Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Glandes anales?

Messages recommandés

Igor a une grosse bosse rouge à côté de l'anus, et a eu vraiment de la misère à faire caca ce matin...



Glande anale infectée? Direction vet en urgence??? Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à ça. As tu essayer de la vider? Elle est peut-être pleine et bouchée, des fois que tu pourrait la déboucher avec un peu de pression. J'essaierais ça avant d'aller chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce sont les glandes anales.. Et si il a de la misère à déféqué, j'irais chez le vet avant que ça empire snif2
Pauvre ti-pou, Zack a eu un problème du genre et ça l'air de faire mal Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson a déjà eue la même chose.

C'est peut-être les glandes anales pleines, mais Watson c'était un abcès dû aux glandes pleines. La véto lui a fait une injection et les petites boules avaient disparues au bout de quelques jours.

Watson se frottait le derrière car ça lui piquait. Ça c'est mis à saigner, donc c'est pour ça que j'ai été chez le véto.

Elle m'avait dit aussi pour aider, de faire des bains de fesses à l'eau tiède. Mais l'eau un peu plus chaude que tiède. Plusieurs fois par jour.

Pauvre Igor, j'espère que ça partira vite. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hum les bains, ont fait ça comment? Je remplis le bain et je lui demande un assis? Et après les bains, je peux essayer de peser doucement? Il y a une façon en particulier de peser?

Ça n'a pas l'air de le faire souffrir, mais c'est inconfortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et hum les bains, ont fait ça comment? Je remplis le bain et je lui demande un assis? Et après les bains, je peux essayer de peser doucement? Il y a une façon en particulier de peser?

Ça n'a pas l'air de le faire souffrir, mais c'est inconfortable.


Oui, je mettais Watson dans le bain car mon bassin était trop petit pour lui. Je le laissais environ un 10 minutes.

Pour les glandes, moi j'ai pas osé le faire...J'avais peur de pas bien faire ça et lui faire mal. Je sais que pour vider les glandes anales, il y a une manière, mais je la connais pas vraiment...désolée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle
c'est la technique la moins pire Crampé
moi quand il faut,, je fais technique vétérinaire

avec un gant et de la vaseline Blup

tu insère ton doigt dans l'anus et tu te sert de ton doigt comme un crochet pour aller chercher le méchant.

maudit que diesel aime cela Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne l'a jamais fais je te conseille d'aller voir ton vet, à moins que tu te sente à l'aise d'essayer.

Il faut entrer l'index à l'intérieur de l'anus, avec le pouce (à l'extérieur) et l'index coincé la glande. Ensuite il faut faire une pression de façon à ce que la glande se vide vers le rectum (je sais pas si c,est clair dure c'est dure à expliquer) Mettre un essuie-tout à la sortie pour ne pas que ça t'éclabousse.

Personnellement le technique montré en photo je l'aime pas, ce n'est pas ce qu'on apprend à l'école, pour les chats ou les chiens avec un petit anus ok, mais l'autre c'est beaucoup plus précis et surtout dans le cas d'Igor s'il faut mettre plus de pression ça va mieux fonctionné par l'intérieur.

Le liquide est brûnatre, si le liquide sort verdâtre, c'est du pus. À ce moment une visite chez le vet s'impose. Et aussi si ça ne sort pas, elle est bouchée, pour être sure de ne pas le blesser j'irais chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tk si tu le fais , c'est préférable dans le bain Blup et tâche de na pas est dans la ligne de tir Crampé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par un bain de 15 minutes au sel d'Epson. J'ai pressé un peu sur les côtés, mais rien n'a sorti. Par contre, il fait des pets de glandes anales... BlupBlupBlup

Ça n'a pas l'air de lui faire mal, je pesais quand même assez fort et il n'a pas bronché.

Je vais essayer après son prochain bain l'autre technique. J'aimerais beaucoup mieux que ça sorte par moi et dans le bain que n'importe ou ailleurs... Blup

Là il court partout avec sa balle bleue, alors je ne pense pas pour l'instant que ce soit une urgence vétérinaire...

Merci pour tous les conseils, je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'hésite pour la prochaine étape, dans le bain ou dehors? Ça pue tellement, et c'est une odeur tellement persistante...

Mais mes voisins vont me trouver hum, assez spéciale??? fou

C'est dégueulasse, déjà ça sent juste ça dans l'appart, et les portes sont ouvertes... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va dans le milieu des deux : compresses d'eau tiède et dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais toujours ça dehors, des fois que ça revole sur les murs (c'est déjà arrivé des mes cours!!)(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha wash ca pue tellement un vidage de glandes anales ! BlupBlup
Pauvre ti ninou d'amour Triste

Et ton pauvre nez !!! affraidCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois qu'un truc du genre arrive à un de mes chiens... Talma pense qu'il est peut-être plus fragile vu qu'il vieillit. Mais j'avais déjà senti, la braque que je gardais m'avait fait une belle surprise de glande anale qui se vident spontanément.... BlupBlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé par l'intérieur... Je sens bien la glande, mais pas trop sûre de ce qui sort... Ça a sorti un petit peu, mais je ne sais pas trop si c'est du caca ou pas, c'est brun foncé épais, et ça sent absolument rien, ni les glandes anales, ni le caca! hein

Igor n'a pas bronché, même si je pesais quand même assez fort...

La bosse est moins dure...

Je continue les bains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai ma réponse, c'était pareil comme ce qui sort du chat:



Mais pas d'odeur? Merci Igor... mdr

Donc, ça sort un peu, ce n'est pas complètement bouché.

Avec d'autres bains, ça va peut-être être ok...

Mais si la bosse ne diminue pas, ça risque d'être un abcès. Si ça pête à l'extérieur, ça ne m'inquiète pas, avec les rats et les chats, ça m'est arrivé souvent de soigner des abcès. Mais si ça pête à l'intérieur? C'est dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu réussis à lui donner plusieurs bains d'eau tiède, (moi j'ajouterais une cuillère à thé d'eau de Javel la Parisienne dans 2 pintes d'eau), ça va aboutir et crever, si c'est un abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie les compresses, il est traumatisé à devoir s'asseoir dans le bain.

Le bain de siège et les compresses le dérange plus que quand j'essaie de lui vider les glandes.... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pizza viens de remonter un tout ti peu.. Blup

Zack a le problème inverse, il vide souvent ses glandes dans la maison.. Mais à un moment donné, il avait fait une bosse comme ça, mais finalement elle s'était vidé toute seul en même temps qu'un gros caca. Il avait lâché un de ces cris.. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Elvis a eu une glande obstruée, j'ai été chez le vet pour la vider.
Ça sortait comme une pâte brune assez épaisse mais sans odeur. Du moins, pas trop.

Sauf qu'on parle de glandes ici. Il faut être prudent.
La vet avait utilisé une genre de longue aiguille pour ouvrir l'orifice de la glande et avait pressé ensuite.
C'était inconfortable mais n'avait pas l'air douloureux.

Sauf qu'il faut la vider complètement sinon, ça obstrue de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est trop épais pour être vider au complet, son sac doit être vidé. Un abcès de sac anaux n'est pas aussi facile qu'un abcès ailleurs et on ne souhaite jamais qu'un abcès rupture. C'est préférable qu'on prenne le problème avant. Personnellement je tenterais d'aller faire vider ses sacs anaux et je lui ferais faire un traitement si nécessaire. Mais je laisserais pas ça pour arriver à un abcès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue les compresses de sel d'Epson, ça ne lui fait toujours pas mal, et il n'a pas eu de difficulté à faire ses selles hier. Je surveille ça de près... En souhaitant que ça continue d'aller en s'améliorant, parce que je n'ai pas tellement le goût d'aller chez DMV aujourd'hui ou demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si ca pourais aider... mais, pour les émoroides, on suggere d'appliquer de la cortisone en onguent... peut-etre que ca pourais aider a diminuer l'inflamation et a vider la glande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser qui faudrait que je fasse celles de Lady, j'ai pas le gout d'aller au vet pour ca.... Merci pour les videos! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir pour trouver du thuya, j'en ai besoin pour d'autres trucs de toute façon.

Ça m'écoeure tellement d'avoir perdu mes livres de traitements naturels, je les ai sûrement prêtés, mais je ne sais plus à qui!!! arrrg

J'ai pensé à quelque chose... j'attendais ma commande de viande, et en attendant, pendant 5 jours, Igor a mangé la bouffe des chats, du Landreville... Ceci explique peut-être cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, enfin du changement vers le positif, c'est moins enflé aujourd'hui, moins dur, moins inflammé, moins rouge, et moins chaud au toucher. Je continue les compresses et le Phyto-Poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les risques avec un abcès c'est que s'il éclate vers l'intérieur, il a de fortes risques d'infection étant donné le lieu pas très propre disons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné à une vet (à la retraite) en qui j'ai entièrement confiance, avec les photos, et elle ne pense pas que pour l'instant, je dois me garocher chez le vétérinaire.

Elle m'a suggérer de lui donner du R1, mais j'en n'ai plus, et tout est fermé!!! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un produit homéopathique contre les infections, j'en consommais presqu'à la caisse quand je fesais mes infections à la vessie à répétition, et ça aidait vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...