Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

étrange rencontre au parc à chien.

Messages recommandés

Le monde est petit, peut être que certain d'entre vous la reconnaitrez (de Québec) mais hier, j'ai observée un comportement humain pathétique.

J'étais au nouveau parc à chien de Limoilou regardant les quelques toutous qui s'y trouvaient y compris le mien.
Tout d'un coup, je vois approcher une meute de chien auqelle était rattachée un tout petit bout de femme. Il y avait 2 Mâtin de Naple, un Cane corso, un Danois, un pitt bull et 2 chiens de type husky.
Une dame qui était présente au parc avec son petit Boston s'écrie: Ha oui, elle est fine ce madame là et elle à vraiment le contrôle sur ses chiens. Elle vient souvent et il arrive jamais rien...
Je dis rien et je regarde ce qui suit mais je suis Pas tres impressionnée par ce que je vois.

Elle demande un assis à sa meute qui ne lui obéit pas du tout. Distribue quelques coup de pieds, quelques claques afin d'obtenir satisfaction et vous vous imaginez bien qu'il ne se passe absolument rien. Elle répete et repete les commandements, attend que tous soient assis (ça prend bien un gros 5-6 minutes) re-distribue des coups de pieds, pince la peau du dos. Elle semble satisfaite de ce qu'elle obtient car elle recommence à marcher.
Arrivé à l'entrée du parc à chien, les bêtes sont dans un état d'exitation proche de l'éclatement, ils ont hâte de jouer, ils ont hâte d'être libéré.
Dans le sas, elle demande un assis. Pas de réponse. Elle redemande, redemande, redemande rien a faire. Tout à coup le Pitt explose et aboie pour exprimer son stress. Elle te le ramasse par la peau, lui tient fermement la gueule, se penche vers lui et lui tient un discours digne de Barack Obama...s'en était trop, je capotais. J'en avais assez vu et entendu. Je voulais juste qu'elle entre pour pouvoir quitter car j'étais certaine qu'il arriverait malheur. Pis y'avait l'autre madame qui jacassait sans arrêt sa fierté de l'avoir déjà vu pis qu'elle était donc fine pis qu'elle contrôlait donc bien sa meute de chiens...tab...ce qui m'a le plus impressionnée la dedans est a quel point elle pouvait leur tenir un discours à ses chiens. Me semble qu'on m'a toujours dit que c'était inutile de discourir car de toute façon seul le langage non-verbal comptait pour un chien, elle, elle leur parlait comme s'ils étaient humain. Comme s'ils comprennaient la signification et le sens d'une phrase.

Peu apres son entrée, j'ai effectivement quittée. J'avais pas fait 50 metres que j'ai entendu une bagarre éclater(grognement significatif) et des cris humains les sommant d'arrêter...je sais pas lesquels, je le saurai jamais et je veux pas le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
J'haïs les parcs à chien.


Moi j'aime bien quand il y a pas beaucoup de chien et quand je les connais. (souvent je rentre que quand je vois que s'est des chiens a qui j'ai donnée des cours parce que je sais que Charlie les aimes bien)

Sérieux, elle est bin bizarre l'autre dame qui disait que l'autre controlait ses chiens...tsé moi si un chien ignore son maitre j'apelle pas ça du controle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une autre raison pour laquelle je ne fréquente plus les parcs à chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut rien dire ...



Je marche avec mes 3 chiens et se sont 3 chiens qui ont appris a tirer le traineau et 3 chien tetu et indéopendant et 3 chiens qui en font souvent a leur tete lorsqu'ils sont excité et savent ce qui s'en vient ... et effet de meute, le controle se perds beaucoup plus vite!!!


Donc un j'ai l'air d'une promeneuse de chien ... mais non, c'est ma petite meute a moi!!!

et oui sa peut que j'arrive quelques part et j'ai pas le controle tout le temps sur eux et leur parle plus dans ce temps la ..

mais sa restent 3 chiens avec qui au parcs je serais pas vraiment inquiète ... et que je rpends soin et fait oui d el'obéissance et tout, mais effet de meute ...c'est pas mal plus compliquer et j'ai des chiens primitif et de meute.



Bon je les pinces pas, les frappe pas ... etc ... Mais reste, que sa = pas probleme dans le parc a chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de suivre ton feeling et sortir...On rencontre pas juste toutes sortes de chiens mais aussi toutes sortes de maîtres au parc à chiens. J'ai vu des personnes control freak qui faisaient frustrer leur chien et des personnes fantastiques qui m'ont appris des choses sur la gente canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,y suis allée récemment a ce nouveau parc et si je demeurais encore a Québec je paierais pour fréquenter celui de St-Augustin.

snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fréquente tres peu les parcs à chien mais ayant un chien avec un comportement équilibré j'y vais de temps en temps.
Je connais pas l'historique de cette femme, elle doit avoir une bonne raison pour avoir tant de chiens. Peut être en a t-elle sauvée une partie, je sais pas mais de la voir agir ainsi avec les coups, claques et pincemements je me suis dit peut être devrait-elle se contenter d'en avoir 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
je fréquente tres peu les parcs à chien mais ayant un chien avec un comportement équilibré j'y vais de temps en temps.


Moi j'aimais y aller dans le temps avec mes dobermans, mais avec Topaze, je ne veux plus m'y pointer. Il a un caractère vraiment équilibré, ceux qui le connaissent et qui le cotoient pourront en témoigner, mais il reste que c'est un mâle dominant, pas agressif du tout, et il est entier. Alors dès qu'un mâle qui se croit dominant et qui n'a plus ses boules entre au parc à chiens, il vient directement sur mon chien et cherche la bataille - j'ai vécu cette situation 2 fois et je me suis même fait mordre la dernière fois pour tenter de protéger mon chien et éviter la bataille, alors j'ai compris que j'étais mieux de ne plus y remettre les pieds.

De toute façon, mes chiens ont tout l'exercice nécessaire à leur bien être physique et mental, et je ne risque pas ainsi qu'un d'eux ne se fasse blesser par un des chiens qui sont au parc à chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, les parcs à chien, non merci...
Par le passé, j'en fréquentais pas mal.... Il y avait toujours deux caniches royal avec leur ''mami'' qui n'avaient AUCUN controle sur leur chien. Chaque fois que c'est deux chiens étaient la, c'était le bordel. Les batailles explosaient de partout. Taz est pas méchant du tout mais il est réactif si un chien tente de le dominer. Une fois, un rott lui a sauté dessus (sans raison apparente) et Taz à répondu. Le proprio du chien a même pas bouger pour stoper son chien. il ma dit ''il va éduquer ton criss de chien'' Heummmm Taz avait rien fait à la base, il jouait avec mon airdale de l'époque..... Finalement j'ai réussi a reprendre mon chien pis la le monsieur du rott pogne les nerfs après moi par se que son chien saignait de la bouche. Il m'a menacé de me poursuivre en justice pour avoir un chien aussi malin dans un parc à chien....
Bref, pour moi, terminé les parcs à chien. Je dois terminer de cloturer ma coure cette été.... Le parc à chien sera chez nous, avec des chiens équilibrés et des maitres qui le sont tout autant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
je fréquente tres peu les parcs à chien mais ayant un chien avec un comportement équilibré j'y vais de temps en temps.


Moi aussi j'en ai d'équilibré dans la gang mais meme avec eux j'y vais pas, question qu'il le reste, équilibré Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wais c'est pas fin des caniches Evil
moi il a pas de parc a chien par chez nous et j'en veut pas tordu
je serais même prêtes a m'obstiner a la ville si il en voudrais un Siffle

moi mon parc a chien est chez nous pis j'ai la grande paix.
je suis sur le bord de faire payer mes visiteur de mon parc Crampé
diesel est un ti boss des bécosse fait que pas d'autre parc pour moi

mais j'ai le contrôle des marche par exemple.
mais pour que j'ai une marche exemplaire a 3 chiens,, il me faut un ordre précis
coco collé après moi,, diesel dans le milieux et lolly a l'extérieur sinon sa marche pas hein

le monde capote de voir mes 3 loups parfaitement au pied avec ma tite laisse autour de ma tailles Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caeleagt, c'est pas contre les caniches en t'en que tel... c,est contre les deux mausus de madame incapable de les controler hihi. Ca aurait été d'autres races, se serait la même chose... C'est pas contre les chiens que j'en ai mais contre leur maitre incapable d'éduquer un chien comme il faut...

Cybermyriam, je vois que tu es de Québec aussi.... se sont sans doute les mêmes. Deux caniches royal brun..... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fiou, sont pas bruns, les miens!!! Crampé
J'aime bien le parc à chiens de Blainville, j'y vais assez souvent avec mes deux tannantes.
En général tout se passe très bien, j'ai pas assisté encore à des guerres nucléaires... razz
Ben l'autre jour, il y avait une madame avec un danois agressif, mais il n'a pas mordu aucun chien, mon chum pense qu'il avait juste beaucoup d'énergie et il était très imposant par sa taille et sa grosse voix, mais pas mordeux pantoute.

Il y a un Pitt qui vient aussi, mais son maitre lui met une muselière, et je trouve ça correct de sa part (je pense que son chien en a besoin en présence de plusieurs canins).

Je rencontre plein de monde, toutes sortes de races de chiens, c'est le fun, je jase avec les gens qui me parlent... (chu gênée un peu pour faire les premiers pas gênéContent )

Pis parfois, il y a deux gamins de 10 ans qui ont une balle et qui s'amusent à se la lancer.... Ma grosse caniche est toute heureuse de courir après leur balle comme une perdue... Les ti-gars ont beaucoup de fun avec elle.

En tout cas, jusqu'à présent, moi je n'ai que du positif à dire à propos du parc de Blainville. Peut-être parce que j'ai des femelles opérées, assez grandes et fortes, dociles, peu dominantes.
J'ai une cour clôturée, mais moins grande que le parc, qui leur permet de beaucoup plus dépenser leur énergie. Les caniches reviennent toujours avec la langue à terre, fatiguées et contentes.
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Pis parfois, il y a deux gamins de 10 ans qui ont une balle et qui s'amusent à se la lancer.... Ma grosse caniche est toute heureuse de courir après leur balle comme une perdue... Les ti-gars ont beaucoup de fun avec elle.


Tu vois moi c'est une des raison pour laquelle je ne vais pas dans les parcs à chien. Les jouets, la bouffe et tout autre chose qui peux provoquer une trop grande exitation et de la possessivité, ce peut yekne dégénérer en bagarre...

Si j'y vais un jour, ca va être pour faire courrir la grosse dans un grand endroit clôturé, beeen tard le soir quand ya personne d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, une balle peut inciter les chiens à la bagarre. clin d'oeil
Les ti-gars ne sont pas souvent au parc à chiens.
Mais quand je les vois, je sais que Maya va aller les trouver. Ils se lancent la balle entre eux, et les chiens courrent pour essayer de l'attraper.
Il n'y a que 2 ou 3 chiens que cela intéresse. Les autres couraillent ailleurs dans le parc, on dirait qu'ils ne sont pas intéressés.

J'imagine que si la dynamique devait explosive, les proprios diraient aux jeunes de serrer leur balle, mais jusqu'à maintenant, tout le monde gère très bien la situation, et ma chienne a un fun terrible à courir d'un garçon à l'autre.

Des fois elle réussit à attraper la balle, elle attend que le jeune la lui enlève de la gueule: elle fait un peu de résistantance, et finit par la donner, le garçon trouve cela très drôle. Faut dire que Maya adore cela aussi. Elle aime jouer avec les jeunes.
Et cela lui fait faire beaucoup plus d'exercice, je trouve. Même si elle court d'un chien à l'autre, jamais elle ne se dépense autant qu'en courant après la balle.
Jusqu'à maintenant, il n'y a eu aucun problème, mais je l'ai dit, l'atmosphère est détendu et les chiens en contrôle. Sinon, ben on fait serrer la balle.

Je n'ai pas d'expérience avec des chiens plus 'actifs' dans les parcs, et jusqu'à maintenant je trouve celui de Blainville vraiment plaisant. Peut-être que j'ai été chanceuse?
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Pis parfois, il y a deux gamins de 10 ans qui ont une balle et qui s'amusent à se la lancer.... Ma grosse caniche est toute heureuse de courir après leur balle comme une perdue... Les ti-gars ont beaucoup de fun avec elle.


Si mon Charlie serait la bin ça prendrait pas 2 minutes qu'il y aura une immense bagarre créé par mon chien...d'ou le pourquoi du comment que j'y vais jamais lol. Trop de jouet souvent présent... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...