Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

Stérilisation pendant les chaleurs! Dangereux?

Messages recommandés

Nous devons faire stériliser Abby sous peu, mais elle vient de commencer ses chaleurs. arrrg On est pas mal certains.

Maudit, je lui avais dit que les dernières qu'elle a eu seraient belle et bien ses dernières snif2 Pour elle, mais aussi pour nous!! Siffle

Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais je ne m'y attendais pas avant quelques semaines encore.

Est-ce que c'est plus dangereux de la faire opérer pendant ses chaleurs? C'est quoi les risques s'il y en a? Et pourquoi? Je crois que c'est parce qu'il y a vraiment plus de sang!? hum...

Louna, on ne savait pas, mais elle était encore en chaleur quand on l'a fait faire, il s'en sont rendu compte à l'opération, en fait il nous la dit après, quand on est venu pour payer on sait ben...Siffle Haha! Mais tout ça pour dire qu'il n'y avait eu aucun problème!

Je sais que c'est plus cher, mais se sera a décider quand on saura pour les risques. Content

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais attendre deux mois apres les chaleurs. Je pense que c'est a cause d'un risque plus grand d'hemorragie.

Ton vet ne t'a rien dit la premiere fois ? Pourquoi c'est plus cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble bien qu'il nous a juste dit que c'était plus cher parce que c'était un peu plus compliqué vu qu'il y avait plus de sang, donc plus de manipulations, il n'avait pas parlé de risques, et si oui je ne me souviens plus. Ça fait quelques temps quand même. Et surtout que l'opération était fait donc il n'a pas dû trouvé pertinent de nous en faire part.

Mais je trouve ça con parce que quand on est allé la porter, on a dit au technicien qu'elle venait de finir ses chaleurs depuis environ deux semaines et il nous en a pas parlé. Je ne croyais pas que ça pouvait avoir des conséquences encore deux semaines après, et lui non plus on dirait doh Y'a une marge entre deux semaine et deux mois, me semble il aurait dû le savoir... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais juste penser à Bunny pis moi... j'attendrais après les chaleurs... bon, ton chien est peut etre plus jeune, mais j'sais pas, moi ça me tenterais pas de prendre de chance... clin d'oeil

Citation :
Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais je ne m'y attendais pas avant quelques semaines encore.


il y a quand même quelques mois entre les chaleurs, là... razz t'as le temps de prendre un rendez-vous pour après celles-là, non ?

enfin... moi, j'aurais une très grosse inquiétude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:

Mais je trouve ça con parce que quand on est allé la porter, on a dit au technicien qu'elle venait de finir ses chaleurs depuis environ deux semaines et il nous en a pas parlé. Je ne croyais pas que ça pouvait avoir des conséquences encore deux semaines après, et lui non plus on dirait doh Y'a une marge entre deux semaine et deux mois, me semble il aurait dû le savoir... hein


Ca fait combien de temps qu'elle a eu ses chaleur, pas certaine de comprendre, 2 semaine ou 4 semaine? Car habituellement c'est au six mois (certaine chien c'est un peu plus rapide ou plus long mais au mois, j'ai jamais entendu ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPCA les laisse partir sans etre stérilisé ...


et Moi je ne le ferais pas pendant les chaleur ...mais il n'est rien arrivé quand ma femelle Chow-chow a été stérilisé en Chaleur a 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dangereux , et un vet qui ne parle pas des risques et bien désolée mais dans mon livre a moi c'est un incompétent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, le risque est un risque plus grand d'hémorragie parce qu'elle est gonflée de sang ou un truc du genre?

Moi aussi j'attendrais après les chaleurs...

Citation :
Yes you can. However, the surgical procedure is higher risk than the tradional spay on a female who is out of season. The most common reasons for increased surgical complexity are due to swollen, fragile tissues and the increased blood flow to the reproductive organs. The most significant surgical risk is potentially excessive blood loss. In addition, some dogs may be a little "flat" after the surgery due to the large hormone swing they may experience.

For the above reasons, ideally, you should wait until a female's heat is over (approximately 1 month after it started) to have her spayed. If you are still considering having your dog spayed while she is in heat, I would recommend deferring to your veterinarian's preference. Some vets may increase the cost of the spay due to the additional time and anaesthesia required to complete the surgery due to the aforementioned complexities.

Certain dog breeds who are prone to bleeding disorders such as Von Willenbrand's disease should never be spayed while in heat due to uncontrollable bleeding.

It is absolutely NOT true that a female dog in heat can become pregnant for a short period after being spayed if she had both her ovaries and uterus removed. However, it is true that the female may still produce reproductive hormones and phermones in decreasing amounts for a time after surgery. As such, she should be kept away from any intact males. Flirtation and mounting behavior may result in injury to the female due to fresh surgical incisions and swollen tissues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Spence a écrit:

Mais je trouve ça con parce que quand on est allé la porter, on a dit au technicien qu'elle venait de finir ses chaleurs depuis environ deux semaines et il nous en a pas parlé. Je ne croyais pas que ça pouvait avoir des conséquences encore deux semaines après, et lui non plus on dirait doh Y'a une marge entre deux semaine et deux mois, me semble il aurait dû le savoir... hein


Ca fait combien de temps qu'elle a eu ses chaleur, pas certaine de comprendre, 2 semaine ou 4 semaine? Car habituellement c'est au six mois (certaine chien c'est un peu plus rapide ou plus long mais au mois, j'ai jamais entendu ca)


Je parlais de Louna, quand on l'a fait stérilisée, elle venait de finir ses chaleurs, environ deux semaines, et le tech nous a rien dit pour les risques, nous on était pas au courant que deux semaines après elle était encore gorgée de sang. On l'a su quand il est venu pour nous faire payer parce que le prix n'était pas le même qu'ils nous avaient dit au départ. Évidemment, on s'est obstiné pour le prix, mais pour le reste, les risques et tout, ils nous en n'ont pas parlé, mais c'est surement parce que l'opération avait été fait avec succès! Désolée si ce n'était pas clair!


Alors pour Abby ça va attendre après! C'est ben plate de sortir dehors au heure parce que miss veut faire un tit pepi (c'est comme ça ses chaleurs), mais ce n'est rien comparé les risques!

Merci pour toutes vos réponses!

Et Julie Nordic, la SPCA d'ici s'en contrefou que les chiens ne soit pas stérilisé! Écoute, je ne sais pas si je t'en avais parlé, mais ils tuent les animaux qui arrivent avec des puces Shit alors pour la stérilisation je crois que c'est le dernier de leur soucis. Cette info, pour les puces, date d'à peu près un an, peut-être que ça l'a changé, je l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme Jaelle, a dit le risque d'hémorragie est grandement augmenté, de plus que l'opération est plus longue et plus difficile, donc une plus longue anesthésie, donc plus de risque de complication dû a l'anesthésie et il y a plus de saignement que la normal, même si tout ce passe bien donc c'est plus difficile pour l'animal de récupéré après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde a dit, plus de risques d'hémorragies.... Et chez nous aussi c'est bien 2 mois aprèsla fin des chaleurs (pour permettre à l'utérus et les vaisseaux sanguins de reprendre leur volume régulier) et puis chez nous, on ne le fait juste pas en chaleur. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...