOUT contacte avec les chattons !! c'est ce que je ferais et pour quelques jours une diéte moin riches


Mais apres je peux continué sa diete plus riche pour qu'elle reprenne les kilos qu'elle a besoin de prendre sans probleme ?Oui si le probléme est réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien fini salut au petits chattons pour Tata a partir de tout de suite et on diminu la bouffe !!

Un gros merci a vous , je vous redonne des nouvelles des qu'il y a quelque chose qui change Yes !!

Bonne journée a vous Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle a été en contact avec les chatons même s'ils n'ont pas tété? une montée de lait 2 mois après les chaleurs ça arrive mais 4 mois c'est un peu surprenant.
Si tu as beaucoup enrichi sa ration, peut-être qu'elle a décidé de transformer ça en lait plutôt qu'en gras.

J'ai eu une chèvre qui n'avais pas été en gestation depuis 1 an et qui s'est mise à faire du lait. Elle aimait beaucoup la moulée du cheval, j'ai donc déduit qu'elle mangeait trop riche et donné la moulée au cheval de manière que la chèvre ne puisse lui en voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca été ma premiee hypothese aussi !! La seule chose qui m'inquiete c'est de la voir maigrir plus .... confus


Je vais bien voir quand je vais redonné la meme quantité de nourriture si ca revien c'est la nourriture trop riche ! J'espere que non car je vais devoir trouvé une allimentation moin riche et j'ai peur qu'elle devienne vraiment maigre confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je regarde son pi plus je m'inquiete c'est pas blanc blanc le liquide qui sort au début oui mais la cest comme jaunatre un peu ca peu etre une mammite ?

Le liquide est blanc transparant jaune un brin .... Quand je met un peu de pression sur la masse sa sort tout seul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Plus je regarde son pi plus je m'inquiete c'est pas blanc blanc le liquide qui sort au début oui mais la cest comme jaunatre un peu ca peu etre une mammite ?

Le liquide est blanc transparant jaune un brin .... Quand je met un peu de pression sur la masse sa sort tout seul !!


Ha la si c est jaunatre c est vraiment mais vraiment pas normal , tu devrais consulté opc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je vais faire !! Oufff maudit je stress la..... Normalement les mammites ca ce guéris bien ? C'est douloureux pour le pitoux ? Tara n'a aucun signe de douleur !! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le colostrum est blanc jaunâtre si je me rappelle bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le colostrum est plutôt jaunâtre que blanc, comme son lait n'est pas retire il peut donc demeurer de cette couleur. Coupe sa ration pour 1 journée et vérifie, mes chiennes font souvent des gestations nerveuses après les chaleurs et le lait n'est jamais très blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff j'espere qu'il ne s'agit que de colostrum !! Mais je vais aller visité mon veto quand meme !!

Merci de me répondre aussi rapidement Câlins

Je vous leve mon chapeau a vous tous les eleveurs . Je dois avoué qu'avoir un chien entier c'est pas toujours évident ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
le colostrum est plutôt jaunâtre que blanc, comme son lait n'est pas retire il peut donc demeurer de cette couleur. Coupe sa ration pour 1 journée et vérifie, mes chiennes font souvent des gestations nerveuses après les chaleurs et le lait n'est jamais très blanc.


exactement si les mamelles ne sont pas dure et trés chaude ne t'inquete pas d'une mamite thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lors d'une grossesse nerveuse il m'essemble que la chienne n'en produit pas ( en t ka c est ce que j ai toujours cru).
Zonta en avait fait une l'année derniere ( apres sa chaleur en meme temps que Nakai est arriver ) et ca a jamais été jaunatre mais tres blanc.
Chose certaine si ca sort juste en fesant une pression sa mamelle est pleine en titi , personnellement j'irais assez vite chez le vet , surtout a la vitesse ses mamelles semble avoir enflée

Mais moi je suis HYPER mere poule j'avoue que je prefere jamais prendre de chance , et mon portefeuille est souvent maigre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment les mamelles ne sont pas super chaude mais température bedon et elle ne sont pas rouge non plus !! Mais bon je vais quand meme aller voir le vet pour en etre définitivement sur !! J'aime mieu pas prendre de chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Tara dimanche, elle fesait un peu de lait, mais aucune masse, aucune odeur, aucune couleur anormale...

Et elle ne mange pas très gras, elle vomit tout aussitôt qu'il y a du gras, Lindy doit même lui enlever le gras sur les cous de poulet! confus

Elle est très musclée, mais limite squelettique, très très mince, aucune couche de gras, et on n'arrive pas à augmenter ses portions ou la faire engraisser sans qu'elle vomisse.

Disons que je pense que si elle était enceinte, on le saurait au jour 2... Siffle On compte facilement toutes ses côtes la plupart du temps.

Ah et elle vomit de la bile aussitôt qu'elle ne mange pas 2 fois par jour... confus

Pas évident! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai vu Tara dimanche, elle fesait un peu de lait, mais aucune masse, aucune odeur, aucune couleur anormale...

Et elle ne mange pas très gras, elle vomit tout aussitôt qu'il y a du gras, Lindy doit même lui enlever le gras sur les cous de poulet! confus

Elle est très musclée, mais limite squelettique, très très mince, aucune couche de gras, et on n'arrive pas à augmenter ses portions ou la faire engraisser sans qu'elle vomisse.

Disons que je pense que si elle était enceinte, on le saurait au jour 2... Siffle On compte facilement toutes ses côtes la plupart du temps.

Ah et elle vomit de la bile aussitôt qu'elle ne mange pas 2 fois par jour... confus

Pas évident! snif2



Octavia me fait souvent ça... en plus elle a l'estomac hyper fragile. Pour la faire engraisser ici j'ai donner les 2 repas par jours + 1 a 2 fois du yaourt nature avec un bon taux de gras sans trop exagérer non plus mdr Au début je donnais du saumon avec de l'huile et des oeufs Octavia digère super se mixte.... mais je te laisse imaginer sa barbe affraid en plus je donne des Kong remplit de Thon geler sa pue mais sa se digère facilement

Octavia reste quand même une femelle slime mais sans être squelettique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa j'avait commencé a donné des kongs mais a mon retour les kongs était tout en morceau meme les noirs .... SiffleCrampé !!!

Je donne des oeufs a Tara tout les jours dans ca nourriture et la je commence a intégré de l'huile de saumon en plus . Je sais qu'elle digere bien le gras de viande sauvage et j'attend avec impatience l'ouverture de la gibeciere Siffle !! Sinon d'ici la j'achete du saumon de Red Dog Blue Kat , oki elle me coute cher mais en attendant la gibeciere Crampé !!

Pour ce qui est de sa lactation ca a diminué de 50% avec du persil et des compresses de glace sur les mammelles enflés ! Le lait ne sort plus seul et mon veto a dit que c'était normal étand donné qu'elle voulais materné les chattons et que ca pouvais ce reproduire si j'avait d'autres chattons éventuellement . Rien d'allarmant je dois seulement faire attention . Mais elle ma fortement déconseillé de faire jeuné etand donné la taille de ma chienne confus !

J'ose meme pas imaginé la barbe d'Octavia avec un mix de saumon huile et oeuf hahaha ... juste tara en a le nez plein apres un snack Crampé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...