Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Quelqu'un a un collier a citronelle??

Messages recommandés

Je me demandais si quelqu'un aurait pas un collier a la citronelle et qui ne l'utilise pas. J'aimerais essayer, voir si ça marche avec mon chien avant de payer 75$ pour ça... disons que mes parents sont plus que tanné de l'entendre jappé pour un rien (une porte de voiture qui se ferme dans la rue, des enfants qui cries, etc..)

Est-ce que ça fonctionne bien? Ça traumatise pas les chiens hen? gêné

Selon des études à la Faculté (faudrait que je retrouve le lien), ça occasionnerait le même stress que le collier électrique.

Jaelle a écrit:
Selon des études à la Faculté (faudrait que je retrouve le lien), ça occasionnerait le même stress que le collier électrique.

Ouin...c'est pas super alors. J'avais pensée a ça parce que ça fait pas mal, mais si ça stress bin gros s'est pas mieux! Parce que j'ai essayée de redirigée son attention, etc.. mais comme je suis la seule a avoir essayer et que ma famille fait juste crier apres pour lui dire de la fermer ou bin l'appeler et le flatter apres un jappe bin ça marche pas fort. J'avais pensée a ce collier pour qu'il se corrige tout seul, que ça vienne de nul part quand il jappe...

Une fille en avait un en agilité et Yarkk... ça pue en titi la citronnelle, j'en revenais pas comment ça sent fort, le coeur me levait surpris

Je t'envoie un MP

Sylhan a écrit:
Une fille en avait un en agilité et Yarkk... ça pue en titi la citronnelle, j'en revenais pas comment ça sent fort, le coeur me levait surpris

Je t'envoie un MP

Moi je trouve que ça sent bon haha, ma grand-mere en avait pleins de plants quand j'étais petite.

vaness et charlie a écrit:
Sylhan a écrit:

Je t'envoie un MP

Moi je trouve que ça sent bon haha, ma grand-mere en avait pleins de plants quand j'étais petite.

J'ai encore en tête son chien tout mouillé de citronnelle, haletant en essayant de japper, yark... que ça puait surpris pourtant j'aime aussi l'odeur mais là c'était comme trop Content

Sylhan a écrit:
Sylhan a écrit:

Je t'envoie un MP

J'ai encore en tête son chien tout mouillé de citronnelle, haletant en essayant de japper, yark... que ça puait surpris pourtant j'aime aussi l'odeur mais là c'était comme trop Content

j'imagine!

et je fais juste repenser a l'histoire d'une membre ici tsé elle qui fait de la confo avec son chiot cattle dog elle en avait mis un a son chiot et c'est son autre chienne qui a paniqué et s'est arraché et brisé plein de dent en voulant sortir de sa cage!

jai une voisine qui a un petit bichon et pour qu'il arrêt de jappe elle lui envoie un jet d'eau je ne sais pas si ca peut marcher mais, ca l'air de fonctionner pour elle .
un peut le meme principe que la citronnelle mais ces de l'eau dans une petite bouteille.

yanickabandit a écrit:
jai une voisine qui a un petit bichon et pour qu'il arrêt de jappe elle lui envoie un jet d'eau je ne sais pas si ca peut marcher mais, ca l'air de fonctionner pour elle .
un peut le meme principe que la citronnelle mais ces de l'eau dans une petit bouteille.

l'affaire s'est que je peux pas le corriger par moi-meme, il est assez intelligent pour savoir que s'est quand je suis la qu'il ne peut pas...

yanickabandit a écrit:
un peut le meme principe que la citronnelle mais ces de l'eau dans une petit bouteille.

l'affaire s'est que je peux pas le corriger par moi-meme, il est assez intelligent pour savoir que s'est quand je suis la qu'il ne peut pas...

alors il associera vite que lorsqu'il a le collier il ne peux pas et quand il ne l,a pas il peux, je connais des chiens de même

Ma voisine a deux chiens chinois à crête qui jappaient comme des fous. Le collier à la citronnelle a fait des miracles.
Ça fonctionne pour beaucoup de gens... mais bon, l'histoire de Shanti n'encourage pas trop trop. confusconfus

Gypsie a écrit:
Ma voisine a deux chiens chinois à crête qui jappaient comme des fous. Le collier à la citronnelle a fait des miracles.
Ça fonctionne pour beaucoup de gens... mais bon, l'histoire de Shanti n'encourage pas trop trop. confusconfus

Je ne suis pas sur que se soit le collier a la citronelle exactement pour son histoire, messemble qu'elle disait que les jappements aigu du chiot stressait bin gros sa chienne hum...

Invité
Kovalchuk en avais un ici car il était plus chialeur que jappeux si tu veux il faudrait juste racheter une batterie

Same a écrit:
Kovalchuk en avais un ici car il était plus chialeur que jappeux si tu veux il faudrait juste racheter une batterie

Ça serait tu assez gros pour un chien de 56lbs?

Invité
Same a écrit:

Ça serait tu assez gros pour un chien de 56lbs?

OUf peut-être pas franchement Désolée j'Avais pas pensé au poid surpris

Tu peux en acheter un chez Mondou et si ça ne fonctionne pas, tu le retournes en-dedans d'un mois avec la facture et l'emballage.

Je l'ai essayé avec Thunder qui jappe après tout ce qui bouge dans SA rue. C'était pas pire la première semaine. Après, elle s'en foutait carrément. Je n'ai pas vu que ça la sressait, juste un peu surprise.

j'ai achetée un genre de boite qu'on met proche de la porte (bin l'endroit qui fait japper le chien) et qui lorsque le chien jappe émet des ultrasons! Je l'ai testée avec un ami a mon frere qui cognait a la porte et qui ensuite entrait lorsqu'on lui disait et jusqu'a date ça l'air pas pire. Il a pas l'air d'aimer le son que ça fait (nous on l'entend presque pas) et apres 5 minutes il avait l'air de se demander si japper en valait la peine lol!

Gypsie a écrit:

Je ne suis pas sur que se soit le collier a la citronelle exactement pour son histoire, messemble qu'elle disait que les jappements aigu du chiot stressait bin gros sa chienne hum...

Je confirme que c'est bel et bien l'odeur de la citronnelle qui l'a fait paniquer. Shoot jappe encore comme un cave (surtout en jouant), il a encore son petit jappe aigu fatiguant, et elle n'en fait pas de cas. J'imagine qu'elle avait associé son jappe à la citronnelle, et que c'est pour ça qu'elle en a eu peur les jours suivants. On avait des chandelles à la citronnelle cet été dehors pour éloigner les moustiques.. yavait pas moyen de l'approcher des chandelles.

Une autre vet m'avait aussi dit que c'était pas la première fois qu'elle entendait parler de chiens qui ont de mauvaises réactions à cause de la citronnelle.

Tk, moi, collier à la citronnelle = plus jamais.

Ha oki! Merci d'avoir éclaircis ça, parce que j'étais pas sur de ce que j'avais compris dans l'histoire! Content Anyway c'est une genre de boite a ultrason que j'ai pris et ça déja l'air de marcher. Charlie a pas japper quand mon chum est arrivé. Yes

J'en ai un pour Anaïs, parce que c'est la seule qui jappe.

Je lui mets très rarement, elle déteste l'odeur, quand elle part sur une dérape à japper un peu trop à mon goût, je lui mets quand j'arrive de travailler, pis mon chum arrive après moi. Donc elle se gâte sur le jappage devant moi et elle se sprayer.

Pour elle ça prend pas plus qu'une fois de temps en temps pour la calmer. Je dois l'utliser 1 fois par 2-3 mois et c'est suffisant.

Ça ne la stress pas vraiment, mais ça fait effet et temps qu'a passer mon temps à la chicaner, j'aime mieux la saisir de temps en temps avec ça.

pour les chien au nez trop sensivbe qui naime pas la citronelle il y a du spray inodore...

perso pour la danoise javais pense au ultrason..mais vu que je commence a travaille au sifflet ultra son(un peu memem principe qu'au cliker..mais sans le clik qui m,enerve lol!) ca l,aurait toute melange la pauvre!

je l'aurait bien laisse japper un peu quand les gens passe..elle s'ameliorait deja et jappait beaucoup moin..mais un voisin..meme pas immediat ma fait une crisette et ma sortie que mon chien jappait (en reaction au fait que je lui est demande d'attache et de garde ses chien chez lui..)alors jai pas voulu leur laisse une chance de me reproche quoi que ce soit..alors collier s'impose..et jusqu'a present a fonctionne tres bien..mais effectivement l'odeur de la cutronel la stresse un brin alors demain jaissaie le inodore! on verra bien!

Finalement j'ai rapporté le collier a ultrason...je crois qu'il était défectueux parce que meme le chat a pas réagit quand on l'a déclenché a coté d'elle pour voir si s'était vraiment la machine qui marchait pas ou bien Charlie qui entend juste pas. Quand je pensais que ça marchait bin je me suis rendu compte que Charlie avait juste pas vu mon chum rentrer dans cours parce qu'il mangeait en bas...

J'ai pris le collier au citron (pas citronelle) et ça sent bon haha, bin pour moi! On a testé et il a pas l'air d'apprécier les jets, mais ça le stress pas pentoute. Il fait juste un petit saut quand il jappe et cherche dont ça vient le jet! Je récompense bien sur quand il jappe pas! J'espere que ça va marcher parce que mes parents sont tannés de l'entendre quand le voisin arrive, ou bin quand quelqu'un marche dans rue. Pourtant en competition, lorsque je campe la-bas il y a du monde qui passe en avant de la tente la nuit, des chiens qui jappent, etc.. et il dit RIEN!

Moi jen ai un ou jen avait un. Parce que le mien est défectueux...
Mais sa fonctionnait a merveille et sans douleur!!! Le chien sursaute au jet. Mais se que je trouve encore mieux ses le petit briut que le colier fait avec iune télécomande on controlait le colier a distance. Puis une fois qu'il est habituer ben tu na plus a l'utisiser, tu na qua mettre son colier et il va faire attention.

Mais moi, je ne lutilise plus dutout....

Au pire,si comme moi tu avais des problèmes, tu peux utiliser une bouteille de windex avec de l'eau dedans.(bien nétoyer bien sur). Sur mon york sa marche super ultra bien, on la utiliser durant une semaine puis apres on ne lutilsie plus et il obéit maintenant!!

moi jen ai un..
mais parent ont un berger australien jappeux au max...et bon nous elle a developpe des trucs de jappe..genre japper de coté!
si tu veux je pourrais te le prêter si tu veux meme te le vendre a tres bon prix!.....faut aussi penser au bonbonne qui permette de remplir le collier qui peut devenir assez dispendieux!
et je suis de ton coin en plus
bref odnne des nouvelles

Je remonte le post!

Combien est-ce que ça coute un collier à la citronelle... et ou est-ce que je peux en trouver un?

merci!

Gypsie a écrit:
Je remonte le post!

Combien est-ce que ça coute un collier à la citronelle... et ou est-ce que je peux en trouver un?

merci!

70$ avant taxes et dans pas mal tous les magasins pour animaux incluant la mondou! thumright

Gypsie a écrit:
C'est ben cher. Siffle

Oui pis c'est super dur à trouver usagé... j'en cherche en ce moment, y'en a juste pas dans mon coin! confus

J'ai un collier à la citronnelle pour mon cocker qui a tendance à japper quand elle voit une mouche; par contre, depuis que j'ai mon 2e chien c'est compliqué car elle panique dès que l'autre aboie à côté d'elle; je me contente de lui montrer le collier pour qu'elle arrête d'aboyer.

Gypsie a écrit:
Je remonte le post!

merci!

J'en ai un ici qui était destiné à l'encan au profit de la SPA Mauricie de la compet de juin. Si tu veux me l'acheter, je donnerai l'argent à la SPA Mauricie.

Il est pratiquement neuf, dans sa boîte et le prix indiqué est 59.50$.

• Créer...