Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Plus têtu qu'un CKC ?

Messages recommandés

Qu'est-ce que je fais quand elle veut plus avancer ?

Ça lui arrive à l'occasion pendant les promenades lorsque

- elle sent qu'il va pleuvoir (elle va se cacher)



- qu'il se met à pleuvoir (elle est cachée dans les ronces et ne veut plus en sortir)



- qu'elle a décidé qu'on tournait à gauche et moi à droite ?

Ce soir, j'ai mis 10 mn à la convaincre de me suivre au milieu d'une promenade qu'on fait tout les jours. Pourquoi ? Aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise un harnais , et continue de marcher comme si de rien n'était . Au début elle vas chialer , mais aussitot quelle avance donne lui vraiment qq chose de bon ( exemple un petit morceau de cou de poulet cru )
Avec un harnais tu risque pas de la blesser et tu peux un peu la soulever de terre . Surtout ne lui parle pas , ne lui fait aucune attention , marche bien droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Tessa thumright
Est-ce qu'on pourrait peut-être même aller avec un harnais de corps style halti ou fidèle qui permettrais la de "propulser" vers l'avant quand elle bloque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je suis bien d'accord avec Tessa thumright
Est-ce qu'on pourrait peut-être même aller avec un harnais de corps style halti ou fidèle qui permettrais la de "propulser" vers l'avant quand elle bloque?


C est certain que ce serrais plus efficace mais pas indispensable
Elisabeth
Il ne faut donner aucun mais vraiment aucun signe d'emotion de notre part .
Exemple , ne pas changer de pas pour courrir , ne pas lui dire : aller viens viens , il vas pleuvoir etc
Rien niet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le harnais car ne voulant pas tirer sur son cou, j'essaie de la persuader par la voix. De toute façon plus je tire d'un bord plus elle tire de l'autre bord. Par contre quand la laisse est détendue, j'arrive à la faire aller de quelques pas.

Tessa, as-tu une idée pourquoi elle a refusé d'avancer hier soir ? Est-ce qu'elle peut comprendre qu'à droite c'est la longue promenade et à gauche c'est la courte ?

Quand on commence la promenade dans l'autre sens, elle a des passages où elle bloque également. Par exemple quand on doit monter un escalier qu'elle a l'habitude de descendre.

Demain je vais refaire une partie de la promenade que nous avons fait sous la pluie la semaine dernière. Je vais me servir de son vieux harnais juste au cas où elle se souviendrait... (têtu mais avec de la mémoire ces petites bêtes là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
OK pour le harnais car ne voulant pas tirer sur son cou, j'essaie de la persuader par la voix. De toute façon plus je tire d'un bord plus elle tire de l'autre bord. Par contre quand la laisse est détendue, j'arrive à la faire aller de quelques pas.

Il est claire que si tu as essayer de la persuader sans le savoir tu as renforcit son état , nos chiens ne comprenne pas les mots mais sont capable de déceler nos emotions

Tessa, as-tu une idée pourquoi elle a refusé d'avancer hier soir ? Est-ce qu'elle peut comprendre qu'à droite c'est la longue promenade et à gauche c'est la courte ?
Ho que oui !!!

Quand on commence la promenade dans l'autre sens, elle a des passages où elle bloque également. Par exemple quand on doit monter un escalier qu'elle a l'habitude de descendre.
Tu la dit toi meme.. le mot clé est HABITUDE , tu as sans le savoir conditionner ton chien a descendre , il faut vraiment alterner surtout lorsqu'il sont jeune . Un exemple : en agilité un moment donner je me suis appercue que malgré les efforts de Josya , Gaho ne voulais pas avancer .. sur le pont...et bien pour tondre la pelouse au club ils avait deplacer le pont , et pendant presque un mois Gaho avait pratiquer avec le pont au meme endroit ,et bien la elle ne voulais plus du tout embarquer dessus , je me suis appercue pourquoi . Donc Josya a repris l'exercice comme au tout debut , soit avec une gaterie TRES affriolante et en faisant le petit poucet...

Demain je vais refaire une partie de la promenade que nous avons fait sous la pluie la semaine dernière. Je vais me servir de son vieux harnais juste au cas où elle se souviendrait... (têtu mais avec de la mémoire ces petites bêtes là).


Effectivement ils ont beaucoup de mémoire , et pire que un CKC je dirais un Chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien trop vrai ça Tessa ! J'allais justement écrire que Tigrou sait très bien dans quelle direction est la maison, presque n'importe où dans notre promenade matinale dans le quartier. razz

Il est toujours content de partir en promenade, mais après un certain temps si je tourne dans une rue qui s'éloigne de la maison il marche derrière moi et aussitôt qu'on prend un chemin qui va vers la maison il marche devant et tire même un peu ! Et on peut être loin de la maison là, et je prends jamais le même chemin, je me promène un peu n'importe comment dans les rues du quartier.

Ça m'impressionne toujours de voir qu'il semble savoir dans quelle direction on va vers la maison heindoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...