Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Au sujet de Cesar Millan...

Messages recommandés

ijump a écrit:
Dominance ou autorité c'est pas mal pareil. On parle de soumettre les individues (peut importe l'espèces) à la volonté d'un autre que le leadeship soit reconnue ou non. Dans un monde d'humain, le maitre doit exercer de l'autorité sur son chien. Je donne moi aussi une grosse part de calin et de félicitation et d'affection à la mienne sans pour autant en perdre le contrôle. Mais pour garder le contrôle j'exerce de l'autorité chaque fois qu'elle ne répond pas. Exercer de l'autorité sa ne veut pas forcément dire d'être violent, ça veut dire de prendre des mesures pour corriger la situation.
À l'inverse, être trop moue et ne pas faire de correction par soit disant "amour" c'est courrir vers les problèmes.

Le leadership. Souvent dans notre société on confond autorité et leadership.
L'autorité étant donner par un poste ou un rang que les individues suivent par obligation et le leadership étant un forme d'influence naturel exercer par un individue sur un autre généralment due à ses compétences dans un domaine donné ou par la confiance qu'il inspire.

Généralement on peut donc dire que c'est plus facile d'exercer de l'autorité si l'individue exerce aussi une certaine forme de leadership. Avec les chiens, les maitres moin sur d'eux qui on toujours peur d'être confronté à des situations difficile exerce généralement peut ou pas de leadership. Si en plus il n'exerce pas d'autorité par crainte que l'animal ne les aimes plus les résultats ne seront pas terrible. Entre nous, aimeriez vous suivre quelqu'un qui n'a pas d'assurance ou qui ne vous inspire pas du tout?

Et non, je ne considère pas mon chien comme un humain, mais je considère l'humain comme un animal.

J'avoue ne pas avoir suivie Ceasar (à peine si j'ai vue quelques émissions) Mais il exerce certainement une forme de leadership et d'influence sur bon nombre d'humain en fesant la promotion de l'importance de l'éducation des chiens et juste ça je pense que c'est plus de bien que de mal! Si il peut inspirer juste quelques personnes à se donner la peine de prendre des moyens pour résoudre les situations plutôt que de simplement se débarasser de leur chien c'est déjà plus de bien que de mal.




Le problème aussi, c'est que la perception des methode de Cesar est différente d'une personne à l'autre, je lis gfds, je comprend ce qu'il veut dire, mais moi je percois les interventions de Cesar différament, son approche a changé mais le fond reste le même selon moi, les choses étant clairs dans une meute aide au bon fonctionnement de celle-ci.

Comme par exemple, la fameuse ''morsure'' de Cesar avec sa main, pour certains c'est une morsure, ca fait mal au chien, mais as-t-il vraiment compris c'est quoi le but d'agir ainsi??
La plupart du temps, non.
En tout cas dans mon entourage c'est ce que j'ai constaté.

Avant d'appliquer quoi que ce soit, il est très important de bien en comprendre le pquoi du comment, sinon, comment ca peu donner de résultat?!?

Un chien est un chien oui, mais encore une fois chaque chien est différent, j'en ai 5 ici, et l'approche est différente de un à l'autre, je doit m'ajuster à eux.

Avec Boris ca me sert à rien d'être stricte, ferme, je n'aurai aucuns résultats de cette manière avec lui, mais avec Baïa c'est nécéssaire.

Je partage ma vie avec des chiens ca fait maintenant 26 ans, et c'est ce que j'ai compris avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime encore une fois beaucoup ce que tu as écrit ijump! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À propos de la fameuse ''morsure'' que fait César, qui sert bien à rediriger l'attention du chien et non donner des petits coups pour le punir !

Je l'ai déjà esseyé un jour, lorsque Walee était très énervé et excité à la vue d'un chien, et qu'il ne portait aucune attention à mes paroles et à ses gâteries. J'avais toujours pensé que les chiens criaient parce que ça faisait mal quand César le faisait ( difficile, à la vue, de mesurer la force qu'il emploi !! ), mais non, j'ai touché mon chien, ni durement, ni délicatement, un touché ''sec'' et direct pour qu'il décroche de sa bulle et il a crié, le même petit cri que les chiens hystériques font dans l'émission !
Il n'a pas eu mal, il était juste tellement dans sa bulle qu'il a été surpris, comme nous quand on est concentré et quelqu'un nous parle soudainement, on cri Siffle et il s'est immédiatement remis de son hystérie et il s'est concentré sur moi

Mais malheureusement, c'est comme pour tout, je vois des gens toucher toucher et re-toucher le chien et ça ne sert strictement à rien, parce qu'ils ne l'utilisent pas dutout de la bonne façon, ni au bon moment.

C'est bien dommage, l'essentiel de César est tellement interessant. Même si je ne suis pas d'accord avec son terme de dominance, qu'il utilise pour TOUT, le reste, je suis normalement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
À propos de la fameuse ''morsure'' que fait César, qui sert bien à rediriger l'attention du chien et non donner des petits coups pour le punir !

Je l'ai déjà esseyé un jour, lorsque Walee était très énervé et excité à la vue d'un chien, et qu'il ne portait aucune attention à mes paroles et à ses gâteries. J'avais toujours pensé que les chiens criaient parce que ça faisait mal quand César le faisait ( difficile, à la vue, de mesurer la force qu'il emploi !! ), mais non, j'ai touché mon chien, ni durement, ni délicatement, un touché ''sec'' et direct pour qu'il décroche de sa bulle et il a crié, le même petit cri que les chiens hystériques font dans l'émission !
Il n'a pas eu mal, il était juste tellement dans sa bulle qu'il a été surpris, comme nous quand on est concentré et quelqu'un nous parle soudainement, on cri Siffle et il s'est immédiatement remis de son hystérie et il s'est concentré sur moi

Mais malheureusement, c'est comme pour tout, je vois des gens toucher toucher et re-toucher le chien et ça ne sert strictement à rien, parce qu'ils ne l'utilisent pas dutout de la bonne façon, ni au bon moment.

C'est bien dommage, l'essentiel de César est tellement interessant. Même si je ne suis pas d'accord avec son terme de dominance, qu'il utilise pour TOUT, le reste, je suis normalement d'accord



j'appuie totalement ce que tu dit, de plus la grande force de Cesar c'est son ouverture d'esprit! Il l'a toujours dit, il apprend des chiens qu'il aide. J'entend trop de gens dire que Cesar est violent, scrap des chien ect... Mais dans la grande majorité des cas ce sont des gens qui n'écoute même pas ses émissions, comment peut-on juger quelqu'un en ayant écouter 2-3 émissions il y a plusieurs années. Il n'est pas parfait comme pour tout, mais ce qu'il prône c'est très près des valeurs de ce forum a part le renforcement positif. Même s'il en fait et de plus en plus souvent, ça dépend du chien.

Ce que César prône c'est de choisir la bonne race pour notre mode de vie, de bien choisir l'endroit d'où viendra le chien, il sensibilise beaucoup contre les usines à chiots, il prône l'adoption dans de bon refuge, la stérilisation et de donner une vie équilibré a notre chien. Donc excercice, discpline et affection. Rien que pour ça on ne peux pas dire que Cesar n'est pas bon et qu'il scrap les chiens et qu'il est en train de faire en sorte que le monde scrap leur chien en utilisant ses méthodes.

On a le droit de pas être d'accord avec ce qu'il fait, moi même je ne suis pas totalement en accord avec lui, mais les grandes lignes de sa philosophie avec les chiens, sont ce qui fait de lui quelqu'un qui se doit d'être entendu thumright selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Jaelle a écrit:
J'aime encore une fois beaucoup ce que tu as écrit ijump! thumright



et Maya aussi thumright



Merci! Moi qui pensais passer pour un fou en fesant la distinction entre leadership et autorité.
J'ai eu envie d'élaboré encore plus sur le lien entre les responsabilités et l'autorité mais j'ai eu peur de perdre les lecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Dominance ou autorité c'est pas mal pareil. On parle de soumettre les individues (peut importe l'espèces) à la volonté d'un autre que le leadeship soit reconnue ou non.

Le leadership. Souvent dans notre société on confond autorité et leadership.
L'autorité étant donner par un poste ou un rang que les individues suivent par obligation et le leadership étant un forme d'influence naturel exercer par un individue sur un autre généralment due à ses compétences dans un domaine donné ou par la confiance qu'il inspire.



J'aime vraiment la réflexion que tu apportes ijump, bien intéressant!

Je me permet de faire un bout de chemin avec ce que tu dis...

Ça me fait réfléchir à l'attitude que l'on prend envers son chien, voulons-nous dominer ou exercer un leadership? Et comment se traduit le leadership concrètement?

Comment un chien reconnaitra nos "compétences" c-a-d notre leadership?

Je crois qu'au départ le leadership que nous avons sur notre chien se construit à la base sur le pouvoir que nous avons sur sa survie. Le chien est en mesure de constater que nous avons la "compétence" de lui amener de la nourriture et de ce fait nous pouvons dès lors lui faire des apprentissages par le leadership (ou le dominer si nous employons une méthode de peur.)( nous avons aussi la "compétence de lui ouvrir la porte, de le promener, de l'amuser,etc.)

Si nous choisissons de passer par le leadership, le chien apprendra, par exemple, qu'il n'aura pas sa nourriture tant qu'il n'est pas assis et tant qu'il ne le fera pas il n'aura pas sa nourriture, il est en mode apprentissage; je m'assois=j'ai ma nourriture. La même chose peut s'appliquer pour aller prendre une marche; je m'assois= il met ma laisse. Et ainsi de suite. Le chien voit que l'on a du pouvoir sur sa vie, ses activités mais qu'il y a des règles à suivre et notre pouvoir nous l'utilisons pour qu'il fasse des apprentissages.

Tandis que quelqu'un qui domine avec le pouvoir qu'il a sur le chien utilisera la peur par toute sorte de moyen, le chien se soumettra, oui par apprentissage mais par apprentissage de la peur et non en développant la confiance.

Dans les 2 cas nous avons du pouvoir sur notre chien, ne serais-ce que par la nourriture mais le leader gérera la situation différement du dominant(bourreau) pour parvenir au même résultat qui est d'avoir un comportement "X" de l'animal. Et sur le long terme, il est facile de penser que le leader aura une relation plus harmonieuse avec son chien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le leadership amène davantage le respect et la confiance que l'autorité, à mon sens.

Autorité: je fais l'action par obéissance, parce qu'on me l'a imposé. L'autorité, c'est une position de force qu'on a sur un autre individu. C'est davantage une position, un rôle octroyé.
Le leadership: je fais l'action par obéissance, parce qu'on me l'a demandé, mais il faut ajouter du consentement à l'action... je le fais également parce que je trouve ça juste. Le leadership, ça s'acquiert.

Vous me faites étudier ma socio, gang de vous autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Le leadership amène davantage le respect et la confiance que l'autorité, à mon sens.

Autorité: je fais l'action par obéissance, parce qu'on me l'a imposé. L'autorité, c'est une position de force qu'on a sur un autre individu. C'est davantage une position, un rôle octroyé.
Le leadership: je fais l'action par obéissance, parce qu'on me l'a demandé, mais il faut ajouter du consentement à l'action... je le fais également parce que je trouve ça juste. Le leadership, ça s'acquiert.

Vous me faites étudier ma socio, gang de vous autres!


Finalement l'autorité n'est nécessaire que pour des humains qui ne savent pas s'auto-réguler, c'est un mal nécessaire de notre société d'humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étudie ces notions dans un contexte institutionnel, alors je ne saurais généraliser à l'ensemble de la "communauté humaine".

Mais l'autorité, c'est plus par la position et le rôle qu'on l'acquiert. Genre, ton boss a de l'autorité sur toi, tu en as sur tes enfants, etc. Tu en as sur ton chien puisque comme tu dis, tu as une incidence certaine sur sa survie même, tu es son "propriétaire".

Mais dans ma relation avec mon chien, je veux être un leader. Je veux qu'il me suive parce qu'il me fait confiance, parce qu'on a un respect mutuel.

Ce qui me fait dire que tu peux être à la fois leader et autorité. Suffit de savoir doser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
J'étudie ces notions dans un contexte institutionnel, alors je ne saurais généraliser à l'ensemble de la "communauté humaine".

Mais l'autorité, c'est plus par la position et le rôle qu'on l'acquiert. Genre, ton boss a de l'autorité sur toi, tu en as sur tes enfants, etc. Tu en as sur ton chien puisque comme tu dis, tu as une incidence certaine sur sa survie même, tu es son "propriétaire".

Mais dans ma relation avec mon chien, je veux être un leader. Je veux qu'il me suive parce qu'il me fait confiance, parce qu'on a un respect mutuel.

Ce qui me fait dire que tu peux être à la fois leader et autorité. Suffit de savoir doser.


En fait j'ai pensé au rôle de la police quand j'ai dit que l'autorité n'est nécessaire qu'aux humains.(j'vais réfléchir à tout ça)

La police, figure d'autorité, est nécessaire dans notre société mais elle est nécessaire car globalement l'humain est propice à avoir toute sortes de comportements déplacés(malheureusement) mais les chiens, j'ose croire(pas sûr), n'ont seulement besoin, dans le meilleur des mondes, que de leader. (et dans le meilleur des mondes, l'humain aussi, mais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème MAJEUR de Cesar, c'est qu'il utilse: le Chocker, l'Alpha Roll, entre autre ... en plus d'obliger un chien a entré dans ces peurs et le déconnecte completement "esprit - corps" puisque trop appeurer ...
Tout comme un humain qui est skyzophrène ... si on fait l'oblige à etre dans une petite piece noir fermer, l'esprit et le corps vont completement se déconnecter ... c'est pas etre guerrit ca, c'est un tres mauvais état d'esprit ...

En plus, je m'excuse mais en Roller quand il se fait tirer par le chien (comme un chien de traineau) et que el chien itre avec un étrangleur, faut tu etre pocaille ... affraid


donc tout ca, me donne plus le gout de l'écouter ... meme si il a de bonne chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfds a écrit:

j'ai tester ces méthodes sur mon chien d'avoir toujours une énergie de leader et faire passer l'affection en dernier et ca marche. Mon pere lui à toujours fait ca d'instinct, une énergie dominatrice avec peu d'affection et croyez moi que seulement en disant son nom de maniere calme le chien l'écoute sans broncher hahaha Selon moi avant detre son compagnon et son ami, on doit avant tout etre le maitre qu'il a besoin et imposé la discipline. l'affection vient en dernier.


En me référant à la nuance qu'apporte ijump sur l'autorité/dominance vs leadership, je crois que le leadership se construit par étape progessive pour ultimement être écouté sans avoir une attitude dominante mais une simple attitude calme mais qui sait diriger sans se faire piler sur le dos.

Je ne veux pas être la police de mon chien qui a un seul rôle de contrôle mais être un leader qui fait porter plus d'un chapeau à la fois; figure de respect et ami. Discipline et affection vont de pair dans ma conception de la relation avec un chien, il n'y a pas de rang mais des situations où on s'exprime plus par discipline et d'autres par affections et/ou un heureux des deux.

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais dire en fait. Par autorité je voulais dire encadrement, rien de violent. Et c'est sur que ca va de pair avec une relation harmonieuse Content mais je tien mon point, en tant que maitre, le chien doit obéir à nos règles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'ici, c'est aussi une notion de vocabulaire.

Dominer: Commander souverainement, avoir une puissance absolue; Maitriser, exercer son autorité, son influence sur quelqu’un ou sur quelque chose, avoir de la prépondérance, prévaloir; Paraitre le plus parmi d’autres choses, se faire le plus remarquer, être le plus fort; Être plus élevé.

Hiérarchie: c'est une organisation structurée parmi un ensemble d'individu.

Autorité: Droit ou pouvoir de commander, de se faire obéir.

Le leadership (anglicisme répandu en français européen ainsi qu'au Québec), ou la chefferie (français québécois et africain) d'un individu est, au sein d'un groupe ou d'une collectivité, la relation de confiance qui s'établit entre cet individu et la majorité des membres de ce groupe ou de cette collectivité dans la poursuite d'un objectif partagé.
Cette relation est temporaire (et parfois éphémère) et réciproque et même synallagmatique (le leader doit autant avoir confiance dans le groupe que la majorité du groupe a confiance en lui). Elle se manifeste par sa capacité à fédérer et à mobiliser les énergies autour d'une action collective. Elle se traduit par une élection formelle ou informelle, explicite ou implicite, au cours de laquelle la majorité des membres du groupe reconnaît un des leurs comme le leader légitime et lui délègue son pouvoir de décision (leur liberté de décider).

En plus des significations de chaque mot, et des interprétations propres à chacun, il y a une grande différence entre les relations qui peuvent s'établir entre chiens (individus de la même espèce) et chiens et humains (deux espèces différentes, partageant le même environnement, mais pas nécessairement les mêmes ressources).

On sait maintenant que les notions hiérarchiques de couple Alpha et co chez le loup sont non-fondées, et qu'ils vivent dans une organisation familiale. Le loup gris est l'espèce sauvage la plus près du chien au niveau génétique. Rendu là, avec toute l'évolution du chien depuis sa domestication, est-ce que l'on peut vraiment le comparer au comportement d'un canidé sauvage, je ne sais pas. Il faut dire que c'est plutôt rare que l'on laisse les chiens choisir et s'organiser... Mais de ce que j'ai pu voir, malgré la cohabitation imposée et non naturelle, habituellement, les chiots respectent les chiens adultes, les ados perdent leur permis de chiot et les adultes deviennent moins tolérants, les chiens calmes et équilibrés sont souvent ceux qui contrôlent les autres, et les sexes opposés s'entendent souvent mieux et cherchent moins à se contrôler l'un et l'autre. Ce que l'on sait aussi c'est que le chien adulte garde des comportements typiques de chiot de canidés sauvages, c'est comme s'ils demeuraient de grand bébés toute leur vie, ce qui fait en sorte que l'on peut cohabiter avec eux sans trop de danger.

Entre humain et chien, c'est clair que l'humain doit être celui qui prend les décisions (autorité), pour la sécurité du chien et des humains qui l'entoure. La façon dont l'on décide d'appliquer ces décisions change évidement notre relation avec le chien. Le maître peut guider les décisions du chien en r+ tout en contrôlant l'accès aux ressources (leadership, le chien a le goût de faire ce que l'humain demande parce que c'est la meilleure façon d'obtenir ce qu'il veut), comme la relation parent/enfant. L'humain peut imposer ses décisions en s'imposant physiquement, par la punition et la correction (dominance). Le chien peut alors respecter l'humain par crainte, pour éviter la correction, ou encore simplement se cacher pour obtenir ce qu'il veut.

Il y en aurait encore beaucoup à dire... mais mon message est déjà tellement long que personne va le lire! Sifflemdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ce que l'on sait aussi c'est que le chien adulte garde des comportements typiques de chiot de canidés sauvages, c'est comme s'ils demeuraient de grand bébés toute leur vie, ce qui fait en sorte que l'on peut cohabiter avec eux sans trop de danger.


Selon un livre que j'ai lu, un vétérinaire en colère, il est justement anormal qu'un chien garde son comportement de chiots. Cela serais du au fait que l'humain comble son animal d'affection et de sa présence et cela l'infentilise... Japper par exemple serais un comportement typique des chiots solicitant un besoin. Chose que les loups adulte ne font pas, donc c'est réelement de la domestication (toujours selon mon livre)

Et pour completer avec la fin de ton message, c'est évident qu'il faut corriger le chien qui n'agit pas selon nos règles, d'une manière non brutal évidement, de la même facon qu'un parent corrige son enfant qui fait des bêtises ;)

en tout cas je l'ai lu au complet ton message clin d'oeil haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrive trop souvent malheureusement avec la correction, c'est qu'elle est appliquée trop tot dans l'apprentissage. Moi je n'utilise pratiquement jamais la corection. à moins de situation d'urgence ou d'être prise par surprise. Selon moi (et selon plusieurs) le chien ne désobéit pas, il agit selon ce qui sait être le plus payant POUR LUI. Un chien ne fera pas exprès pour faire chier son maitre, pour lui faire perdre patience et pour finir par manger un coup de choker volontairement! Et il n'agit pas non plus nécessairement pour faire plaisir a son maitre. Le chien qui agit 'pour faire plaisir' c'est parce qu'il sait très bien que maitre heureux = ca va surement avoir des retombées positives chez moi !
Faut pas se le cacher, les chiens, se sont des charognards opportunistes Siffle
Sachant ceci, je m'organise que pour mon chien, l'option qu'il choisit tout dépenddament du stimulus auquel il fait face est de répondre selon ce qu'il sait être le plus payant, pis je m'organise pour que ce soit ce que je demande!
Si elle ne répond pas correctement, ce n'est pas parce qu'elle 'désobéit' juste pour le fun, c'est parce que soit 1. elle est confuse par rapport à la commande soit parce que l'environnement ou le contexte est nouveau ou alors il y a beaucoup de distractions, ou 2 parce qu'elle croit qu'elle aura accès à mieux en faisant autre chose. Dans les 2 cas, c'est tout simplement un manque de pratique, un manque de conditionnement.

Et pis c'est loin d'être le free for all chez nous non plus. Au quotidien c'est pas mal 60% R+, 40% P-. NILIF a fond la caisse, je m'organise simplement pour que mon chien n'ait pas d'autres options que de m'obéir, sans jamais avoir à lui toucher. Chez nous, je chuchotte, je parle doucement, en bébé (roh là là que César y'aime pas ca quand le monde parle en bébé), souvent j'ai même pas besoin de dire un seul mot. Je sais ce que j'attend de ma chienne et ma chienne sait ce qu'elle veut et sait comment faire pour l'obtenir (CÀD obéir à ce que je demande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est certain qu'ici, c'est aussi une notion de vocabulaire.

Dominer: Commander souverainement, avoir une puissance absolue; Maitriser, exercer son autorité, son influence sur quelqu’un ou sur quelque chose, avoir de la prépondérance, prévaloir; Paraitre le plus parmi d’autres choses, se faire le plus remarquer, être le plus fort; Être plus élevé.

Hiérarchie: c'est une organisation structurée parmi un ensemble d'individu.

Autorité: Droit ou pouvoir de commander, de se faire obéir.

Le leadership (anglicisme répandu en français européen ainsi qu'au Québec), ou la chefferie (français québécois et africain) d'un individu est, au sein d'un groupe ou d'une collectivité, la relation de confiance qui s'établit entre cet individu et la majorité des membres de ce groupe ou de cette collectivité dans la poursuite d'un objectif partagé.
Cette relation est temporaire (et parfois éphémère) et réciproque et même synallagmatique (le leader doit autant avoir confiance dans le groupe que la majorité du groupe a confiance en lui). Elle se manifeste par sa capacité à fédérer et à mobiliser les énergies autour d'une action collective. Elle se traduit par une élection formelle ou informelle, explicite ou implicite, au cours de laquelle la majorité des membres du groupe reconnaît un des leurs comme le leader légitime et lui délègue son pouvoir de décision (leur liberté de décider).

En plus des significations de chaque mot, et des interprétations propres à chacun, il y a une grande différence entre les relations qui peuvent s'établir entre chiens (individus de la même espèce) et chiens et humains (deux espèces différentes, partageant le même environnement, mais pas nécessairement les mêmes ressources).

On sait maintenant que les notions hiérarchiques de couple Alpha et co chez le loup sont non-fondées, et qu'ils vivent dans une organisation familiale. Le loup gris est l'espèce sauvage la plus près du chien au niveau génétique. Rendu là, avec toute l'évolution du chien depuis sa domestication, est-ce que l'on peut vraiment le comparer au comportement d'un canidé sauvage, je ne sais pas. Il faut dire que c'est plutôt rare que l'on laisse les chiens choisir et s'organiser... Mais de ce que j'ai pu voir, malgré la cohabitation imposée et non naturelle, habituellement, les chiots respectent les chiens adultes, les ados perdent leur permis de chiot et les adultes deviennent moins tolérants, les chiens calmes et équilibrés sont souvent ceux qui contrôlent les autres, et les sexes opposés s'entendent souvent mieux et cherchent moins à se contrôler l'un et l'autre. Ce que l'on sait aussi c'est que le chien adulte garde des comportements typiques de chiot de canidés sauvages, c'est comme s'ils demeuraient de grand bébés toute leur vie, ce qui fait en sorte que l'on peut cohabiter avec eux sans trop de danger.

Entre humain et chien, c'est clair que l'humain doit être celui qui prend les décisions (autorité), pour la sécurité du chien et des humains qui l'entoure. La façon dont l'on décide d'appliquer ces décisions change évidement notre relation avec le chien. Le maître peut guider les décisions du chien en r+ tout en contrôlant l'accès aux ressources (leadership, le chien a le goût de faire ce que l'humain demande parce que c'est la meilleure façon d'obtenir ce qu'il veut), comme la relation parent/enfant. L'humain peut imposer ses décisions en s'imposant physiquement, par la punition et la correction (dominance). Le chien peut alors respecter l'humain par crainte, pour éviter la correction, ou encore simplement se cacher pour obtenir ce qu'il veut.

Il y en aurait encore beaucoup à dire... mais mon message est déjà tellement long que personne va le lire! Sifflemdr





j'ai lu clin d'oeil et appréciée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Le leadership amène davantage le respect et la confiance que l'autorité, à mon sens.

Autorité: je fais l'action par obéissance, parce qu'on me l'a imposé. L'autorité, c'est une position de force qu'on a sur un autre individu. C'est davantage une position, un rôle octroyé.
Le leadership: je fais l'action par obéissance, parce qu'on me l'a demandé, mais il faut ajouter du consentement à l'action... je le fais également parce que je trouve ça juste. Le leadership, ça s'acquiert.

Vous me faites étudier ma socio, gang de vous autres!


En plein dans le mille. Le leadership c'est la source d'inspiration qu'on dégage par l'exemple et l'attitude.

On pourrait étendre le sujet au dynamique positive et au dynamique négative.
La dynamique positive c'est quand l'influence qu'on exerce fait en sorte que le/les suiveur cherche à performer d'aventage. La dynamique négative c'est quand les individues se contente de suivre sans plus d'effort que requis voir même ne pas coopéré. En général l'utilisation exessive de l'autorité fait pencher vers la dynamique négative. L'utilisation exessive de l'autorité prive les individues de toute forme d'initiative par peur d'être réprimendé (même si la réprimande n'est pas physique) ou par le manque d'intéret que génére les limites imposer. Trop de limite pour rendre l'activité intéressante.

Je regarde par exemple ma braque allemand. Juste faire de l'obéissance c'est plate en tabarouette. Pourtant elle obéira avec enthousiasme aux même commandement si ceux-ci sont associé à un jeux/travail.
Plus le travail est dans ses cordes, plus elle répond avec enthousiasme. La chasse lui permet de pas juste avoir du fun, mais de contribué au résultat. Elle trouve les oiseaux, je les abats. Elle ne fait pas que me suivre, elle participe.

On peut également explorer la notion de responsabilité. Une personne qui manque de confiance en soit aura généralement peur de prendre des décisions si lié des responsabilités. Si y fallait que quelques chose arrive! Restreindre le potentiel du chien par crainte que quelques chose arrive provoque une dynamique négative.

Un individue loyal et dévoué soumis à une dynamique négative peut facilement devenir éventuellement déloyal et rebel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content de voir que la notion de leadership et d'autorité touche l'intéret de plusieurs.
Si nos politiciens pouvaient comprendre ça aussi ça serait un pas de géant pour l'humanité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfds a écrit:
Jaelle a écrit:
Ce que l'on sait aussi c'est que le chien adulte garde des comportements typiques de chiot de canidés sauvages, c'est comme s'ils demeuraient de grand bébés toute leur vie, ce qui fait en sorte que l'on peut cohabiter avec eux sans trop de danger.


Selon un livre que j'ai lu, un vétérinaire en colère, il est justement anormal qu'un chien garde son comportement de chiots. Cela serais du au fait que l'humain comble son animal d'affection et de sa présence et cela l'infentilise... Japper par exemple serais un comportement typique des chiots solicitant un besoin. Chose que les loups adulte ne font pas, donc c'est réelement de la domestication (toujours selon mon livre)

Et pour completer avec la fin de ton message, c'est évident qu'il faut corriger le chien qui n'agit pas selon nos règles, d'une manière non brutal évidement, de la même facon qu'un parent corrige son enfant qui fait des bêtises ;)

en tout cas je l'ai lu au complet ton message clin d'oeil haha


C'est en effet anormal pour un animal de garder son comportement juvénile, et dans la nature, ça ferait en sorte qu'il ne survivrait pas.

Mais pas sûre que tu veules d'un canidé avec un tempérament vraiment adulte... Les gens ont déjà de la misère juste à gérer leur chien intact, et encore plus la prédation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En ce moment à César à Canal vie, César est en trin de se faire bouffer par un husky ! De toute beauté .... Il l'étrangle et le pend dans les air ! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, mais pour moi Cesar Millan ma beaucoup aidé, car je n'avais aucun expérience en dessage de chien. Et maintenant grasse à lui(pas a 100%) j'ai des chiens, parfaitement dressé, dans des situations ou je ne savais pas comment faire pour t'elle ou t'elle chose, il ma aidé au début. Bien sur mon frère et moi on n'a dévloper une technique les rendant plus obéissant et plus obéissant et plus douce que César Millan. César ma aidé a combatre ma peur des chiens aussi, maintenant nous avons deux chiens et on n'aime maintenant tout les chiens. Je n'ai jamais vue César Millan en vrai, mais j'aimerais bien le voir en vrai...c'est mon idole, je serai surment au Salon national des animaux 2011 à montréal, mon obonnement va être terminé alors je vais me réabonné au magasine Animal.

Je suis abonné au magasine animal et j'adore depuis pres de un an coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
En ce moment à César à Canal vie, César est en trin de se faire bouffer par un husky ! De toute beauté .... Il l'étrangle et le pend dans les air ! doh


Misère .... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
En ce moment à César à Canal vie, César est en trin de se faire bouffer par un husky ! De toute beauté .... Il l'étrangle et le pend dans les air ! doh


Vraiment grrr2 , je trouve ça domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai séparé deux danois qui se bagarraient, d'ailleurs je me suis fais mordre à plusieurs reprises dans la bagarre, et je peu tu vous dire que je les tenais par le collier et que probablement ca serrait assé fort autour du cou avoir été moin pesant probablement qu'il auraient été pendu aussi au bout du collier, je me foutait pas mal de serré le cou de ces deux grand dadais, un chien qui t'attaque tu y va avec les moyens du bord, y'aurait tu fallu qu'il se laisse mordre ??



Sur le coup l'adrénaline est dans le plafond, et tu agis comme tu peu sur le moment présent, ce qui importe c'est que le chien stop son attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
J'ai séparé deux danois qui se bagarraient, d'ailleurs je me suis fais mordre à plusieurs reprises dans la bagarre, et je peu tu vous dire que je les tenais par le collier et que probablement ca serrait assé fort autour du cou avoir été moin pesant probablement qu'il auraient été pendu aussi au bout du collier, je me foutait pas mal de serré le cou de ces deux grand dadais, un chien qui t'attaque tu y va avec les moyens du bord, y'aurait tu fallu qu'il se laisse mordre ??



Sur le coup l'adrénaline est dans le plafond, et tu agis comme tu peu sur le moment présent, ce qui importe c'est que le chien stop son attaque.



Tellement d'accord!! je comprend tellement cette situation j'ai du séparé les 2 welsh terrier de mon amie qui était entrain de s'entretuer pour un bout d'os .... je me suis faite snaper en voulant les séparé, sur le coup je n'ai pas réfléchit et j'ai pris le premier par le collier et j'ai du tiré pas mal fort pour mettre fin a la bataille!.

Les deux chiens ont fini chez le vétérinaire avec pas mal de point de suture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à César Milan, j'ai également beaucoup appris avec lui (au moins, je sais ce que je ne devrais pas faire même si je fais souvent tout le contraire = affection affection affection +++, exercice, exercice +++ et...discipline à revoir. Enfin, j'ai lu un de ses bouquins dans lequel il écrit que ses chiens font entre 7 et 8 heures d'exercice par jour.
Disons que cela donne à réfléchir. Quand un chien est crevé, c'est beaucoup plus facile d'obtenir ce qu'on veut. Mais qui peut se permettre de faire autant d'exercice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Pour en revenir à César Milan, j'ai également beaucoup appris avec lui (au moins, je sais ce que je ne devrais pas faire même si je fais souvent tout le contraire = affection affection affection +++, exercice, exercice +++ et...discipline à revoir. Enfin, j'ai lu un de ses bouquins dans lequel il écrit que ses chiens font entre 7 et 8 heures d'exercice par jour.
Disons que cela donne à réfléchir. Quand un chien est crevé, c'est beaucoup plus facile d'obtenir ce qu'on veut. Mais qui peut se permettre de faire autant d'exercice ?


Je sais pas dutout mais disont que les miens en font beaucoup, mais pas a se point la. César est pourtant bien utile sourtout quand j'ai apris qu'il fallait vivre dans le présent avec nos chiens. Ben en tout cas je peux malheureusement te dire que l'exercice n'a pas rêglé l'agressivité de mon yorkshire terrier contre le labrador noir de mon chien,cette journée là...le jours de mon aniversaire, il la amené son chien, son labrador. Et croyer moi j'ai marché beaucoup durant la journée pensant qu'il serait épuisé le soir et qui ne serais pas agressif avec lui. Puis non il a été agressif et j'ai essayé d'apliquer plusieurs techniques et même de César pis j'ai pas été capable de changer son comportement. Mais j'ai réussi a changer un peut, au moins il ne gémit pas a capoter. Mais pas plus, je n'ai pas sue pourquoi, c'Est le seul chien qui ne tolère pas?? Puis Wilson le labrador vie pas loin de chez nous...mais en tout cas, au moins dés qu'il le voit il a changé de façon d'agire, a la place d'assayer d'aller le voir, il va vers ma maison... ses mieux en tout cas pour lui.

Il est incapable de le voir chez nous..c'est très étrange. Mais je dois dire que César aide beaucoup pour certain. C'est sur il a surment fait des érreurs dans le passé, car après tout c'Est son grand-père qui lui a apris, mais bon moi j'écoute ses émissions et j'apprend comment moi j'agis avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Maya a écrit:
J'ai séparé deux danois qui se bagarraient, d'ailleurs je me suis fais mordre à plusieurs reprises dans la bagarre, et je peu tu vous dire que je les tenais par le collier et que probablement ca serrait assé fort autour du cou avoir été moin pesant probablement qu'il auraient été pendu aussi au bout du collier, je me foutait pas mal de serré le cou de ces deux grand dadais, un chien qui t'attaque tu y va avec les moyens du bord, y'aurait tu fallu qu'il se laisse mordre ??



Sur le coup l'adrénaline est dans le plafond, et tu agis comme tu peu sur le moment présent, ce qui importe c'est que le chien stop son attaque.



Tellement d'accord!! je comprend tellement cette situation j'ai du séparé les 2 welsh terrier de mon amie qui était entrain de s'entretuer pour un bout d'os .... je me suis faite snaper en voulant les séparé, sur le coup je n'ai pas réfléchit et j'ai pris le premier par le collier et j'ai du tiré pas mal fort pour mettre fin a la bataille!.

Les deux chiens ont fini chez le vétérinaire avec pas mal de point de suture.


J'ai jamais pendu mes husky ou mes chow-chow, je peux les lever sur leur pattes arrieres et ils ont un harnais ou un collier plat ... mais en aucun cas en étrangleur et pendu ... clin d'oeil
Mais bon ...

en plus je n'ai pas vue l'émission Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Tamara a écrit:
Maya a écrit:
J'ai séparé deux danois qui se bagarraient, d'ailleurs je me suis fais mordre à plusieurs reprises dans la bagarre, et je peu tu vous dire que je les tenais par le collier et que probablement ca serrait assé fort autour du cou avoir été moin pesant probablement qu'il auraient été pendu aussi au bout du collier, je me foutait pas mal de serré le cou de ces deux grand dadais, un chien qui t'attaque tu y va avec les moyens du bord, y'aurait tu fallu qu'il se laisse mordre ??



Sur le coup l'adrénaline est dans le plafond, et tu agis comme tu peu sur le moment présent, ce qui importe c'est que le chien stop son attaque.



Tellement d'accord!! je comprend tellement cette situation j'ai du séparé les 2 welsh terrier de mon amie qui était entrain de s'entretuer pour un bout d'os .... je me suis faite snaper en voulant les séparé, sur le coup je n'ai pas réfléchit et j'ai pris le premier par le collier et j'ai du tiré pas mal fort pour mettre fin a la bataille!.

Les deux chiens ont fini chez le vétérinaire avec pas mal de point de suture.


J'ai jamais pendu mes husky ou mes chow-chow, je peux les lever sur leur pattes arrieres et ils ont un harnais ou un collier plat ... mais en aucun cas en étrangleur et pendu ... clin d'oeil
Mais bon ...

en plus je n'ai pas vue l'émission Siffle



Je n'ai pas dit avoir pendu de chien! mais j'ai bien tiré pour pouvoir les séparés. et je citais Maya en disant que je comprenais ce qu'elle avait écrit! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en plus je n'ai pas vue l'émission




Ben y'a ca hein, disons que y'a le contexte et de l,avoir vu des fois nous donne une autre vision des faits.



Moi je disais simplement que sur le coup quand un chien est dans sa bulle et qu'il veut te mordre ben tu prend les moyens du bord pour pas te faire mordre, dans mon cas je les tenais par le collier, je les aient pas levés disons que 300 lbs de chiens ca se lève pas comme on veux, mais j'ai serré les colliers ca c'est sur, et même que j'ai effouerré Boris par terre pour qu'il sorte de sa bulle, pcque y'était pu là, par la suite il est revenu à lui rapidement, j'ai vu le changement dans ses yeux, d'ailleurs c'est la seul et unique fois que j'ai dû agir ainsi avec un chien et j'ai des chiens depuis 26 ans.



Mais bon faut l'avoir vécu pour comprendre, c'est sur que j'aurais pu les laisser faire mais y'en était pas question pour ma part, pas de bagarre dans ma maison



Sur le moment présent il faut être rapide et c'est l'adrénaline qui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous comprends les filles.

J'ai déjà vargée à coup de chaises, ordi, souliers sur la tête de mes chiens qui se battaient à la vie à la mort. Dans ce temps là, tu veux juste que ça se lâche.

Maintenant, on connaît la bonne technique, la plus efficace... leur crisser la tête en dessous de l'eau. Ils n'ont pas le choix de lâche pour survivre.

Ça nous fait plaisir ? Non. On fait ce qu'on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais jeune, mon père avait la manie de rapporter des chiens abandonnés a la maison. Une fois la bagarre sérieuse a pris avec notre labrador et mon pere leur a lancé un seau d'eau a la tête, ca a fini drette la. Il disait que c'était la meilleure facon se les faire revenir sur terre avec le boyau d'arrosage. Mais pour l'intérieur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense pas qu'il était necessaire de "choké" à outrance le chien réactif en laisse comme il était fait dans l'émission. Ce n'était pas un chien qui se battait avec un autre, c'était un chien réactif en laisse lorsqu'il croisait d'autre chien, il se faisait choké et suite à ça cherchait à mordre le bras qui tenait la laisse et là il se faisait pendre ....
M'enfin j,écoute jamais cette émission, je pense que je vais continuer à ne pas l,écouter. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je vous comprends les filles.

J'ai déjà vargée à coup de chaises, ordi, souliers sur la tête de mes chiens qui se battaient à la vie à la mort. Dans ce temps là, tu veux juste que ça se lâche.

Maintenant, on connaît la bonne technique, la plus efficace... leur crisser la tête en dessous de l'eau. Ils n'ont pas le choix de lâche pour survivre.

Ça nous fait plaisir ? Non. On fait ce qu'on peut.






Ouai parrais que le truc de l'eau c'est assé efficace, mais par contre dans la maison chu pas sur que j'aurais aimé lancer un seau d'eau , de toute facon sur le moment présent disons que je pensais pas pentoute, j'agissais, pis j'pense qu'avoir pu je les auraient étouffé tout les deux , tsé le autoritaire et calme y'a comme pris le bord, j'étais en taba****!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Maryka a écrit:
Je vous comprends les filles.

J'ai déjà vargée à coup de chaises, ordi, souliers sur la tête de mes chiens qui se battaient à la vie à la mort. Dans ce temps là, tu veux juste que ça se lâche.

Maintenant, on connaît la bonne technique, la plus efficace... leur crisser la tête en dessous de l'eau. Ils n'ont pas le choix de lâche pour survivre.

Ça nous fait plaisir ? Non. On fait ce qu'on peut.






Ouai parrais que le truc de l'eau c'est assé efficace, mais par contre dans la maison chu pas sur que j'aurais aimé lancer un seau d'eau , de toute facon sur le moment présent disons que je pensais pas pentoute, j'agissais, pis j'pense qu'avoir pu je les auraient étouffé tout les deux , tsé le autoritaire et calme y'a comme pris le bord, j'étais en taba****!!


Tu sais moi le truc d'eau marche super bien, mais je ne prend qu'une bouteille de Windex, bien nétoyer durant plusieurs minutes, puis dès qu'il voit la bouteille il sait ce que sa veut dire. Si il nécoute pas de l'eau. Mojo est fait en chocolat,incapable d'avoir de l'eau. Sa marche tout le temps, Mais quand le labrador de mon chien est la, il veut lui sauté dessu. La bouteille d'Eau ne change rien, mais le calme un peut au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiennes se battent entre elles tous les jours et j'ai plusieurs vaporisateurs à eau dans la maison; par contre, plus ça va moins elles y sont sensibles.
Quand rien ne va plus, on les menace avec leur musolière et le collier à la citronnelle. Parfois, je me demande comment on fait pour ne pas devenir dingues et si elle vont s'entendre un jour... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Je pense pas qu'il était necessaire de "choké" à outrance le chien réactif en laisse comme il était fait dans l'émission. Ce n'était pas un chien qui se battait avec un autre, c'était un chien réactif en laisse lorsqu'il croisait d'autre chien, il se faisait choké et suite à ça cherchait à mordre le bras qui tenait la laisse et là il se faisait pendre ....
M'enfin j,écoute jamais cette émission, je pense que je vais continuer à ne pas l,écouter.




Ah c'est la fameux épisode pratiquetement introuvable sur le net (censuré) où le chien fini couché ("soumis") par terre avec la langue bleue?!?



Moi j'appalle pas ca un chien calme et soumis, j'appelle ca un chien à l'article de la mort par strangulation. Et non, il n'était pas question de bagarre dans cet épisode mais bien d'un chien réactif en laisse. Après un bon coup de chocker de la part de M. Milan, le chien a réagit et César-l'homme-qui-ne-doit-jamais-démontrer-aucun-signe-de-faiblesse-envers-un-chien-de-peur-de-se-faire-dominer n'a jamais acepté de lâcher le chien et l'a tenu dans les airs par le choke durant ce qui parrait comme étant quelques minutes. Le chien, par instinct de survie, s'attaque donc au bras qui le soulève. Totalement logique et prévisible, un chien qui se laisse étrangler de la sorte sans régair, c'est CA qui est pas normal .



Pis finalement le chien se retrouve couché sur le côté a moitié mort, la langue bleue. Et puis Ah! que'est-ce que le bon César ne voit pas?! Le chien a le rouge à lèvre sorti! : "Alors vous voyez très chers téléspacteteurs, le chien est encore en état d'exitation, il n'est pas encore totalement soumis".... Y'é pas consient qu'il y a des conséquences physiques à la strangulation chez les sujets mâles, dont l'apparition d'une érection???!? Rolling Eyes



Quel tristesse cet épisode Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Stéph a écrit:
Je pense pas qu'il était necessaire de "choké" à outrance le chien réactif en laisse comme il était fait dans l'émission. Ce n'était pas un chien qui se battait avec un autre, c'était un chien réactif en laisse lorsqu'il croisait d'autre chien, il se faisait choké et suite à ça cherchait à mordre le bras qui tenait la laisse et là il se faisait pendre ....
M'enfin j,écoute jamais cette émission, je pense que je vais continuer à ne pas l,écouter.




Ah c'est la fameux épisode pratiquetement introuvable sur le net (censuré) où le chien fini couché ("soumis") par terre avec la langue bleue?!?



Moi j'appalle pas ca un chien calme et soumis, j'appelle ca un chien à l'article de la mort par strangulation. Et non, il n'était pas question de bagarre dans cet épisode mais bien d'un chien réactif en laisse. Après un bon coup de chocker de la part de M. Milan, le chien a réagit et César-l'homme-qui-ne-doit-jamais-démontrer-aucun-signe-de-faiblesse-envers-un-chien-de-peur-de-se-faire-dominer n'a jamais acepté de lâcher le chien et l'a tenu dans les airs par le choke durant ce qui parrait comme étant quelques minutes. Le chien, par instinct de survie, s'attaque donc au bras qui le soulève. Totalement logique et prévisible, un chien qui se laisse étrangler de la sorte sans régair, c'est CA qui est pas normal .



Pis finalement le chien se retrouve couché sur le côté a moitié mort, la langue bleue. Et puis Ah! que'est-ce que le bon César ne voit pas?! Le chien a le rouge à lèvre sorti! : "Alors vous voyez très chers téléspacteteurs, le chien est encore en état d'exitation, il n'est pas encore totalement soumis".... Y'é pas consient qu'il y a des conséquences physiques à la strangulation chez les sujets mâles, dont l'apparition d'une érection???!? Rolling Eyes



Quel tristesse cet épisode Shit


Ben moi par chance je ne l'ai jamais vue et je ne veux pas la voir non plus. J'aime César, mais ça me décoit beaucoup de lire ça. Il devait pas filler mentalement cette journée là?? malade Et puis.. j'espere que ca cariere ne finira pas pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evy a écrit:
Stéph a écrit:
Je pense pas qu'il était necessaire de "choké" à outrance le chien réactif en laisse comme il était fait dans l'émission. Ce n'était pas un chien qui se battait avec un autre, c'était un chien réactif en laisse lorsqu'il croisait d'autre chien, il se faisait choké et suite à ça cherchait à mordre le bras qui tenait la laisse et là il se faisait pendre ....
M'enfin j,écoute jamais cette émission, je pense que je vais continuer à ne pas l,écouter.




Ah c'est la fameux épisode pratiquetement introuvable sur le net (censuré) où le chien fini couché ("soumis") par terre avec la langue bleue?!?



Moi j'appalle pas ca un chien calme et soumis, j'appelle ca un chien à l'article de la mort par strangulation. Et non, il n'était pas question de bagarre dans cet épisode mais bien d'un chien réactif en laisse. Après un bon coup de chocker de la part de M. Milan, le chien a réagit et César-l'homme-qui-ne-doit-jamais-démontrer-aucun-signe-de-faiblesse-envers-un-chien-de-peur-de-se-faire-dominer n'a jamais acepté de lâcher le chien et l'a tenu dans les airs par le choke durant ce qui parrait comme étant quelques minutes. Le chien, par instinct de survie, s'attaque donc au bras qui le soulève. Totalement logique et prévisible, un chien qui se laisse étrangler de la sorte sans régair, c'est CA qui est pas normal .



Pis finalement le chien se retrouve couché sur le côté a moitié mort, la langue bleue. Et puis Ah! que'est-ce que le bon César ne voit pas?! Le chien a le rouge à lèvre sorti! : "Alors vous voyez très chers téléspacteteurs, le chien est encore en état d'exitation, il n'est pas encore totalement soumis".... Y'é pas consient qu'il y a des conséquences physiques à la strangulation chez les sujets mâles, dont l'apparition d'une érection???!? Rolling Eyes



Quel tristesse cet épisode Shit


Evy, je ne sais pas, le chien est un genre de Husky .... Il lui font voir un Border Collie. Est-ce ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mojo1119 a écrit:
Evy a écrit:
Stéph a écrit:
Je pense pas qu'il était necessaire de "choké" à outrance le chien réactif en laisse comme il était fait dans l'émission. Ce n'était pas un chien qui se battait avec un autre, c'était un chien réactif en laisse lorsqu'il croisait d'autre chien, il se faisait choké et suite à ça cherchait à mordre le bras qui tenait la laisse et là il se faisait pendre ....
M'enfin j,écoute jamais cette émission, je pense que je vais continuer à ne pas l,écouter.




Ah c'est la fameux épisode pratiquetement introuvable sur le net (censuré) où le chien fini couché ("soumis") par terre avec la langue bleue?!?



Moi j'appalle pas ca un chien calme et soumis, j'appelle ca un chien à l'article de la mort par strangulation. Et non, il n'était pas question de bagarre dans cet épisode mais bien d'un chien réactif en laisse. Après un bon coup de chocker de la part de M. Milan, le chien a réagit et César-l'homme-qui-ne-doit-jamais-démontrer-aucun-signe-de-faiblesse-envers-un-chien-de-peur-de-se-faire-dominer n'a jamais acepté de lâcher le chien et l'a tenu dans les airs par le choke durant ce qui parrait comme étant quelques minutes. Le chien, par instinct de survie, s'attaque donc au bras qui le soulève. Totalement logique et prévisible, un chien qui se laisse étrangler de la sorte sans régair, c'est CA qui est pas normal .



Pis finalement le chien se retrouve couché sur le côté a moitié mort, la langue bleue. Et puis Ah! que'est-ce que le bon César ne voit pas?! Le chien a le rouge à lèvre sorti! : "Alors vous voyez très chers téléspacteteurs, le chien est encore en état d'exitation, il n'est pas encore totalement soumis".... Y'é pas consient qu'il y a des conséquences physiques à la strangulation chez les sujets mâles, dont l'apparition d'une érection???!? Rolling Eyes



Quel tristesse cet épisode Shit


Ben moi par chance je ne l'ai jamais vue et je ne veux pas la voir non plus. J'aime César, mais ça me décoit beaucoup de lire ça. Il devait pas filler mentalement cette journée là?? malade Et puis.. j'espere que ca cariere ne finira pas pour ca

Oui, un monsieur qui a mis des clous dans la tête d'une chienne et ses chiots aussi à dit ça qu'il ne fillait pas mentalement quand il a fait ça ..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là y'a quand même une différence entre mettre des clous dans la tête d'un chien pis choké un chien quand même.



Moi si je file pas une journée et je chiale et je cris après mes chiens, y'a quand même une différence avec quelqu'un qui va foutre une raclé à son chien hein.



Ca date de quand cet épisode là, ca doit pas être recent ??



J'aimerais bien le voir c'est ben beau commenté mais là je l'ai pas vu alors pas evident d'être objective.



Et Cesar comme tout être humain s'est amilioré avec le temps, des erreurs tout l'monde en fait et tout l'monde apprend de celles-ci.



Pcque moi perso des épisodes du genre j'en ai pas vu, donc difficile pour moi de bien faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il date de longtemps, je l'ai vu il y a 2 ans, voire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Il date de longtemps, je l'ai vu il y a 2 ans, voire plus.


alors on est très loin du César d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ose espéré qu'il à changé, mais dans ce cas, si il a vraiment changé, il serait judicieux qu'il ne repasse pas les anciens épisodes, car moi ça me donne pas une bonne impression de lui en tout cas !

Pas trop trop impressionné ! doh

En passant, il y a aussi une différence entre choké, et étrangler en pendant un chien ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé, c'est le chien de 2:10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas ou il est pendu, les deux pattes d'en arriere touche par terre en tout temps me semble



Pis le chien veut le mordre donc il essais de le tassé avec la laisse.





entéka, je le trouve assé calme, pas sur que moi j'aurais été aussi calme



Comme je dit dans des circonstances similaires, probablement que moi aussi j,aurais essayé de sauvé ma peau, donc j'aurais agis sur le moment présent en l'écartant le plus possible sous pen de l'étouffé un ti brin



Tsé des fois c'est facile de dire je ferais pas ca où ca, mais quand on est dedans ben on fais ce que l'on peu finalement.



Citation :
En passant, il y a aussi une différence entre choké, et étrangler en pendant un chien !




Je sais, mais ce que je voulais dire, c'est que faut pas comparer des pommes avec des bananes. (la comparaison avec les chiens qui ont recu des clous dans la tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...