Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Présenter un chien américain au CKC

Messages recommandés

Allo les éleveurs et "show-ers".

Si je décide pour le trip d'aller voir ce que Kooza peut faire en show de conformation (car ma chum pense que ca pourrait être le fun de voir quand même ce qui en retirerait même s'il ne fera pas de repro), comment je peux faire si on veut aller via le CKC? Il est enregistré au UKC et AKC. Il doit surement y avoir moyen de faire de quoi. J'pensais aussi contacter Graeme (le manieur) pour voir le potentiel car il connait les eskies, pour les manier, par coeur. Ca serait un trip comme un autre. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chien est à ton nom et enregistré à une adresse du Canada, il devra être également enregistré au CKC. S'il demeure au nom de l'éleveur à l'adresse de celui-ci, l'éleveur devra obtenir un numéro Ern (il me semble que c'est ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sophie. J'vais aller lire le lien.

Kamitou. Le chiot est déjà micropucé (j'me rappelle plus le type de puce) chez l'éleveuse mais le transfert de proprio va se faire. Et elle me disait qu'elle demeurait 1er sur la liste s'il est perdu, mais que je pouvais faire changer pour me mettre en 1er et elle en 2e. Est-ce la même puce? J'sais pas. J'devrai lui demander plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important est de savoir qui sera enregistré sur le papier AKC, le chien sera à ton nom ou celui de l'éleveur. La micro-puce est pour identifier le chien, il est possible que ça en prenne une autre pour l'indentification au CKC.

Si le chien demeure au nom de l'éleveur au AKC, là il faudrait demander un numéro spéciale
http://www.ckc.ca/en/portals/1/pdf/ckc%20forms/shows%20&%20trials/09-150-14-60.pdf

Si le chien est à ton nom sur le papier AKC tu dois le faire enregistré au CKC pour participer au show d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf. Commence à être mêler moi là là entre les infos ici et les courriels que j'échange avec l'éleveuse. J'ai pleins de détails mais rien à foutre pour le moment de tout ceci (AKC limited whatever qu'elle pourrait faire changer pour x chose, etc.). Anyway, on va en parler plus samedi quand on se verra chez une autre chum. Si le party est pas trop pogné dans shop. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important est de savoir qui sera indiqué comme propriétaire sur les papiers du AKC, ensuite tu pourras savoir quoi faire ici. Important si tu vas le chercher là-bas est d'avoir le papier des douanes si tu dois le faire enregistrer au CKC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel papier de douanes? Ma facture et les transferts de noms UKC et AKC ne sont pas suffisants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Quel papier de douanes? Ma facture et les transferts de noms UKC et AKC ne sont pas suffisants?


le CKC veut s'assurer que le chien est bien au Canada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok.

Donc quand j'arrive aux douanes, ils vont "inspecter" le chien et ensuite me remettre mes papiers. C'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. et, tu pourras ensuite remplir le ''Foreign Dog Registration''. Tu devras envoyer une copie de son pedigree, des papiers de son entrée et, les frais pour l'enregistrement.... me semble... confus
T'en fais pas, c'est rien de bien bien sorcier, j'arrive à le faire sans problèmes! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Oui. et, tu pourras ensuite remplir le ''Foreign Dog Registration''. Tu devras envoyer une copie de son pedigree, des papiers de son entrée et, les frais pour l'enregistrement.... me semble... :25:
T'en fais pas, c'est rien de bien bien sorcier, j'arrive à le faire sans problèmes!
thumright


Ouin...ben t'é pas blonde toi. SiffleCrampé

Mais sérieusement, merci. J'vais voir à m'assurer que le douanier me donne les papiers. J'pensais pas le dire aux douanes à moins que le douanier le demande (j'aime toujours moins que plus). Normalement ils demandent combien de "dépenses" on rapporte, boisson, alcool, bouffe à chiens. C'est arrivé une fois qu'on demande si c'était mes chiens. J'voulais gagner du temps aux douanes mais j'pense que j'y arriverai pas hein. Bummer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...