Doune1111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Bonjour!Après deux semaines chez nous, la petite Mimzy se dégêne. Hier, elle a boxé mon chum et aujourd'hui, elle l'a mordu. Elle montre les dents depuis quelques jours. Ce n'est pas du mordillage, vraiment une morsure sans aucun avertissement. Mon chum jouait avec les deux chiens. Quand l'excitation de Mimzy est devenue trop haute, il a voulu l'arrêter (en lui touchant tout simplement), elle s'est retournée et lui a mordu la main. Mon chum n'était pas en colère avant, ni pendant et après, il a mis fin au jeu, il est rentré et depuis, il l'ignore, car il ne voulait pas qu'elle sente sa colère. Il a bien réagi, mais je ne veux pas que ça recommence. Aucun avertissement, aucun grognement, rien. Nous allons lui laisser une deuxième chance, mais je me dis que ça aurait pu être la main d'un enfant ou pire, un visage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 25 août 2010 ouff c'est délicat comme situation, pourquoi ne pas allez voir un comportementaliste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Je suis en train de consulter une comportementaliste, justement J'ai une amie sur un autre forum qui me conseille. On dirait que c'est différent quand c'est une amie. J'aime bien avoir votre opinion à vous aussi J'avoue que c'est délicat, car, pour moi, un chien qui mord ne peut pas vivre chez moi. J'ai déjà été mordue, alors je ne tolère plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 25 août 2010 C'était vraiment intentionnel? J'veux dire, ici quand je jour roff avec Stella pis qu'elle est beeeeen énarvée, elle peut essayer de 'gober' n'importe quel objet qui passe proche de son visage, pis après se rendre compre que c'est une main!Tu dis qu'il a voulu l'arrêter en lui touchant... je comprend pas trop comment tu peux arrêter l'exitation d'un chien en lui touchant... quand je veux que Stella se calme, je dis 'enough' commendement qu'elle a appri très rapidement, pis ca marche! quand elle s'énerve trop c'est 'enough' + 'couche' (si nécessaire), jusqu'à ce qu'elle se calme. Si elle présente des signes d'inconfort (montre les dents, etc) quand vous essayez de la toucher, ca peut vouloir dire qu'elle a des douleurs, ou alors qu'elle n'a pas de bonnes expériences avec les mains humaines. Je me rapelle pas, c'est une nouvelle rescue? elle a peut-être déjà vu des mains d'un peu trop près à son goùt, il faudrait lui apprendre que des mains qui bougent rapidement, ce n'est pas dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Non, en fait, je viens de rediscuter avec mon chum.Les trois jouaient dans la cour, ils couraient autour de la piscine. Mimzy jappe, jappe, jappe, grogne, jappe. Elle a vraiment des problèmes de langage canin. Ça fait quelques fois qu'elle me montre les dents en battant la queue (oui, je sais, pas nécessairement content). Au jeu, elle ne se soumet pas et ne comprend pas quand son excitation est trop haute. Donc, ils couraient autour de la piscine. Mathieu a vu qu'elle tombait dans le "dark side" de l'excitation, alors il a arrêté de courir. Il leur a demandé de s'asseoir pour que l'énergie revienne. Elle continuait à japper, alors Mathieu a voulu faire le toucher à la César. Ça marche très bien d'habitude. Elle s'est retournée et SNAP.On connait les morsures accidentelles du jeu. On a un gros qui nous en fait parfois, mais on sait que ce n'est pas voulu. On montre nos limites et c'est réglé. Là, c'était autre chose. Il vient justement de se passer quelque chose qui me fait dire que ce n'est pas mon chum qui a mal agi. J'écrivais justement sur ce forum quand les chiens ont voulu jouer. Ici, on ne joue pas à l'intérieur, je tiens à mes meubles Chose étrange d'ailleurs, Mimzy est très à l'aise de jouer dans la maison avec Balzac, elle fait des appels au jeu et tout, n'est pas agressive, mais dehors, c'est autre chose. Quand j'ai vu que les chiens jouaient, je leur ai dit Non, on joue dehors! Balzac comprend très bien, il a arrêté, mais Mimzy (avec nous depuis une semaine et demi), n'a pas compris. Je me lève et je lui dis: on se calme, poulette! SNAP! Elle m'a boxée et s'est couchée! Quand j'ai voulu lui demander de se coucher correctement (et pas en sphinx), elle m'a montrée les dents. J'ai tout de même terminé mon mouvement et je l'ai couchée sur le côté. Elle s'est détendue et était toute contente. Elle voulait jouer tout de suite après. Je ne comprends rien... elle n'était pas au comble de son excitation, on s'entend. Qu'est-ce que ce sera demain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 25 août 2010 P.-S.: elle n'a jamais mordu dans sa famille précédente. Je les connais très bien. Par contre, elle avait des règles, mais pas des façons de vivre. Elle passait le plus clair de son temps dehors, seule ou enfermée dans sa cage. Je peux comprendre pour l'excitation, mais tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ça sonne comme une chienne qui a dépassé son seuil d'excitation et qui perd la carte un peu...Idéalement, il faudrait la mettre sur un couche ou dans sa cage aussitôt que l'excitation monte trop haut. Certains chiens ne se contrôlent plus passés un certain stade...C'est quelle race déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Une croisée. En théorie: golden, rott, pyrénées et cocker. Je ne vois rien de tout ça en elle. J'ai l'impression qu'elle a du chien de berger, car quand Balzac court (15 min par jour hihi), elle lui tourne autour, lui mord les jarrets, jappe, jappe, jappe, tourne et tourne et tourne. Ça n'en finit plus.Jaelle, son seuil d'excitation: 2 minutes.C'est une chienne qui n'a jamais fait d'exercice. J'ai "simulé" une situation pour tester. Je me suis dit que je devais épuiser Mimzy avant d'introduire Balzac au jeu. Au début, je croyais que ce serait Balzac qui serait problématique (je croyais qu'il voudrait la calmer systématiquement). Finalement, ce n'est pas ça du tout. J'ai fait 45 min de canicross avec elle et ensuite, j'ai lancé le freesbee. Même type de réaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Une dominante qui teste ses nouveaux maitres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Je l'ai fait évaluer avant de l'adopter. Elle n'avait rien d'une dominante. Elle préférait la fuite.Maintenant, elle attaque.Je sais qu'elle teste, c'est normal chez les rescues. C'est comme une nouvelle crise d'ado. Par contre, de là à mordre sans avertissement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 30 août 2010 Samedi dernier, nous avons fait une nouvelle évaluation de la crevette.Mimzy est un très bon chien, sans aucune malice. Cependant, malgré ses deux ans et demi, elle est un chiot dans un corps d'adulte. Ses réactions moitié-moitié sont dues à un problème de compréhension du langage canin. C'est à nous de lui expliquer ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Pour le reste, il y a Balzac! La morsure subie par mon amoureux était une morsure d'hyper-excitation/anxiété extrême. Elle est très craintive.Nous allons devoir utiliser la méthode du renforcement positif et uniquement celle-ci (nous utilisions aussi la méthode César Milan). Nous croyons aussi qu'elle a déjà été frappée, pas nécessairement à coup de pelle ni à multiples reprises, mais assez de fois pour qu'elle en soit traumatisée. Dès que nous faisons des gestes brusques au-dessus de sa tête, elle s'écrase immédiatement. Elle n'urine pas, sa queue ne se rend pas immédiatement entre ses jambes, mais tout de même. C'est pour cette raison que nous allons éviter toute forme de toucher type morsure (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire). Avec Balzac, ça avait été la méthode à appliquer, mais chaque chien est différent. Nous allons devoir lui redonner confiance en les êtres humains. Balzac se charge de l'éducation canine. Vendredi soir, j'ai compris que Mimzy est un chiot par l'entremise de Balzac. Il voulait jouer, mais Mimzy ne comprenait pas comment. Elle se contentait de japper et de tourner autour de lui. Balzac s'est couché et il lui faisait des appels au jeu à partir du sol! Il se tournait sur le dos, il émettait de petits jappements pour lui faire comprendre qu'il ne lui voulait pas de mal. C'était si beau ! La petite Crevette va donc rester avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 30 août 2010 Bonne chance avec la cocotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Effectivement il faut vraiment savoir s'adapter. Possible qu'elle ressentait trop de pression. N'oubliez de ne jamais jouer avec elle directement... toujours avec l'entremise d'un jouet. Moi j'arrete le jeu aussitot que l'excitation monte trop haut je croise les bras et attend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Juste un petit mot pour vous dire qu'on voit beaucoup d'évolution ici Ça va de mieux en mieux avec Mimzy. Elle n'a pas été sociabilisée, alors c'est un gros travail qui nous attend, mais on remonte les manches et on y va, un jour à la fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Super, je suis contente de savoir que ca va mieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Une grosse évolution dans le langage canin chez moi. Balzac et Mimzy ont enfin joué comme de vrais chiens pendant une bonne vingtaine de minutes!!! Habituellement, les chiens n'ont pas le droit dans la maison, mais j'ai remarqué que Mimzy n'agissait pas de la même façon dans la maison et à l'extérieur. Dans la maison, elle sait jouer, mais pas à l'extérieur! Quand elle est dehors, elle attaque, elle mord, elle saute, elle jappe. Dans la maison, elle fait de vrais appels au jeu en silence! C'est fantastique! Bon, elle finit pleine de bave, mais ça, il va falloir qu'elle s'habitue Balzac essaie de l'attraper quand elle passe... il a l'air des fantômes dans Pac Man... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire! Elle a le temps de faire le tour quatre fois de lui avant que sa patte de géant retombe sur le sol Si vous savez comment je suis fière de son évolution On la travaille très fort. Je lui fais rencontrer d'autres chiens, on fait beaucoup d'exercices de langage, de sociabilisation,... C'est triste parce que c'est Balzac qui mange la volée quand je lui fais rencontrer d'autres chiens, mais là, j'ai appris, je vais le faire un à un. Je vous explique: je suis allée chez une amie qui est comportementaliste et elle a un Grand Danois. J'arrive là-bas, ça va bien... sauf que le grand Dada n'est pas castré et il se met à avoir des pulsions hormonales Mon amie s'occupait de son chien, mais Balzac voulait défendre SA femelle Alors, Saïko lui disait: non mais t'as même pas de couilles! Alors là, vous comprendrez que ça insultait Balzac Un TN et un Danois qui se battent, ça grogne fort, en tout cas! Une chance qu'on savait qu'on avait pas de dominant ou de chien agressif! Ça finissait du genre: scuse-moi, man, je me suis laissé emporter... ouin, moi aussi, scuse... Et avec leur mémoire de chiens, 30 minutes après, ça recommençait Bref, tout ça pour dire qu'on en a encore pour quelques mois de travail, mais après, on va avoir une bonne chienne capable de vivre aussi en meute. Pour le moment, elle reste avec nous à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites