Zabelle111 0 Posté(e) le 28 août 2010 j'aimerai savoir ce que vous recherchez lorsque vous entrainez vos chiens lorsque vous les entrainer. Vous allez me dire le plaisir, oui, tout le monde recherche le plaisir ... mais plus loin que ca. Qu'est ce que vous rechercher exactement lorsque vous travailler ce petit point particulier. Qu'est ce qui fait que vous etes satisfait de votre session d'entrainement? Avec quoi travaillez vous? comment commencez vous et terminez vous votre entrainement avec pitou..? Combien de temps dure un entrainement pour vous?Partagez moi ca et dites nous quel sport vous pratiquer pour voir les similarités entre les differents sports canins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 28 août 2010 Je fais du canicross et du caniRaquette l'hiver avec mes chiens.Chaque jour, je fais sois une heure de canicross/cani-marche ou 30 minutes de canicross +30 minutes de tapis roulant. C'est quotidien et c'est 12 mois par année.Nous faisons aussi des périodes de jeux chaque jour.J'aime l'entrainement pour moi et evidemment, pour mes chiens. Je trouve très important de bouger quotidiennement. J'aime aussi avoir des chiens très minces et musclés. On sent les côtes et la colonne de mes chiens en plus de sentir leurs muscles. Je ne serais pas capable de me passer de cet entrainement et mes chiens non plus.De plus, 10 mois par année, je m'entraine en athlétisme et je fais aussi du ski alpin l'hiver. Le sport fait partie de moi, de mes chiens et de ma vie.J'aime l'entrainement pour le plaisir, le bien-être et la santé. Qu'il fasse chaud ou froid, on est de la partie! Je suis hyperactive, est-ce que ça parait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 Je ne pourrais pas définir de bonne ou mauvaise pratique, parce que je pratique pas ou très peu et que de toute façon, je ne cherche rien de particulier avec elle ! Sinon, mes pratiques durent gros gros max 4 minutes. Normalement je fais 5-6 tours et ça finis comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 28 août 2010 Ça dépend, ce que je veux a chaque entrainement est différent. Une fois, je peux travailler mes entrées de slalom, la prochaine fois la distance, les zones, la vitesse........Mes pratiques sont rarement en haut de 3 min, en agilité, ou en freesyle. Je récompense le plus possible avec le jouet pour essayer d'avoir le plus de vitesse possible, on pousse la machine! Ce que je veux a chaque entrainement, c'est la vitesse..J'entraine pleins d'obstacles, mais tout doit être fait super rapidement. Ça c'est moi, j'aime mieux être 4-5 secondes plus rapide que tout le monde, et avoir 5pts de faute, qu'un parcours sans faute, mais un chien pas motivé. Donc, je fais toujours des minis séances pour garder sa motivation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 29 août 2010 Je prépare toujours mes sessions d'entraînement d'agilité.Je monte des séquences ou je travaille différents virages au saut.Ou je travaille le slalom et les contacts , ou je monte un parcours.Je réchauffe le chien en jouant avec lui, je travaille 7-8 minutes puis on joue encore.Je récompense les séquences avec jouet ou bouffe selon ce que je travaille.Je recherche toujours la vitesse, dans ce cas c'est la balle ou les frisbee, si je travaille la précision sur les zones, c'est le clicker et la bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 29 août 2010 Je trouve ça très intéressant comme sujet!!Je vais le suivre, c'est sûr!Ça donne des idées, des trucs, des pistes de réflexion, j'aime bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 29 août 2010 Spence a écrit:Je trouve ça très intéressant comme sujet!!Je vais le suivre, c'est sûr!Ça donne des idées, des trucs, des pistes de réflexion, j'aime bien!! Je pensais a ca tantot! :) Ca peut toujours donner des idees :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 29 août 2010 On fait un peu de tout ici. Freestyle, agilité, cani cross, obéissance Ainsi que des pratiques de jeu et de la baignade. Moi je vise de consolider la relation avec mon chien: qu'il me fasse confiance, qu'il soit hyper motivé et heureux là dedans et qu'il m'obéisse avec le plus de perfection possible. Je veux pouvoir controler mes chiens en toute situation. Melvin est un incontrolable de par sa nature hyperexcitable et hyperkinétique. Avec moi il est vraiment spécial. Personne n'obtient un controle et une attention comme Melvin sait me porter. S'il pratiquerait autant que moi il aurait le meme résultat ;) Mais personne ne peut/veut prendre ce temps. Mindy est exceptionnelle et est telllllement motivé. Je veux travailler son attention sur moi et la rendre plus prompt à m'obéir. L'agilité nous aide beaucoup vu qu'elle adore cela. Les séances d'obé et de freestyle dure 5 à 10 min gros max. Les autres ca varie ;) 30 min à 1h00.Je veux que le chien reste sur son reste justement.. Qu'il ne se tanne pas et en redemande. Il y a des jouets en particulier que j'utilise qui sont automatiquement serré après. Quand le chien est concentré sur moi et ce qu'il fait je suis vraiment fière de mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 29 août 2010 Même chose, peut importe ce que j'entraine, une chose est toujours la, ce que je veux avoir c'est un comportment volontaire du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 29 août 2010 -Marie- a écrit: Mes pratiques sont rarement en haut de 3 min, en agilité, ou en freesyle. Je récompense le plus possible avec le jouet pour essayer d'avoir le plus de vitesse possible, on pousse la machine! Est-ce que tu parles d'un trois minutes par jours où un peu partout pendant un entrainement de quelques heures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 29 août 2010 Gypsie a écrit: Est-ce que tu parles d'un trois minutes par jours où un peu partout pendant un entrainement de quelques heures?Pour ma part c'est un entraînement de 7-8 minutes total et je n'entraîne pas tous les jours, un jour sur deux, pour garder la motivation et ne pas saturer le chien. Et quand j'ai un concours la fin de semaine, c'est deux entraînements pendant la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 29 août 2010 Gypsie a écrit:-Marie- a écrit: Mes pratiques sont rarement en haut de 3 min, en agilité, ou en freesyle. Je récompense le plus possible avec le jouet pour essayer d'avoir le plus de vitesse possible, on pousse la machine! Est-ce que tu parles d'un trois minutes par jours où un peu partout pendant un entrainement de quelques heures?3 minutes par jours...Et j'entraine... Quand j'y pense lol... 1-2 fois par semaine ou par mois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 30 août 2010 Super, merci!Je suis en pleine réflexion de comment m'y prendre avec Paddy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Pour son entrainement ?Moi je suis du genre a ne pas écoeurer mon chien avec ça, il fait beaucoup d'exercice physique chaque jour, mais pas d'entrainement en sport. Et en compétition, bon je sais que j'ai beaucoup relâcher pendant l'été, si j'ai fait 10 sessions de 2 min cette été, c'est bon haha.. Mais sinon, mon chien va très bien et il est 10 fois plus motivé que quand je l'entrainais chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 30 août 2010 En fait, je recommence l'agilité et je vais avoir acces au terrain quand je veux. Je penses y aller une fois par semaine.Je veux y aller doucement et commencer par la base... motivation, concentration etc.Je penses y aller pour travailler un petit truc à la fois et toujours le motiver.Je ne veux surtout pas l'écoeurer justement donc ce post m'interésse beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanickabandit1 0 Posté(e) le 30 août 2010 je fait un 15 minute par jours d'obéissance avec les 2 chiens .akinay a de la motivation a travailler au moin 20 min par jours sois freestyle agilité ou frisbee mais je ne le pousse pas, maximum 30 minute par jour .bandit 1 fois par semaine je pratique son slalom il n'est pas très motivé et meme très distrait alors si il ne ce concentre pas je ne le force pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 30 août 2010 Certain jours on travaille pas, d'autre 15 minute, d'autre 1 heure, ca dépend de tellement de chose (température, type de travail, motivation du chien et du maitre, l'intensité de la drive qu'on veut avoir, etc). Je ne crois pas qu'il y ai de bonne duré, je crois juste qu'on doit lire sont chien pour pas trop en faire et terminé sur une bonne note. On a même arrêter plusieur semaine, ca marchait plus du tout alors qu'elle était vraiment dedans avant, la tout revient normal. Si on travaille pas ben on joue, ca travaille la relation Bref, on s'adapte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 30 août 2010 Moi je fais de la trotinette des neiges et du bikejorring avec Louka. Honnêtement, je suis assez facile à plaire. D'habitude on pratique une certaine chose à la fois. Comme l'endurance. Ou si ça va bien cette journée là et qu'il tire bien, facilement, on pratique ignorer les autres chiens.En vélo, on fait des séences de 15 minutes, maintenant, pour pratiquer son cardio et son endurance, mais aussi simplement pour qu'il s'habitue à tirer, comme quelqu'un l'a habitué à courir à côté du vélo Le but, pour moi, c'est de faire courir Louka de la façon la plus sécuritaire possible, faire travailler un peu son mental et donner une chance à un husky d'appartement d'avoir un exercice convenable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites