Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Site web & Page Facebook ?

Messages recommandés

Invité

A compétences égal, allez vous plus vers l'éleveur qui est a jour sur le web, et qui possede un profil Facebook sur le dit élevage, ou bien vous ne tenez pas du tout compte de cet aspect ?

Merci Content

Pour moi ce qui est important c'est que l'éleveur aille du temps pour moi et mes nombreuses questions haha. Je n'ai pas de préférence pour celui qui est le plus sur le web ou non,

Personnellement je trouve que ça aide! Je ne suis pas une personne qui aime particulièrement appeler quelqu'un, et la plupart du temps, j'oublie de demander le trois quart des infos que je voulais! mdr

Alors j'apprécie de pouvoir avoir de l'information à propos d'un élevage sur internet. C'est sur que je vais finir par le contacter par téléphone si je suis intéressé! Mais j'aime pouvoir savoir la base via le site web ou Facebook! Content

Et puis c'est très avantageux pour l'éleveur aussi! Si son site est beau, attrayant et mis à jour, ça ne peut qu'aider à avoir des clients! Un site intéressant, amène les gens à avoir de l'intérêt! Je vais de loin préférer regarder un site bien fait, clair et lisible, qu'un site qui clignote de partout, avec des textes de différentes couleurs et grosseurs. L'Internet prends tellement de place dans la vie des gens maintenant, que je pense qu'avoir un beau site web est très important. Bien sûr, ça reste un site, et beau site n'égale pas nécessairement un bon élevage! Faut s'informer, visiter l'élevage et tout, mais de nos jours, ça reste que c'est important je trouve, d'avoir une belle image sur le net.

Invité
C'est pas important dans mon choix d'éleveur. Par contre, quand il y a un site, j'aime bien qui soit à jour.

Ce n'est peut-être pas important, mais un éleveur sans site web aujourd'hui, c'est pas mal plus dur de le connaître...

Je vois ça comme un premier magasinage, et ça évite pour l'éleveur et pour l'adoptant de passer inutilement du temps au téléphone.

Je peux faire le tour des sites web des éleveurs de la race qui m'intéresse, éliminer tout de suite ceux qui ne me convienne pas, et communiquer seulement avec ceux qui font l'élevage comme moi je cherche.

Pas de tests de santé, pas de confo, 28 reproducteurs dans un chenil, 12 races, non merci!

J'ai connu NoneTaboo via le web, et je suis sûre qu'elle est aussi contente que moi qu'on puisse s'écrire sur internet plutôt que de s'appeller à chaque fois vu qu'elle est au Saguenay! mdr

Pour moi c'est un must, surtout s'il est à l'extérieur.
Qu'il soit à jour ou non, bof, je sais le temps que ça demande donc je suis pas très exigeante là dessus. Ange

Pour moi c'est super important que l'éleveur ai un site web (et à jour svp!!)... sinon je trouve ça ''cheap'' Siffle

Invité

Merci pour vos réponses ! Continuez a commenter, j'ai beaucoup de travail a faire, et j'aime bien sonder les utilisateurs Content

La mise a jour dois etre fait a quel rythme selon vous ?

Le pédigree en ligne, c'est important ?

La mise à jour à chaque portée ou nouveau chien reproducteur dans l'élevage.

Pour le pedigree, c'est intéressant pour certaines personnes qui connaissent bien la race seulement...

De savoir si les chiens sont testés, s'ils ont des titres en conformation, des titres comme le BVC ou des trucs du genre, c'est pas mal plus important!

Eiram a écrit:

La mise a jour dois etre fait a quel rythme selon vous ?

Quand y'a du nouveau

Eiram a écrit:
Le pédigree en ligne, c'est important ?

Hyper important. C'est bien beau avoir deux parent OFA excelent, mais si tout le reste en arîere est fair des deux bord, c'est bon a savoir (exemple exagéré on s'entend), tout comme le bagage en travail et confo dépendament des intérets.

Invité

Je n'irais pas vers un éleveur qui n'a pas de site internet. Je trouve que certains détails super importants se retrouvent souvent sur les sites. On peut faire notre première impression avec ce qui est écrit, les test, l'allure des chiens etc.

J'aime pas le téléphone et j'aime pouvoir passer une soirée à lire un site internet et en sortir mes questions.

Il y a sûrement de très bon éleveur sans site internet, mais moi je n'arrive pas à apprécier ! surtout que la plupart des éleveurs sont super loin

Vous avez été plusieurs ici à me conseiller Charlotte de la Chevrotière . Elle n'a pas de site internet, mais ses chiens sont supers.

C'est sur que ça aide beaucoup. Par contre, un beau site internet ne veut pas dire automatiquement bon élevage.

Toutefois, j,ai toujours adoré le site de Lucie St-Gelais qui élève des Devon Rex. Wow. Superbe travail

www.devonrex.ca

Mets-en que le pedigree est important! c'est là que tu peux étudier les lignées et voir un peu où l'éleveur s'en va dans son programme! Content

Invité

Good ! Yes
Et coté facebook ? Pour avoir l'occasion de voir évoluer les chiens des portées précédentes, ou actuelle... c'est interessant ?

Un site internet est super intéressant. Sauf que je me base bien plus sur les commentaires des forums, des connaissances de ces éleveurs, etc. Avoir un site internet est la cerise sur le sundae pour voir ce que l'éleveur a comme "look" recherché, confirmer mes besoins, attentes, etc.

Est-ce un must pour moi les Facebook et cie? Non
Est-ce un must que l'éleveur réponde à MES critères? Oui

Je trouve aussi important le site et facebook. Facebook est un peu moins important pour moi par contre.

Invité

Ok, vous avez sans doute devinez que je sonde pour le site a Talma razz
J'ai pour mandat le webmastering de son site. Pour l'instant je met a jour seulement, mais j'ai remarqué quelques manques ici et la...
Je veux lui faire quelques chose de clean et userfriendly !
Je me fie donc a vos opinions, un genre d'étude de marché a petite échelle ! razz

Donc, ce qui est ressortis pour le moment :

Les pedigree a ajouter, je pensais mettre un lien (quand c'est possible) sur le nom des parents, qui menent a la page du dit parent/ grand parent
Les tests a mettre a jour
La confo
Parler du BARF
Ajouter un FB, c'est rien a gerer ca... une pinotte ! Alors ce sera juste un +
Le site a jour lors des portées, ou nouveaux individus.
Description de la race.
Vidéos
Photos Stacké
Bred By

Un Album photo, c'est important qu'il soit a jour ?

Pour moi c'est un gros must, disont que je serait plus portée a contacté un éleveur avec un siteweb que sans.. Mais l'un n'empêche pas l'autre, parcontre c'est une préférance car ont peut ce donnée une première idée avec un siteweb.

pour moi internet me permet de faire une premiere selection d'eleveur d'une race donné

un site web permet de voir les chiens de l'eleveur et si ca me convient

mais je rejetterai pas un eleveur pcq y'a pas de site

pour ce qui est du pedegree, ca fait class d'avoir ca, mais pour le commun des mortels comme moi, ca me dit a peu pres rien a pars de voir si il y a bcp de cosanguinité, faque pas vraiment un must pour moi

Pedigree, photo sous plusieurs angles... SURTOUT stacker.

Info sur le chien : date de naissance, titre, nom d'enregistrement. J'aime savoir si il est enregistré au club de race.

Les activités faitent par l'éleveur ou les clients.

Section Bred By.

Ce que j'exige maintenant (ce que je ne faisais pas avant) c'est de voir des vidéos des 2 reproducteurs, comment ils marchent. J'ai vu des Greys en show avec une démarche de berger allemand dysplasique. À faire peur. Et pourtant ils sont MBIS.

J'aime aussi voir le caractère des chiens en général sur vidéo, des vidéos où ça déconne grave!

Pour moi le site c'est important, surtout pour me donner une idée de base sur l'élevage!
je crois pas que le Facebook soit important si toute l'information est dans le site ....

Par contre le mise a jour est très importante pour moi, ça ménerve de voir la même photo de chiots qui ont 3 jours pendant 2 mois!
Aussi que le site soit clair. Parce que j'en ai vu avec de l,information partout et n'importe comment, la page des chiots en bordel, tu ne sais plus lequel viens de quel parent ....

Pour le pedigree, comme je ne comprend pas trop, je vois ça plutôt comme une preuve que l'éleveur est sérieux et qu'il n'a rien a caché.

Ce qui est bien aussi, c'est de montré (ou faire un appercu) des installations, pour les portées par exemples!

Voilà !

Cybermyriam a écrit:
Ce que j'exige maintenant (ce que je ne faisais pas avant) c'est de voir des vidéos des 2 reproducteurs, comment ils marchent. J'ai vu des Greys en show avec une démarche de berger allemand dysplasique. À faire peur. Et pourtant ils sont MBIS.

J'aime aussi voir le caractère des chiens en général sur vidéo, des vidéos où ça déconne grave!

Moi aussi je veux voir des vidéos. Je me suis rendu compte que des titres, ça ne veux pas nécessairement dire grand chose. Un chien qui bouge mal peut quand même obtenir des titres en agilité et en flyball. Donc, je fais toujours une recherche sur youtube pour voir le dit chien bouger dans la discipline où il performe. Et c'est encore mieux quand les vidéos sont disponibles sur la page web de l'éleveur! Content

Un site web à jour pour moi est primordiale dans mon choix d'éleveur. Ça me tanne un peu quand je tombe sur un site dont il disent avoir des chiots et que tu te rend compte que ça datent de 2007 confus

Les pedigrees ne sont pas très important à mes yeux, si je m'interresse vraiment à l'élevage, je demanderais, mais encore l'a, je m'y connais pas vraiment.

Une chose que j'aime voir ce sont les photos des chiots dans leur famille, mais lorsqu'ils ont vieilli, ça donne un aperçu de ce quoi va avoir l'air mon futur chien adulte.

Les tests de santé, le titre de confo, les accouplements et les chiots disponible (ou non) devraient être l'a.

J'avoue que si l'éleveur est loin, j'avoue que le site internet devient indispensable. Par contre, je préfère pas de site du tout et un éleveur qui est disponible pour des emails, visites téléphones à un site tout croche et pas à jour.

• Créer...