Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Problème de coussinets

Messages recommandés

Ma belle grosse pitoune s'est déchiré la peau du gros coussinet d e la patte avant droite durant une randonnée en forêt. C'est comme une peau qui s'est détachée, il n'y a pas de sang ni rien mais ça semble très sensible. L'autre patte aussi est abimée, on dirait qu'elle a les coussinets fragiles... Lors de la marche de ce matin, elle était dans un chemin de gravier en grande partie, chemin comme ceux qu'on utilise d'habitude. Elle a fait une longue promenade ( près de 3 heures) en début de journée ou elle s'est baigné a souhait.

La vet a dit que c'était pas vraiment grave mais elle doit être au repos pour 2-3 semaines sans aller dans le bois ou prendre des marches en ville. Ben oui, ca va être facile snif2

Je me demande si je devrais mettre du bag balm dessus, est-ce que accélérerait la guérison? Parce que ma cocotte quand elle ne prend pas de marche régulière, elle est pas vraiment agréable a vivre pour son coloc...

Pour l'instant, elle est vraiment cool sur son coussin, elle est calme et douce, pas énervée et elle n'essaie pas de se lécher.

Je vous l'ai tu dit que je l'aime ma cocotte? coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler c'est blesser les 4 pattes à au moins 1 coussinet sur chaque patte. Des grosses blessures. Je sais pas comment il est revenu de la pension comme ça et eux autres ne savent pas ce qu'il c'est passée, enfin bon, pendant 2 jours il boitait et avait de la misère à marcher. Je capotais, il faisait vraiment pitié. Après une semaine tout était beau. J'ai seulement nettoyé les 2 premiers jours, ça guéri assez vite des coussinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:

La vet a dit que c'était pas vraiment grave mais elle doit être au repos pour 2-3 semaines sans aller dans le bois ou prendre des marches en ville. Ben oui, ca va être facile snif2


Pour quel raison? Mesemble c'est long, tu pourrait, si elle est ok pour marcher, juste mettre des botte pour protéger les plaie lors des marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Jezabelle, la peau a nu semble bien mince, c'est peut-être pour ça qu'elle l'a mis au repos, pour éviter qu'elle ne blesse sur cette peau mince. De toute façon, elle a ben de la misère a marcher Triste

Je songe a lui acheter des bottes, pour les promenades hiver/été et pour nos ballades en vélo. Mais reste a voir si ca serait utlile vu qu'elle a la mauvaise habitude de se jeter dans tous les trous d'eau Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien aussi s'est blessé à un coussinet lors d'une promenade dans le bois il y a quelques semaines. Il a été au repos une journée, la journée du lendemain...Le surlendemain, il boitait un peu dans la maison mais lorsqu'on arrivait dans le bois.....il courait comme à l'habitude......j'ai mis du polysporin les 2e jours et je n'y ait plus touché...une semaine après, tout était guéri....

Quelques jours plus tard, un autre coussinet blessé lors d'une promenade dans la bois...même traitement ....

tu vas voir si ton chien semble inconfortable lors de sa promenade....surtout si habituellement il adore....tu peux le laisser au repos quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Merci pour vos réponses.

Jezabelle, la peau a nu semble bien mince, c'est peut-être pour ça qu'elle l'a mis au repos, pour éviter qu'elle ne blesse sur cette peau mince. De toute façon, elle a ben de la misère a marcher Triste

Je songe a lui acheter des bottes, pour les promenades hiver/été et pour nos ballades en vélo. Mais reste a voir si ca serait utlile vu qu'elle a la mauvaise habitude de se jeter dans tous les trous d'eau Siffle


Comme mentionner par jejasapa, les patte guérisse tres vite, de l'arreter 2-3 semaine c'est vraiment long. Les botte protégeront la peau des cailloux et autre truc qui porrait déchirer le coussinet. Si elle se remet a marcher ok, perso avec une protection sur le coussinet j'attendrais pas si longtemps. Même si elle va dans les trou d'eau, je ne vois pas le probleme, si les botte sont bien installé il devrait rester en place. Si elle nage c'est peut-être trop par contre, pas certaine ca va tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que 2-3 semaines c'est beaucoup trop, Surtout qu'avec les semaines qui viennent, il y a de belles promenades a faire Siffle

Pour les bottes, j'suis pas encore certaines car on la fait nager a toutes les promenades.

Aujourd'hui elle moins de misère a marcher, elle est venue me faire une lichette pour me réveiller mais elle reste tranquille dans son coin. Avec la chaleur, on lui a installé un ventilateur juste pour elle, la chanceuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polysporin fait des miracles pour les plaies de coussinets!

Bah! 2-3 semaines.. ça peut sembler long mais, des fois c'est bien plus et des fois c'est bien moins.

Ca dépend où la plaie est située et si le chien marche dessus lorsqu'il marche (drôle à dire). Mon mâle s'accrochait toujours la plaie donc, la guérison a été très longue (+ d'un mois). Lorsque ma p'tite nouvelle s'est accrochée, sa guérison s'est faite en 1 semaine parce qu'elle ne marchait pas sur sa blessure.

Si ça ne saigne pas et que ça me gêne pas ta pitoune, tu peux continuer tes activités en autant que tu désinfectes après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...