Stroum 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Pour les intéressés, la commission scolaire chemin du Roy compte offrir une formation d'animalier en collaboration avec la SPA Mauricie.Donc une formation pour les animaleries commerciales, les SPA, fourrière etc. Tous les stages et travaux pratiques se feront a la SPA a Trois-RivièresDonne une Attestation de formation professionnelle, durée 3 mois.Pour infos:819-379-5989 poste 7562formationconseilmauricie@csduroy.qc.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Ha ses vraiment dommage jy aurais été mais ses beaucoup trop loin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanesa 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Je remonte le post vu qu'il a y beaucoup de personnes qui travaillent dans le domaine ici je pourrai avoir une meilleure idée En gros mon questionnement est: Est-ce que ça vaut la peine de faire cette AEP dans le fond ? Est-ce qu'une personne qui pourrait être interessée à faire ce cours pourrait trouver de l'emploi dans le domaine ( j'ai déjà lu sur le forum que c'est parfois difficile pour ceux qui ont des DEC j'imagine pas une personne qui a seulement un aep) C'est sur que c'est pas la grande vie niveau salaire, ça faut s'y attendre mais mon plus gros questionnement reste au niveau de l'emploi. Est-ce qu'il y des gens que vous connaissez qui l'ont fait ou en avez vous entendu parler. Ça a l'air de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Ça se donne à Sherbrooke aussi. Au SNAC de Sherbrooke, on avait une étudiante qui travaillait avec nous au kiosque, leur directrice voulait qu'ils vivent ce genre d'événement. En fait, y'en avait pas avant et les gens travaillaient quand même. Disons que peut-être qu'une personne qui aurait cette formation serait choisie pour un emploi plus qu'une qui ne l'a pas. Mais il n'y a pas de nouveaux débouchés depuis que ce cours se donne. Ce sont des gens qui auront plus de connaissance point de vue 'santé et hygiène', qui sauront un peu mieux le type de soins à donner aux animaux. La fille m'avait dit que c'était un bon cours pour travailler dans les refuges justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanesa 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Mais à ce que j'ai pu voir la job en refuge ça pleut pas non plus ! Sur tous les sites de spca (bon pas de refuges) que j'ai fais j'ai vu 2 emplois affichés dont 1 qui ne pourrait même pas convenir vu le manque de qualifications. Le cours m'intéresse vraiment, vu mon manque d'intérêt pour le cegep ( problème de prêt et bourse a la session d'automne m'ont fait me décourager) en ce moment et cet aep pourrait convenir. Le salaire n'est pas un des points principaux pour l'emploi que je vais occupée, tant que j'aime ça le salaire c'est pas grave on peut toujours s'arranger! Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le taux de placement, le cours est nouveau donc on ne peut pas le voir mais après quelques recherches sur le net Ça fait peur! Comme tu dis aussi, le cours à pas été créé pour satisfaire un besoin ''urgent'' non plus, probablement pour avoir plus de connaissances. Faudrait peut-être que je contacte directement l'agent pour la formation, elle pourrait peut-être m'informée un peu plus si les gens des anciennes cohortes ont trouvés des emplois. Ça pourrait me donner une idée. Merci Anne-Liise :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 J'ai donné des formations sur le deuil animalier à des étudiants, une dans une école à Verdun et un autre à Montréal.Le programme me semblait assez complet et intéressant ( surtout quand on me demande de donner une formation hihihi). On me disait qu'il y avait des débouchés dans des laboratoires, j'ai même retrouvé de ces étudiants qui ensuite travaillait à DMV, donc possibilité d'emploi dans les gros hôpitaux vétérinaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanesa 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Wow ça c'est intéressant ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 Je trouve que ce programme a l'air très intéressant ! Ce n'est pas tout le monde qui a la facilité de faire un DEC ou même un DEP. Certaines personnes ont des troubles d'apprentissages, des troubles mentaux ou des situations particulières qui rendent les hautes études trop difficiles d'accès.Ça donne la chance à ses personnes qui sont aussi passionnés des animaux de suivre une formation reconnue. Il n'y a peu-être pas autant de débouchés qu'à la sortie du DEC en santé animale, mais c'est bien mieux que rien du tout et c'est certainement une alternative intéressante pour certaines personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Je pense que les animaliers sont davantage en demande à Montréal. Dans les centres de recherches ou les centres de références comme DMV ou CVL. POur ce qui est du DEC en TSA, ben c'est en forte demande. J'ai mis mon CV sur Emploi Québec et j'ai du refusé une dizaine d'entrevues. J'ai refusé 3 offres d'emploi intéressantes dont 2 en recherche. JE suis retournée travailler à la clinique ou j'ai fait mon stage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanesa 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Donc des perspectives d'emploi quand même bien Je ne pourrais peut-être pas revenir en région mais par contre je pourrais exercer un métier que j'aime. C'est très encourageant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 gamine a écrit:Je pense que les animaliers sont davantage en demande à Montréal. Dans les centres de recherches ou les centres de références comme DMV ou CVL. POur ce qui est du DEC en TSA, ben c'est en forte demande. J'ai mis mon CV sur Emploi Québec et j'ai du refusé une dizaine d'entrevues. J'ai refusé 3 offres d'emploi intéressantes dont 2 en recherche. JE suis retournée travailler à la clinique ou j'ai fait mon stage. Ayoye, c'est en demande à ce point-là ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 pas mal en demande. Sauf que c'est quand même plus contingenté dans les établissements d'enseignement en recherche comme à Mc Gill ou à l'UdeM. Les salaires sont pas toujours intéressants non plus. Mais à Montréal, il ya un peu plus d'espoir. Pis si t'es à l'aise en entrevue et que t'aimes ce que tu fais, alors les offres seront là . À date, j'ai refusé une autre job en clinique , 2 à l'UdeMJ'ai refusé aussi une entrevue au CVL, dans 5 autres cliniques et dans et dans 2 centres de recherches. Si j'ai refusé c'est parce que ces endroits m'offraient soit un salaire qui ne me convenait pas ou parce qu'ils cherchaient une personne à temps plein. Pour l'instant, je ne peux donner que du temps partiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites