Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jully1111

J'ai eu vraiment peur!!

Messages recommandés

Aujourd'hui il m'en est arrivé toute une... A vrai dire c'est Noah qui a failli y passer... pale

Dans ma cour, il y a un fil électrique qui passe sous terre jusqu'a la pompe de la pisine. Proche de la galerie, (on ne l'avait pas remarqué) le fil sort de terre un peu... Avec les intempéries et tout, il s'est usé et est devenu dangereux...

Ce midi, je sors Noah pour son pipi, et je le vois aller pres de la galerie... Tout a coup, je vois de la fumée qui sort de sous lui!! confused Il fini, s'éloigne, et moi je m'approche pour m'apercevoir qu'il y a une sorte de crépitement et des flameches!!! affraid

J'ai pris de la terre un peu plus loin et j'ai recouvert le tout, mais c'est seulement apres que j'ai réalisé que mon chien aurait pu s'électrocuter!!! Snif Je m'suis sentie mal tout d'un coup!! Mon chien a acces a toute la cour, et il fallait qu'il fasse son pipi exactement la!!! surpris J'en reviens pas encore!!

J'me demande d'ailleurs si c'est finalement par chance ou par malchance que c'est arrivé... Parce-que si je m'en était pas rendu compte, est-ce que la maison aurait pu passer au feu éventuellement?..

Bref j'suis encore un peu sous l'choc; dire que mon chien était meme pas en sécurité dans sa cour!!! doh Mon p'tit loup... j'aurais pu le perdre... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff.. pale

j'aurais capoté moi aussi.

Si ton fil est proche de ton patio, ça peut être dangereux. Des flamèches, ça peut partir de tout côté et partout. Moi, je prendrais pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et bien on a mis quelque chose par dessus en attendant pour protéger le coin de la pluie et tout, et demain on va le réparer... Et c'est sur que je refais tout le trajet pour etre sure qu'il ne sort pas ailleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon père a été vraiment chanceux avec le fil pour la pompe de la piscine, il venait juste de tout installer, mon père avait déraciné un gros arbre qui était là (et qui menaçait de foutre le camp de toute façon) et il finissait d'enlever les grosses racine dans la terre en les coupant avec une pelle, il a pris le fil pour une racine pale , bin il la trouvait vraiment dure, fec il est allé chercher une hache, il a sectionné le fil d'un coup affraid il aurait tellement pu d'électrocuté, par chance que la hache le manche était en bois. Il s'en est rendu compte quand la pompe a arrêter, et il a été bin chanceux, son chum électricien qui avait tout installer avec lui, lui avait dit de garder l'excédent de fil que c'était toujours utile, donc ça fini qu'il avait juste assez long de fil pour rebrancher le tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye!!!!

Dans le fond c'est de la chance parce que tu as pu le maitriser.. Ca aurait pu être super grave et pas juste pour ton chien. As-tu fais quelque chose avec le fil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Ayoye!!!!

Dans le fond c'est de la chance parce que tu as pu le maitriser.. Ca aurait pu être super grave et pas juste pour ton chien. As-tu fais quelque chose avec le fil?


Oui, j'pense aussi que c'était de la chance!
On a juste protégé le fil en attendant et demain on va l'isoler comme il le faut pour que ce soit sécuritaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Perso je fermerait le breaker tant que c'est pas réparé.


Mets en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit...
C'est ce que je voulais faire ce matin, mais on a une grosse piscine creusée, si on fait ca, avec la chaleur qui fait, on perd l'eau c'est sur... Dans le meilleur des mondes, faudrait que ca tienne jusqu'a cet apres-midi; quelqu'un va venir le réparer.

En tout cas, la j'attend l'appel d'un ami électricien et j'vais voir ce qu'il va me dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffffffff une chance que rien de fâcheux n'est arrivé au beau Noah, saurait été terrible. Mais Dieu merci, tout l'monde est ok Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu perdrais ton eau pour une douzaine d'heures. Tu sais...notre pompe arrête toutes les nuits de 22h-6am et l'eau est parfaite.
Il y a quelques années nous étions en vacances et le breaker a sauté (mes gardiens savaient pas trop quoi faire et on a attendu notre retour 2-3 jours plus tard). L'eau était encore ok.

Mais c'est une bonne chose. Le nôtre est aussi enfoui et je vais demander au mari de checker ca ce soir...juste au cas. Un bon rappel pour tous de faire attention via des fils autour de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien l'électricien a dit que c'est ok avec l'installation qu'on a fait! Ca va etre correct jusqu'a cet apres-midi!!
Oui, moi aussi j'ai vérifié partout pour etre sure que rien ne sort de terre ailleurs!!

Ouff, si il avait fallu qu'il arive quelquechose a Noah... On a été chanceux dans notre malchance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...