Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Au sujet de Cesar Millan...

Messages recommandés

Invité

Alors si je suis ton raisonnement, si je choke mon chien même si ses deux pattes du devant sont dans les air, c'est correct car celle de derrière sont par terre ? hum...
Pour moi ce que je vois c'est pendre un chien, et non choker. On est loin du coup de laisse sur le choker pour corriger là .... Et le chien réagit en sautant dessus suite a cette pendaison .... Et il y a aussi son fameux coup de pied sournois qu'il donne dans le flanc qui fait réagir le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesar Millan j'aime pas et je crois que tout le monde ici le sait , sont discours etre bon a la limite , certaine de ses interventions meme..mais la correction qu'il utilise pour moi n'est pas nécessaire dans la majorité des cas ..

Mais ce qui me choque le plus est que justement il le sait qu'il rencontre un chien avec un potentiel agressif , donc pourquoi ne pas mettre une museliere.... c est toujours plus facile d'intervenir dans le calme dans ce temps la .
J'ai justement eu a faire une intervention avec un chien agressif , et je lui est fait mettre une museliere.. comme ca je vois bien toutes les séquances et agissements du chien et l'autre chien pour l'exercice est en sécurité ( J'avais utilisé TJ , qui lui ne mord JAMAIS mais indique sa supériorité autrement )

Donc pour un * éducateur * il devrais toujours travailler de facon sécuritaire et pour lui et pour le chien a traiter et les autres chiens .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tellement aimé César que j'ai fait de ses approches, mon mode de vie pour mon chien.....

ça , c'était il y a 2 ans et demi quand j'ai eu mon chien.......j'ai même suivi des cours de maternelle et de base 1 avec un enseignement du même style.....


Aujourd'hui, je le regrette, je crois que mon chien est un peu ''scrappé'' à cause des méthodes employés lorsqu'il était chiot.....il a fait de mauvaises associations avec les inconnus (chiens et humains) ....parce qu'il était chocké solidement parce qu'il grognait (de peur, je crois bien ) lorsqu'un inconnu voulait le flatter ou qu'un chien inconnu l'approchait trop vite et trop près...

Je suis certaine qu'avec une approche différente , plus en douceur, j'aurais pu lui faire faire le lien que les inconnus, c'est payant....

je sais qu'il n'est pas trop tard, il n'a que 2 ans et demi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
J'ai tellement aimé César que j'ai fait de ses approches, mon mode de vie pour mon chien.....

ça , c'était il y a 2 ans et demi quand j'ai eu mon chien.......j'ai même suivi des cours de maternelle et de base 1 avec un enseignement du même style.....


, je lAujourd'huie regrette, je crois que mon chien est un peu ''scrappé'' à cause des méthodes employés lorsqu'il était chiot.....il a fait de mauvaises associations avec les inconnus (chiens et humains) ....parce qu'il était chocké solidement parce qu'il grognait (de peur, je crois bien ) lorsqu'un inconnu voulait le flatter ou qu'un chien inconnu l'approchait trop vite et trop près...
Je suis certaine qu'avec une approche différente , plus en douceur, j'aurais pu lui faire faire le lien que les inconnus, c'est payant....

je sais qu'il n'est pas trop tard, il n'a que 2 ans et demi.....


Tu vois la majorité des clients que j'ai en comportement sont des gens qui ont fait comme toi....maintenant heureusemetn plusieurs chiens sont mieux dans leurs peau et les gens ont compris le tord que ca leurs fesais et leurs methodes douces peux faire des miracles . Mais il faut avoir une ouverture d'esprit et etre patient

Voici un petit appercu d'un courriel que j ai justement recu hier.. et cette personne qui ma écrit a des titres a ne plus finir avec un chien et est en train de montez un autre chien autant en obeissance que en agilité...sont premier chien malheureusement est devenu agressif , elle voulais pas reproduire ce probleme donc elle ma consulté lorsque le deuxieme chien etait chiot
Donc voici ce quelle ma écrit hier


Citation :
salut tessa

je voulais juste t,ecrire quelque mot pour te dire que tu m'as encore aider avec mon demon blond

mais cette fois c'est sans que tu le sache !!

imagine tu donne des consultations paranormale......bon ok j,ai ben de l'imagination

te souvien tu de terrebonne (agilité) bref sa allait mal avec xxx j,avait une ben mauvaise attitude que j'avait decider d,essayer

je veut dire par la la force physique psychologique bref du renforcement negatif pis tout a coup comme ca j,ai ete m,assoir dans ta tente 4-5 minutes

paf le lendemain j'avait compris que j,etais dans le champs j,ai repris mon entrainement avec renforcement positif pis la ont se comprend mieux c'est pas parfait la loin de la mais

ca progresse tellement vite en tout cas je veut juste te dire merci

y,a des gens comme ca parfois qui passe dans ta vie a la bonne place au bon moment merci!


J ai effacer le nom du chien car je n'est pas la permission de donner de l'information sur cette personne mais venant d'une personne avec des chiens admirer de tous pour leurs accomplissements et bien je vois a quel point le r+ peux faire du bien !

Cette personne avait beaucoup les techniques de Cesar avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
jejasapa a écrit:
J'ai tellement aimé César que j'ai fait de ses approches, mon mode de vie pour mon chien.....

ça , c'était il y a 2 ans et demi quand j'ai eu mon chien.......j'ai même suivi des cours de maternelle et de base 1 avec un enseignement du même style.....


, je lAujourd'huie regrette, je crois que mon chien est un peu ''scrappé'' à cause des méthodes employés lorsqu'il était chiot.....il a fait de mauvaises associations avec les inconnus (chiens et humains) ....parce qu'il était chocké solidement parce qu'il grognait (de peur, je crois bien ) lorsqu'un inconnu voulait le flatter ou qu'un chien inconnu l'approchait trop vite et trop près...
Je suis certaine qu'avec une approche différente , plus en douceur, j'aurais pu lui faire faire le lien que les inconnus, c'est payant....

je sais qu'il n'est pas trop tard, il n'a que 2 ans et demi.....


Tu vois la majorité des clients que j'ai en comportement sont des gens qui ont fait comme toi....maintenant heureusemetn plusieurs chiens sont mieux dans leurs peau et les gens ont compris le tord que ca leurs fesais et leurs methodes douces peux faire des miracles . Mais il faut avoir une ouverture d'esprit et etre patient

Voici un petit appercu d'un courriel que j ai justement recu hier.. et cette personne qui ma écrit a des titres a ne plus finir avec un chien et est en train de montez un autre chien autant en obeissance que en agilité...sont premier chien malheureusement est devenu agressif , elle voulais pas reproduire ce probleme donc elle ma consulté lorsque le deuxieme chien etait chiot
Donc voici ce quelle ma écrit hier


Citation :
salut tessa

je voulais juste t,ecrire quelque mot pour te dire que tu m'as encore aider avec mon demon blond

mais cette fois c'est sans que tu le sache !!

imagine tu donne des consultations paranormale......bon ok j,ai ben de l'imagination

te souvien tu de terrebonne (agilité) bref sa allait mal avec xxx j,avait une ben mauvaise attitude que j'avait decider d,essayer

je veut dire par la la force physique psychologique bref du renforcement negatif pis tout a coup comme ca j,ai ete m,assoir dans ta tente 4-5 minutes

paf le lendemain j'avait compris que j,etais dans le champs j,ai repris mon entrainement avec renforcement positif pis la ont se comprend mieux c'est pas parfait la loin de la mais

ca progresse tellement vite en tout cas je veut juste te dire merci

y,a des gens comme ca parfois qui passe dans ta vie a la bonne place au bon moment merci!


J ai effacer le nom du chien car je n'est pas la permission de donner de l'information sur cette personne mais venant d'une personne avec des chiens admirer de tous pour leurs accomplissements et bien je vois a quel point le r+ peux faire du bien !

Cette personne avait beaucoup les techniques de Cesar avant...


C,est vrai qu'A force de trop utiliser la technique de César sa fait pas un chien avec une bonne atitude. Bref, moi j'aime mieux ma tecnique et peut-importe César ma aidé beaucoup, mais j'aime meix ma technique comme je l'ai dit. Le réenforcement positif ya rien de mieux et j'en nai fait la preuve. Avant les 2 ans de Mojo j'utilisait les tecnique de César et j'avais des troubles de comportements que je ne réussissais à rêglé corectement ou bien sa prenait un temps trop long. Puis j'ai changé de façon de dresser, le réenforecement positif, puis maintenant il me suit sans laisse et tout ça en 3 mois et beaucoup d'autre choses on changer en mieux et vraiment pas grand temps et le chien semble plus heureux de tobéir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste préciser que ce n'est pas moi qui chockais et faisait des méga point de touche.....c'est le ''prof''??? dans les cours de maternelle....et moi, je laissais faire parce que j'y connaissais rien et je croyais que c'est comme ça, ''qu'on casserait le caractère de mon chien''

Mais à la maison, je ne chockais jamais parce que j'en étais incapable...


Mais, il va bien mon chien......je continue de marcher dans le bois avec beaucoup d,autres chiens....j'ai l'impression qu'il est moins pire.....
c'est juste sa peur des inconnus que je retarde toujours à travailler .....je reste dans ma zone de confort en disant aux gens de ne pas s'en occuper.....plutôt que de pratiquer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors si je suis ton raisonnement, si je choke mon chien même si ses deux pattes du devant sont dans les air, c'est correct car celle de derrière sont par terre ?




Bon je vais m'expliquer un peu mieux car tu ne semble pas me comprendre du tout.



Au début tu as dit qu'il pendait le chien, pour moi un chien pendu ben y touche pas à terre pentoute, dans ma tête quand je t'ai lu, j'avais l'image d'un chien pendu au bout d'une laisse, donc quand j'ai vu le video j'ai vu que les pattes d'en arrières touchait par terre, ce n'est pas ce que j'appel pendu, voilà.



Et ce n'est pas pcque je commente que je suis nécéssairement d'accord avec cette manière d'agir, MAIS je sais qu'un chien qui veut te mordre tu agis sur le moment présent comme tu le peu et si tu doit le levé pour qu'il cesse ben tu le fais pourvu qu'il est le plus loin possible de toi.



N'interprete pas mes écris comme ca te tente, j'ai jamais dit nul part que je trouvais ca correct, mais je suis capable de comprendre par contre dans ce contexte là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublais, Tessa, Cesar utilise très souvent la musolière, comme il a été dit plus haut c'est un vieux video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maya a écrit:
Citation :
Alors si je suis ton raisonnement, si je choke mon chien même si ses deux pattes du devant sont dans les air, c'est correct car celle de derrière sont par terre ?




Bon je vais m'expliquer un peu mieux car tu ne semble pas me comprendre du tout.



Au début tu as dit qu'il pendait le chien, pour moi un chien pendu ben y touche pas à terre pentoute, dans ma tête quand je t'ai lu, j'avais l'image d'un chien pendu au bout d'une laisse, donc quand j'ai vu le video j'ai vu que les pattes d'en arrières touchait par terre, ce n'est pas ce que j'appel pendu, voilà.



Et ce n'est pas pcque je commente que je suis nécéssairement d'accord avec cette manière d'agir, MAIS je sais qu'un chien qui veut te mordre tu agis sur le moment présent comme tu le peu et si tu doit le levé pour qu'il cesse ben tu le fais pourvu qu'il est le plus loin possible de toi.



N'interprete pas mes écris comme ca te tente, j'ai jamais dit nul part que je trouvais ca correct, mais je suis capable de comprendre par contre dans ce contexte là.


Dans le vidéo, on voit très bien que le chien a été levé AVANT qu'il commence à vouloir mordre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
J'oublais, Tessa, Cesar utilise très souvent la musolière, comme il a été dit plus haut c'est un vieux video.


Maya , tous les chiens agressifs devrais etre mis en situation avec une museliere , lui il le fait de temps en temps...il préfere prendre le risque , les frapper de coté , les lever de terre , ou tout simplement séparer les chiens en pleine bataille et ensuite les coucher au sol . Tandis que avec la museliere il pourrais décortiquer tout ca bien plus facilement et sans violence , dans le cas de ce post , lui meme a réagit pour ne pas etre mordu et ce de facon a mon avis exagerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à comprendre le procès autour de César Milan; tout le monde s'y met et surtout les professionnels d'éducation canine alors que grâce à César, je suis certaine que de plus en plus de personnes prennent conscience de l'importance d'éduquer son chien et s'inscrivent à des cours d'obéissance canine.

Désolée mais ce type à un don, il ne faut pas le nier et ça ne sert à rien de disséquer tous ses faits et gestes. Certes, il y a ce côté hollywoodien sensationnaliste qui tape un peu sur les nerfs mais quand même, il arrive à sauver bon nombre de chiens et c'est ce qui compte selon moi.

En deux mots : rendons à César ce qui appartient à César. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Je n'arrive toujours pas à comprendre le procès autour de César Milan; tout le monde s'y met et surtout les professionnels d'éducation canine alors que grâce à César, je suis certaine que de plus en plus de personnes prennent conscience de l'importance d'éduquer son chien et s'inscrivent à des cours d'obéissance canine.

Désolée mais ce type à un don, il ne faut pas le nier et ça ne sert à rien de disséquer tous ses faits et gestes. Certes, il y a ce côté hollywoodien sensationnaliste qui tape un peu sur les nerfs mais quand même, il arrive à sauver bon nombre de chiens et c'est ce qui compte selon moi.

En deux mots : rendons à César ce qui appartient à César.




Et un coup partis, rendons-lui aussi tous les chiens qui ont été fuckés carrés grâce à son appétit insatiable de reconnaissance et de gro$ sou$, ainsi que son attrait indéniable pour le sensasionnalisme de bas étage! thumright



Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Gretel a écrit:
Je n'arrive toujours pas à comprendre le procès autour de César Milan; tout le monde s'y met et surtout les professionnels d'éducation canine alors que grâce à César, je suis certaine que de plus en plus de personnes prennent conscience de l'importance d'éduquer son chien et s'inscrivent à des cours d'obéissance canine.

Désolée mais ce type à un don, il ne faut pas le nier et ça ne sert à rien de disséquer tous ses faits et gestes. Certes, il y a ce côté hollywoodien sensationnaliste qui tape un peu sur les nerfs mais quand même, il arrive à sauver bon nombre de chiens et c'est ce qui compte selon moi.

En deux mots : rendons à César ce qui appartient à César.




Et un coup partis, rendons-lui aussi tous les chiens qui ont été fuckés carrés grâce à son appétit insatiable de reconnaissance et de gro$ sou$, ainsi que son attrait indéniable pour le sensasionnalisme de bas étage! thumright



Mr.Red


Je serais BIN curieuse de voir comment sont les chiens des familles qu'ils "aident" après son départ. Il réussit à écraser le chien avec sa force de caractère en les intimidant. Jamais le chien va réagir de cette façon si passive si c'est sa famille qui le confronte comme ça. Ça fait juste escalader le problème à mon avis, rendre le chien plus méfiant et encore plus réactif. Si le chien a peur de quelque chose et son maître le corrige physiquement en lui faisant mal, il se tourne vers quoi?! Bonjour le stress...

Je sais que mon chien serait complètement scrappé s'il était éduqué de cette façon. Bonne chance pour contrôler physiquement par l'intimidation un grand danois avec un caractère qui réagit pour se défendre.

J'ai pris des sessions à la brigade canine l'été passé (moi aussi je savais pas que ça pouvait être différent), et ce n'était pas SI pire, mais c'était quand même des coups secs de laisse, la grosse voix, l'intimidation...bin mon chien est TERRORISÉ par tous les policiers en uniforme depuis (les éducateurs sont habillés en simili police...), et sa méfiance envers les hommes vient de là, j'en suis sûre à 100%.

Je trouve ça troublant à quel point César est content quand le chien montre des signaux d'apaisement intenses et une position de peur...comme si "abdiquer" était la relation à rechercher quand on a un chien! Il a quand même d'excellents points, et je suis d'accord avec certaines choses, mais je trouve ça dommage qu'il travaille aussi peu le relationnel avec le chien...que le chien écoute pas parce qu'il a confiance, mais parce qu'il s'est tellement fait écraser qu'il n'a pas le choix. Aussi très dommage qu'il mette toujours les chiens en situation d'échec au lieu de les amener tranquillement, de les conditionner...on dirait qu'il recherche ça un chien-marionnette-imbécile qui n'a aucune initiative. Il n'apprend pas grand-chose aux chiens...perso, j'aime ça un chien avec de la personnalité, qui de l'initiative, et cette initiative vient souvent à me faire plaisir car notre relation est saine, j'aime pas les chiens-soldats qui n'osent rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore César.....

J'ai déjà suivi un séminaire sur les chiens agressifs et la première chose que la dame a dit est:
''N'imaginez pas que vous allez voir un chien réagir agressivement dans ce séminaire''.
Son but n'était pas de montrer à tout le monde qu'elle n'avait pas peur des chiens agressifs mais qu'elle les comprenaient assez pour ne pas les rendre à ce point. Comme je l'ai trouvé brillante!
Les chiens ont tous fait des progrès et nous n'avons jamais entendu un éclat venant d'un chien ni vu leur dentiers!
On ne pousse pas un chien agressif dans son comportement on l'aide à voir autre chose et à agir autrement.
Tout le contraire que fait le César.

Et... vous pensez vraiment que César c'est sont vrai nom????!!! J'en doute tellement!!
C'est pour aller avec son personnage du règne du monde canin! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:


Et... vous pensez vraiment que César c'est sont vrai nom????!!! J'en doute tellement!!
C'est pour aller avec son personnage du règne du monde canin! clin d'oeil



Entk je suppose que le nom de sa femme était vraiment "Illusion" parce qu'elle en était probablement bien une... elle a catché pis elle a sacré son camp! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Squirrel: est-ce que tu parle de Nicole Wilde?

Je cite Squirrel

Citation :
''N'imaginez pas que vous allez voir un chien réagir agressivement dans ce séminaire''.
Son but n'était pas de montrer à tout le monde qu'elle n'avait pas peur des chiens agressifs mais qu'elle les comprenaient assez pour ne pas les rendre à ce point. Comme je l'ai trouvé brillante!


Tellement vrai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
@ Squirrel: est-ce que tu parle de Nicole Wilde?

Je cite Squirrel

Citation :
''N'imaginez pas que vous allez voir un chien réagir agressivement dans ce séminaire''.
Son but n'était pas de montrer à tout le monde qu'elle n'avait pas peur des chiens agressifs mais qu'elle les comprenaient assez pour ne pas les rendre à ce point. Comme je l'ai trouvé brillante!


Tellement vrai!!!


Ça doit être tellement intéressant à voir thumright

Je me demande toujours si quelqu'un aurait réussi avec mon défunt mordeur-agressif Gucci, j'en avais tellement peur à la fin gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écoute pas césar ( mais je l'écoutais avant ) mais je sais qui l'écoute lorsque je rencontre des gens qui essais de faire comme lui en faisant des '' psss pssss '' pour faire fuir un chien SiffleCrampé ( j'ai souvent vue césar faire cela! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Encore César.....

J'ai déjà suivi un séminaire sur les chiens agressifs et la première chose que la dame a dit est:
''N'imaginez pas que vous allez voir un chien réagir agressivement dans ce séminaire''.
Son but n'était pas de montrer à tout le monde qu'elle n'avait pas peur des chiens agressifs mais qu'elle les comprenaient assez pour ne pas les rendre à ce point. Comme je l'ai trouvé brillante!
Les chiens ont tous fait des progrès et nous n'avons jamais entendu un éclat venant d'un chien ni vu leur dentiers!
On ne pousse pas un chien agressif dans son comportement on l'aide à voir autre chose et à agir autrement.
Tout le contraire que fait le César.

Et... vous pensez vraiment que César c'est sont vrai nom????!!! J'en doute tellement!!
C'est pour aller avec son personnage du règne du monde canin! clin d'oeil



Yes
sauf que pour vraiment savoir si le chien est agressif et que ce n'est pas une démonstration d excitation car beaucuop de gens pensent que leurs chiens sont agressifs pi finalement c est de l'excitation , et bien pour pas prendre de chance je fait mettre une museliere .. et je mets le chien en contact avec un chien qui vas restez neutre a la demonstration . Comme ca personne pogne les nerfs et ont sais quoi travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça joue là là l'émission avec le pendage dans les airs du Husky, ouff...... toute une bagarre entre le chien et César Rolling Eyes

me semble de voir les maîtres se promener avec ce chien après confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois c'est que l'intepretation des agissement de Cesar est différente d'une personne à l'autre.



Et je crois que chaque chien est différent et a besoin d'une approche différente, un chien ce n'est pas UNE methode c'est un amalgame de plusieurs selon le chien et ce qu'il recoit comme message.



Mais bon ca c'est moi et ce que je pense



Cesar n'est pas parfais bien entendu, personne ne l'est, mais il a su interessé les gens à l'éducation canine, avec son emission maintenant les gens savent qu'un chien ca s'éduque si on s'en donne la peine.



Bien entendu y'a toujours des `épais qui appliquent certaines choses comme eux l'ont compris.



Il a fait des erreurs mais sait les reconnaître, et il dit qu'il apprend encore aujourd'hui, c'est pas comme certains qui prétendent tout savoir sur le chien et ne veulent rien savoir des autres.(j'en connais des comme ca)



Mais bon, Cesar sera toujours un gros sujet de discussion, parlez-en mal, parlez-en bien mais parlez-en.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:


Mais bon, Cesar sera toujours un gros sujet de discussion, parlez-en mal, parlez-en bien mais parlez-en.




En effet, il ne faut pas cesser d'en parler..., pour le dénoncer comme il se doit! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Maya a écrit:


Mais bon, Cesar sera toujours un gros sujet de discussion, parlez-en mal, parlez-en bien mais parlez-en.




En effet, il ne faut pas cesser d'en parler..., pour le dénoncer comme il se doit! Mr.Red






Il reste qu'il sucsite l'intêret, et ce qu'on soit pour ou contre



Et pour ce qui est de le dénoncer, ca dépend de quel côté on se situe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas tomber dans l’extrême non plus Siffle
je suis pas fan de cesar mais .............

je me suis quasiment faite traiter de césar par une personne parce que j'avais toucher
les fesses d'un chien de plus de 2 ans pour le faire assoir doh
le chien ma grogner après Shit

sa va être beau quand un enfant va toucher un chien comme sa clin d'oeil


en tout cas,, pour moi je faits pas trop cesar mais pour moi c'est important qu'un chien soit manipuler
de partout pour pas qu'il arrive d'accident.



la question,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,coudons je suis rendu une adepte cesar... je suis en plein questionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'entrainne mes chiens à ma manière, comme je l'ai dit plus haut, ce qui veux dire avec un peu de tout.



Moi j'aime avoir une belle relation avec mes chiens et je m'adapte à chacun d'eux avec leur différences et leur forces, j'observe et j'agis en conséquence et si j'ai besoin de lâcher un bon HEY!! ben je me gêne pas et je me demande pas durant 2 heures si mon intervention était adéquoite, je lis beaucoup et je prend différents ingrédients un peu partout pour faire une recette gagnante.



J'y vais beaucoup selon mon feeling à certains moments.



Entéka, ca doit être pas pire pcque j'ai 5 chiens et ca va très bien ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Moi j'entrainne mes chiens à ma manière, comme je l'ai dit plus haut, ce qui veux dire avec un peu de tout.



Moi j'aime avoir une belle relation avec mes chiens et je m'adapte à chacun d'eux avec leur différences et leur forces, j'observe et j'agis en conséquence et si j'ai besoin de lâcher un bon HEY!! ben je me gêne pas et je me demande pas durant 2 heures si mon intervention était adéquoite, je lis beaucoup et je prend différents ingrédients un peu partout pour faire une recette gagnante.



J'y vais beaucoup selon mon feeling à certains moments.



Entéka, ca doit être pas pire pcque j'ai 5 chiens et ca va très bien ici.


HA ca je suis tres d'accord avec toi , il y a pas de recette miracle , il faut en effet trouver la recette qui fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good merci les filles,
je commençais a penser que j'étais rendu folle Content


heillllllllllll toucher les fesse d'un chien c'est tellement grave Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caeleagh a écrit:
good merci les filles,
je commençais a penser que j'étais rendu folle Content


heillllllllllll toucher les fesse d'un chien c'est tellement grave Ange


thumright

Il faut garder l'esprit ouvert, prendre ce qui nous conviens, et conviens a notre chien... et l'appeler, la méthode "personalisé" CrampéCrampéCrampé

Et des gars comme César, ca fait ouvrir des discussions, et ca permet au gens d'échanger sur leurs méthodes, et donc d'élargir les connaissances, pertinentes ou pas, de tous et chacun ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement... j'ai parfois l'impression qu'il y a des gens qui s'amusent à chercher des poux partout. Plus il y en a, plus ils sont heureux, car plus de merde à brasser.

On peut ne pas aimer César. Je respecte ça.

On peut aimer César. Je respecte ça.

Chacun ses idées. Moi j'en prends et j'en laisse, mais j'aime beaucoup l'émission. Je trouve ça très instructif. Je préfère de beaucoup le nouveau César que les anciennes émissions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez la methode trop douce avec Baïa ca fonctionne pas, alors j'ai dû m'ajuster car ce chien m'en a fais voir de toutes les couleurs, hyper intelligente et hyper active aussi, elle comprend toutes, voit toutes et sait s'en servir par la suite, j'ai dû observer, voir ce qui l'a stimule, ce qui fait qu'elle me porte attention quand je lui parle, pcque elle un bout de bouf elle s'en fout carrément quand elle est sur sa lancée, mais bon je suis toujours en recherche de nouveautés avec mademoiselle LOLLLL.



La manière que j'agis avec Baïa par exemple, ne fonctionnerait pas avec Boris.



Finalement je suis un vrai caméléon , je m'ajuste à mon environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Gretel a écrit:
Je n'arrive toujours pas à comprendre le procès autour de César Milan; tout le monde s'y met et surtout les professionnels d'éducation canine alors que grâce à César, je suis certaine que de plus en plus de personnes prennent conscience de l'importance d'éduquer son chien et s'inscrivent à des cours d'obéissance canine.

Désolée mais ce type à un don, il ne faut pas le nier et ça ne sert à rien de disséquer tous ses faits et gestes. Certes, il y a ce côté hollywoodien sensationnaliste qui tape un peu sur les nerfs mais quand même, il arrive à sauver bon nombre de chiens et c'est ce qui compte selon moi.

En deux mots : rendons à César ce qui appartient à César.




Et un coup partis, rendons-lui aussi tous les chiens qui ont été fuckés carrés grâce à son appétit insatiable de reconnaissance et de gro$ sou$, ainsi que son attrait indéniable pour le sensasionnalisme de bas étage! thumright



Mr.Red


Mais es-ce qu'a la base c'est lui qui est réellement comme ça ou es-ce que c'est l'équipe de production qui a rendu l'émission avec autant de sensasionalisme et tout le reste ?

Personnellement j'opte pour le fait que c'est l'équipe de production qui rend ça comme ça, parce qu'un émission sans sensasionalisme natirerais pas grand monde malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'essaie d'utiliser le renforcement positif presque à 100%. En effet, de toucher les fesses d'un chien pour qu'il s'assoit n'est pas dramatique. Par contre, il ne faut pas céder sous l'émotion. Par exemple, quand je prends une marche avec mon chien et qu'elle est distraite, afin de retenir son attention et par le fait même qu'elle s'assoit, on lui touche les fesses calmement.

Il est effectivement important d'apprendre à un chien d'être manipuler. Un moment donné, mon chien s'est énervé et elle jappait pas mal, quelqu'un qu'elle ne connaissait pas lui a royalement pogné le collier et dit un gros ''Hey'', elle a absolument eu aucune réaction thumright Par la suite, mon chum a prit notre chien en retrait pour qu'elle puisse se calmer et ce, en gardant son calme lui-même. Ce qui devrait, tant qu'à moi, être fait dès le début.

J'suis consciente qu'il est difficile de contrôler ses émotions lorsqu'il arrive un accident ou un débordement, mais celles-ci peuvent influer énormément sur celles de nos chiens. Quand les émotions ne sont pas propices à l'apprentissage, le chiens assimile de manière hasardeuse. Donc, au lieu de réagir sur le coup, vaut mieux retirer le chien de la ''situation d'échec'' calmement et se servir de cette évènement pour faire un plan afin de travailler notre chien AVANT de le remettre dans une telle situation.

César fait ses interventions avec l'idée de dominer le chien, c'est SON but. Il veut l'écraser en lui faisant vivre souvent des choses négatives. Le chien agit sous la contrainte et pas peur. Au final, le chien qui ne réagit plus face a un certain stimuli, ce n'est pas parce qu'il n'a plus peur de ce dernier, mais bien parce qu'il a + peur de César What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
César fait ses interventions avec l'idée de dominer le chien, c'est SON but. Il veut l'écraser en lui faisant vivre souvent des choses négatives. Le chien agit sous la contrainte et pas peur. Au final, le chien qui ne réagit plus face a un certain stimuli, ce n'est pas parce qu'il n'a plus peur de ce dernier, mais bien parce qu'il a + peur de César What the fuck ?!?



Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
César fait ses interventions avec l'idée de dominer le chien, c'est SON but. Il veut l'écraser en lui faisant vivre souvent des choses négatives. Le chien agit sous la contrainte et pas peur. Au final, le chien qui ne réagit plus face a un certain stimuli, ce n'est pas parce qu'il n'a plus peur de ce dernier, mais bien parce qu'il a + peur de César What the fuck ?!?





Peur ou respect de son autorité de leader ?? (Je sais pas je me questionne)



On sait tous qu'un leader qui prend sa place ca peu être intimidant des fois hein, et ce même pour les humains.



Des contraintes dans la vie on en a tous et les chiens aussi, quand je regarde Cesar au travers sa meute de chiens ( ne pas oublier que ce gars vit avec une meute très grande) ces derniers ne semblent pas avoir peur je dirais même qu'ils semblent l'adorer, surtout dans sa piscine



Moi je vois un très grand respect de la part de sa meute, mais bon c'est mon interprétation à moi hein.



Quand mon chien vient sniffer la table durant le souper et que je l'envois se coucher sur son coussin ben c'est une forme de contrainte.



Quand Baïa est dehors et qu'elle ne veut pas rentrer et que je l'oblige ben c'est aussi une contrainte. (En passant, je l'ai récompenser longtemps quand je l'entrait dans la maison mais au final j'étais quand même obliger d'aller l'a chercher, fake maintenant, tu entre et ca fini là)



Quand je lave mes chiens, ils aiment pas du tout, la queue entre les jambes et une mine de chien battu, mais je les lavent pareil pis après ben c'est fini et on a notre suprise



Domination?? Peut être, mais pour ma part ici il n'y a pas d'ambiguité c'est moi le boss et ca va rester ainsi, un chien est un chien et pas un humain, j'adore mes chiens mais pour que ca fonctionne avec 5-6 chiens (un rescue de temps en temps) dans une maison chacun doit connaître SA place et ca doit être clair dans la tête de tous, tout se fait dans le respect de chacun et pas question que je négocie un commandement avec mes chiens ici, je récompense les bons comportements bien entendu, mais pas en tout temps, de toute facon je suis pas du genre à me poser cinquante six milles questions quand j'interviens.



Mes chiens vivent tous dans la maison, ils ont accès à toutes les pièces, ils sortent quand bon leur semble, ils mangent tous en même temps et dans la même pièce, ils vont sur le lit quand je le veux, le divan aussi, les jouets et os sont accessible en tout temps pour tout les chiens, et jamais de bagarre à cause d'un jouet/os, quand je part ils sont tous libre dans la maison et m'attendent et surtout ne brisent rien, en bref comme je disais plus haut chacun connait sa place.



Si je peu faire tout ca avec eux c'est que justement ils connaissent leur place, et si ils l'a connaisse c'est grace à mon attitude envers eux.



Je fonctionne comme ca depuis maintenant 26 ans, et perso j'ai jamais eu de problèmes.



Comme disait Tessa plus haut il n'y a pas de recette miracle, c'est à nous les humains de trouver notre zone de confort avec notre meute.



Je tiens à dire que je ne suis pas une fan fini de Cesar, loin de là, j'en prend et j'en laisse, je regarde, j'écoute, j'analyse et je critique aussi au grand désarois de mon chum qui doit m'écouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Maya, je t'embauche sur le champ ! Je ne m'imagine pas du tout avec 5 chiens, déjà que deux, c'est du sport...

Sinon, pour en revenir à César, j'ai trouvé que lire son livre ''La méthode César Millan'' était très complémentaire à l'émission; on apprend beaucoup sur son parcours de jeune mexicain arrivé aux États-Unis avec seulement 20$ en poche sans parler un mot d'anglais...faut quand même avec une sacrée volonté pour en arriver jusque là. Il dit lui-même qu'il a l'esprit très compétitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...