Jaelle1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Je suis en train de penser aux petits changements que je devrai faire dans ma routine avec l'arrivée d'Heidi...La bouffe à chats par terre et la litière accessible entre autre...Ou cacher le sac de moulée... (c'est quand même pratique un congélo!) Ranger tous les jouets pour un certain temps (j'ai testé un peu hier avec Tara en laissant des jouets, et c'était ok, sauf qu'aussitôt que Tara grogne en jouant, Igor lâche tout! Il faut dire qu'elle a tout un grognement!)Quoi d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Ranger tes chaussures et tes bobettes et avoir une poubelle hermétique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 J'serai pas très bonne pour aider. Ici rien n'est mis de côté. Tout est là, jouets, etc. Tantôt Kooza a découvert un os remplit de trippes. Il a grugé un peu sous l'oeil avertit de Takoda. Mais pas plus.Je dois toutefois contrôler Nuuk (ma fun police) car elle a énormément de difficulté à gérer les mouvements brusques. Donc quand Kooza court partout, ca l'énarvvvvvve et elle jappe à ne plus finir. Donc la poche de friandises sort magiquement.Mais pour le reste, ca reste. Tantôt Kooza a découvert la pantoufle du mari. Ce fut un "off" rapide et j'ai changé de jouets. Même chose pour la pièce à chats..."off" et on passe à un autre endroit. J'ai jamais caché les bacs de nourriture ou de litière de la vue des chiens. Seulement interdit l'accès à la pièce et ca a toujours fonctionner. Même le manger des chiens (poche de moulée) est dispo 24/7 à côté d'eux et ca ne touche pas, les poubelles non plus. J'vais entraîner ti-prout à ca aussi.La seule restriction ici qu'on est méga prudent sont les produits sanitaires ou médicaments. Car ca, ca ne pardonne que rarement.Toutefois, quand nous serons à l'extérieur de la maison et la nuit, Kooza sera en cage ou dans sa pièce juste à lui. Il semble être propre dans la maison mais je ne peux pas risquer qu'il se mette à uriner partout. Donc il devra gagner ses morceaux de robot pour gagner une plus grande liberté. Et c'est pas demain la veille.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 gin a écrit:Ranger tes chaussures et tes bobettes et avoir une poubelle hermétique .Les bobettes sont habituellement rangées... Pas les souliers, je vais demander à NoneTaboo ce qu'Heidi en pense... Ce n'est pas un chiot, heureusement! Je vais aussi voir pour la poubelle, elle est accessible aussi, mais assez haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 je pense pas que tu ai grand chose a cacher,,heidi est capable de rester quand meme dans la roulotte en show quand josée presente ces chiens c'est plus un bébé la poupounne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Prévoir le double de temps de sorties pour un temps, question de créer un lien avec elle aussi. Donc promenade avec Igor et après avec Heidi. C'est un des trucs qui m'«énervent» avec plusieurs chiens. Double de temps pour ben des affaires, car je ne veux pas les habituer à dépendre l'un de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Ça c'est sûr, mais heureusement, Igor est maintenant ok comme seul chien, et je sais qu'Heidi est capable de se suffire à elle-même aussi.Les promenades, je pense que ça va être souvent à deux, mais l'entraînement et les jeux, c'est chacun leur tour pour le début c'est certain, pour éviter les chicanes et faciliter l'adaptation. Je compte aussi prendre des cours avec au moins Heidi, pour renforcer le lien justement, et dépendant des lifts, je ne dis pas que je n'inscrirais pas Igor dans quelque chose aussi, juste pour le plaisir! Et Nath, c'est des bonnes nouvelles ça! Tsé, ça dépend toujours de chaque chien et de chaque maître, certains chiens adultes vident encore les poubelles et mangent la bouffe des chats, parce que c'est plus simple pour plusieurs d'éviter le problème que de le travailler (et on a tous certains problèmes qu'on évite, et sûrement qu'à 5-6 chiens, encore plus!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 pour la litiere : tu peux te faire un meuble décoratif ou seuls les chats peuvent y aller.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites