Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Au sujet de Cesar Millan...

Messages recommandés

Moi César m'a donné le goût de comprendre les chiens, leurs comportements et aussi leur comportement en meute. Maintenant, si je vois un chien qui tremble en jappant, je ne vais pas juste dire "ha ben! y'é fou lui!" je vais plutôt voir un trouble d'anxiété ou je vais cherché d'où vien le problème! J'en ai aussi plus apprit sur la confiance en soit et le rapport maitre-chien.

Par contre, je crois que ça technique est relié au psychologique et que ce n'est pas une solution miracle! Pour le dressage, je vais plutôt y allé avec le R+! Je ne veux pas soumettre un chien pour lui apprendre a s'asseoir! de plus, je ne vais pas intervenir sur le chien que quelqu'un d'autre, ce que bien de "matante" font !

Pour ce qui est de monsieur, madame tout le monde, je crois que c'est la même chose que pour les usines à chiots, les byb ou autres, il faut y allé avec de la sensibilisation et expliqué que oui il y a du bon dans la technique mais qu'il y a des risque de morsure si tu fait le roulé alpha!

Bref, comme beaucoup l'on dit, j'en prend et j'en laisse, même si j'aime beaucoup écouté son émission !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Éh bein ca serait la première fois que quelqu'un réussit à me confirmer de quoi du genre.

Et puis il y a quand même une distinction à faire entre les 2 'corrections'. L'isolement et restreindre les mouvements c'est quelque chose qui ne me dérange pas et que j'applique, mais la maman ne garde surement pas ses crocs sur la gorge du petit. Elle ne le prend pas par la peau du cou pour le secouer non plus (quelque chose qu'on entend souvent).

L'impression que j'ai c'est que c'est quand même un comportement beaucoup moins commun que certains veulent nous laisser croire...

de un, y'a une première fois à toute chose clin d'oeil
et de deux, personne n'a dit qu'il fallait mettre les crocs sur une gorge ou le secouer par le cou pour "corriger" un chien ?! qui veut laisser croire ça, ici , là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca donne de rien de répèter ce que beaucoup vous avez dite.

Emsé maudit je pourrais te copier coller au complet ;)

Un avoue: il me tape sur les nerfs le ti mexicano, etre en face de lui il me pomperait l'air. Mais pour le reste il a de quoi avec les chiens certains, il a tout un sang froid et un calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question: vous avez jamais vu des chiens se confronter et un couche l'autre sur le coté?

Et après il ne s'haisse pas pour autant, c'est vraiment parce que l'un deux à dépasser les bornes.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tahira offre sa gorge à Chivas environ 1 fois par semaine.
Il la mord doucement, il ne lui fait pas mal.

On voit plus souvent des comportements de soumission et de dominance quand on vit parmi une meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Un avoue: il me tape sur les nerfs le ti mexicano, etre en face de lui il me pomperait l'air.


ah c'est terrible... juste son accent, ça griche dans mes oreilles... y serait super bon avec mes chiens, mais pas avec moi ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'offre!? C'est juste une facon de parler ou c'est vraiment ce qu'elle fait?

Stella se couchait volontairement sur le dos devant Boris et vice versa. Mais je n'ai jamais vu un de mes chiens coucher l'autre sur le côté contre sa volonté. Mais je m'organisait aussi pour ne pas qu'il y ait de confrontations...

Que ferais Thaira si Chivas venait pour la mordre à la gorge sans son 'accord'?

Et Emsé, tu n'a jamais entendu César dire "Placez votre main comme ca, comme la geule d'un chien, et touchez le au cou (ou sur les flancs), c'est une morsure. C'est comme ca que la mère corrige ses chiots, c'est comme ca que les chiens se corrigent entre eux" ?

Pour le secouage, peut-être que César ne le dit pas, c'est par contre quelque chose que j'entend très souvent. Et ca vient tout le temps de quelqu'un qui est un fan fini de César. Quand on parle d'interprétation, c'est un peu ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, moi, j'aime bien César.
Je pense qu'il a une belle compréhension des problèmes et, une belle optique pour les régler.

Et, même chose qu'Emsé, je ne crois pas que être ''leader'' ou ''maître'' se veut être, une tyranne habillé de cuir et ''grèyée'' d'un fouet!

Ici, je suis leader de la gang, sans jamais avoir frappé ou malmennné personne. Je suis une références pour mes chiens. Ils m'écoûtent et me regardent sans arrêt dans l'attente d'un signe ou d'une parole qui les guiderait. Et, ils m'adorent et adorent ce que j'ai à leur faire faire.

Oui, c'est ça dans le fond: leader = guide et, les chiens aiment ça comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tahira offre sa gorge à Chivas environ 1 fois par semaine.
Il la mord doucement, il ne lui fait pas mal.

On voit plus souvent des comportements de soumission et de dominance quand on vit parmi une meute.


Effectivement, à quatre chiens ici.... deux mâles intacts d'âges différents, et deux femelles d'âges relativement similaires, une intacte et l'autre pas... on voit beaucoup de comportements de meute et de soumission/dominance. Nous savons qui est où et, se comporte comment et pourquoi.
Nous savons ce que telle position veut dire, ce que tel coup d'oeil annonce, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Tahira offre sa gorge à Chivas environ 1 fois par semaine.
Il la mord doucement, il ne lui fait pas mal.

On voit plus souvent des comportements de soumission et de dominance quand on vit parmi une meute.


Effectivement, à quatre chiens ici.... deux mâles intacts d'âges différents, et deux femelles, une intacte et l'autre pas... on voit beaucoup de comportements de meute et de soumission/dominance. Nous savons qui est où et, se comporte comment et pourquoi.
Nous savons ce que telle position veut dire, ce que tel coup d'oeil annonce, etc.


Et quand il faut intervenir ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement!

Et, en passant, ici, les chiens ne portent même pas de colliers alors, tout ces trucs de colliers étrangleurs ne s'appliquent même pas... c'est juste de l'attitude, des paroles, et au pire, un pognage de babine pour bien parler dans le ''casse'' aux belligérants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Effectivement!

Et, en passant, ici, les chiens ne portent même pas de colliers alors, tout ces trucs de colliers étrangleurs ne s'appliquent même pas... c'est juste de l'attitude, des paroles, et au pire, un pognage de babine pour bien parler dans le ''casse'' aux belligérants!


Même chose ici! sauf les babines en moins, anyway je gueule juste sur Chivas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme j'ai dit sur l'autre post, moi j'adore César ! J'adore sa personnalité, j'adore tout de lui !


Et je ne me cacherai pas pour dire que j'ai utilisé certaines de ses techniques pour sortir ma chienne d'une bulle ( mais pas un choke ). Tsé quand t'as un chien de 60 livres qui décident qui vire complètement parano, bondit, montre les dents, et fait tout pour aller attaquer un chien..tu restes pas là à dire Luna ici Luna ici hihi ! Je regarde souvent ses émissions et il me donne confiance en moi. Épaule et tête droite, confiance en ses gestes, ça aide énormément.

Rester calme sans entré en colère, c'est très difficile, et à chaque fois que je regarde son émission et je vois son calme on dirait que je suis encore plus calme Moi si j'avais la chance de le rencontrer en vrai et qu'il m'aide à voir mes erreurs et à voir ce que je dois changer dans ma personnalité, je serais aux anges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emsé bravo Tu a décris exactement ce que je pense.

Cesar est quand même respecter des animaux, il en impose, pour aller en fôret avec 50 chiens et tous le suivent sans s'épivarder un peu partout, ben il faut un respect en quelque part ce n'est pas la peur qui les motivent, ses méthode sont contreversés, mais par contre ca semble bien fonctionné.

De plus son attitude semble aussi appaisé les humains LOL

Cesar a un instint d'enfer, il a ca en dedans de lui, c'est inné.


Citation :
Effectivement, à quatre chiens ici.... deux mâles intacts d'âges différents, et deux femelles, une intacte et l'autre pas... on voit beaucoup de comportements de meute et de soumission/dominance. Nous savons qui est où et, se comporte comment et pourquoi.
Nous savons ce que telle position veut dire, ce que tel coup d'oeil annonce, etc.


Exactement Yes ici 5 chiens, c'est tu l'fun l'observation, on en apprend des choses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
pour aller en fôret avec 50 chiens et tous le suivent sans s'épivarder un peu partout,


Hum c'est l'effet de meute ça. Ils restent en gang, qu'ils soient 2 ou 30, ils savent qu'ils sont plus forts en meute. C'est le principe des sorties de chien! Faque même toi tu serais capable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Flo07:
Quand l' humain est équilibré et qu'il se renseigne sur la bonne manière de choisir et d'élever un chien, il y a beaucoup moins de problèmes et par le fait même moins d'abandons et moins de BYB.

Une partie de la solution est dans l'information à la population en générale.

Quand tu fais affaire avec un éleveur éthique et que tu as un problème avec ton chien, tu retournes le voir.Quand tu as un chien choisi n'importe comment et acheté n'import où , tu as besoin de César.


Faut juste que je m'exprime la dessus....Je suis d'accord avec toi bambiCC que les gens devraient savoir choisir entre un éleveur éthique d'un BYB, si ils veulent un chien pur race. Par contre, premierement, si tu as un probleme avec ton chien qui vient d'un éleveur éthique, ca ne veut pas dire que l'éleveur a la meme facon d'éduquer les chiens que toi...Si Jarod a des problemes, je ne consulterai pas son éleveur car elle éduque ses chiens d'une maniere qui ne fit pas avec moi. Cela n'en fait pas d'elle un mauvais éleveur. D'un autre coté, Felony est une chienne de 'squeejee' 'achetée n'importe ou n'importe comment' car j'avoue que d'un coté je ne connaissait rien aux chiens. Par contre cela ne fait pas d'elle un mauvais chien, et elle a des petits problemes sur lesquelles je dois travailler, comme la plupart des chiens j'imagine, qu'ils viennent d'éleveurs éthiques ou non. Ca ne veut pas dire non plus qu'elle doit etre éduquée comme césar éduque les chiens a la télé? Je ne suis pas sure de comprendre ton point de vue.

Dans tes propos on pourrait interpreté que les chiens de refuges ou qui ne sont pas pure race et dont on ne connait pas le passé sont des chiens a problemes et que les personnes qui les adoptent ont besoin de césar a la télé? Je sais qu'il faut lire entre les lignes...mais je comprend pas trop ici ta maniere de penser.

Pour ce qui est de César, l'homme en tant que tel je l'aime bien, je trouve qu'il a l'air d'un bon jack, qu'il est très bon communicateur, qu'il ne juge pas personne, qu'il a un bon sens de l'humour et moi personnellement il me tappe pas dutout sur les nerds. Par contre je n'écoute pas son émission car je me sens frustré plus que d'autres choses. Comme d'autres l'ont dit je le trouve pas tres bon dans son interpretation du langage canin et je trouve que la plupart des chiens dans ses émissions ont l'air stressés lorsqu'il dit qu'ils sont 'relax et heureux'. Je pense que de par son calme et sa confiance il a un don avec les chiens, ce qui est dangereux car les gens écoutent son émission et pensent qu'ils peuvent devenir César de la télé, alors que chaques chiens est différent et que le chien qui grogne dans l'émission peut grogner pour une raison vraiment différente que le chien qui grogne a la maison de monsieur madame tout le monde, par exemple. Moi aussi je trouve ca bien qu'il parle de l'exercice, de la stérilisation, etc. En tk dans son émission il y a du bien et du mauvais. Je rencontre souvent du monde qui font comme césar avec leur chien et qui dise 'c'est ca que césar fait' et je trouve ca dommage car moi je n'utilise que tres rarement la punition, je trouve que ce n'est pas nécéssaire. Moi le pchhhhhhhhhtttt je suis pas capable, le petit coup du pied par en arriere non plus, tenir le chien par terre, le petit coup de collier... Chacun sa facon d'éduquer son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense quil ne faut pas oublier et malheureusement peu de gens y pense que l'expérience est diffusée entre 15 et 20 minutes..alors qu'il est probablement resté à la maison plusieurs heures....Quand on voit des feedbacks de quelques semaines ce nest pas tous les chiens qui ont changé...mais jai vu des épisodes ou le chien était disons impossible de l'approcher et il a eu le courage...moi un chien qui grogne saute jappe hurle jaurais pas toujours le guts daller lui enfiler une petite corde au cou!
En tous cas, je crois qu'il a sauvé la peau de plusieurs chiens....peu importe les techniques utilisées...car souvent les gens c'était ça ou la piqure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felony:

Il n'est pas question dans mon propos de dire que les chiens ailleurs que chez un éleveur éthique ont tous des problèmes. Je crois cependant qu'ils sont plus nombreux à avoir été mal parti dans la vie.
C'était plutôt pour cerner un problème:
Quion consulte quand tu achète en animalerie, dans les annonces classées,chez la madame qui a fait une tite portée juste pour le fun???

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
felony:

Il n'est pas question dans mon propos de dire que les chiens ailleurs que chez un éleveur éthique ont tous des problèmes. Je crois cependant qu'ils sont plus nombreux à avoir été mal parti dans la vie.
C'était plutôt pour cerner un problème:
Quion consulte quand tu achète en animalerie, dans les annonces classées,chez la madame qui a fait une tite portée juste pour le fun???

Content


Souvent les gens vont consulter en animalerie justement...ce qui n'est pas vraiment mieux. De ce coté je comprend ce que tu veux dire, que beaucoup de gens écoutent la télé et pensent que si c'est a la télé, ca doit etre bon. Je suis contente qu'il y ait d'autres shows comme dogtown, rescue inc etc... Mais encore une fois, qqun peut avoir acheté d'un éleveur éthique et quand meme écouter la télé et penser que cesar c'est le meilleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une tyranne habillé de cuir et ''grèyée'' d'un fouet!

brrr... droll

Anniiiiie... ! :986:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
comme j'ai dit sur l'autre post, moi j'adore César ! J'adore sa personnalité, j'adore tout de lui !


Et je ne me cacherai pas pour dire que j'ai utilisé certaines de ses techniques pour sortir ma chienne d'une bulle ( mais pas un choke ). Tsé quand t'as un chien de 60 livres qui décident qui vire complètement parano, bondit, montre les dents, et fait tout pour aller attaquer un chien..tu restes pas là à dire Luna ici Luna ici hihi ! Je regarde souvent ses émissions et il me donne confiance en moi. Épaule et tête droite, confiance en ses gestes, ça aide énormément.

Rester calme sans entré en colère, c'est très difficile, et à chaque fois que je regarde son émission et je vois son calme on dirait que je suis encore plus calme Moi si j'avais la chance de le rencontrer en vrai et qu'il m'aide à voir mes erreurs et à voir ce que je dois changer dans ma personnalité, je serais aux anges !


Je pense quoi toi Gen! Je suis surprise que tu l'aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:


Et Emsé, tu n'a jamais entendu César dire "Placez votre main comme ca, comme la geule d'un chien, et touchez le au cou (ou sur les flancs), c'est une morsure. C'est comme ca que la mère corrige ses chiots, c'est comme ca que les chiens se corrigent entre eux" ?


Quand un chiot tappe sur les nerfs a Charlie, il l'oblige a se coucher sur le coté et il le tient par le cou jusqu'a ce qu'il soit calme. Ayant travaillé dans un centre canin, je l'ai souvent vu faire ça. Parfois avec des adultes, mais moins souvent. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et Emsé, tu n'a jamais entendu César dire "Placez votre main comme ca, comme la geule d'un chien, et touchez le au cou (ou sur les flancs), c'est une morsure. C'est comme ca que la mère corrige ses chiots, c'est comme ca que les chiens se corrigent entre eux" ?

non je ne l'ai jamais entendu dire ça comme ça, juste entendu parler des points de touche, et ça, j'ai vu plein de chiens se le faire entre eux, autant des mères à des chiots que des amis-chiens... jamais vu de sang ni de violence là dedans... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Une question: vous avez jamais vu des chiens se confronter et un couche l'autre sur le coté?

Et après il ne s'haisse pas pour autant, c'est vraiment parce que l'un deux à dépasser les bornes.



Perso j'ai jamais vu ca ici dans une vrai bagare, un chien qui couche l'autre. Par contre, ce que je vois c'est un chien qui accepte de se coucher, de se soumettre. La nuance est pas évidente, mais ca fait une grosse différence.

Le geste de soumission que le fait de se coucher sur le dos, habituellement, c'est le chien qui se soumet qui l'inicie et non le fait que celui qui le domine le force physiquement a le faire. Ce geste fait que le chien qui se soumet expose son coté fragile, ses organe vitaux a l'adversaire et qui lui envoie comme signale que l'autre a le droit de vie ou de mort sur lui.

La différence qui est le plus plus facile a voir, un chien qui se soumet n'est pas retenu de force, oui l'autre peut le tenir au cou mais celui soumis ne gigotte pas tout bord tout coté, il est immobile selon ce que j'ai lu (et observé ici). Et même, quand Duke était ici, il fesait juste regarder Porto qu'il virait sur le dos, il l'a jamais forcé a le virer... Cesar quand il force la soumission, le chien se débat. A force de se débatre le chien fini par se soumettre (pas le choix) d'une facon ou d'une autre mais ce n'est pas ce je vois entre chien.

Forcer un chien, ca fonctionne aussi, ca donne des résultat, mais je ne crois pas que dire que les chien fond ca entre eux est vrai. Mais bon, c'est juste mon opinion.

Dans le jeu par contre, la j'ai vu des chien se fait virer sur le dos mais ca grouille et le jeu repart, ce n'est pas de la soumission, c'est du jeu par contre qui utilise ces comportement pour aprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai déjà posé la question ici et sur d'autres forums, il me semble que les éleveurs m'avaient unanimenet répondu qu'ils n'ont jamais été témoin d'une mère qui corrige ses chiots en les mordant ou en les secouant. Quand une mère se sert de ses pattes ou de sa gueule avec ses chiots, c'est uniquement pour les déplacer...
_________________


ET bien moi ici j'ai été témoin plus d'une fois que maman écrase un chiot trop "effronté" au sol avec sa gueule. Pas de morsure mais une contrainte très claire que le chiot comprend très rapidement... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor, avec un chiot qui n'écoute pas ses signaux d'apaisement, il l'écrase à terre, la gueule sur sa nuque s'il le faut.

Par contre, je ne suis pas un chien... et jamais je ne voudrais montrer ça à la télé, pour éviter que les gens n'utilisent ce genre de techniques n'importe comment et n'importe quand.

Évidement, oui je suis au R+ et beaucoup, mais j'ai toujours eu des molosses, et je suis très encadrante et assez exigeante. Avec le caractère des chiens que j'ai eu, il faut un bon leadership, et ne pas se laisser niaiser.

Je suis déjà intervenue physiquement avec mes chiens, sans jamais les battre, mais d'un message très clair qui signifie c'est assez.

Mais, je sais exactement quand je peux me permettre de le faire et que ça va donner le résultat voulu sans traumatiser le chien, et jamais je ne vais continuer et m'entêter jusqu'à ce que le chien fonde de peur ou de soumission...

Igor par exemple est un chien nerveux, et habituellement très obéissant. Il a été pratiquement entièrement éduqué au r+, alors 99% du temps, un non suffit pour qu'il s'écrase, il ne faudrait pas que j'aille plus loin de peur de le traumatiser. Par contre, quand il dépasse les limites, comme s'il veut bouffer un chien ou s'il est tellement excité qu'il me jappe après non stop pour que je m'occupe de lui, c'est pas long que j'interviens, et ça ressemble souvent à je le prend par la peau du cou, je le regarde droit dans les yeux avec un ÇA SUFFIT très autoritaire, et c'est fini. Je ferais ça à n'importe quel autre moment, et je dépasserais les limites et il aurait peur de moi.

Je pense qu'il y a de la place dans l'éducation d'un chien à ce genre d'intervention, MAIS il faut vraiment savoir ce qu'on fait et bien lire le chien pour ne pas causer de séquelles. Jamais je n'oserais faire ça au chien de quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
smouc_girl a écrit:
Une question: vous avez jamais vu des chiens se confronter et un couche l'autre sur le coté?

Et après il ne s'haisse pas pour autant, c'est vraiment parce que l'un deux à dépasser les bornes.



Perso j'ai jamais vu ca ici dans une vrai bagare, un chien qui couche l'autre. Par contre, ce que je vois c'est un chien qui accepte de se coucher, de se soumettre. La nuance est pas évidente, mais ca fait une grosse différence.

Le geste de soumission que le fait de se coucher sur le dos, habituellement, c'est le chien qui se soumet qui l'inicie et non le fait que celui qui le domine le force physiquement a le faire. Ce geste fait que le chien qui se soumet expose son coté fragile, ses organe vitaux a l'adversaire et qui lui envoie comme signale que l'autre a le droit de vie ou de mort sur lui.

La différence qui est le plus plus facile a voir, un chien qui se soumet n'est pas retenu de force, oui l'autre peut le tenir au cou mais celui soumis ne gigotte pas tout bord tout coté, il est immobile selon ce que j'ai lu (et observé ici). Et même, quand Duke était ici, il fesait juste regarder Porto qu'il virait sur le dos, il l'a jamais forcé a le virer... Cesar quand il force la soumission, le chien se débat. A force de se débatre le chien fini par se soumettre (pas le choix) d'une facon ou d'une autre mais ce n'est pas ce je vois entre chien.

Forcer un chien, ca fonctionne aussi, ca donne des résultat, mais je ne crois pas que dire que les chien fond ca entre eux est vrai. Mais bon, c'est juste mon opinion.

Dans le jeu par contre, la j'ai vu des chien se fait virer sur le dos mais ca grouille et le jeu repart, ce n'est pas de la soumission, c'est du jeu par contre qui utilise ces comportement pour aprendre.


Chez les loups, le seul moment ou un loup va coucher de FORCE un autre sur le côté, c'est avant la mise à mort... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien v.s. un chiot c'est peut-etre différent. Mais j'ai vu cesar utiliser cette technique sur des adulte. Ici, si iun chien tente de mettre a terre un autre chien qui ne veut pas se soumettre, la bagare continu, tout simplement. Le chien doit vouloir se soumettr, c'est generalement pas l'autre qui décide. Un chiot je ne sais pas, le caratere n'est pas affirmé, il est en aprentissage, il y a un lien déja établie de hiérarchie avec l'age (jeune v.s. adulte) etc. Et, si un chien adulte fait ca a une chiot, est-ce qu'il comprend immédiatement (s'il a des bon code évidament) ou le chien adulte doit le tenir tres longtemps pendant que le chien gigotte et veut le bouffer comme on le voit (m'enfin, voyait car j'ai juste vu les premier épisode) dans l'émission?

Edit: M'a essayer d'en parler a mon entraineur, mesemble il a déja parlé de ca les roulé alpha v.s. chiot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, c'est comme chez les humains... Prendre ton enfant de 2 ans par le bras parce qu'il te fait une crise au magasin, ça passe très bien, et pour l'enfant, et pour les témoins, mais faire la même chose à ton employé qui fait pas sa job, c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Finalement, c'est comme chez les humains... Prendre ton enfant de 2 ans par le bras parce qu'il te fait une crise au magasin, ça passe très bien, et pour l'enfant, et pour les témoins, mais faire la même chose à ton employé qui fait pas sa job, c'est autre chose...


Bon exemple effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'aime beaucoup Cesar Millan pour ses interventions au niveau caractère du chien, mais pas au niveau de l'éducation...

ceci dit, ce n'est pas parce que demain j'écoute un émission où une "coiffeuse stylisé full in" montre comment exécuter une coupe de cheveux que j'aimerais avoir qu'il me viendrait à l'esprit de prendre les ciseaux et d'essayer, donc, je ne comprends pas trop pourquoi on le fait avec nos boules de poils...peut-être leur accordons nous moins d'importance...

bon là, j'utilise le nous, mais vous comprenez que ce n'est pas généralisé et que je ne vise personne en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
J'ai déjà posé la question ici et sur d'autres forums, il me semble que les éleveurs m'avaient unanimenet répondu qu'ils n'ont jamais été témoin d'une mère qui corrige ses chiots en les mordant ou en les secouant. Quand une mère se sert de ses pattes ou de sa gueule avec ses chiots, c'est uniquement pour les déplacer...
_________________


ET bien moi ici j'ai été témoin plus d'une fois que maman écrase un chiot trop "effronté" au sol avec sa gueule. Pas de morsure mais une contrainte très claire que le chiot comprend très rapidement... Siffle


Ben oui les chiennes corrigent les chiots trop effrontés... moi aussi, j'ai déjà vu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, mon intervention provoque la discussion. C'est intéressant. Merci tout le monde de partager vos opinions.

J'étais en Table ronde avec des vétérinaires aujourd'hui et on avait le sujet des éducateurs canins au menu des discussions. Vos réflexions m'ont servies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
j'l'ai tu dis que je préfèrerais un séminaire avec Richard Beaudet.. Ange


Il en fait tu? Car je sait qu'il donne des cours a l'AIICA mais j'ai jamais vu de séminaire.

Avec mon entraineur, quand on rentre dans les sujet plus touché, j'ai l'impresssion d'être en séminaire Maudit que je me couche tard des fois a aprler de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui l'autre peut le tenir au cou mais celui soumis ne gigotte pas tout bord tout coté,



Moi je l'ai vu, et plus d'une fois, le chien se débat un peu, et après un temps rend les armes.
(et c'étais des adultes de force égal)

D'ailleurs en jeux aussi je le vois souvent, entre mes danois et mes petits chiens, mais c'est différent, malgré que le jeux est très important aussi pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Citation :
oui l'autre peut le tenir au cou mais celui soumis ne gigotte pas tout bord tout coté,



Moi je l'ai vu, et plus d'une fois, le chien se débat un peu, et après un temps rend les armes.
(et c'étais des adultes de force égal)

D'ailleurs en jeux aussi je le vois souvent, entre mes danois et mes petits chiens, mais c'est différent, malgré que le jeux est très important aussi pour eux.


Je l'ai aussi vu.

Capucine a déjà écrasé Pinceau au sol et celui-ci s'est débattu
quelques temps pour ensuite rendre les armes.

Vous savez, les chiens ne vivent pas les sentiments comme nous. Ils sont des animaux avant tout. Nous, les humains, on a tendance à devenir trop émotif envers nos chiens. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pryaz a écrit:
ceci dit, ce n'est pas parce que demain j'écoute un émission où une "coiffeuse stylisé full in" montre comment exécuter une coupe de cheveux que j'aimerais avoir qu'il me viendrait à l'esprit de prendre les ciseaux et d'essayer


CrampéCrampéCrampéCrampé (j'ai déjà fait exactement ça à une amie, lorsqu'on avait 5 ans : ses cheveux longs mi-fesses blonds comme les blés ont été retournés à sa maman par la mienne dasn un sac. Il restait un pouce de long collé surl a tête... Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
sstandard20 a écrit:
j'l'ai tu dis que je préfèrerais un séminaire avec Richard Beaudet.. Ange


Il en fait tu? Car je sait qu'il donne des cours a l'AIICA mais j'ai jamais vu de séminaire.

Avec mon entraineur, quand on rentre dans les sujet plus touché, j'ai l'impresssion d'être en séminaire Maudit que je me couche tard des fois a aprler de chien...


Il est pas arrêtable!
Faut que je prenne RDV d'ailleurs pour m'aider à comprendre le pourquoi du comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

César m'aide beaucoup avec mon chien. pis ma mère me dis tout le temps que je fais des érreurs, pense a César... En tout cas une des choses que je ne suporte pas de voir, ses quand il fait ses ''toutch'' dans le coup.

En plus moi, je l'ai déjà essayer et sa marche vraiment pas! Juste une fois, pis sa pas marcher dutout.

Ses mon idole!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime de César...

- Il donne une image positive des pit bulls
- Il oblige les gens à faire de l'exercice avec leur chien
- Il dit aux tites madames d'arrêter de prendre leurs tits chiens pour des bébés
- Il prône la castration et stérilisation
- Il est calme et confiant

Ce que j'aime moins...

- Des épisodes que j'ai vu, il épuise souvent mentalement et physiquement les chiens, donc obtient des résultats parce que le chien est juste pu capable... mais le lendemain matin après sa nuit de sommeil, est-ce que le chien va être autant obéissant ou c'est à recommencer?
- Psshhhiiit... pssshhhiit... pssshhhiiit
- Je trouve qu'il joue souvent avec le feu quand il intervient pour des chiens avec des problèmes d'agressivité... les chiens sont en contacts avec d'autres chiens trop rapidement
- Ses alpha rolls souvent inutiles quand de la désensibilisation positive peut être utilisée à la place (surtout dans les cas de chiens qui ont peur ou sont agressifs lors du toilettage)

Mais comme Emsée le mentionne, je pense que c'est les "wannabe César" qui me tappent tellement sur les nerfs et ça fait en sorte que j'ai une aversion pour César. Quand je les voit arriver dans mes cours avec les Pshhhit... Pssshhhiiit mais que le chien ne les regarde même pas une seconde, j'ai le goût de crier.

J'ai l'impression que les gens prennent souvent ce qui est plus facile pour eux... c'est à dire la correction et les alpha rolls. Tout le côté exercice et récompense quand le chien fait bien ce qu'on veut est souvent ignoré parce que ça demande un effort additionnel. Je remarque dans mes cours comment les gens sont cheap sur les traites et les récompenses. Peut-être que c'est quelque chose que César pourrait mettre plus en valeur à la place des pssshhhiiit et des corrections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Ce que j'aime de César...

- Il donne une image positive des pit bulls
- Il oblige les gens à faire de l'exercice avec leur chien
- Il dit aux tites madames d'arrêter de prendre leurs tits chiens pour des bébés
- Il prône la castration et stérilisation
- Il est calme et confiant

Ce que j'aime moins...

- Des épisodes que j'ai vu, il épuise souvent mentalement et physiquement les chiens, donc obtient des résultats parce que le chien est juste pu capable... mais le lendemain matin après sa nuit de sommeil, est-ce que le chien va être autant obéissant ou c'est à recommencer?
- Psshhhiiit... pssshhhiit... pssshhhiiit
- Je trouve qu'il joue souvent avec le feu quand il intervient pour des chiens avec des problèmes d'agressivité... les chiens sont en contacts avec d'autres chiens trop rapidement
- Ses alpha rolls souvent inutiles quand de la désensibilisation positive peut être utilisée à la place (surtout dans les cas de chiens qui ont peur ou sont agressifs lors du toilettage)

Mais comme Emsée le mentionne, je pense que c'est les "wannabe César" qui me tappent tellement sur les nerfs et ça fait en sorte que j'ai une aversion pour César. Quand je les voit arriver dans mes cours avec les Pshhhit... Pssshhhiiit mais que le chien ne les regarde même pas une seconde, j'ai le goût de crier.

J'ai l'impression que les gens prennent souvent ce qui est plus facile pour eux... c'est à dire la correction et les alpha rolls. Tout le côté exercice et récompense quand le chien fait bien ce qu'on veut est souvent ignoré parce que ça demande un effort additionnel. Je remarque dans mes cours comment les gens sont cheap sur les traites et les récompenses. Peut-être que c'est quelque chose que César pourrait mettre plus en valeur à la place des pssshhhiiit et des corrections.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai l'impression que les gens prennent souvent ce qui est plus facile pour eux... c'est à dire la correction et les alpha rolls. Tout le côté exercice et récompense quand le chien fait bien ce qu'on veut est souvent ignoré parce que ça demande un effort additionnel.

#1
teeeellement vrai et représentatif de notre belle société ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Ce que j'aime de César...

- Il donne une image positive des pit bulls
- Il oblige les gens à faire de l'exercice avec leur chien
- Il dit aux tites madames d'arrêter de prendre leurs tits chiens pour des bébés
- Il prône la castration et stérilisation
- Il est calme et confiant

Ce que j'aime moins...

- Des épisodes que j'ai vu, il épuise souvent mentalement et physiquement les chiens, donc obtient des résultats parce que le chien est juste pu capable... mais le lendemain matin après sa nuit de sommeil, est-ce que le chien va être autant obéissant ou c'est à recommencer?
- Psshhhiiit... pssshhhiit... pssshhhiiit
- Je trouve qu'il joue souvent avec le feu quand il intervient pour des chiens avec des problèmes d'agressivité... les chiens sont en contacts avec d'autres chiens trop rapidement
- Ses alpha rolls souvent inutiles quand de la désensibilisation positive peut être utilisée à la place (surtout dans les cas de chiens qui ont peur ou sont agressifs lors du toilettage)

Mais comme Emsée le mentionne, je pense que c'est les "wannabe César" qui me tappent tellement sur les nerfs et ça fait en sorte que j'ai une aversion pour César. Quand je les voit arriver dans mes cours avec les Pshhhit... Pssshhhiiit mais que le chien ne les regarde même pas une seconde, j'ai le goût de crier.

J'ai l'impression que les gens prennent souvent ce qui est plus facile pour eux... c'est à dire la correction et les alpha rolls. Tout le côté exercice et récompense quand le chien fait bien ce qu'on veut est souvent ignoré parce que ça demande un effort additionnel. Je remarque dans mes cours comment les gens sont cheap sur les traites et les récompenses. Peut-être que c'est quelque chose que César pourrait mettre plus en valeur à la place des pssshhhiiit et des corrections.


+1! Yes

Aussi, il ne faut pas oublier que certains problèmes de comportement ne se règlent pas avec du R+ et de la désensibilisation. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:


Aussi, il ne faut pas oublier que certains problèmes de comportement ne se règlent pas avec du R+ et de la désensibilisation. clin d'oeil


Oui, c'est vrai mais la plupart du temps, l'option du R+ est là et César ne la prend pas. Exemple, je regardais tantôt (en parlant du sujet, je suis tombée sur son émission) un shi-tzu qui était réactif lors du toilettage de ses oreilles. L'option de César a été de lui faire un alpha roll dans le bain de toilettage... le chien paniquait, se débattait comme un malade et essayait de mordre de tous bords, tous côtés. La tite madame qui va essayer de faire ça avec son chien et qui hésite, n'a pas la confiance pour maintenanir un chien qui panique et qui ne sais pas trop où placer ses main pour tenir son chien en alpha roll va se faire mordre assurémment. Perso, j'aurais sorti du pepperonni, un kong au tripett ou du goberge et j'aurais nourri le chien à chaque fois que je touche ses oreilles. Ensuite, j'aurais montré la technique à son maître et en m'en allant chez moi, j'aurais la conscience tranquile que le maître de ce chien ne se fera pas déchiqueté la main et qu'un lien de confiance va se bâtir entre eux.

Un peu la même chose pour un chien réactif ou agressif... pourquoi l'obliger à se "soumettre" devant les autres chiens en le rendant nerveux, incertain et insécure. Pourquoi ne pas lui apprendre à ignorer les autres chiens grâce au jeu du contact visuel? À bâtir sa confiance envers son humain? Probablement parce que cette technique n'aurait pas de résultats en une seule émission et c'est ce que les gens veulent... des résultats permanent tout de suite là. Je comprends parfaitement que si le chien saute sur un autre chien, ce n'est pas vraiment le moment d'utiliser le R+ et que la correction s'impose... mais passé cet évènement, pourquoi continuer à stresser le chien avec des alpha rolls à répétition? C'est certain que j'ai déjà corriger mes chiens, et sévèrement selon la gravité de la situation, mais je suis très honnête en vous disant que mes chiens n'ont pas droit à un alpha roll par jour. Je trouve qu'il abuse de cette "technique" en l'utilisant à toutes les sauces... pour le chien réactif, pour le chien agressif, pour le chien stressé, pour le chien jappeux, etc, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Flo07 a écrit:


Aussi, il ne faut pas oublier que certains problèmes de comportement ne se règlent pas avec du R+ et de la désensibilisation. clin d'oeil


Oui, c'est vrai mais la plupart du temps, l'option du R+ est là et César ne la prend pas. Exemple, je regardais tantôt (en parlant du sujet, je suis tombée sur son émission) un shi-tzu qui était réactif lors du toilettage de ses oreilles. L'option de César a été de lui faire un alpha roll dans le bain de toilettage... le chien paniquait, se débattait comme un malade et essayait de mordre de tous bords, tous côtés. La tite madame qui va essayer de faire ça avec son chien et qui hésite, n'a pas la confiance pour maintenanir un chien qui panique et qui ne sais pas trop où placer ses main pour tenir son chien en alpha roll va se faire mordre assurémment. Perso, j'aurais sorti du pepperonni, un kong au tripett ou du goberge et j'aurais nourri le chien à chaque fois que je touche ses oreilles. Ensuite, j'aurais montré la technique à son maître et en m'en allant chez moi, j'aurais la conscience tranquile que le maître de ce chien ne se fera pas déchiqueté la main et qu'un lien de confiance va se bâtir entre eux.

Un peu la même chose pour un chien réactif ou agressif... pourquoi l'obliger à se "soumettre" devant les autres chiens en le rendant nerveux, incertain et insécure. Pourquoi ne pas lui apprendre à ignorer les autres chiens grâce au jeu du contact visuel? À bâtir sa confiance envers son humain? Probablement parce que cette technique n'aurait pas de résultats en une seule émission et c'est ce que les gens veulent... des résultats permanent tout de suite là. Je comprends parfaitement que si le chien saute sur un autre chien, ce n'est pas vraiment le moment d'utiliser le R+ et que la correction s'impose... mais passé cet évènement, pourquoi continuer à stresser le chien avec des alpha rolls à répétition? C'est certain que j'ai déjà corriger mes chiens, et sévèrement selon la gravité de la situation, mais je suis très honnête en vous disant que mes chiens n'ont pas droit à un alpha roll par jour. Je trouve qu'il abuse de cette "technique" en l'utilisant à toutes les sauces... pour le chien réactif, pour le chien agressif, pour le chien stressé, pour le chien jappeux, etc, etc, etc...



Oui, tu as raison.

Moi, je parlais surtout des gros problèmes du genre agressivité, prédation, etc.

Par exemple, Capucine, ma schnauzer géant, a un instinc de prédation très élevé. Ça en est rendu dangeureux. J'ai essayé le R+ et la désensibilisation, mais ça n'a pas fonctionné. Je suis donc rendue au stade des corrections assez sévères.

Mais je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Flo07 a écrit:


Aussi, il ne faut pas oublier que certains problèmes de comportement ne se règlent pas avec du R+ et de la désensibilisation. clin d'oeil


Oui, c'est vrai mais la plupart du temps, l'option du R+ est là et César ne la prend pas. Exemple, je regardais tantôt (en parlant du sujet, je suis tombée sur son émission) un shi-tzu qui était réactif lors du toilettage de ses oreilles. L'option de César a été de lui faire un alpha roll dans le bain de toilettage... le chien paniquait, se débattait comme un malade et essayait de mordre de tous bords, tous côtés. La tite madame qui va essayer de faire ça avec son chien et qui hésite, n'a pas la confiance pour maintenanir un chien qui panique et qui ne sais pas trop où placer ses main pour tenir son chien en alpha roll va se faire mordre assurémment. Perso, j'aurais sorti du pepperonni, un kong au tripett ou du goberge et j'aurais nourri le chien à chaque fois que je touche ses oreilles. Ensuite, j'aurais montré la technique à son maître et en m'en allant chez moi, j'aurais la conscience tranquile que le maître de ce chien ne se fera pas déchiqueté la main et qu'un lien de confiance va se bâtir entre eux.

Un peu la même chose pour un chien réactif ou agressif... pourquoi l'obliger à se "soumettre" devant les autres chiens en le rendant nerveux, incertain et insécure. Pourquoi ne pas lui apprendre à ignorer les autres chiens grâce au jeu du contact visuel? À bâtir sa confiance envers son humain? Probablement parce que cette technique n'aurait pas de résultats en une seule émission et c'est ce que les gens veulent... des résultats permanent tout de suite là. Je comprends parfaitement que si le chien saute sur un autre chien, ce n'est pas vraiment le moment d'utiliser le R+ et que la correction s'impose... mais passé cet évènement, pourquoi continuer à stresser le chien avec des alpha rolls à répétition? C'est certain que j'ai déjà corriger mes chiens, et sévèrement selon la gravité de la situation, mais je suis très honnête en vous disant que mes chiens n'ont pas droit à un alpha roll par jour. Je trouve qu'il abuse de cette "technique" en l'utilisant à toutes les sauces... pour le chien réactif, pour le chien agressif, pour le chien stressé, pour le chien jappeux, etc, etc, etc...



Tellement d'accord ! Andy était réactive avec les autres chiens et même envers certaine personne, mais c'était plus du au stresse qu'a autre chose et depuis que j'ai travailler son contact visuel, dès qu'il y a quel que chose que je sais qui peut la mettre en stresse, je lui demande un '' fixe '' et elle me regarde et continue de me regardé même si le chien l'approche et la sent . Pour Andy c'est un gros pas vers l'avant, ça ne me dérange pas quelle ne veule pas jouer avec les chiens, ou quelle ne cours pas vers les gens pour avoir des caresses, simplement quelle reste sagement, et je n'est jamais eu besoin de la forcé a ce faire sentir ou bien de la forcé a ce faire flatté par les gens, elle a tout simplement appris a bien agir en leur présence et ça me suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...