Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Exercice chez le chiot

Messages recommandés

Salut!

Je me demandais pourquoi il faut y aller doucement et graduellement avec l'exercice d'un jeune chiot? À partir de quel âge pouvons-nous y aller plus fort? Est-ce seulement chez certaines races en particulier?

Merci. Content

C'est entre-autre pour les articulations, surtout chez les moyenes-grandes races, mais aussi chez les petites races.
Ont peut mettre plus d'entrainement lorsque le chien a totalement termine sa croissance.

Dark Paradize a écrit:
C'est entre-autre pour les articulations, surtout chez les moyenes-grandes races, mais aussi chez les petites races.
Ont peut mettre plus d'entrainement lorsque le chien a totalement termine sa croissance.

Ok, donc si c'est un petit chien, vers un an et si c'est un gros chien, vers deux ans?

Et avant qu'ils aient terminé leur croissance, c'est seulement des petites marches de 30 minutes environ?

Merci. Content

Invité

Et aussi, les efforts intenses !

Un peu comme on ne fait pas faire de marathon a un enfant de 5 ans, ou lui faire lever des altheres ! Content

Chimiquement, chez l'humain, c'est que les efforts soutenus et/ou intenses, liberent de l'acide lactique, qui nuis a la croissance, et a une bonne libération hormonal, principalement les hormones de croissances, entre autre ! Je vérifierai pour les chiens tiens ! Content

Eiram a écrit:
Et aussi, les efforts intenses !

Un peu comme on ne fait pas faire de marathon a un enfant de 5 ans, ou lui faire lever des altheres ! Content

Chimiquement, chez l'humain, c'est que les efforts soutenus et/ou intenses, liberent de l'acide lactique, qui nuis a la croissance, et a une bonne libération hormonal, principalement les hormones de croissances, entre autre ! Je vérifierai pour les chiens tiens ! Content

Ok, le GBS alors! Content

Merci, j'en parlerai à mon Vet aussi peut-être par rapport aux hormones de croissance chez le chien. thumright

Pour moi c'est du cas par cas. Mon chiot me demande beaucoup plus de 30 minutes d'exercises par jour et je lui rend, sinon elle pourrais developper des mauvais comportement et le shapping sa ne l'epuise pas..

Dark Paradize a écrit:
Pour moi c'est du cas par cas. Mon chiot me demande beaucoup plus de 30 minutes d'exercises par jour et je lui rend, sinon elle pourrais developper des mauvais comportement et le shapping sa ne l'epuise pas..

Qu'est-ce que le shapping?

Ouais, je comprend. Certains types de chiens doivent avoir besoin de plus et d'autres moins.

Merci. Content

Flo07 a écrit:
Dark Paradize a écrit:

Ok, donc si c'est un petit chien, vers un an et si c'est un gros chien, vers deux ans?

Et avant qu'ils aient terminé leur croissance, c'est seulement des petites marches de 30 minutes environ?

Merci. Content

Je ne dirais pas ça nécessairement. Pour les sport de trait, on ne fait pas tirer le chien avant 18-24 mois, mais 30 minutes d'exercice, pour un husky d'un an, c'est vraiment pas assez. Je dirais plutôt d'y aller graduellement en utilisant son GBS et ce qui est à éviter c'est un effort intense. Marcher 30 minutes, c'est trop pour un chiot de 2 mois, par exemple, mais pas assez pour une race très active à un an. Laisser un chien courir librement dans une cour clôturée, je ne vois pas trop le problème à moins de le faire courir sans relâche pour une heure. On le laisse aller à son rhythme.

Dark Paradize a écrit:
Le shapping est une methode d'apprentissage, ou le chien propose un comportement et nous renforçons ce comportement.

Ok, merci. Content

huskette a écrit:
Flo07 a écrit:
Dark Paradize a écrit:

Merci. Content

Je ne dirais pas ça nécessairement. Pour les sport de trait, on ne fait pas tirer le chien avant 18-24 mois, mais 30 minutes d'exercice, pour un husky d'un an, c'est vraiment pas assez. Je dirais plutôt d'y aller graduellement en utilisant son GBS et ce qui est à éviter c'est un effort intense. Marcher 30 minutes, c'est trop pour un chiot de 2 mois, par exemple, mais pas assez pour une race très active à un an. Laisser un chien courir librement dans une cour clôturée, je ne vois pas trop le problème à moins de le faire courir sans relâche pour une heure. On le laisse aller à son rhythme.

Ouais, c'est sûr qu'il faut utiliser le GBS. Content

Avec Capucine, même à 6 mois, 30 minutes de marche n'était vraiment pas suffisant! mdr

Il faut juste utiliser notre GBS..

Comme j'ai déja dit, mon puppy va suivre mes plus vieux.. Soit 1h-2h par jours. Ils sont lousse dans un champ, donc si le puppy veut courir, marcher ou se couché..Il pourra le faire, mais il va sortir pareil et 15 min de marche pour un Border ce n'est pas suffisant.

Aucun effort physique intense, traction, saut d'agilité.. Mais de la promenade, shapping.. Il y en a tout les jours.

En effet, pas de sports canins avant que sa croissance soit terminée, mais les promenades et le shaping ne fait pas de mal. Car c'est vrai qu'en y pensant, certains chiens ne seraient pas capable de "tuffer" 2 ans! Crampé

• Créer...