Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Combien de temps avant?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Petite question Content

Quand vous prévoyez adopter un chiot d'un éleveur éthique, combien de temps d'avance commencez vous à contacter l'éleveur qui vous intérèsses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je dirais 2-3 ans d'avance pour etre sur et certains d'avoir une chance d'en avoir un quand tu va pouvoir. Comme il n'y a pas souvent de portée chez la plupart des éleveurs éthiques (genre 1 par année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien je pense pas qui aille de règle ou de critère de temps.
Plus tu correspond avec l'éleveur d'avance tu minimise tes chances de te tromper, car tu apprend a le connaitre plus. De plus, plus tu réserve tôt plus tu risque d'avoir un bon choix de portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de critères réellement. Je croit qu'au bout de quel que visites chez l'éleveur tu commance a bien savoir si il corespond ou non avec tes valeurs. J'ai commancé a parlez avec l'éleveur de mon chiot environ 3 mois avant sa naissance, c'était pas prévue de l'avoir aussi tôt, mais avec une portée comme cella, et une éleveur qui corespont a mes valeurs je ne pouvais passez pardessu et je ne regrette rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps pour moi ne veux rien dire, j'ai fait des recherches pendant 1 an pour mon border collie, j'ai même réservé un chiot en Belgique avec un dépôt 10 mois d'avance pour finir par me rendre compte 10 mois plus tard que c'est ligné avait beaucoup changé et qu'il ne correspondait plus à ce que je voulais.

J'ai en même temps trouver la portée de Spicy qui correspondait parfaitement à ce que je voulais et comme c'était dans le temps des fêtes, il n'y avait aucune réservation sur la portée, donc j'ai canceller en Belgique, perdu mon dépôt et fait venir Spicy 3 semaines plus tard.

Je n'ai jamais regretter, j'avais fait une bonne selection d'éleveur et c'est une occasion qui a fait en sorte qu'il y avait un chiot de disponible pour moi.

Règle générale pour mes chiens, j'ai souvent attendu parce que je savais ce que je voulais et que j'ai toujours voulu des 1er choix de portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je cherche encore l'éleveur!! drunken nenon, je crois avoir trouver mais je ne suis pas tout à fait décider encore, j'ai 2-3 possibilités mais de toute façon, on est rendu tard dans la saison alors je le voudrais pour l'année prochaine....printemps, été!!

Pour les 2 autres, ça été 6 à 8 mois d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé une question semblable il ya quelques semaines. Dans mon cas, Je pourrais avoir un chiot l'année prochaine mais c'est pour dans 2 ans. Je suis allée voir l'éleveuse il ya environ 3 semaines.

Sinon, ben ça dépend du chien que tu recherches et de la disponibilité des éleveurs éthiques pour la race que tu recherches. Je ne suis pas l'experte, mais je pense que si tu veux un chien de show ben c,est peut être plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
J'ai posé une question semblable il ya quelques semaines. Dans mon cas, Je pourrais avoir un chiot l'année prochaine mais c'est pour dans 2 ans. Je suis allée voir l'éleveuse il ya environ 3 semaines.

Sinon, ben ça dépend du chien que tu recherches et de la disponibilité des éleveurs éthiques pour la race que tu recherches. Je ne suis pas l'experte, mais je pense que si tu veux un chien de show ben c,est peut être plus long.
C'est souvent le contraire en faites .... Les chiens se show sont souvent les plus difficile à placer car peu de gens sont intéressé à ça, la majorité des gens veulent un chien de compagnie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
gamine a écrit:
J'ai posé une question semblable il ya quelques semaines. Dans mon cas, Je pourrais avoir un chiot l'année prochaine mais c'est pour dans 2 ans. Je suis allée voir l'éleveuse il ya environ 3 semaines.

Sinon, ben ça dépend du chien que tu recherches et de la disponibilité des éleveurs éthiques pour la race que tu recherches. Je ne suis pas l'experte, mais je pense que si tu veux un chien de show ben c,est peut être plus long.
C'est souvent le contraire en faites .... Les chiens se show sont souvent les plus difficile à placer car peu de gens sont intéressé à ça, la majorité des gens veulent un chien de compagnie ....


J'immagine que certains chiens de show se transfroment en chiens de compagnie... par la force des choses ? Ou bien ils finissent par trouver preneurs, quite a les garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça dépend des biens des facteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
J'immagine que certains chiens de show se transfroment en chiens de compagnie... par la force des choses
?

Effectivement. Faute de famille d'accueil, il arrive qu'on se résigne en vendre un chiot de qualité show comme simple compagnon... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anie a écrit:

Citation :
J'immagine que certains chiens de show se transfroment en chiens de compagnie... par la force des choses
?

Effectivement. Faute de famille d'accueil, il arrive qu'on se résigne en vendre un chiot de qualité show comme simple compagnon... Rolling Eyes


Ca ne dois pas etre fait de gaité de coeur c'est certain.... confus

Merci, toujours interessant d'en apprendre ! ContentYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Anie a écrit:

Citation :
J'immagine que certains chiens de show se transfroment en chiens de compagnie... par la force des choses
?

Effectivement. Faute de famille d'accueil, il arrive qu'on se résigne en vendre un chiot de qualité show comme simple compagnon... Rolling Eyes


Ca ne dois pas etre fait de gaité de coeur c'est certain.... confus

Merci, toujours interessant d'en apprendre ! ContentYes


Je crois plutôt que Anie a voulu être sarcastique... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est super interessant. Content

En fait mon prochain chiot s'enligne pour être dans 2-3 ans donc je voulais savoir si écrire à l'éleveur bientôt était trop rapide,
Comme je n'ai jamais vraiment rencontré un chien de cette race en chair et en os j'aimerais beaucoup rencontrer quelqu'un qui en a avant de vraiment me fixer dessus.
Ça doit faire 2 ans que j'y penses, que je découvre d'autre race mais je reviens toujours vers celle-là.

Ce sera mon prermier chien d'éleveur et j'ai envie que ça se passe bien. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
masterbully a écrit:
Eiram a écrit:
Anie a écrit:

Citation :
J'immagine que certains chiens de show se transfroment en chiens de compagnie... par la force des choses
?

Effectivement. Faute de famille d'accueil, il arrive qu'on se résigne en vendre un chiot de qualité show comme simple compagnon... Rolling Eyes


Ca ne dois pas etre fait de gaité de coeur c'est certain.... confus

Merci, toujours interessant d'en apprendre ! ContentYes


Je crois plutôt que Anie a voulu être sarcastique... clin d'oeil


Ha... domage... ma question était vraiment interessée, j'aime bien apprendre, pour ma culture personnelle. snif2
Je vais poser mes questions ailleurs alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Merci beaucoup, c'est super interessant. Content

En fait mon prochain chiot s'enligne pour être dans 2-3 ans donc je voulais savoir si écrire à l'éleveur bientôt était trop rapide,
Comme je n'ai jamais vraiment rencontré un chien de cette race en chair et en os j'aimerais beaucoup rencontrer quelqu'un qui en a avant de vraiment me fixer dessus.
Ça doit faire 2 ans que j'y penses, que je découvre d'autre race mais je reviens toujours vers celle-là.

Ce sera mon prermier chien d'éleveur et j'ai envie que ça se passe bien. :985:


Quelle race t'intéresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prochain chien je l'aurai pas avant une couple d'années et je regarde déjà les éleveurs. Pas encore contacter... mais quand je vais savoir que je vais pouvoir l'avoir d'ici 1 an ou deux je vais commencer les emails Yes Ça risque fort bien d'être un Beauceron ou Canaan Dog! Je vais devoir aller aux USA pour ce dernier Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que Anie était sarcastique... Cc'est vrai que il est dificile de trouver de bonnes familles d'accueil donc, quelquefois, on place nos meilleurs chiens dans des familles compagnon a défaut de pouvoir tous les garder. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois plutôt que Anie a voulu être sarcastique...


Aucun sarcasme dans ça. Il m'est effectivement arrivé de vendre un chien que je jugeais qualité show à des conditions de chien de compagnie parce que je n'avais pas de famille accueil en vue... Ç'est très décevant pour un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa arrive assez souvent...

Mon éleveuse avait un mâle noir tri écourant dans sa dernière portée... Il va surment finir castré.... surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anie a écrit:
Citation :
Je crois plutôt que Anie a voulu être sarcastique...


Aucun sarcasme dans ça. Il m'est effectivement arrivé de vendre un chien que je jugeais qualité show à des conditions de chien de compagnie parce que je n'avais pas de famille accueil en vue... Ç'est très décevant pour un éleveur.


Ok, merci Content C'est ce que je pensais... ca dois effectivement etre vraiment difficile comme sacrifices Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir une petite idée de la race souhaitée par Gypsie

Mais dites-moi , est-ce que ça arrive souvent que des éleveurs placent des chiens de qualité show ( j'entend par là des chiens ayant un fort potentiel pour les concours de conformation) dans une famille d'accueil? Comment ça se passe et quelles clauses sont plus importantes dans le contrat? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai un co-propriété...

Tous les frais du chien son à ma charge... titre inclus (parce que j'ai pris ma chienne dans le but de faire des titres).

Les frais d'accouplements sont à l'éleveure (tests, accouplement)

Notre deal 3 portée.

1ère à elle
2e moitié-moitié
3e à moi.

Finalement ma chienne ne pogne pas.... franchement


Mon mâle : No-breeding jusqu'à temps que ses tests soient faites.

Après on va voir selon ses titres... sont allures.

Aussi il est à mon nom lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gamine, quand tu as comme objectif de toujour t'ameliorer, il faut toujours garder tes meilleurs chiots a ''portee de la main''. Mais, un moment donne, la maison est pleine et, tu mmanques de temps pour l'education,etc. Donc, de la, l'lidee d'avoir des familles d'acccueil.


de cette manière, l'eleveur ''conserve'' un bon chien
le bon chien a une bonne famille qui lui donnera toute l'attention meritee.
et la famille y trouve aussi son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Je pense avoir une petite idée de la race souhaitée par Gypsie

Mais dites-moi , est-ce que ça arrive souvent que des éleveurs placent des chiens de qualité show ( j'entend par là des chiens ayant un fort potentiel pour les concours de conformation) dans une famille d'accueil? Comment ça se passe et quelles clauses sont plus importantes dans le contrat? Merci
Ce ne sont pas des familles d'accueil dans ces cas là, mais on parle plus de co-propriété, le nom de l'éleveur et de la personne figure donc sur les enregistrements à ce moment là. Les contrats sont différents d'une éleveur à l'autre, et même d'un chien à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dirige vers le papillon. Je n'avais pas encore Paddy et j'y pensais déjà. Content
Comme les portées de papillons sont vraiment petites et que j'aimerais beaucoup être la première sur la liste de réservation, je penses que je vais bientôt contacter l'éleveur.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gypsie a écrit:
Je me dirige vers le papillon. Je n'avais pas encore Paddy et j'y pensais déjà. Content
Comme les portées de papillons sont vraiment petites et que j'aimerais beaucoup être la première sur la liste de réservation, je penses que je vais bientôt contacter l'éleveur.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses! :985:
Et quel est l'éleveur que tu a trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications les filles Je comprend qu'à un certain moment, on ne peut pas avoir 56 milles chiens à la maison...Donc on parle davantage de co-propriété et non de famille d'accueil. Désolée si j'ai pris le mauvais terme.

Gypsie, je le savais que c'était cette race. Elle semble magnifique. Donc oui je pense que c,est mieux de vérifier d'avance si c'est un chien rare au Québec et à petit portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Gypsie a écrit:
Je me dirige vers le papillon. Je n'avais pas encore Paddy et j'y pensais déjà. Content
Comme les portées de papillons sont vraiment petites et que j'aimerais beaucoup être la première sur la liste de réservation, je penses que je vais bientôt contacter l'éleveur.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses! :985:
Et quel est l'éleveur que tu a trouvé ?



L'éleveur qui m'a le plus marqué c'est vraiment Lanaudière.
Elle est super éthique et d'après ce que j'ai lu, c'est vraiment numéro 1.
http://www.megacom.net/~damboise/

Sinon, je continuerai mes recherches.


Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je connais, elle fais ses pratiques de confo aux mêmes endroits que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne te trompe pas avec cette éleveure... bonyeu que j aurais aimer qu'elle choisisse le CKC comme seconde race Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Tu ne te trompe pas avec cette éleveure... bonyeu que j aurais aimer qu'elle choisisse le CKC comme seconde race Siffle


Moi j'aime bien qu'elle se soit dirigé vers les papillons. Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Tessa a écrit:
Tu ne te trompe pas avec cette éleveure... bonyeu que j aurais aimer qu'elle choisisse le CKC comme seconde race Siffle


Moi j'aime bien qu'elle se soit dirigé vers les papillons. Sifflemdr


Je sais je sais razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
gamine a écrit:
Je pense avoir une petite idée de la race souhaitée par Gypsie

Mais dites-moi , est-ce que ça arrive souvent que des éleveurs placent des chiens de qualité show ( j'entend par là des chiens ayant un fort potentiel pour les concours de conformation) dans une famille d'accueil? Comment ça se passe et quelles clauses sont plus importantes dans le contrat? Merci
Ce ne sont pas des familles d'accueil dans ces cas là, mais on parle plus de co-propriété, le nom de l'éleveur et de la personne figure donc sur les enregistrements à ce moment là. Les contrats sont différents d'une éleveur à l'autre, et même d'un chien à l'autre.


Pas nécessairement, Heidi sera chez moi en famille d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
gamine a écrit:
Je pense avoir une petite idée de la race souhaitée par Gypsie

Mais dites-moi , est-ce que ça arrive souvent que des éleveurs placent des chiens de qualité show ( j'entend par là des chiens ayant un fort potentiel pour les concours de conformation) dans une famille d'accueil? Comment ça se passe et quelles clauses sont plus importantes dans le contrat? Merci
Ce ne sont pas des familles d'accueil dans ces cas là, mais on parle plus de co-propriété, le nom de l'éleveur et de la personne figure donc sur les enregistrements à ce moment là. Les contrats sont différents d'une éleveur à l'autre, et même d'un chien à l'autre.


Pas nécessairement, Heidi sera chez moi en famille d'accueil.
Hey bien, c'est la première fois que j'entend parler de famille d'accueil .... Et quels sont les modalités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très simple, je m'occupe de tout ce qui est la vie d'un chien de compagnie, et NoneTaboo s'occupe de tout ce qui concerne la reproduction.

Elle sera entièrement à moi une fois stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est assez courant les familles d'accueil... je vais en prendre de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse... Un chien en copropriété, tu l'achètes? Ou il est placé chez vous sans frais?

J'avoue que j'hais pas avoir l'occasion d'avoir un chien d'une telle qualité, en excellente santé, gratuit contre bons soins! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Je suis curieuse... Un chien en copropriété, tu l'achètes? Ou il est placé chez vous sans frais?

J'avoue que j'hais pas avoir l'occasion d'avoir un chien d'une telle qualité, en excellente santé, gratuit contre bons soins! Sifflemdr
Ça dépend peut-être des éleveurs. Moi je ne suis pas en co-own, les trois chiens sont 100% à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne proprio de logement en avait un petit papillon, que j'ai gardé quelques fois. Adorable! Super mignon, très actif, s'il est représentatif de sa race, j'ai bien aimé! Il venait d'une éleveure.. dans le sud de l'Ontario je crois. Aucune idée du nom. Une vraie éleveure là lol.

Shoot est à moi à 100% aussi.. mais j'dirais pas non à une tite femelle show rouge de sa nouvelle portée si j'avais pas à payer les frais d'achat, aucunnnn problème avec la co-proprio ou famille d'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais aussi un peu la question de Jaelle.

Les chiens co-propriétés, les acheteurs doivent-ils l'acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo07 a écrit:
Je me posais aussi un peu la question de Jaelle.

Les chiens co-propriétés, les acheteurs doivent-ils l'acheter?
Pour mon éleveurs, si tu achète un chot pour le show, il sera en co-propriété, avec un contrat bien serrer. Après le CH. elle déterminera ce qui advient du chien, si elle l'utilise pour la reproduction sinon, bien il sera stériliser et le chien deviendra seulement à l'acheteur.
Pour les chiens plus vieu, qu'elle place quand il ont quelques mois ou quelques années en général il ne sont pas vendu mais bien placé gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends un schnauzer en co-propriété, je vais devoir déboursé un certain montant quant a son acquisition et mon éleveuse aussi ( elle le prend d'un autre élevage Content ) les frais d'entretien du chien son pour moi, les titres de show pour l'éleveur et pareil pour les test de santé relié a son élevage pour la qualifier de reproducteur advenant le cas lui reviens.

Comme je veux lui faire faire de l'agilité et essayer de gagner des titres, ce domaine sera a mes frais.

A savoir comment l'affaire des portées sera organiser, ont verra en temps et lieu quand le dit prospecte sera qualifiable pour de la reproducteur (ex: test des yeux, tempérament ect ect) le contrat sera claire et précis je ne veux rien laissé de côté et elle non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je croiserai ce futur papillon si on est encore voisines.

Merci pour les explications les filles . Je ne connaissais pas beaucoup cette façon d,avoir un chien. Tant que les deux partis s'entendent et que les choses sont claires, je pense que ça peut être une belle expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
J'espère que je croiserai ce futur papillon si on est encore voisines.


Si d'ici là une de nous deux part, on s'organisera quelque chose... toi avec ton petit lévrier et moi avec mon papillon. coeur

J'ai contacté l'éleveure, elle semble super gentille. Je m'y attendais avec tous ces commentaires positifs que j'ai lu ici.
Je vais peut-être la rencontrer vendredi prochain. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on se reverra quelque part c'est certain. Perso, il faudrait que j'ai un appart plus grand donc un déménagement. Et ce serait dans un peu moins de deux ans. Mais la vie nous réserve parfois des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Flo07 a écrit:
Je me posais aussi un peu la question de Jaelle.

Les chiens co-propriétés, les acheteurs doivent-ils l'acheter?
Pour mon éleveurs, si tu achète un chot pour le show, il sera en co-propriété, avec un contrat bien serrer. Après le CH. elle déterminera ce qui advient du chien, si elle l'utilise pour la reproduction sinon, bien il sera stériliser et le chien deviendra seulement à l'acheteur.
Pour les chiens plus vieu, qu'elle place quand il ont quelques mois ou quelques années en général il ne sont pas vendu mais bien placé gratuitement.


Ok, merci. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier contact est fait. Ça fait quelques e-mails qu'on s'échange et elle a l'air vraiment gentille!
Ça ne me surprend pas, j'ai eu beaucoup beaucoup de commentaires positifs sur elle et son élevage de d'autres personnes. Content


Merci tout le monde!

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...