Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Au centre d'observation de la faune [beaucoup de photos]

Messages recommandés

Samedi passé, nous avons été, mon père, ma mère, ma soeur et moi au centre d'observation de la faune à Falardeau. Les gens l'appelle le mini zoo, mais pas moi mdr
On était accompagnés des membres de l'alliance des piegeur du Saguenay Lac St-jean, ainsi que le photographe Donald, de Donald photo art, qui est un ami de mon père.

Voici quelques photos des 80 que j'ai. Content

Un porc-épic.


Pygargue à tête blanche.


Un petit lièvre qui a l'air gentil, mais il a mordu 2 fois la fille !


Un hibou.


Un coyote qui venant d'arriver il y a 1 mois.




Un cerf.


Un faon.


Donald et un orignal d'un an.


Orignal femelle.


Orignal de 5 ans.


Bison.




Ourson d'un an.


Bébé wapiti.


Daim tacheté.


Un trou louche.


Louveteau de 4 mois, mâle.


Autre louveteau de 4 mois, femelle.




Poule =D


Un petit faon énergique.


Une poule.


La tite louve.






Cougar femelle, du nom de Kiara. Désolée pour le grillage, on pouvait pas entrer dans cet enclos-là.


Lynx.


Le raton laveur de la pub Roger !


J'adore cette photo ! <3


Voilà ! Et comme je disais dans le post ''il est'' il y a quelques jours, je suis étonnée que le photographe m'ait demandé mes photos mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est toi sur les photos?
c'est incroyable qu'ils vous laissent rentrer dans les enclos des loups etc!!
Tes photos sont belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas moi sur les photos Content C'est la fille qui travaille là. :P J'aurais peut-être dû cacher son visage... je lui ai pas demandé si je pouvais la mettre sur le net gêné
On a pu entrer dans l'enclos des Corbeaux, porc-épic, cerf, des orignaux, mais le jeune chageait donc j'ai pas voulu faire un vol plané Siffle dans l'enclos du louveteau femelle. Pas dans celui du mâle, parce que la femelle adulte est plus agressive si je me souviens bien.

Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photos! Content

C'est quoi ce centre la? Un centre de réahabilitation? Les animaux viennent d'ou? Par curiosité.

La pygargue à tête blanche.. Ah.. C'est ca que je croyais qui volait au dessus de nos tête à Pumpkin et moi en début d'été!! EvilCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

C'est un centre où ils ramassent des animaux blessés ou sans famille. Quand les animaux sont prêts à retourner en liberté, ils les relâchent, s'ils ne sont pas aptes à vivre tout seul, comme un hibou qui a une aile amochée et un oeil crevé là-bas, ils les gardent.

Voici leur site : http://www.centreobservationfalardeau.com/
Ils expliquent sûrement mieux que moi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Merci ! :)

C'est un centre où ils ramassent des animaux blessés ou sans famille. Quand les animaux sont prêts à retourner en liberté, ils les relâchent, s'ils ne sont pas aptes à vivre tout seul, comme un hibou qui a une aile amochée et un oeil crevé là-bas, ils les gardent.

Voici leur site : http://www.centreobservationfalardeau.com/
Ils expliquent sûrement mieux que moi Content


Les animaux ne sont pas tous des animaux qu'il sauvent, il y en a certains qu'ils achètent! Et je crois qu'ils vivent de leurs vaches, de la viande, du lait, je n'en suis pas certaine par contre.

Personnellement, j'y suis allé plus tôt dans l'été et je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons. C'est bien de pouvoir voir des animaux, mais ils n'ont pratiquement aucun enrichissement et ne sont pas très bien traiter par les guides, enfin de ce que j'ai vu et entendu parlé.

Je ne veux pas polluer ton post Mika, je vais surement partir un autre sujet à propos de ce centre sous peu.

Ceci étant dit, tes photos sont très belles Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout entendu ce que le propriétaire nous disait au début, ma soeur arrêtait pas de se plaindre qu'elle voulait partir confus Avec de gros soupirs doh Ma soeur est pas mal poche en matière de sortie !

Je sais qu'ils ont acheté des animaux au Centre nature Gallix à Québec, il l'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Elles sont belles tes photos et tant mieux s'ils sauvent des animaux! Yes

Merci Content
Oui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes tes photos!! le hibou c'est un hibou grand-duc (juste pour ton info!) chanceuse d'avoir vu des orignaux de si près thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Merci Content
Ah merci, je savais pas que c'était un grand-duc sourire


en fait je ne suis plus sure si c'est un grand duc ou moyen duc...et c'est p-e un juvenile avec ses couleurs...anyways! Je suis un peu incertaine, c'est difficile parfois d'identifier tous les oiseaux!! Désolée si j'ai mal identifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils faisaient environs 40 cm de haut Content J'étais très près razz
Ça peut peut-être t"aider :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...