Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Mon terrain = une litière ?

Messages recommandés

Je suis super patiente et tolérante, en général.

Je suis une propriétaire de chien très respectueuse et discrète, je sais aussi faire des compromis.

J'ai habité 1 an en haut d'un duplex, avec un devant en gazon en bas. Jamais mon proprio a accepté que mon chien ne pose même pas la patte sur son gazon, été comme hiver (même dans la neige!).

Tous les matins, tous les soirs, on devait se rendre au parc ou au coin de la rue (terrain appartenant à la ville) pour faire faire les besoins de Fix. Beau temps, mauvais temps, on enfile les bottes, le manteau, la laisse, le sac a crotte, on sort, on marche, on ramasse.

Maintenant, j'ai la chance d'être en banlieue, au r-d-c d'un beau duplex avec une belle cour cloturée et un beau gazon en avant dont je prend soin. Mon chum passe la tondeuse meme si on est locataires, j'ai planté des fleurs, j'ai arrosé tout l'été (quand on pouvait).

Je sors arroser ma jardinière sur mon balcon avant, et en descendant sur mon terrain (bin je dis "mon" mais je suis locataire, la proprio demeure en haut..), je mets le pied (pieds nus là ! C'est chez nous après tout!) dans une belle crotte de chien.

Je reste calme, j'empoigne la hose pour me rincer le pied à fond, car avouez le, c'est un peu dégueux !

Bon.

J'inspire profondément.

Je regarde autour de moi : un champs de bataille.

Des crottes et des crottes. Des spots brulés par l'urine.

La charmante voisine dont le conjoint a cru bon d'arracher tooouuuuute la tourbe qu'il pouvait y avoir sur son terrain, ainsi que sa mère qui réside au 2e, font chier et pisser leurs chiens, a qui mieux mieux, sous ma fenetre de chambre. Pauvres petites leur méchant conjoint a omis de laisser un peu de gazon dans sa cour pour leurs 3 chiens.

Bon... Ok, elles font pitié. Je faisais pitié moi aussi dans mon haut de duplex en ville quand fallait que je sorte à -40 faire chier mon chien a 3 rues de chez moi ! Pis pourtant, je le faisais ! Pcq meme si je ramassais derriere le chien, le proprio était catégorique : pas UNE seule orteille de chien sur son "beau" gazon (ou sa BELLE neige... lololol)

Et là, y'a cette **** qui envoie son chien chier et pisser, chez moi, sans sortir du confort de son foyer (elle le surveille meme pas) et EN PLUS, elle ne RAMASSE jamais ?!?!?!?!

Puis-je me permettre une montée de lait là ??????

C'est pire qu'un manque de civisme me semble ! doh

Hey c'est pas comme si j'étais un parc municipal ; c'est une propriété PRIVÉE !

elie a écrit:
C'est pire qu'un manque de civisme me semble ! doh

Hey c'est pas comme si j'étais un parc municipal ; c'est une propriété PRIVÉE !

Pour ta gouverne voici la signification du mot civisme....

Le civisme, qui est l'état du citoyen respectueux de ses devoirs et des principes collectifs, se distingue :

de la citoyenneté qui n'est que la condition de citoyen,
de la civilité qui relève du respect des autres dans les rapports privés.

C,est ce que tu vis ....elle ne te respecte pas.

Invité

Ayoye...
tu es tres patiente... moi ils se le ferais dire, et pas avec des gants blancs !!!
affraid

Ktema a écrit:
Ton proprietaire il ne dit rien lui ?

Je la soupçonne de n'être même pas au courant ! Elle est rarement ici et elle demeure au 2e et s'occupe pas du terrain plus qu'il faut.

Seulement, j'ai bien peur que si un jour elle s'apercoit des nombreux excréments qui décore son gazon, elle puisse penser que ce sont les crottes de mon chien Snif

Pis je veux pas que ça arrive ! Je lui ai fait la promesse, en aménageant ici, que toutes les crottes seraient ramassées et que le terrain serait toujours propre..

C'est ça quand on part en vacances pour aller voir la mer... Siffle

Sans farce... si tu mettais une petite cloture blanche en broche très subtilement pour empêcher ces chiens de venir meubler ton parterre... je sais que c'est platte et que ce serait plus l'fun que tes voisins soient éduqués, mais ça l'air que ce n'est pas le cas. Et encore plus platte que tu débourse des $$ pour ça, mais tu auras la sainte paix... je compattie, vraiment.

Laïka a écrit:

Sans farce... si tu mettais une petite cloture blanche en broche très subtilement pour empêcher ces chiens de venir meubler ton parterre... je sais que c'est platte et que ce serait plus l'fun que tes voisins soient éduqués, mais ça l'air que ce n'est pas le cas. Et encore plus platte que tu débourse des $$ pour ça, mais tu auras la sainte paix... je compattie, vraiment.

Je serais moins subtile que ca et je planterais une belle pancarte http://www.signswithanattitude.com/no_dog_pooping_signs_list.html

Evy a écrit:
Laïka a écrit:

Je serais moins subtile que ca et je planterais une belle pancarte http://www.signswithanattitude.com/no_dog_pooping_signs_list.html

Oh c'est bon ça... Yes mais Élie disait qu,elle ne savait pas si sa voisine se rendait compte que ces chiens faisait ça... à moins que les chiens en 2010 sachent lire ! grimace

Laïka a écrit:
Evy a écrit:
Laïka a écrit:

Oh c'est bon ça... Yes mais Élie disait qu,elle ne savait pas si sa voisine se rendait compte que ces chiens faisait ça... à moins que les chiens en 2010 sachent lire ! grimace

Alors je vote pour la tite clôture ET la pencarte

Laïka a écrit:
Evy a écrit:
Laïka a écrit:

Nonon ma voisine est très consciente que ses chiens font ça, elle les envoie volontairement sur mon terrain ! Héhé

Ou fais comme mon frère a fait à un voisin un jour... met les crottes dans un sac de papier à sa porte et met le feu après, puis tu sonnes à la porte et tu déguerpie ! CrampéCrampéCrampé

c'est le cas de le dire. C'est vraiment chiant.

Peut être délimiter ton terrain avec une petite clôture. Pis après si elle comprens pas le message, ben j'irais voir la propriétaire. En espérant que ça se règle

Je pense commencer par aviser ma proprio. Après tout, c'est SON terrain a elle. Et aussi, vaut mieux qu'elle sache, pour éviter qu'elle pense que c'est les crottes de mon chien.

Ensuite, si elle prévoit ne rien faire, ni rien dire, je vais possiblement attendre 1 semaine pour que plusieurs crottes s'accumulent et je vais les ramasser avec ma super pelle à crottes. Et je vais doucement les poser sur leur beau pavé uni.

Ensuite, si ça dure tout l'hiver et qu'elle insiste, je vais pelleter ma neige vers ce coté du terrain pour que son petit shi-tzu super athlétique Siffle ne puisse pas enjamber le banc de neige et ainsi atteindre le terrain.

Pis au printemps, je prévoyais de toute façon me faire une belle plate bande (une sorte de haie) de beaux gros plants de hostas. Bin quoi, c'est pour l'intimité ! Rolling Eyes

Des hostas ? pourquoi pas des aubépines ou des beaux rosiers... c'est tout piquant... torduSiffle

Laïka a écrit:
Des hostas ? pourquoi pas des aubépines ou des beaux rosiers... c'est tout piquant... torduSiffle

Parce que des hostas, ça pousse rapidement, facilement, pis c'est gratuit, pcq ma mère en a des dizaines chez elle et elle doit les diviser à tous les printemps tellement ils sont mutants !!! tordu

elie a écrit:
Je pense commencer par aviser ma proprio. Après tout, c'est SON terrain a elle. Et aussi, vaut mieux qu'elle sache, pour éviter qu'elle pense que c'est les crottes de mon chien.

Je pense que c'est la meilleure chose a faire. Vous pourriez ensuite decider ensemble au sujet de la voisine.

elie a écrit:

Ensuite, si elle prévoit ne rien faire, ni rien dire, je vais possiblement attendre 1 semaine pour que plusieurs crottes s'accumulent et je vais les ramasser avec ma super pelle à crottes. Et je vais doucement les poser sur leur beau pavé uni.

Ensuite, si ça dure tout l'hiver et qu'elle insiste, je vais pelleter ma neige vers ce coté du terrain pour que son petit shi-tzu super athlétique Siffle ne puisse pas enjamber le banc de neige et ainsi atteindre le terrain.

Pis au printemps, je prévoyais de toute façon me faire une belle plate bande (une sorte de haie) de beaux gros plants de hostas. Bin quoi, c'est pour l'intimité ! Rolling Eyes

Pourquoi ne pas aller en parler directement a la personne concernée?? Sonne chez la madame, dit lui que tu entretiens ton terrain et que tu trouves ca désagréable d'avoir a ramasser les crottes d'un autre chien. Personnelement il me semble que la facon la plus efficace de régler un probleme, c'est d'en parler a la personne concernée, sans pointer du doigt ou accuser et en restant respectueux. C'est quoi le but de vouloir se faire respecter si on ne respecte meme pas soi-meme. Je comprend que c'est frustrant la, et il y a rien de mal a lui dire! Si apres elle continue a faire 'chier' ses chiens sur ton terrain, a ce moment la elle devra bien comprendre que tu avertisses ta proprio, appelle la police ou remette les crottes de ses chiens sur son terrain!

Et que je suis diplomate! le résultat d'un beau 6 mois de thérapie razz

Coudonc Elie, est-ce que tu demeures sur la rue McGill à Longueuil? J'ai l'impression d'entendre ce qui nous arrivait quand j'y demeurait hihi!

ÉLA a écrit:
Coudonc Elie, est-ce que tu demeures sur la rue McGill à Longueuil? J'ai l'impression d'entendre ce qui nous arrivait quand j'y demeurait hihi!

Héhé, mon histoire est le genre d'histoire binnnn fréquente j'ai l'impression....

Non je n'habite pas la rue McGill. D'ailleurs, j'ignorais l'exsistance de cette rue

Je suis bien d'accord avec Felony.
La première chose à faire c'est de parler à ta proprio et mettre au clair que ce ne sont pas les crottes de tes chiens. Ensuite tu demandes à ta proprio de prendre des mesures. Légalement, c'est à elle de gérer ça.
Ensuite tu vas sonner chez la voisine, tu te présentes et tu lui expliques poliment que tu aimerais que ses chiens cessent leurs activités odorantes et malpropres chez toi car tu veux te faire un joli jardin de fleurs et merci de respecter ton terrain. C'est apprécié.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu retournes sonner et toujours polie tu réitères ta demande. Peut-être lui montrer le sac à cacas que tu as ramassé au passage.
Ensuite, si ça marche toujours pas, tu l'avises par lettre recommandée. Tu clôtures et pancarte (si tu veux).
Si tu peux filmer ses chiens sur le fait, ça sera ça de plus dans ton dossier.

Fais les choses en règle. Tu ne veux pas commencer une guerre de voisinnage.
Ça devient très laid, très vite. Peu importe qui a tord ou qui a raison dans l'affaire.
Le temps de le dire et ton petit paradis vire en enfer.

Commence avec une tactique diplomatique.
Bien souvent, ça ne prends que ça et c'est réglé.

Mais la loi est claire: il faut ramasser après son chien.

Il faut parfois éduquer certaines personne attardées qui manquent totalement de civisme. Malheureusement.

Merci pour vos conseils.

J'ai réfléchis un peu à la situation.

Les lettre recommandées et tout, c'est un peu trop poussé pour moi. Je veux pas m'embarquer dans une affaire qui fini pu. Par contre, en parler et vous lire m'a aidé à calmer ma frustration et a remettre en perspective la situation

Je vais simplement aller aviser ma propriétaire. Si elle préfère que je me charge du problème, alors j'irai en glisser un mot à la voisine en question.

Mais y'a quelque chose qui me chicotte.

Si elle me promet (c'est surement ce qu'elle va me sortir comme discours) qu'elle va ramasser à l'avenir mais que moi, ça me dérange quand même (question de principe là...) que son chien urine ou même fréquente quotidiennement mon terrain, je fais quoi ?

J'ai un chien ici, et je n'aime pas qu'il soit surpris par un autre chien sur son terrain, c'est arrivé plusieurs fois que le chien était en bas de mon balcon au moment de sortir. Disons que Fix fait le saut, et ensuite il s'en souvient et veux toujours nous filer entre les jambes lorsqu'on ouvre la porte d'entrée, d'un coup que le chien soit sur le terrain en avant...

elie a écrit:
Merci pour vos conseils.

J'ai réfléchis un peu à la situation.

Les lettre recommandées et tout, c'est un peu trop poussé pour moi. Je veux pas m'embarquer dans une affaire qui fini pu. Par contre, en parler et vous lire m'a aidé à calmer ma frustration et a remettre en perspective la situation

Je vais simplement aller aviser ma propriétaire. Si elle préfère que je me charge du problème, alors j'irai en glisser un mot à la voisine en question.

Mais y'a quelque chose qui me chicotte.

Si elle me promet (c'est surement ce qu'elle va me sortir comme discours) qu'elle va ramasser à l'avenir mais que moi, ça me dérange quand même (question de principe là...) que son chien urine ou même fréquente quotidiennement mon terrain, je fais quoi ?

J'ai un chien ici, et je n'aime pas qu'il soit surpris par un autre chien sur son terrain, c'est arrivé plusieurs fois que le chien était en bas de mon balcon au moment de sortir. Disons que Fix fait le saut, et ensuite il s'en souvient et veux toujours nous filer entre les jambes lorsqu'on ouvre la porte d'entrée, d'un coup que le chien soit sur le terrain en avant...

Ce n'est pas son terrain a la madame, donc en principe ses chiens ne devraient pas y aller, surtout si ca dérange toi et la proprio, et elle n'A rien a dire la desus!

En effet, tu dois être claire quand tu vas parler à la voisine.
Claire et polie.
Ses chiens n'ont pas du tout d'affaire sur ton terrain.
C,est pas une question qu'ils vont chier et pisser et qu'ensuite elle ramasse. De toute façon, l'urine, ça se ramasse pas. Et ça fait des spots.
Ils doivent cesser toute activité sur ton terrain. Ils n'ont simplement pas d'affaire chez vous!
Alors tu lui fais comprendre clairement que ses chiens ne sont pas les bienvenue sur ton terrain en tout temps.

Les chiens dehors doivent être en tout temps gardés en laisse non? qu'elle leur mette des longes si elle veut pas surveiller, mais assez courtes pour pas qu'ils aient accès à ton terrain?

Cybermyriam a écrit:
Les chiens dehors doivent être en tout temps gardés en laisse non? qu'elle leur mette des longes si elle veut pas surveiller, mais assez courtes pour pas qu'ils aient accès à ton terrain?

+1 !

Me semble que c'est la base non ??

Elle était bien fière l'autre fois de me dire que son vieux shi-tsu est âgé de 10 ans et que ça fait 10 ans qu'il sort sans laisse sur le trottoir devant chez elle (dans le but évidemment de venir souiller mon terrain)

Je pense que les locataires avant moi toléraient ça. Ça risque d'être dur de casser son habitude de lâche et paresseuse...

elie a écrit:
Cybermyriam a écrit:

+1 !

Elle était bien fière l'autre fois de me dire que son vieux shi-tsu est âgé de 10 ans et que ça fait 10 ans qu'il sort sans laisse sur le trottoir devant chez elle (dans le but évidemment de venir souiller mon terrain)

Je pense que les locataires avant moi toléraient ça. Ça risque d'être dur de casser son habitude de lâche et paresseuse...

p-e que la meilleure solution finalement sera de mettre une petite cloture que le shitsu ne peut pas jumper par dessus! la madame peut rien dire et toi tu auras la paix. Parceque comme tu dis p-e qu'elle aura de la difficulté a changer cette habitude!

felony a écrit:
elie a écrit:
Cybermyriam a écrit:

+1 !

p-e que la meilleure solution finalement sera de mettre une petite cloture que le shitsu ne peut pas jumper par dessus! la madame peut rien dire et toi tu auras la paix. Parceque comme tu dis p-e qu'elle aura de la difficulté a changer cette habitude!

Je veux pas débourser pour une cloture, en plus que le terrain ne m'appartient pas (je suis locataire).

La belle haie de gros hostas, ca va être parfait !!

tu peux pas y ramener ses crottes devant sa porte à elle ?
j'ai fait ça ici et ça a réglé le problème d'une madame désagréable pendant longtemps... Ange

Emsé a écrit:
tu peux pas y ramener ses crottes devant sa porte à elle ?
j'ai fait ça ici et ça a réglé le problème d'une madame désagréable pendant longtemps... Ange

J'y ai pensé. Ça a été le premier réflexe de mon chum en fait, il voulait que je fasse ça.

Mais bon.. J'ai peur qu'elle sente ça comme une attaque, une provocation, alors qu'on pourrait peut-être trouver une entente de façon amicale.

Pitcher les crottes sur son pavé, c'est ma solution de rechange si la 1ere intervention est infructueuse...

AngeAngeAnge

Je suis siiiii patiente... Et diplomate, et polie, et respectueuse.....

Ce matin, j'enfile mes petits souliers d'intérieur et je sors arroser ma jardinière en avant de la maison. Sors le boyau, arrose les tites fleurs, la vie est belle.

Je range le boyau, je retourne en dedans. Vu que mon gazon est pas mouillé et que c'est sec dehors, je garde mes petits souliers d'intérieur préférés car je m'apprête a faire des petites rénos dans la maison.

Je me rend a la cuisine après être passée sur mon tapis d'entrée, et je piétine ma belle céramique blanche fraichement nettoyée.

Je me retourne pour aller dans la chambre, et que vois-jeeee...... grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2

De la MARDE ..... PARTOUT !!!!! arrrgarrrgarrrgarrrg

Mon chien tente de la manger, moi je m'empresse de sortir le kit d'urgence nettoyage. Mon tapis d'entrée est BEURRÉ, mes marches dehors, mon balcon, ma céramique. PARTOUT.

J'étais FURAX ! J'en tremblais tellement j'étais enragée. Là c'était comme trop. Mes souliers sont PLEIN de caca, ça a senti la merde pendant 3h partout dans la maison.

J'ai jamais été aussi pompée de toute ma vie. Et c'est ce qui m'a botté le cul pour aller en parler a la voisine en question.

Je me suis présentée a sa porte avec ma chaussure pleine de crotte dans les mains. Je peux vous dire que j'ai pas eu à parler beaucoup pour me faire comprendre !

La madame avait l'air tellement mal, mais en même temps, ça allait lui arriver tot ou tard non ? Bref. Je suis restée super polie et souriante, je suis fière de moi. J'ai vraiment été respectueuse et je lui ai même souhaité bonne journée ! Siffle

Laïka a écrit:
J'espère qu'elle a compris le message... Siffle

J'espere aussi ! thumright

Disons que j'ai été relativement clair et franche, sans toutefois être agressive ou désagréable.

J'espère qu'elle a comprit, oui.

Je lui ai clairement dit : " Je ne veux plus voir votre chien sur mon terrain à l'avenir, même pas en laisse. Si ça arrive à nouveau, je vais devoir prendre d'autres mesures" Siffle

Sans dire clairement quelles mesures et sans faire du chantage, je pense que ça explique assez expéditif a quel point je suis tannée.. À elle de faire marcher son imagination pour deviner quelles seront les "autres mesures".

Pour vrai là, j'étais tellement hors de moi, je me suis jamais sentie aussi pompée à bloc.

C'est le retour du printemps, du soleil, du vélo, du gazon, de la chaleur et des beaux jours !!!!

Et devinez ce qui vient avec tout ça ????

Les ********** de crottes du chien de ma connasse de voisine !!!!!!!!!! grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2

C'est reparti pour une autre saison ! Quelle joie !

J'en suis rendue au stade : Je filme son chien pendant l'acte, pis je dépose une plainte à la police..

ahaha je ramasserais à peine les tas pour aller les disposer partout chez elle.. SiffleSiffleSiffleSiffleSiffleSiffleSiffle

m@rie a écrit:
ahaha je ramasserais à peine les tas pour aller les disposer partout chez elle.. SiffleSiffleSiffleSiffleSiffleSiffleSiffle

Je ferais tellement la même chose !

je lui ferais une belle petite montagne de crotte dans son entré ou elle met sont auto ( tié pendant qu'elle est partie )

et je ferais une petite affiche pour mettre dessus, avec écrit: Je vous rend ce qui vous est du !

et juste pour que se soit encore mieux, je garderais touuuuuuuuuuuute les crottes de son chien, du printemps jusqu'a l'automne pour lui faire une super surprise de l'automne. C'est tellement mieux les GROS cadeaux tordutordu

LOL vous avez le don de me faire sourire meme si je suis en beau joualvert ! Crampé

Excellentes vos idées !

Vous savez quoi, j'ai envie de prendre les siennes, mais aussi un peu de celles de mon chien (sont pareilles, meme grosseur) et aller les accumuler devant sa porte d'entrée...

Après tout, si son chien a le droit de faire ses besoins sur mon terrain, le mien a aussi le droit de faire la meme chose ! razz

elie a écrit:
LOL vous avez le don de me faire sourire meme si je suis en beau joualvert ! Crampé

Excellentes vos idées !

Vous savez quoi, j'ai envie de prendre les siennes, mais aussi un peu de celles de mon chien (sont pareilles, meme grosseur) et aller les accumuler devant sa porte d'entrée...
Après tout, si son chien a le droit de faire ses besoins sur mon terrain, le mien a aussi le droit de faire la meme chose ! razz

Non, faut pas s'abaisser a sont niveau mdr

Mais j'avoue que si ta plus de place dans ta pelouse a cause des crottes de ses autres chiens, tu peut en glisser dans le tas mdr

Tu vas mettre des crottes la ou elle risque de marcher dessus sans les voir...question de lui retourner la monnaie de sa piece!!!

Coudonc ca a l'air dur a comprendre ca a l'air...!! confus

• Créer...