m@rie11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 elie a écrit:LOL vous avez le don de me faire sourire meme si je suis en beau joualvert ! Excellentes vos idées !Vous savez quoi, j'ai envie de prendre les siennes, mais aussi un peu de celles de mon chien (sont pareilles, meme grosseur) et aller les accumuler devant sa porte d'entrée...Après tout, si son chien a le droit de faire ses besoins sur mon terrain, le mien a aussi le droit de faire la meme chose ! il faut que ca soit fait dans la subtilité.. donc, pas seulement dans sa porte. Partout où elle pourrait marcher dedans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Je connais des gens qui te diraient de mettre de la crotte en dessous de sa poignée de porte de char... Mais moi je suis bien trop civilisée pour te donner ce genre d'idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Evy a écrit:Je connais des gens qui te diraient de mettre de la crotte en dessous de sa poignée de porte de char... Mais moi je suis bien trop civilisée pour te donner ce genre d'idées Ohhh que j'aime cette idée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 moi je lui ferais un "ti" tas sur sa galerie juste en avant de sa porte afin qu'elle se barre les pieds dedans en sortant tu devrais t'acheter un répulsif pour animaux, il existe des systèmes qu'on installe sur le terrain et ça emet des ultrasons et y'en a un qui arrose l'animal quand il vient sur le terrain :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Je ne me gênerais pas pour lui dire qu'un filleul est venu la veille, que vous avez joué un peu sur le terrain et qu'il s'est retrouvé avec du caca dans la bouche, que tu as installé une caméra et que tu déposeras ensuite une plainte à la police parce que pour le moment tu n'as pas de preuve, en lui rappelant que c'est illégal de sortir un chien sans laisse. Je lui ferais aussi savoir que tu tiens à avoir une bonne relation avec tes voisins, mais que ça ne semble pas être son cas, puisqu'elle ne semble pas comprendre la situation.L'autre alternative, tu vas gentiment flatter son chien en échappant un peu de caca sur lui. Ça lui fera pas de mal de toute façon et il sera tout frais quelques minutes après.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Arnaque, c'est pas fou ton idée, pis en plus, je suis enceinte et je vais avoir un bébé cet été, qui va surement grandir et surement vouloir aller jouer sur mon beau terrain en avant, au pied de mon érable... Alors l'argument tient très bien ; yé pas question que mon bébé se mette la main dans des excréments ! Ni dans de l'urine de chien d'ailleurs !Mais bon j'ai un plan bien établit et préparé. J'ai imprimé le règlement de la ville à l'endroit des animaux de compagnies, qui dit entre autre ceci :# À moins d’une incapacité physique l’en empêchant, le gardien doit nettoyer ou ramasser immédiatement les matières fécales de son chien et en disposer adéquatement.Constitue une nuisance le fait : * qu’un chien cause un dommage à la propriété d’autrui. * qu’un chien urine ou défèque sur une propriété privée sans le consentement du propriétaire de ce terrain. * qu’un chien se trouve à l’extérieur des limites du terrain où est située l’unité d’habitation de son gardien ou à l’extérieur de la propriété où il est normalement gardé sans être tenu au moyen d’une laisse d’au plus 2 mètres. * qu’un chien se trouve, en laisse ou non, sur une propriété privée sans le consentement exprès du propriétaire ou de l’occupant de cette propriété. * qu’un chien se trouve sur la propriété occupée par son gardien sans être retenu au moyen d’un dispositif l’empêchant de sortir de ce terrain lorsque celui-ci n’est pas clôturé.J'ai gentiement souligné tous les articles qui la concerne (et c'est plus de la moitié !) afin qu'elle les voit bien pcq elle semble pas vite vite puisqu'elle a pas encore comprit !Je vais aller lui porter ça en lui demandant si elle sait lire, pcq a en juger son comportement, elle ne semble avoir recu aucune éducation ! (lol)Puis le lendemain si ca continue, je profite du moment où son chien urine sur mon gazon pour sortir avec mon caméscope, je filme le tout, et je fais aussi exprès de la filmer ELLE, dans son cadre de porte, et je lui lance ; Ça vous dérange pas trop que je vous filme ? C'est juste pour alimenter le dossier que je vais aller porter au bureau des plainte de la police de Longueuil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Ha et aussi, ce soir je vais me chercher ceci !8$ par tranche de 10 pieds, ça fait pas trop cher payer pour avoir la sainte paix ! Mon terrain est pas immense, d'apres moi avec 20 pieds je suis en businessJe payerais tellement cher pour y voir la face quand elle va constater que j'ai ceinturé touuuuut mon terrain avec ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy891 0 Posté(e) le 8 avril 2011 T'en a parlé a ta proprio du problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Plus on consacre de temps à se qui nous dérange, moin il nous reste de temps pour apprécié ce qu'on aime.Prendre des mesures oui mais sans en faire une obsession. Attention à l'escalade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 8 avril 2011 ijump : En effet, et je déteste y mettre du temps et des sous. Mais quand un problème traine, je fonctionne moins bien. Je veux le régler une bonne fois pour toute !Roxy : Oui ma propriétaire est au courant. Je lui ai dit l'été dernier. Étant donné qu'elle demeure au 2e étage et qu'elle utilise pas le terrain, en plus du fait qu'elle n'est jamais là (elle habite pas vraiment là) elle s'en balance pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Des petites clotures comme tu montre, ils en ont au dolorama. C'est moins cher que 8$ pour 10 pieds je pense Ca doit être 1,50$ ou 2$ pour 3 pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 J'avais un problème semblable cet hiver. J'ai mis une pancarte demandant de ramasser le caca. Les personnes concernées étaient gênées et ont rapidement compris. Mais quand ça persiste c'est pas drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites