Jaelle1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Vous sortez quand même promener vos chiens quand il fait 40 ou -40 ou qu'il pleut?J'ai toujours eu des chiens assez sensibles aux températures extrêmes, et quand il pleut, la marche n'est pas très attrayante... dire que c'est ce qu'il annonce toute la semaine! J'ai tendance à plus les entraîner, sortir les boules et jouets distributeurs, et on reste à l'intérieur... Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 Comme ma chienne est 0 demandante, je ne sors pasPar contre, ma cocotte j'aurai pas le choix..je vais m'habiller en conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Oui, je les sors chaque jour. Je suis peut-être un peu extrémiste... En tout cas, lorsqu'il fait 40 degrés Celsuis, on fait deux promenades de 30 minutes.Lorsqu'il fait -40 degrés Celsuis, on fait une promenade d'une heure et Pinceau a son Cozy, ses bottines et son manteau Caniswear par-dessus son Cozy. Mais s'il a vraiment trop froid, Pinceau, je lui fais faire du tapis roulant. Capucine n'a jamais froid. Elle est vraiment très robuste. Lorsqu'il pleure, on sort pareil et on s'habille en conséquence. Mes chiens ont leur manteau Caniswear et moi, tout le "kit" anti-pluie! Capucine est vraiment robuste et endurante, mais comme moi, elle préfère les -40 degrés Celsuis! Pinceau est plus frileux par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 Ho yes de la pluie toute la semaine ! Enfin, je vais pouvoir dormir en paix (C'est a peu pres ce que Dexter doit se dire... )Tu le connais hein Mais bon, je le force a jouer quand meme un peu ! Je tugg avec lui, je lui enseigne des nouveaux trucs, et au 2-3 jours, une petite marche de 5 minutes, histoire qu'il ne perde pas sa belle amrche au pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Je suis allée promener Igor cette semaine, à 20h30, le soleil couché... Après 30 minutes, il n'était plus capable, trop chaud!!! Il préférait retourner jouer avec sa balle bleue à l'air climatisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Avec de la petite pluie fine , ben on sort quand même pour une petite marche ou au parc pour jouer avec d'autres chiens. Pis si c,est une température atroce pendant 4 ou 5 jours d'affilé ben je vais à la Place Versaille ou dans un café canin. Mettons qu'avec mon pépère, sortir quand il fait -15 celcius ou moins, ben c'est dur. Il rest à l'intérieur ou sort habillé comme un esquimau. Pis avec les chaleurs, on sort le soir pendant le coucher du soleil avec la baisse de chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 Miko ne tolère pas les extrêmes et disons que les grandes chaleure me rende très nerveuse à cause de son coup de chaleur qu'il a eu au début de l'été. Je préfère dans ce temps là le travailler dans la maison ou faire plusieurs petites période de jeux à l'extérieur et ensuite revenir à l'air climatisé De toute façon, la maman ne tolère pas plus les extrème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Personnellement, le temps ne me dérange pas sauf lorsqu'il fait très chaud. Alors je sors soit très tôt soit en fin de soirée lorsqu'il fait plus frais.Mais ma chienne n'aime pas le vent, la pluie, le tonnerre, s'habiller pour sortir. J'essaie malgré tout de sortir 2 fois par jour, matin et soir, qu'il fasse beau ou qu'il fasse gris, chaud ou froid, qu'il vente, qu'il neige, bref par tous les temps. Si je sors avant la pluie, pas de problème, elle marche seulement plus vite. Par contre, je ne peux lui faire faire un pas s'il pleut déjà.L'hiver passé je lui mettais des bottes et à la fin elle se sauvait dans sa cage dès qu'elle voyait que je prenais sa laisse ou mettais mes bottes. Je pense que cet hiver, je ne l'habillerai pas et je verrai ce que cela donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 La pluie ne m'arrete jamais, je ne suis pas fait en chocolat et mes chiens non plus, ont fait meme l'agilite si il pleu.. Le froid ne me derange pas non plus, je m'habille en consequances, et si les chiens ont froid c'est au pattes alors ont peut leurs mettre des petites botinnes. Parcontre le chaud, me fait beaucoup plus peur, les coups de chaleurs ect.. J'evite le chaud, ( vraiment trop chaud .. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 J'avoue que le froid, c'est quand même beaucoup moins pire que la chaleur, je m'habille, et j'habille Igor! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Moi au température poche (torp chaud, trop froid, trop mouillé), je reste à la maison. J'hais ça sortir à ses températures là et les chiens aussi. Je pense que les chiens s'adaptent très bien à nos préférences. En tout cas, les miens ont été habitué comme ça: on fait quelque chose seulement si maman en a envie. Et j'ai acheté un tapis roulant récemment pour les dégourdir quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 On sort quand même, mais on adapte les sorties! Faut dire que pour le froid, Jake est full équip! En plus, nos habits d'hiver fittent ensemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscane01 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Dark Paradize a écrit:La pluie ne m'arrete jamais, je ne suis pas fait en chocolat et mes chiens non plus, ont fait meme l'agilite si il pleu.. Le froid ne me derange pas non plus, je m'habille en consequances, et si les chiens ont froid c'est au pattes alors ont peut leurs mettre des petites botinnes. Parcontre le chaud, me fait beaucoup plus peur, les coups de chaleurs ect.. J'evite le chaud, ( vraiment trop chaud .. ) Pareil.Avec un chien actif, pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Quand il fait trop chaud, c'est plus moi que ça dérange mais on y va quand meme mais moins longtempsquand il pleut un petit peu on y va aussi avec un imperméable pour les deux.Quand il fait très froid aussi on s'habille mais on écourte la marche parce que ses petites pattes gèlentMais il adore la neige donc il trippe à fond Donc on sort pas mal tout le temps, mais on s'adapte à la température.On est tellement bien après une bonne marche à la fraicheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Quand il pleuvait, c'était les meilleurs moments pour sortir Laïka - on était certains de ne rencontrer personnes et perso, je n'ai aucun problème avec les variations de température et la pluie ! J'ai un terrible besoin d'être dehors...Mais avec Miss Priska, je vais peut-être devenir un petit peu plus douillette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Maryka a écrit:Moi au température poche (torp chaud, trop froid, trop mouillé), je reste à la maison. J'hais ça sortir à ses températures là et les chiens aussi. Je pense que les chiens s'adaptent très bien à nos préférences. En tout cas, les miens ont été habitué comme ça: on fait quelque chose seulement si maman en a envie. Et j'ai acheté un tapis roulant récemment pour les dégourdir quand même.Idem ici à part le tapis roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Maryka a écrit:Moi au température poche (torp chaud, trop froid, trop mouillé), je reste à la maison. J'hais ça sortir à ses températures là et les chiens aussi. Je pense que les chiens s'adaptent très bien à nos préférences. En tout cas, les miens ont été habitué comme ça: on fait quelque chose seulement si maman en a envie. Et j'ai acheté un tapis roulant récemment pour les dégourdir quand même.Même chose aussi, surtout pour la pluie, revenir avec 3 chiens trempés sale qui pue, ça me tente et eux autre non plus!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Ici, on ne sort pas marcher/courir quand il est question de températures extrêmes. On reste dans la maison à l'air climatisé, dans la cour avec beaucoup d'eau et une piscine ou au chaud durant la saison froide.Ca m'arrive de me sentir coupable mais, en fin de compte c'est pour leur bien. Quand je vois "ces chiens" qui marchent et courent sous le gros soleil durant une grosse chaleur ou qu'ils lèvent les pattes et grelottent, ma culpabilité est vite partie. Le chien n'est pas "conscient", il ne veut qu'accompagner son maître! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Moi je le sort quand même, seulement a l'ombre. Pis je le rafraichissait avec de l'eau. Vue que Mojo n'aime pas l'eau ben je dois y aller en mettant de l'eau sur mes mains et le flatter avec. En hiver, ben prend des petite marche et interdi d'aller plus loin que mon terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites