Gypsie03 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Un petit questionnement pour ceux qui connaissent un peu la race!Est-ce que les chiens terrier tibetain ont un caractère plus typiquement ''terrier'' même si dans leur pays d'origine ils sont surtout utilisés pour le troupeaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 J'en ait vue deux a un fun match, ils était TRÈS calmes! Mais je ne connais pas la race en tant que tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanickabandit1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 la mère de mon chum en a un supposément .. en tout cas il retiens du terrier en maudit et il a de l'énergie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 yanickabandit a écrit:la mère de mon chum en a un supposément .. en tout cas il retiens du terrier en maudit et il a de l'énergie .Quand tu dis qu'il retiens du terrier, c'est parce qu'il est tête dure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanickabandit1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Gypsie a écrit:yanickabandit a écrit:la mère de mon chum en a un supposément .. en tout cas il retiens du terrier en maudit et il a de l'énergie .Quand tu dis qu'il retiens du terrier, c'est parce qu'il est tête dure?ooh oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 On m'a dit que non, c'est sensé etre un faux terrier ;) C'est une race que j'adore -vraiment- ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 smouc_girl a écrit:On m'a dit que non, c'est sensé etre un faux terrier ;) C'est une race que j'adore -vraiment- ! C'est vrai, moi aussi j'ai entendu ça. Ce sont les chiens des moines au Tibet, ils sont suposément plutot zen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 C'est super interessant comme race!Ils sont des chiens de berger, même tempérament... ce sont des chiens très très fidèle envers leur maitre, un chien à câlin. Ils ont été nommés ''terrier'' par erreur par les anglais.En tout cas... ce sont de belles mopes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 La technicienne à mon clinique en élève, j'ai vu ses chiots tantôt. C'est pas mal beau comme chien et le tempérament ça semble être ce que je recherche, et ça ne perd pas de poil. Je croyais que ça avait la tête dure et la drive d'un terrier, mais non c'est plus comme un chien de berger.Moi qui n'aime pas les moppe, celle-ci est de mon goût. Maudit que ça va être dure faire un choix de race, mais j'ai le temps en masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 J'ai déjà jasé avec Mme Caron qui en élève et elle me disait que le Tibétain faisait souvent à sa tête...Un petit chien volontaire, énergique...mais un brin têtu Il est plus petit que le Schapendoes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Channy a écrit:J'ai déjà jasé avec Mme Caron qui en élève et elle me disait que le Tibétain faisait souvent à sa tête...Un petit chien volontaire, énergique...mais un brin têtu Il est plus petit que le Schapendoes.C'est elle l'éleveur dont j'ai vu les chiots, mais j'ai pas jasé avec par exemple, pas eu le temps, j'ai lu seulement sur internet. Un brin têtu ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 cuisti a écrit:Channy a écrit:J'ai déjà jasé avec Mme Caron qui en élève et elle me disait que le Tibétain faisait souvent à sa tête...Un petit chien volontaire, énergique...mais un brin têtu Il est plus petit que le Schapendoes.C'est elle l'éleveur dont j'ai vu les chiots, mais j'ai pas jasé avec par exemple, pas eu le temps, j'ai lu seulement sur internet. Un brin têtu ça passe Il y a bien longtemps que j'ai été visiter son site web, mais il y avait un Mâle du nom de Newton... Elle me racontait amusée qu'un de ses mâles en balade réfléchissait avant d'obtempérer au rappel...biscuit obligatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 cuisti a écrit:La technicienne à mon clinique en élève, j'ai vu ses chiots tantôt. C'est pas mal beau comme chien et le tempérament ça semble être ce que je recherche, et ça ne perd pas de poil. Je croyais que ça avait la tête dure et la drive d'un terrier, mais non c'est plus comme un chien de berger.Moi qui n'aime pas les moppe, celle-ci est de mon goût. Maudit que ça va être dure faire un choix de race, mais j'ai le temps en masse.Je pourrais avoir le nom de cet éleveur s.v.p.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites