Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Comment réagissez-vous lorsque...

Messages recommandés

...qu'une connaissance ou une nouvelle rencontre vous dit qu'elle s'en va achetezqu'elle a acheté un chien d'un animalerie ou BYB? Comment lui feriez-vous comprendre votre opinion? Comment lui expliquez-vous cela sans la blesser, la vexer et en la respectant?

Ça m'arrive quelques fois ce genre de situations et je ne sais pas trop quoi dire... confusdrunken

Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait lui voir sur internet d'où proviennent les jolis petits chiots en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait une fille à l'école qui m'a parlé qu'elle voulait un chihuahua. Je lui ai parlé de l'importance d'adopter un chien d'un bon eleveur.
Je lui ai conseillé quelques éleveurs qui ont une bonne réputation et je lui ai aussi parler des refuges où elle pouvait adopter des chiens plus vieux.

Quelques jours plus tard elle vient me montrer une carte d'un "eleveux" .. chenil quelque chose. Comme quoi elle voulait aller acheter son chien là. (On parle pas d'adoption dans ce temps là....) Elle voulait le prendre là parce qu'elle payait son chihuahua 200$.

Après une converstation elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle allait se renseigner un peu plus et qu'elle va laisser tomber tout les eleveurs de ce type.

On s'est croisé un mois plus tard et elle a adopté un chihuahua du chenil en question.

Elle a fait pleins de photos avec son tit chihuahua.. le genre de photo que plusieurs adolescentes aiment faire, en tout cas.
Elle l'a promené un peu partout dans son sac à main.. pis elle s'est tanné parce qu'il était trop gros.

Elle l'a vendu sur kijiji.


Avant je m'en faisais toujours, les gens savent mon opinion par rapport à ça et quand ils ne le savent pas je leur dit respectueusement.
Avant ça venait vraiment me chercher... et maintenant j'me dit que c'est leur problème... oui faut se battre pour faire comprendre aux gens qu'il ne faut pas adopter dans ce genre d'endroit mais un moment donné faut choisir ses batailles. Quand ça fait 10 personnes qui te demandent conseil et qu'ils finissent toujours par aller vers un BYB.. usine... ben ça écoeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! Câlins

Je prend tellement cela à coeur que ça vient me frustrer lorsque je vois quelqu'un arriver tout fier avec un chien de BYB, piteu et malade.

En tout cas, tu as raison Gypsie. Je dois choisir es batailles et c'est vrai qu'au fond, les gens font ce qu'ils veulent avec ce qu'on leur dit alors ça ne sert à rien de s'acharner à leur faire comprendre ce qu'ils ne veulent pas comprendre. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:

En tout cas, tu as raison Gypsie. Je dois choisir es batailles et c'est vrai qu'au fond, les gens font ce qu'ils veulent avec ce qu'on leur dit alors ça ne sert à rien de s'acharner à leur faire comprendre ce qu'ils ne veulent pas comprendre. thumright


C'est bien de passer le message, montrez aux gens d'où vient réellement le chien... mais si la personne s'entête à faire ce qu'elle veut.
Ben.. too bad.
C'est plate... mais on peut pas faire plus. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça vient me frustrer lorsque je vois quelqu'un arriver tout fier avec un chien de BYB, piteu et malade.


Le problème c'est ca justement, ils ne sont pas tous malades et piteu, quand tu parle de ca à une personne qui ne connait rien la dedans, elle te repond que le chien de sa mère a vécu 15 ans et c'est un croisé , ou bedon que sa tante a un caniche d'un éleveur familial et y'é rendu à 12 ans pis en plus y'a jamais été malade...

Moi je crois plus qu'il faut y aller avec le positif, ce que ca apporte de prendre de bons éleveurs, ce que ca donne en bout de ligne, pcque dire que le chien pris chez un éleveur familial ou un animalerie sera malade et en mauvaise santé ce n'est pas gagant selon moi, car plusieurs vivent très vieux et sans aucuns problèmes de santé.

Donc moi maintenant je mise sur ''c'est quoi un chien d'un bon éleveur'' Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne mon avis si on me le demande, comme je suis Fa pour le repaire de Sasha, j'essaie de faire connaitre les chiens des refuges et du repaire, ensuite les gens réfléchissent et font leur chemin tous seuls s'ils sont moindrement intelligents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je leurs dit que ce n'est pas vraiment la bonne place pour acheter un chien. Que premièrement ils vont payer pas mal cher pour ne pas savoir d'où vient exactement le chien et qu'il existe de bon éleveurs qui élève des chiens par amour de la race et non pour le cash !
Et si ils ne veulent pas comprendre, bien too bad, moi je ne perd pas mon temps avec eux. Et qu'ils ne viennent pas brailler quand leurs chiens est malade ou a des troubles de comportement, car c'est certainement pas moi qui va les aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaie de me dire ... hmm.. je vais leur répondre la même chose que s'ils me disaient qu'ils vont aller chercher une auto sport écoeurante pas cher chez le simili vendeux de char avec des drapeaux toute sorte de couleur et des affiches "4e chance au crédit"....

la face que je ferais...
leur demander de bien répéter en écoutant bien "où ça ?" "ah oui ?"
pis ensuite, leur demander si ils ont pas peur de se faire avoir comme il faut...
pis après SI ils me le demandent, leur dire ce que j'en pense en parlant au JE et au "il me semble que", "je crois que" et non "il faut que", ou "tu dois"...

pis si ils ne me le demandent pas, ben... je hausse les épaules et je change de sujet... tant pis...

pas que je ne prenne le chien pour un meuble, mais bien parce que ça m'aide à me détacher... garder en tête que je ferais la même chose pour une auto usagée chez un vendeux douteux... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et conseils! ContentCâlins

Vous avez raison! thumright S'ils me le demandent, je leur dirait ce que j'en pense vraiment et sinon, je passerai à un autre sujet. Ange J'essayerai quand même poliment de leur faire comprendre que ce n'est pas le meilleur endroit pour adopter un chien, mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour ce qui est de l'animalerie, je me debat pas mal et réussi assez facilement a convaincre les gens, car un chiots tous croche au même prix qu'un chien d'éleveurs garantie et conforme, car on s'entend que c'est pas moins cher a l'animalerie... donc c'est pas trop difficile. Pour ce qui est de ceux qui achete un chiot chez le voisin qui a eu une portée a genre 25$ ben souvent j'essaye même pas de parler de provenance, parce que ca donne rien, ils achete le chien parce que y'é cuite pis pas cher, mais sinon y'en acheterai surement pas, dans ces cas je vais plus axé sur les besoin du chien qu'autre chose. Si on me demande par contre Siffle la je mets le paquet et fait des recherches pour les aider du mieux que je peut. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Moi pour ce qui est de l'animalerie, je me debat pas mal et réussi assez facilement a convaincre les gens, car un chiots tous croche au même prix qu'un chien d'éleveurs garantie et conforme, car on s'entend que c'est pas moins cher a l'animalerie... donc c'est pas trop difficile. Pour ce qui est de ceux qui achete un chiot chez le voisin qui a eu une portée a genre 25$ ben souvent j'essaye même pas de parler de provenance, parce que ca donne rien, ils achete le chien parce que y'é cuite pis pas cher, mais sinon y'en acheterai surement pas, dans ces cas je vais plus axé sur les besoin du chien qu'autre chose. Si on me demande par contre Siffle la je mets le paquet et fait des recherches pour les aider du mieux que je peut. Yes


Ouais, tu as raison, car parfois, les gens, tu leur parles d'éleveurs éthiques et là ils te répondent: "c'est ben trop cher, je préfère le chien du voisin à 100$". C'est vrai que dans ces cas, il faut axer sur autre chose. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...