Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Les races de chiens "à raser"

Messages recommandés

dans le sujet de Fidji, on conseille a meunuca de ne pas raser son chien pcq cest pas une race de chien a raser

Qu'est-ce qui fait qu'un chien est de type " a raser "???


Quel sont les races qui sont a raser!?


je suis juste curieuse Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que les races à raser sont celles dont les poils ne tombent pas et poussent à l'infini.
exemple: Caniche, Shi-tzu. Ça ne veut pas dire qu'ils faut les raser mais il faut certainement couper les poils parce qu'ils ne tombent pas.

D'autres pourront te dire quelles sont toutes les races à raser sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Perso je pense que les races à raser sont celles dont les poils ne tombent pas et poussent à l'infini.

donc un Pékinois devrait être rasé si on suit ton raisonnement ! Un Berger anglais aussi... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, on ne devrait pas rasé un chien quand ça rentre pas dans sa coupe standard (comme le caniche, il a un coupe rasé spécial a lui)

Ça sert a quoi rasé un chien? A part lui faire perdre sa protection contre le soleil et la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait raser Cocotte (Lhassa Apso) de temps en temps sinon elle deviendrait une mope confusSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscane a écrit:
On fait raser Cocotte (Lhassa Apso) de temps en temps sinon elle deviendrait une mope confusSiffle


Tu vois, moi je couperait le poil au ciseau seulement, rasé ça magane le poil. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de chaque personnes.... mais selon moi il n'y a pas grand chien qui devrais être raser... mais plutôt entretenu , qu'ont donne les bon soin adéquat et bien adapté pour chaque chien et type de poil... égaliser les poils ect je trouve sa pas pire je passe mon temps a faire des retouches et égaliser les poils de mes chiens J'avais fait rasé Octavia mais je la laisse "repousser" un peu et ont va commencer a l'épiler comme elle aurait du l'être, c'est sure que son poil ne redeviendra jamais comme avant mais ça va nettement amélioré la texture et la qualité. Parce que rasé un chien qui ne devrait pas... ont perd de la couleur et la texture ont perd l'aspect initial du poil , il perd son lustre , perd du volume, ne pousse plus égale et a un aspect assez terne et même donner des problèmes de peaux.... snif2 Bref.... Pour l'amour du poil ... faut pas rasé les chiens Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Toscane a écrit:
On fait raser Cocotte (Lhassa Apso) de temps en temps sinon elle deviendrait une mope confusSiffle


Tu vois, moi je couperait le poil au ciseau seulement, rasé ça magane le poil. clin d'oeil


Pas du tout doh et tu ne vois surement pas les chiens que MOI je peux voir au toilettage pour parler comme ça....quand les noeuds sont collés sur la peau, t'essayera de les couper aux ciseaux!! Siffle Quand les chiens ne voient plus clair tellement il y a de poil dans les yeux, sans compter les "caca" d'yeux laisser là pendant des mois!!! Bref, là tu verrais ça sert à quoi faire une tonte régulière et l'entretien sur certains chiens!

L'entretien du pelage d'un chien est tout simplement essentiel! et ce sur toutes les races thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Citation :
Perso je pense que les races à raser sont celles dont les poils ne tombent pas et poussent à l'infini.

donc un Pékinois devrait être rasé si on suit ton raisonnement ! Un Berger anglais aussi... Siffle


C'est laid un berger anglais rasé. Blup

Comme plusieurs autres races aussi. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Toscane a écrit:
On fait raser Cocotte (Lhassa Apso) de temps en temps sinon elle deviendrait une mope confusSiffle


Tu vois, moi je couperait le poil au ciseau seulement, rasé ça magane le poil. clin d'oeil


Pas du tout doh et tu ne vois surement pas les chiens que MOI je peux voir au toilettage pour parler comme ça....quand les noeuds sont collés sur la peau, t'essayera de les couper aux ciseaux!! Siffle Quand les chiens ne voient plus clair tellement il y a de poil dans les yeux, sans compter les "caca" d'yeux laisser là pendant des mois!!! Bref, là tu verrais ça sert à quoi faire une tonte régulière et l'entretien sur certains chiens!

L'entretien du pelage d'un chien est tout simplement essentiel! et ce sur toutes les races thumright


Oui s'est sur, sauf que moi je parle de si le chien est bien entretenu. Tsé peigner a tout les jours, les caca d'yeux nettoyer a tout les jours (ce que je fais avec mon gros chien)...Le poils en avant des yeux, bin on coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un monde parfait, le monde avec des races comme le shih-tzu, le bichon, etc. entretiendrait ou ferait toiletter leurs chiens pour qu'ils gardent leur manteau naturel sans devoir les raser.

C'est tellement beau à voir un chien bien entretenu.

Pourquoi avoir un chien "à toilettage" si on n'a pas le temps de s'en occuper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Dans un monde parfait, le monde avec des races comme le shih-tzu, le bichon, etc. entretiendrait ou ferait toiletter leurs chiens pour qu'ils gardent leur manteau naturel sans devoir les raser.

C'est tellement beau à voir un chien bien entretenu.

Pourquoi avoir un chien "à toilettage" si on n'a pas le temps de s'en occuper?


J'ai 2 caniches que je tiens avec le poil assez court, est-ce que je devrais changer de race? J'avoue que je garde le poil court car je manque de temps pour les garder à poil long et bien les peigner pour éviter les noeuds.

Le caniche est cependant une race à rasage, je ne me verrais pas faire raser ma chihuahua.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Dans un monde parfait, le monde avec des races comme le shih-tzu, le bichon, etc. entretiendrait ou ferait toiletter leurs chiens pour qu'ils gardent leur manteau naturel sans devoir les raser.

C'est tellement beau à voir un chien bien entretenu.

Pourquoi avoir un chien "à toilettage" si on n'a pas le temps de s'en occuper?


J'ai 2 caniches que je tiens avec le poil assez court, est-ce que je devrais changer de race? J'avoue que je garde le poil court car je manque de temps pour les garder à poil long et bien les peigner pour éviter les noeuds.

Le caniche est cependant une race à rasage, je ne me verrais pas faire raser ma chihuahua.....


Tu as tout à fait raison. J'ai oublié de spécifier pour le caniche et le bichon frisé. Ce sont deux races qui exigent énormément de toilettage parce que leur poil pousse et se mêle facilement.

Il y a aussi les schnauzers et certains terriers où il faut épiler.

Tout viens à dire que si on n'est pas prêt à entretenir son chien comme il devrait, on adopte une race qui perd son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
@nnie a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Dans un monde parfait, le monde avec des races comme le shih-tzu, le bichon, etc. entretiendrait ou ferait toiletter leurs chiens pour qu'ils gardent leur manteau naturel sans devoir les raser.

C'est tellement beau à voir un chien bien entretenu.

Pourquoi avoir un chien "à toilettage" si on n'a pas le temps de s'en occuper?


J'ai 2 caniches que je tiens avec le poil assez court, est-ce que je devrais changer de race? J'avoue que je garde le poil court car je manque de temps pour les garder à poil long et bien les peigner pour éviter les noeuds.

Le caniche est cependant une race à rasage, je ne me verrais pas faire raser ma chihuahua.....


Tu as tout à fait raison. J'ai oublié de spécifier pour le caniche et le bichon frisé. Ce sont deux races qui exigent énormément de toilettage parce que leur poil pousse et se mêle facilement.

Il y a aussi les schnauzers et certains terriers où il faut épiler.

Tout viens à dire que si on n'est pas prêt à entretenir son chien comme il devrait, on adopte une race qui perd son poil.


Je préfère voire un chien rasé ou entretenu court que de voire un chien crasseux , avec tellement de noeud que sa peau ne respire plus et qu'il ne puisse plus plier les pattes et que en rasant je vois pleins de plaies ou pire doh ..... Bref mieux faut faire rasé un chien que de le négliger..... et dieu sais qu'ont en voient des cas dégelas dans les salons de toilettage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour l'entretien que les gens font raser....Au début ils ont de bonnes intentions mais un moment donné, ils relâchent un peu, perdent le contrôle et le summum c'est quand ils essayent de le démêler et se font mordre les doigts! Siffle Là, ils prennent rendez vous!!....Ils n'ont pas tous le temps d'entretenir un poil long et surtout le "talent" pour faire une coupe!! La plupart des gens ont/et préfèrent des races qui ne perdent pas leur poil, par contre ça demandent un toilettage régulier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:

Je préfère voire un chien rasé ou entretenu court que de voire un chien crasseux , avec tellement de noeud que sa peau ne respire plus et qu'il ne puisse plus plier les pattes et que en rasant je vois pleins de plaies ou pire doh ..... Bref mieux faut faire rasé un chien que de le négliger..... et dieu sais qu'ont en voient des cas dégelas dans les salons de toilettage....


En plein ça!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement les chiens " a raser " son les chiens qui ont une coupe pour le show comme le caniche. Les autres comment le shih tzu, le bichon, le poméranien, le pékinois ect.. Ne sont pour moi pas des races a raser.

Biensur si les gens ne les entretiennent pas, il est VRAIMENT mieu de les raser! Ça arrive des fois a ma job que les gens veulent qu'ont démêle leurs chiens mais il ont le corp neuté jusqu'a la peau, ont leur demande allez vous le peigné par la suite? Et ils nous répondent ben ont le peigne déja! Biensur .. Siffle Ça ont rase, pas le choix le chien souffre avec ses noeux collés a la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un caniche et cette race demande beaucoup de soins pour
leurs poils.de 1 J'aime pas beaucoup le toilettage, de 2 je trouve
sa aps super beau un caniche avec le poils très long et de 3 Yougi
peut passer 30 min à 1H a jouer dans la neige et si il aurait le poils
long sa serait super mêler et en plus à chaque fois que je le sortirait
dehors il faudrait que je fasse fonde les petits mottons de neige collé à
son poils.Je trouve sa facile d'entretien avec le poils plus court et plus joli. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un caniche et un schnauzer qui jouent énormément à l'extérieur dans les brindilles, la neiges, etc. Et je ne suis pas folle du toilettage, alors j'aime garder leurs poils courts. Mon schnauzer a la tête du schnauzer quand même! Content

Je ne fais pas de show avec eux non plus, alors je n'épile pas mon schnauzer et ne donne pas de coupe spécifique à mon caniche. Content

Pour les races à raser, selon moi, les caniches, les Shih-Tzus, les Yorkshires, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que beaucoup de gens adopte un chien qui ne perd pas ses poils justement parce qu'il ne perd pas ses poil, donc moins de ménage et aussi pour raison d'allergie. Alors je ne crois pas qu'ils aient forcément envie de passer 30 minutes par jours à brosser leur chien.

En tout cas, moi ça serait la raison pourquoi j'aurait un chien de type caniche parce que je suis écoeurer de ramasser du poil partout arrrg Pas parce que j'ai le goût de passer mon temps à faire du toilettage. Et je ne suis pas une fan de la coupe caniche mettons Siffle

Mais reste que j'aime mieux voir un shih tzu raser qu'un mottonné, même si un shih tzu c'est tellement laid rasé (désolé pour les shih tzu rasé gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Faut dire aussi que beaucoup de gens adopte un chien qui ne perd pas ses poils justement parce qu'il ne perd pas ses poil, donc moins de ménage et aussi pour raison d'allergie. Alors je ne crois pas qu'ils aient forcément envie de passer 30 minutes par jours à brosser leur chien.

En tout cas, moi ça serait la raison pourquoi j'aurait un chien de type caniche parce que je suis écoeurer de ramasser du poil partout arrrg Pas parce que j'ai le goût de passer mon temps à faire du toilettage. Et je ne suis pas une fan de la coupe caniche mettons Siffle



C'est la raison pour laquelle nous avons eu un caniche. Ils ne perdent pas leurs poils et mon père est allergique aux chiens. Nous ne sommes pas des fans de coupe caniche! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octavia a le poil pas mal long, je passe mon temps dehors avec mes chiens , je suis toujours partit sur la go avec eux , dans le bois , sur le bord du fleuve dans neige all the kit! Crampé et puis un schnauzer entretenu rasé qu'esse que sa donne?..... un aimant a cochonerie Rolling Eyes et puis deviner se que je fais? je brosse sa me prend 5 min par soir , elle est toujours nickel... un schnauzer rasé a grandeur sa ressemble un raton laveur .... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"rasé" ne veut pas toujours dire "tout nu à la peau" non plus Siffle On peux laisser pas mal de poils en rasant avec des peignes adapteurs. C'est rasé, mais il reste 3 pouces de poils. Le gens n'ont pas tous le temps, ou ne prennent pas tous le temps que nous on prends pour entretenir des poils plus longs et des coupes de races. J'aimes mieux "raser" un pitou un fois aux 2 mois que de le voir tout mottonné en poils longs au bout de ces mêmes deux mois. Le confort du chien avant tout! Personnellement, je n'ai rien contre un chien avec une coupe plus courte qu'on chien tout poilu mais plein de noeuds et de cochonneries malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes toiletteuses qui se respectent (j'espère que je ne parle pas à travers mon chapeau) seront d'accord là dessus:

1- Vaut mieux un chien raser qu'un chien pleins de noeuds

2- L'idéal serait qu'il entretienne comme moi j'entretiens Mindy Siffle

3- Il est tout à fait possible et logique de faire une coupe à genre 1 pouce pour les chiens qui mele facilement et qui ont une vie super active. Et/ou raser la bedaine et l'intérieur des cuisses/aisselles.

4- Raser un chien à sous-poil est vraiment plus dommageable que de raser un chien à poil qui pousse indéfiniment. Mais dans tout les cas un chien raser souvent finira avec une qualité de poil amoindri -vraiment-.

Une coupe que je réalise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le fait de raser les poils des caniches, bichons frisés, shih-tzu, bichon maltais et cie. amoindrisse la qualitée du poil. Des fois, les poils sont tellement rendus abimés, cassés et fourchus que c'est juste une bonne chose de couper plus court pour redonner une santé aux poils. Par contre, si on rase un golden retreiver ou un bouvier bernois, ça va repousser en mottons de laine et ça, c'est un vrai gachis pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...