Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour Lalune!

Messages recommandés

Invité

Pour Lalune, qui a peut-être vu mes filles au parc! Content

Maya au bord de la mer, cet été

Quand elle sort de chez la toiletteuse:

Pis Sabine, notre nouvelle adoptée depuis juin dernier:

Ah les belles canichettes amour

tu devrais metre des photos plus souvent Siffle

je me souviens d'un caniche gris, mais pas d'un blanc hein

en tout cas, cest sur qu'a ma prochaine visite au parc, je m'annonce et tu le saura thumright

Invité
Content

J'ai trouvé Sabine sur Kijiji, une petite famille qui voulait s'en défaire, mais qui exigeait un nouveau milieu oû Sabine serait bien traitée.
Même que, si jamais je devais la vendre, ces gens veulent l'avoir à nouveau.

Sabine a 2 ans, très gentille, a un excellent rappel (contrairement à Maya), et est très agile, étant plus menue que Maya (elle pèse environ 45 lb et Maya 85lb).

Sabine a été entrainée par son ancien maitre à le tirer en roller blades.
Fa que mon chum a ressorti les siens, et est parti un bon soir avec Sabine au bout de la laisse, moi par-derrière qui hurlais, chéri reviens, tu vas te péter la yeule!
Crampé

On se savait pas comment se comporterait cette mignonne frisée qu'on a finalement que depuis la fin juin.

Ben on a été très agréablement surpris.
Sabine tire le patineur comme un chien de traineau, très droit, elle file comme un cheval trotteur, vitesse constante, écoute les commandes, tourne aux intersections selon le bras levé du patineur, ralentie aux descentes et montées de trottoir, et s'arrête au mot Stop.

C'est ce mot, Stop, que mon chum ne connaissait pas, fa que la première sortie avec Sabine a été assez terrifiante pour les arrêts... Crampé

Sabine a un seul défaut, elle fait pipi par terre dès qu'elle a un sentiment d'anxiété. Si on la tire subitement par le collier, elle urine. Si on lui parle fort, si elle est contente de nous voir arriver, en fait, dès qu'elle ressent un sentiment de joie ou de crainte, elle fait pipi, la mausus.
J'ai lu que ça pouvait avoir deux raisons: soit Sabine nous démontre une attitude de dominée, soit sa vessie est encore immature, soit les deux raisons plus un sentiment d'anxiété.

Les premières fois qu'elle faisait pipi, on n'était pas content, on lui disait non non, pis on la mettait dehors.

Maintenant, on la met dehors, mais on ne dit pas un mot, ni aucun geste qui pourrait l'épouvanter. Quand on arrive apres une absence, on ne lui parle pas les premières minutes, on attend qu'elle se calme.
Ca marche assez bien, on va finir par avoir un chien qui est capable de se retenir, mais on sait que ça peut prendre plusieurs mois encore.

Sabine est três attachée et attachante. Au bout de deux nuits lors de son arrivée, elle a cessé de pleurer, et a décidé qu'elle nous faisait confiance, on s'en est aperçu, car les deux premiers jours, elle nous fuyait et pleurait beaucoup, restait collée sur la clôture et les portes de sortie, ne dormait pas la nuit, se promenait partout.

Puis, subitement, le matin du 3e jour, elle a accepté nos câlins, nos friandises et notre tendresse.
Elle avait finalement décidé de nous adopter. amour

Depuis, on l'aime beaucoup, elle est un peu plus dépendante affective que Maya, elle écoute beaucoup plus.
C'est la chienne de mon chum, il y a une belle tendresse entre eux.

Cet été, j'ai reçu en visite une petite fille de 6 ans qui est restée ici pendant 2 semaines, avec sa maman, des visiteuses de France.
La petite fille a joué avec les caniches comme si c'était des poupées, et elles se sont laissé faire, toutes contentes d'avoir des caresses gratis. Elles se sont fait peigner, cajoler, brosser, mis des boucles, des colliers, fouiller dans la gueule, tirer avec la laisse... jamais elles n'ont dit un seul mot. Je suis contente, je savais que Maya était docile, mais j'avais une crainte avec Sabine, même si elle avait cotoyé des enfants dans son ancienne famille, mais non, tout s'est bien passé.
Content

• Créer...