Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanesa

Appartement sous-sol et chien.

Messages recommandés

Je me questionnes beaucoup en ce moment, dans le sens ou j'aimerais beaucoup avoir un chien, on en a déjà eu sur la ferme mais la situation est différente maintenant ... J'habite en appartement, dans un sous-sol snif2 C'est éclairé oui mais pas a l'extrême non plus, ca reste un sous-sol ... Je me demande si le chien déprimerait ou si l'environnement pourrait lui nuire d'une quelconque manière ? Si oui, j'éviterai d'en avoir un. C'est sur que je travail mais rarement de longues heures, je fais maximum 7h par jours normalement moins que cela, j'ai la possibilité de venir diner a la maison si je veux. C'est sur qu'on a pas une grande cours non plus mais bon ... Si le fait que je sois dans un sous-sol ne nuirait pas a sa santé (mental), je m'enlignerait vers une race qui me conviendrait niveau exercice, tempérament ..etc et qui fitterait avec la vie ici. Autre questions, j'aime beaucoup les chiens plus agés, est-ce qu'un chien de cette age pourrait se faire a cet environnement ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voit pas pourquoi un sous sol serait moins bon qu'un r-c ou étage. LE chien a besoin d'exercice, de stimulation mentale, de manger, boire et faire ses besoins. Quand t'es pas là il dort, donc qu'il fasse sombre un peu ou super clair pour lui ça ne change rien du tout, de toute façon on est plusieurs a mettre des couverture sur la cage de leur chien pour qu'il soit plus calme lorsqu'on est absent. Quand j'ai eu Pepper je vivais dans un sous sol et j'ai quand même pu le rééduquer complètement vu qu'il avait eu de grand manque et beaucoup de maltraitance. Moi il avait 2 ans et demi, un chien âgé ça se fait aussi, c'est juste un peu plus long l'adaptation par rapport a un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite un demi sous-sol et j'ai un chihuahua. On s'adapte très bien. On sort régulièrement prendre des marches et on va au parc. Dans mes journées de congé, ben on sort de la ville.

Comme lermax dit, ça dépend aussi de l'éducation et tu temps que tu consacres à ton chien. J'ai vu cet été une personne vivre dans un 3 et demi avec deux grand danois. Ça semble poussé. Par contre, elle sort ses chiens tous les jours, va au parc à chiens , en camping, cours d'obéissance, compétition etc. Bref, ses chiens ont une qualité de vie bien supérieure à certains chiens enchaînés dans une grande cours

POur la lumière, ben on éclaire c,est tout. Vive les ampoules écologiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chien a de la présence humaine, des moments pour se défouler dehors... en fait, ce que n'importe quel chien devrait avoir
pour vivre heureux.. go!

Je vis dans un appartement au deuxième étage, j'ai deux chiens... une mini cours mais mes chiens ne sont pas malheureux.
On sort souvent, ils sortent quand ils veulent dans la cours, on fait de grandes marches au parc, je leur apprend toute sorte de chose pour les travailler mentalement, ils me suivent partout partout... sont pas malheureux pour une cent! razz

Moi je te dis... ben, pourquoi pas?? Content:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite un petit appartement pas très éclairé au deuxième étage sans cours ni parcs même si ce n'est pas idéal je ne crois pas que ça fait souffrir mon chien, même que dans la journée il va se coucher dans la pièce la plus sombre de l'appart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'habite dans un sous-sol avec 2 chiens et ici ils en souffrent pas du tout! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je déménage dans un troisièeme étage et j'aurai préféré un demi sous-sol comme ca mon chien aurait pu courir comme il voulait sans déranger les voisins du dessous...

Donc mon avis c'est que chaque étage a ses avantages et ses inconvénients!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voisine habite au sous-sol avec son danois.

Elle le sort souvent et il a l'air super bien!

Oui, en effet, ça a l'avantage que ton chien peut se promener sans déranger les voisins d'en bas! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas déménagé encore, mais je déménage dans un petit sous-sol avec Luna ( gros chien quand même ! )

Moi j'adore le fait d'être dans un sous-sol avec un chien ! Souvent quand c'est l'heure de manger, elle est énervée, se couche, s'asseoit et fait pendant au moins 2 minutes ( le temps que je prépare son repas )un méchant vacarme ! Alors pas de problème, ya personne à déranger en dessou hihi !

Je l'ai apporté visité l'appartement et elle s'est super bien sentie dedans, elle s'est couchée au milieu de la place durant toute la visite.

Si tu dépenses ton chien, que tu as un bon contrôle sur lui et que tu es prêt à t'investir à fond comme n'importe qui devrait le faire, alors ya pas de problème !!

Moi c,est certains que j'éviterais d'adopté un adulte à tendence ''anxieuse'', parce que des petites fenêtres en haut pour un chien stressé c'est pas ce qu'il y a de mieux. Enfin, ça dépend des cas, mais les sous-sol donnent plus l'impression de confinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'Il ya des avantages à être dans un sous-sol

-Moins chaud l'été
-moins de marches à monter qu'un 3 e,
-Pas de voisin en dessus ( Avec les courses de Cody et Lucas j'aurais sûrement des plaintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
C'est vrai qu'Il ya des avantages à être dans un sous-sol

-Moins chaud l'été
-moins de marches à monter qu'un 3 e,
-Pas de voisin en dessus ( Avec les courses de Cody et Lucas j'aurais sûrement des plaintes


On peut lancer des baballes sans déranger les voisins! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup mieux avoir des chiens sans voisins en dessous, j'ai moins peur de déranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles! :)

Ca m'encourage! C'est sur qu'on a pas une cours énorme ici et qu'on est pas loin loin de la rue mais avec un chien qui a un bon rappel, no problemo! Je pense que je serais porter a lui mettre une longe quand même au cas ou! Je suis moman poule! Et j'ai vu que dans la municipalité ou j'habite, il y a un parc, cloturé... 3 cotés What the fuck ?!? Ouin pas fort! Ou sinon ya toujours les cours d'école ou celle de la polyvalente (le terrain de football) pour aller jouer l'été. C'est moins évident l'hiver mais bon l'appart est fait sur le long alors une bonne séance de jeux et une marche pourrait faire l'affaire je pense! Bon on s'entend que je n'aurais pas un aussie quand même mais ca pourrait faire a pas mal de races quand même! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...