Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dragonfly111

Odeurs dans le coin des besoins à l'extérieur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut m'aider???

J'ai aménagé un petit coin pour les besoins dans le fond de la cours. Cependant, à quelques mètres, il y a la piscine de mon voisin. Je suis presque certaine qu'ils sentent les odeurs de mes 2 chiens. Avez-vous des trucs pour éliminer ou diminuer les odeurs du petit coin popo et pipi??? Je ne voudrais pas les incommoder...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les odeurs, j'utiliserai un produit d'Écochem qui est a diluer dans l'eau.

Je l,ai fait venir par internet suite au reportage de Telequebec a l'émission la vie en Vert sur le compostage des excréments canins.

http://www.ecochem.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé

Ben oui, je ramasse au fur et à mesure, mais les pipis c'est un peu difficile.... Je n'ai pas encore essayé la paille mais j'y pense CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
ramasser?!? Siffle


Mëme si elle ramasse l'odeur d'urine l'étè 32 C t'sé ce que ca laisse comme odeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de la garnotte dans ton coin pipi? Avec de la garnotte ça ne sent pas et tu as juste à arroser une fois de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon autre maison j'avais de la chaux, de la garnotte ben épais, un enclos 12x12 et ça sentait quand même l'urine, mais avec le stuff, ça enlevait les odeurs.

Faudrais que j'essaie ecochem pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Y'a pas de la garnotte dans ton coin pipi? Avec de la garnotte ça ne sent pas et tu as juste à arroser une fois de temps en temps.


ouais j'en ai mais ça sent pareille.

Merci pour les trucs, je vais essayer ça, c'est super!!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragonfly a écrit:
melo_et_jez a écrit:
Y'a pas de la garnotte dans ton coin pipi? Avec de la garnotte ça ne sent pas et tu as juste à arroser une fois de temps en temps.


ouais j'en ai mais ça sent pareille.

Merci pour les trucs, je vais essayer ça, c'est super!!!! Yes


Quel grosseur ta garnotte? Si c'est trop fin et compacte, ca égoute peut-être pas assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Dragonfly a écrit:
melo_et_jez a écrit:
Y'a pas de la garnotte dans ton coin pipi? Avec de la garnotte ça ne sent pas et tu as juste à arroser une fois de temps en temps.


ouais j'en ai mais ça sent pareille.

Merci pour les trucs, je vais essayer ça, c'est super!!!! Yes


Quel grosseur ta garnotte? Si c'est trop fin et compacte, ca égoute peut-être pas assez?


Je crois que peu importe ça peut sentir, car l'urine sèche toujours quand même sur le dessus des roches.

Chez moi j'avais de la garnotte 3/4, par dessus une couche de chaux, et pour finir une couche de garnotte 1/2. Lors de journée humide et chaude, ça sentait. Faut dire que mon nez est très sensible!!!!

C'est bizarre car présentement mon enclos est sur le gazon, et ça sent moins. L'enclos est plus grande 11x28 environs, mon gazon est à moitié mort, mais c'est pas si pire. Je me demande presque si je devrais pas remettre de la tourbe à chaque année au lieu de la garnotte. À date j'ai mis 3-4 fois du produit, et l'an passé j'en mettais à toutes les semaines durant l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Je crois que peu importe ça peut sentir, car l'urine sèche toujours quand même sur le dessus des roches.


C'est certain que pas rincé ca sent, c'est comme n'importe quoi que tu lave pas... mais je voulais dire que si elle rince, plus la garnotte est grosse, mieux ca s'égoutera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le marc de café (résidu de l'infusion du café),
c'est gratis, puis ça fonctionne à merveille avec
les lacs de pipi que mon ours produit. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je met du vinaigre... écologique, et économique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...