Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Cru et chat

Messages recommandés

A quel âge je peux commencer à donner du cru à ma chatonne. Actuellement elle a 6 ou 7 semaines. Ce serait du Karnivor sans céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux et celles qui nourrissent leurs chats cru, pensez-vous qu'on peut faire comme les chiens, c'est-à-dire de donner des croquettes sans grains le matin et de la viande le soir, à plus ou moins 10-12 heures d'intervalle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Pour ceux et celles qui nourrissent leurs chats cru, pensez-vous qu'on peut faire comme les chiens, c'est-à-dire de donner des croquettes sans grains le matin et de la viande le soir, à plus ou moins 10-12 heures d'intervalle?


ben sûr !
avec les croquettes sans céréales, ici, tout passe très bien, pas besoin d'attendre le 10-12 heures...
(mais ça PUE en titi ! dégueu la litière... pis les crottes doublent carrément... j'ose pas imaginer avec céréales...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci!

Sauf que les chats ici veulent rien savoir de tout ce qui contient des os.
À quelle fréquence tu penses que je peux leur donner des repas cru tout en sachant qu'ils ne contiendront probablement jamais d'os? Je veux dire, je pourrais aller jusqu'à combien de repas par semaine sans que ça leur cause des carences quelconques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... sincèrement, chaque repas a pas besoin de tout contenir !

si ils mangent des croquettes, y doit ben y avoir du calcium dedans pareil !

ici non plus ça pognait pas fort les os... mais j'ai tenu mon bout à cause des dents dégeu...

un mini cou de poulet, coupé en rondelles d'un quart de cm, pis chaque rondelle coupée en 4 au début, genre... c'était fou ! hi ! hi !

ensuite, des dos de poulet : je découpais des morceaux des côtes...

mais bon... moi, je ne mange pas tous les groupes d'aliments dans chaque repas, pis je me reprends dans d'autres, alors...

si tu nourris cru exclusivement, sans jamais donner d'os ou de calcium, on a un problème... si tu donnes des croquettes ou autre, je ne vois pas de problème... (mais je ne suis pas du genre à m'énerver pour rien non plus..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un vieux post... J'aimerais commencer mes chats au cru le soir avec leur moulée le matin. Les os que je peux donner, c'est pas comme ceux des chiens? (je me vois pas leur donner des côtes levés ou autres gros os charnus...) Est ce que je suis mieux de donner des os broyés dans un mix ou juste m'en foutre parce que bon, ils auront leurs croquettes le matin?

Et à part de ça, aucun changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux chats sont uniquement au cru depuis quelques mois et nous en sommes ravis!

Les seuls os qu'ils mangent sont des cous de poulet. Azraël les mange entier et pour Clovis, je dois lui couper en petites rondelles.

J'aime bien l'idée qu'ils croquent des os plutôt que des les manger broyer, comme ça ils garderont de belles dents blanches!

En gros, ils mangent, du poulet haché sans os (mélangé avec un peu de légumes), cheval, porc, sardine ou autres poissons que j'ai sous la main, et abats.

Il est important qu'ils mangent du porc et des abats pour qu'ils ne manquent pas de taurine. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me donne une idée d'où m'enligner!

Au fait, pas de boeuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me donne une idée d'où m'enligner!

Au fait, pas de boeuf?


Oui oui tu peux en donner si tu veux, c'est juste que moi j'en ai pas de façon régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Pour ceux et celles qui nourrissent leurs chats cru, pensez-vous qu'on peut faire comme les chiens, c'est-à-dire de donner des croquettes sans grains le matin et de la viande le soir, à plus ou moins 10-12 heures d'intervalle?


Fanny mange de la moulée le matin et du karnivor pour chat le soir (il y a du poisson en plus ainsi que d'autre chose dont on besoin les chat dans le Karnivor pour chat) et tout va bien.
Ses selles sont moins grosse que juste avec de la moulée et elle en fait moins aussi et sont moins odorantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est incroyable la différence avec les selles, elles sont beaucoup moins abondante et plus JAMAIS on a d'odeur épouventable...On en reviens pas plus jamais d'odeur de caca!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Valérie a écrit:
Pour ceux et celles qui nourrissent leurs chats cru, pensez-vous qu'on peut faire comme les chiens, c'est-à-dire de donner des croquettes sans grains le matin et de la viande le soir, à plus ou moins 10-12 heures d'intervalle?


Fanny mange de la moulée le matin et du karnivor pour chat le soir (il y a du poisson en plus ainsi que d'autre chose dont on besoin les chat dans le Karnivor pour chat) et tout va bien.
Ses selles sont moins grosse que juste avec de la moulée et elle en fait moins aussi et sont moins odorantes.


Sauf que dans mon cas, avec pas loin de 50 livres de chats, je trouve ça beaucoup trop cher, le Karnivor, même si c'est une très bonne idée. J'attends de recevoir mon congélateur pour persévérer et leur donner de la viande hachée pour commencer. Mais à date, j'ai eu ZÉRO succès, à part avec Alysce. Elle est née dehors et y a vécu quelques mois, ça explique peut-être pourquoi elle est la seule qui n'a pas levé le nez là-dessus.

C'est con, ils sont tous là à gosser après Jake quand il mange, mais quand je leur présente la viande à eux dans l'intérêt évident qu'ils le mangent, ils ne veulent absolument rien savoir. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valérie, faut être patiente, ça peut être trèèèèèèès long pour certain chat! Rolling Eyes

Je ne pensais pas y arrivé avec Clovis, mais maintenant, il mange de tout!

Ils ont leur préférences c'est sur, il arrive encore souvent celon ce que je donne, que l'un ou l'autre me regarde avec un air de dire:" Heu, c'est parce que j'ai pas envie de manger ça ce soir" mais j'en fait pas de cas, il sniff le bol plus longtemps avant de se résigner et de commencer à manger! Tsé, un chat, c't'un chat!!! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...