Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mojo1119

Donner la patte pour un chien est un acte de domination???

Messages recommandés

Je vient d'aller sur youtube, une fille ma répondu. Elle a dit qu'elle avait apris ça a son chien. Mais apres un éducateur canin lui a dit qu'apprendre a donner la patte a son chien n'est pas une bonne idée. Car chez les chiens sa serait un acte de domination??? J'en sais rien,
Mais moi j'y croi pas vraiment parce que au nombre de fois qu'il donne la patte...
tape sur mon pieds
tapre dans mes main avec ses pattes

Mais vous en penssez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que la domination humain/chien n'existe pas, non! grimacedrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout sauf des chiens ''dominants'' et le nombre qui fois qu'ils donnent la patte... Siffle

Moi j'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais moi non plus, j'ai trouvé tellement ça tellement étrange...
Je me disais ou elle a été pêcher sa,celle là?

Voici ce qu'elle a écrit
J'ai appris à mon chien à donner sa patte, il réussit cet exercice facilement. Notre éducateur nous déconseille cet exercice. Chez les chiens donner sa patte est considéré comme un acte de domination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de qui décide que le chien donne la patte: c,est toi suite à un commandement ou c'est lui sans commandement...?

Tout roule autour de : qui mène dans la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un mode d'expression mais de domination Rolling Eyes , mes bullmastiffs ne donnent pas la patte (du moins la plupart du temps lorsqu'on leur demande), mais ils le font régulièrement lorsqu'elles veulent attirer l'attention de quelqu'un et surtout pour se faire caresser.

En fait faudrait se demander ce que l'humain appelle la domination? pour le chien ce rituelle est un mode d'expression pour déterminer ce qu'il désire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la domination, je ne crois pas on plus.

Par exemple, une dame qui vient au magasin m'a aussi parlé d'un trainer qui ne prônait pas d'apprendre à un chien ce commandement. La raison est bien simple, surtout si on lui apprend dans les premiers commandements. Il devient clair pour le chien que pour plaire, il peut donner la patte, donc il cherche la récompense. Pour une petite race, ce n'est pas si grave, mais ça devient dangereux avec une grande race surtout si le chien veut une récompense en donnant impulsivement la patte à un enfant en jeune âge.... on s'imagine facilement les blessures qui peuvent en découler....

Donc domination... non, mais dangereureux... peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 chiens ne donnent pas la patte. Tous le monde se penche devant eux et disent tu donnes tu l'as patte toi...

Répond de la maîtresse.... NON INTERDICTION de donner la patte.

J'ai une chienne a tendance contrôlante... Alors elle en ferait vite une obsession donner la patte = attention.

C'est un commendement banni du dictionnaire de mes chiens...

Notre premier chien donne la patte... ERREUR Fatale... Maudit qu'elle est fatiguante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir polluer le poste, je n'avais pas penser pour les gros chien. Mais Rocko lui je lui ai apris et quand il le faisait bien... sa faisait mal. Faque j'ai arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre hein

Ici, la seule qui a appris a donner la patte c'est Dixie
et Jamais elle ne le fait sauf sur commandement

au contraire des autres qui eux ne connaissance pas le commandement
ils ne cesse d'attirer l'attention avec le grattage de pattes

donc selon ma logique, le chien devrait faire le geste seulement sur commande
donc pas s'en servir à tout moment pour attirer l'attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya : tu sais bien que les gens cons font comme ohhh... tu donnes la pattes ohhhh tes ben beau tu sais donner la patte.

Ici, les pattes restes au sol quand on voit des gens... INTERDIT de lever les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
De la domination, je ne crois pas on plus.

Par exemple, une dame qui vient au magasin m'a aussi parlé d'un trainer qui ne prônait pas d'apprendre à un chien ce commandement. La raison est bien simple, surtout si on lui apprend dans les premiers commandements. Il devient clair pour le chien que pour plaire, il peut donner la patte, donc il cherche la récompense. Pour une petite race, ce n'est pas si grave, mais ça devient dangereux avec une grande race surtout si le chien veut une récompense en donnant impulsivement la patte à un enfant en jeune âge.... on s'imagine facilement les blessures qui peuvent en découler....

Donc domination... non, mais dangereureux... peut-être!


j,allais dire la meme chose..un Saint-Bernard qui veut donner la patte a un enfant de 3 ans ca peut etre dangeureux ,seul raison de ne pas lui apprendre tant qu'a moi.ou plutot a leur apprendre a garder les pattes au sol.Ma petite dogue avait tendance a vouloir attirer l'attention avec sa patte ,comme elle n'en recevais pas ,maintenant elle s,assois et nous regarde avec espoir...irrésistible amourCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas eut le choix avec Charlie...

J'avais remarqué avec la Terre-Neuve de mon ancien coloc que donner la patte pouvait facilement devenir obessionnel. Ce n'est pas un ordre que je bannis... Mais ce n'en est pas un qui me plait particulièrement...

Charlie grognait dès que j'approchais mes mains de ses pattes... Ca a été TRÈS efficace pour désensibiliser! Incroyablement meme! Mais c'est à peine si je mange pas des pattes dans la face asteur! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on dit ¨give me 5¨ c'est aussi de la domination ? CrampéCrampé

Sérieusement, si on demande quelque chose, comment ca peu etre de la domination ? Ou du leadership ? C'est incohérent !
On ne peu pas exiger quelque chose, et en même temps, dire que ce geste nous est imposé par le chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on demande et récompense souvent le même commandement à un chien, ca devient un peu le comportement 'par défaut'. Ca arrive souvent quand on apprend un nouveau commandement. Quand j'ai appris à Stella à faire la belle. Elle le faisait tout le temps. Pis ca m'a pris du temps la faire décrocher pour lui apprendre autre chose, j'y suis arrivée en ignorant le comportement quand je ne l'ai pas demandé.

En général, je suppose que 'donne la patte' c'est quelque chose de relativenet commun et facile a apprendre pour tous les chiens, la majorité des chiens que je connais savent donner la patte et certains d'entre-eux ne savent rien faire d'autre... C'est donc le comportement 'par défaut' de plusieurs d'entre eux pour essayer d'obtenir ce qu'ile veulent (nourriture, attention, etc). Et souvent, ca marche... Qu'est-ce que le gens demandent à vos chiens habituellement quand ils veulent lui donner une gâterie??

Faut-il empêcher le monde d'apprendre à leur chien de donner la patte pour autant? non! mais faudrait aussi lui apprendre autre chose de plus 'pratique' comme comportemant par défaut, comme un assis tranquile thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo1119 a écrit:
Chez les chiens donner sa patte est considéré comme un acte de domination.


Daprès moi, cette personne prend cette idée du fait qu'un chien qui met la patte sur le dos d'un autre pourrait être considéré comme de la domination. On s'entend-tu pour dire que les deux comportement n'ont aucun rapport entre eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Si on dit ¨give me 5¨ c'est aussi de la domination ? CrampéCrampé

Sérieusement, si on demande quelque chose, comment ca peu etre de la domination ? Ou du leadership ? C'est incohérent !
On ne peu pas exiger quelque chose, et en même temps, dire que ce geste nous est imposé par le chien !!!


Dans mon cas, je ne vois pas de problème lorsque le chien n'en fait pas un comportement obsessif pour avoir de l'attention.

Sa m'écoeure que tous le monde demande ça a mes chiens pour une gâterie. demande dont un assis au lieu d'un donne la patte.

Aucun des mes australiens n'a connu le donne la patte. Même ceux que j'ai eu pour l'entraînement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour au parc à chiens, une vieille golden est venue me voir en me donnant la patte et c'était clair avec son expression qu'elle voulait me dire: donne moi un calin, je te trouve sympa amour .

Strato le faisait quand on l'a adopté. Pour lui c'est sa façon de demander un calin comme la golden.

Vous n'êtes pas en train de vous mélanger avec le chien qui accroche la jambe avec le bout de sa patte ? hein Ça c'est un geste qui ressemble plus à un ordre de la part du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Ça dépend de qui décide que le chien donne la patte: c,est toi suite à un commandement ou c'est lui sans commandement...?

Tout roule autour de : qui mène dans la maison?


En effet, si c'est suite à un commandement, il n'y pas de problème. Par contre, est-ce sans commandement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja vu un "donne la patte" utilisé comme forme de domination. Mais disons que c'était plus le chien qui n'aimait pas le gars et qui lui donnait des baffes qu'un vrai donne la patte. Louka parle beaucoup avec ses pattes. Souvent, pour lui, c'est un signe d'appaisement. Il sait que j'aime lui demander la papatte, donc il me la donne quand je suis frustrée, en baissant la tête. Je l'ai déjà vu aussi donner la patte pour jouer, pour avoir de l'attention, pour me dire qu'il est content que je suis de retour et qu'il veut juste se coucher sur mes genoux, parce qu'il sait que je vais en avoir de besoin pour mettre son harnais et qu'il anticipe... Même sans commandement, le donne la patte peut vouloir dire plein de choses. Incluant la domination. Tout dépend du context.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi Mojo ne le fait que sur commande. Il ne le fait jamais pour autre chose, Et pour Mojo apprendre quelqque chose est tres facile

Mais moi j'ai apris en ordre ,coucher,assit, roulade, debout et faire le mort. Puis donner la patte.



obéliger son chien a ne pas donner la patte sur le coup j.ai trouvé sa un peut étrange mais ses chacun leur choix.Si pour tes chiens ses mieux tant mieux.
Moi tout les chiens que je connaisse le font. Donc Ses la premiere personne que jentend dire qu'il chicane leur chien si il leve la patte....j'ai été surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mojo, je connaissait quelqu'un qui exigeait que son chien ne donne pas la patte parce que c'était un chien de travail en plus d'être un chien de compagnie et qu'elle avait peur que le chien essaye d'avoir de l'attention en donnant la patte, ce qui est très peu pratique dans le champ, à la chasse. Donc la belle Tobie n'a jamais appris "donne la patte" malgré le fait qu'elle est hyper bien dressée à faire plein d'autres tours. Moi je lai appris à Louka parce que c'est pratique d'avoir un chien de traineau qui t'aide à mettre son harnais au lieu de s'ostiner quand il faut que tu prenne ses pattes pour les passer par le harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...