Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Le labrador croisé Bouvier bernois ("Labernois")

Messages recommandés

Salut!

Je me demandais, vous, que pensez-vous de ce "croisement"?

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, alors j'aimerais bien lire votre avis! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un article sur le labernois dans le magazine animal en juillet je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il a été enregistré au ckc ou c'est toujours considéré comme un batard.
Messemble qu'une dame ma dit qu'il avait été enregistré hum... j'en doute fort mais tsé on c'est jamais de nos jours hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que le Labernois soit considéré comme une race par le CKC. Il s'agit bien d'un croisement mais c'est plus qu'un un accouplement labrador de Joe avec le bouvier bernois de Roger. Le programme de Mira en est un qui vise a obtenir le plus possible d'homogénéité chez les individus et a fixer les caractéristiques de la future race. Ce genre de programme s'échelonne sur de nombreuses générations. Je ne crois pas que le CKC ne reconnaisse une race tant que les caractères ne sont pas fixés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le Labernois n'existe pas. Il s'agit du croisement entre un Bouvier Bernois et un Labrador.
S'en est assez de tout ses croisements.. apellons les choses par leur vrai nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est un des pires croisements en plus, quand on connais la qualité médiocre des chiens de mira, c'est encore pire de savoir qu'il croise les chiens en plus et leur condition d'élevage aussi sont pas mal douteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais pas la défense de Mira , mais faite juste attention aux calomnies, des fait SVP.
Le Labernois est un croisement tout simplement entre un Labradors et un Bouvier Bernois. Pas encore reconnue par le Club Canin Canadien. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Je ne prendrais pas la défense de Mira , mais faite juste attention aux calomnies, des fait SVP.
Le Labernois est un croisement tout simplement entre un Labradors et un Bouvier Bernois. Pas encore reconnue par le Club Canin Canadien. thumright


J'ai personnelement connu 5 personnes qui ont eux des chiots en famille d'Acceuil pour eux et que ces chiots ont été retirer du programme d'élevage soit pour des mauvaises hanches, coude, épilepsie et allergie et problème de peau sévère.

Je crois en leur mission mais me semble qu'au prix que l'entrainement leur coûte, il devrait faire tester leur reproducteur pour éviter bien des problèmes, en plus avec 2 races qui ont des gros gabarit et qui sont à risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Je ne prendrais pas la défense de Mira , mais faite juste attention aux calomnies, des fait SVP.
Le Labernois est un croisement tout simplement entre un Labradors et un Bouvier Bernois. Pas encore reconnue par le Club Canin Canadien. thumright


+1 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée...mais Eric St-Pierre et son équipe savent ce qu ils font...en seriez vous autant capable??? Ils ont aidés des 'centaines de personnes' aveugles, ou qui ont des besoins pour avoir un chien d assistance...essayez seulement d en faire pareil, après nous pourrons en parler d égale à égale...si l équipe juge que le labernois fera un bon chien d aveugle ou d assistance...je leur donne une note de 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HeleneGH a écrit:
Désolée...mais Eric St-Pierre et son équipe savent ce qu ils font...en seriez vous autant capable??? Ils ont aidés des 'centaines de personnes' aveugles, ou qui ont des besoins pour avoir un chien d assistance...essayez seulement d en faire pareil, après nous pourrons en parler d égale à égale...si l équipe juge que le labernois fera un bon chien d aveugle ou d assistance...je leur donne une note de 100%


personne n'a jamais dit que leur mission est pas correct, c'est une mission bien louable, mais la manière de le faire est doutable c'est triste mais c'est ainsi, personne ne veux qu'ils arrêtent, mais il devrait améliorer certain point. Le labernois n'existe tout simplement pas! Pour être une race il faut 5 génération homogène et en moyenne ça prend 20 génération pour réussir a avoir de homogénéité. Donc le labernois n'existe pas ce sont des croisé rien de plus, rien de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vote pour que le titre du sujet soit changé ..... Pour croisé Labrador et Bouvier-Bernois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Moi je vote pour que le titre du sujet soit changé ..... Pour croisé Labrador et Bouvier-Bernois ....


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement tout les melange de race et dite comme nouvelle race jaime pas ...

la semaine denierre une de mes amie ma anonce l'arriver de sont chiot de 5 mois chez elle ... surpris un Puggle!!! cest koi sa! que je lui a demander car je connais quand meme les race de chien, cest un croisement dun pug et dun beagle... je trouve sa domage pour elle car cest un fille qui a un peu peur des chiens du a une ataque lorsquelle etais jeune et depuis elle a na jamais eu de chien depuis.
mais bon elle a fais comme la majorité du monde, elle a choisi ce chien sans meme s'informer franchement


et une autre des mes amie a une labernois et cest un sacre tete de mule qui est sur le bon chemin Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Je trouve que c'est un des pires croisements en plus, quand on connais la qualité médiocre des chiens de mira, c'est encore pire de savoir qu'il croise les chiens en plus et leur condition d'élevage aussi sont pas mal douteuse...


Je confirme, ça fait dur ! Entre autre les mâles sont gardés dans des conditions exhécrables...Un élevage de qualité accepterait jamais ça. J'en dit pas plus...mais c'est pas pour rien que j'ai démissionné de cet endroit.
La mission est très noble mais c'est justement leur priorité : aider les aveugles et handicapés, le reste en souffre.

Le labernois est un clairement un bâtard...même chose pour les "éleveurs" qui proclame faire des puggle, des golden doodle ou autre invention marketing ridicule ! En inventant ces races, ils se donnent une raison de charger plus cher qu'en vendant des "bâtards". Les gens trouvent cela péjoratif comme terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Je ne prendrais pas la défense de Mira , mais faite juste attention aux calomnies, des fait SVP.
Le Labernois est un croisement tout simplement entre un Labradors et un Bouvier Bernois. Pas encore reconnue par le Club Canin Canadien. thumright



Moi j'aimerais bien savoir ceux qui se permettent d'écrire des commentaires négatifs sur Mira si ils sont déjâ aller visité ??

Pcque moi que un tel à déjâ connu une amie qui a eu un chien Mira et que patati et patata perso ca me convainc d'absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
SylLab a écrit:
Je ne prendrais pas la défense de Mira , mais faite juste attention aux calomnies, des fait SVP.
Le Labernois est un croisement tout simplement entre un Labradors et un Bouvier Bernois. Pas encore reconnue par le Club Canin Canadien. thumright



Moi j'aimerais bien savoir ceux qui se permettent d'écrire des commentaires négatifs sur Mira si ils sont déjâ aller visité ??

Pcque moi que un tel à déjâ connu une amie qui a eu un chien Mira et que patati et patata perso ca me convainc d'absolument rien.



C'est pas en allant visiter ou en ayant un chien en famille d'accueil que tu apprends la vérité sur Mira, c'est en y travaillant...c'est dans leur intérêt de ne montrer que le beau côté...ils dépendent des donations. Faites application, après quelques mois vous comprendrez que ce n'est pas que des "oui-dires" la mauvaise réputation de Mira en ce qui a trait à l'élevage et à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o.k. alors c'est QUOI ?
c'est quoi le côté Dark de Mira, pis toutes les cachotteries terribles... ?

je voudrais moi aussi entendre parler de faits, non d'interprétations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais les mâles reproducteurs sont gardés dans des conditions vraiment pas adéquates dans un autre bâtiment que celui visité par le public et les techniques d'entrainement utilisées dans les enclos - peu importe ce qu'ils font accroire aux FA (familles d'accueil) ou au public - sont loin d'être du renforcement positif...c'est plutôt pro-choker et pro-punition. Les chiens sont entrainés rapidement et efficacement mais par la peur...bref très très old school.

Mais on s'éloigne du sujet...!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff je ne pensait pas que les males étaient traité ainsi :S .... Et surtout que le choque était tres utilisé je croyais qu'il était plus positif que ca !!!

Mais ils devraient quand meme faire plus de test de santé avant de reproduire ... Pas seulement ce fier au caractere et aptitude sociale du chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi des conditions pas adéquates ?
pour certains, garder un chien dehors est inadéquat, alors... clairement, c'est quoi ?

pour le reste, tu parles de méthodes d'entraînement... on a pas le droit d'en parler ICI, mais c'est pas de la cruauté animale non plus, là, un choker ou une punition...

enfin, on s'éloigne du sujet... j'vous laisse continuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n,enleve rien au fait que les chien mira rende de grand service aupres de personne aveugle ou autre....mais reste que moi souvent quand j,en voti je suis triste..beaucoup son clairement pas en forme -sante -boite ect..on s,entend tu que l'aveugle peut pas "voir" que son chien boite....mais il devrait avoir un meilleur suivit pour les chien...quand on decide de croisé deux race tres a risque pour les probleme de hanche ect..faut s'attendre a ca.....ils devrait ce trouve d'autre race tant qu'a faire....au USA les pitt bull font de tres bon chien d'assistance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
c'est quoi des conditions pas adéquates ?
pour certains, garder un chien dehors est inadéquat, alors... clairement, c'est quoi ?

pour le reste, tu parles de méthodes d'entraînement... on a pas le droit d'en parler ICI, mais c'est pas de la cruauté animale non plus, là, un choker ou une punition...

enfin, on s'éloigne du sujet... j'vous laisse continuer...




Et voila, ce n'est pas pcque ce n'est pas seulement du r+ que c'est de l'abus, ca ne me convainc absolument de rien encore une fois.

Plusieurs chiens vivent en enclos, et y sont très heureux.

Ce que je déplore c'est que plusieurs vont lire ce post et se faire une idée d'apres ces écris, alors si on est pas sur de ce que l'on avance, on fais attention...

Les methode d'entrainnement c'est different pour chacun, mes chiens ne sont pas éduqué au r+ seulement et ils ne sont pas maltraîtés pour autant.

Squi tes informations viennent de ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAaaahhh, je ne voulais pas partir de débat sur Mira ici ! Mes infos viennent de faits vus et vécus, car j'y ai travaillé pendant 1an à temps plein ! Et ce n'est pas que le choker qui m'a fait grincer des dents.......et c'est pas tous les entraineurs - thank god ! Je suis prudente dans mes phrases car j'ai des amis qui travaillent encore là-bas, je connais les boss et je veux pas me ramasser dans le c....et avec plein de gens à dos. Informez-vous un peu, je suis pas la seule au courant ! La meilleure des idées c'est d'aller y travailler, votre bulle sera petée comme jamais! C'est pas mon rôle de peter la bulle des autres ! Mission noble au profit de l'humain, ça résume bien Mira !


Revenez donc un sujet : le fameux "Labernois" ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St-Tony, ça fait 3 fois, là, qu`elle mentionne y avoir travaillé!
Qu`est-ce ça prend pour la prendre au sérieux, Squi, ? Faudrait-tu qu`elle ait baisé avec Éric St-Pierre pour être crédible?

Et en fait, le sujet étant le " labernois " , c`est bien logique de parler de Mira, puisque ce sont les initiateurs de ce croisement destiné à devenir une "race" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o.k. fa que si on pose des questions, si on ne semble pas avoir les mêmes perceptions, ça veut dire qu'on pense qu'elle n'est pas crédible ?
ça veut dire qu'on ne la prend pas au sérieux !? ben voyons... (en plus, un Danois picoté, j'prendrais pas ça au sérieux moi ?? pfff ...)

une mission noble au profit de l'Humain : y'a pas juste Mira de même, là...

ceci étant dit, moi, les nouvelles races, ça m'allume pas, y'en a tellement assez de même... que ce soit MIra ou autre, bah...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune vois-tu moi je n'ai pas lu ni vu qu'elle a déjâ travaillé chez Mira, si toi tu l'a lu ben tant mieux.

Et elle a pas besoin de baisé avec Eric t'inquiete, mais des questions sa se pose, car quand on s'en prend à la réputation de quelque chose de gros comme Mira faut avoir du solide hein.

C'est justement la mission de Mira, d'aider l'humain dans le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Squi a écrit:
Caro a écrit:
Je trouve que c'est un des pires croisements en plus, quand on connais la qualité médiocre des chiens de mira, c'est encore pire de savoir qu'il croise les chiens en plus et leur condition d'élevage aussi sont pas mal douteuse...


Je confirme, ça fait dur ! Entre autre les mâles sont gardés dans des conditions exhécrables...Un élevage de qualité accepterait jamais ça. J'en dit pas plus...mais c'est pas pour rien que j'ai démissionné de cet endroit.
La mission est très noble mais c'est justement leur priorité : aider les aveugles et handicapés, le reste en souffre.

Le labernois est un clairement un bâtard...même chose pour les "éleveurs" qui proclame faire des puggle, des golden doodle ou autre invention marketing ridicule ! En inventant ces races, ils se donnent une raison de charger plus cher qu'en vendant des "bâtards". Les gens trouvent cela péjoratif comme terme.
Elle le dit ici ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Squi a écrit:
AAaaahhh, je ne voulais pas partir de débat sur Mira ici ! Mes infos viennent de faits vus et vécus, car j'y ai travaillé pendant 1an à temps plein ! Et ce n'est pas que le choker qui m'a fait grincer des dents.......et c'est pas tous les entraineurs - thank god ! Je suis prudente dans mes phrases car j'ai des amis qui travaillent encore là-bas, je connais les boss et je veux pas me ramasser dans le c....et avec plein de gens à dos. Informez-vous un peu, je suis pas la seule au courant ! La meilleure des idées c'est d'aller y travailler, votre bulle sera petée comme jamais! C'est pas mon rôle de peter la bulle des autres ! Mission noble au profit de l'humain, ça résume bien Mira !


Revenez donc un sujet : le fameux "Labernois" ! Yes

Et ici .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Squi a écrit:
Maya a écrit:
SylLab a écrit:
Je ne prendrais pas la défense de Mira , mais faite juste attention aux calomnies, des fait SVP.
Le Labernois est un croisement tout simplement entre un Labradors et un Bouvier Bernois. Pas encore reconnue par le Club Canin Canadien. thumright



Moi j'aimerais bien savoir ceux qui se permettent d'écrire des commentaires négatifs sur Mira si ils sont déjâ aller visité ??

Pcque moi que un tel à déjâ connu une amie qui a eu un chien Mira et que patati et patata perso ca me convainc d'absolument rien.



C'est pas en allant visiter ou en ayant un chien en famille d'accueil que tu apprends la vérité sur Mira, c'est en y travaillant...c'est dans leur intérêt de ne montrer que le beau côté...ils dépendent des donations. Faites application, après quelques mois vous comprendrez que ce n'est pas que des "oui-dires" la mauvaise réputation de Mira en ce qui a trait à l'élevage et à l'entrainement.
Et ici aussi quand on sait lire entre les lignes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, j'ai droit à mon procès ici ?
Je plaide non coupable ! cool
Surtout que je ne voulais que backer Caro et Iermax qui semait le doute sur Mira - avec raison !

Pour en revenir aux races - par pitité ! - Je suis daccord avec Emsé pour dire que des races, il me semble qu'il y en a en masse, pas besoin d'en rajouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squi a écrit:
Mon dieu, j'ai droit à mon procès ici ?
Je plaide non coupable !


Nenon, pas de procès pour toi, du moins pas de ma part!

Ma remarque est due à certains commentaires qui démontrent que l`auteur n`a pas lu, ou lu en diagonale tes propos, avant de sous-entendre qu`il s`agit de mémérage.

Me semble que quand tu dis que : " ...mais c'est pas pour rien que j'ai démissionné de cet endroit. " , c`est assez clair que tu y a travaillé...

Et de toute façon ce n`est pas la première fois que le sujet des méthodes de Mira est discuté ici, et défendre l`indéfendable, ça devient une bien mauvaise manie au Québec, je trouve....

Le nombre de rejects de chiens ( et chiots ) pour diverses raisons à cet organisme est assez impressionnant, j`ai déjà lu de la documentation là-dessus, je ne le retrouve pas malheureusement.

Comme il y a beaucoup d`appelés et peu d`élus, il faut donc produire pas mal pour répondre à la demande... Si la génétique ET les méthodes d`entrainement étaient si extraordinaires et efficaces, ils y aurait en toute logique beaucoup de bons candidats et peu de rejects.

Et pour ceux qui ne savent pas encore, M. Éric voudrait bien que sa future race soit nommée le " St-Pierre " ! Ça en dit long sur l`égo du personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avant de sous-entendre qu`il s`agit de mémérage.



Je te ferai remarquer Zouzoune que il n'y a pas rien que Squi qui a posté sur ce sujet, donc les commentaires des gens qui post ne sont pas necessairement destiné à Squi seulement.

Et la peception de chacun est differente d'une personne à l'autre, ce qui n'est pas correct pour toi peu très bien l,être pour moi, donc a partir de là tout l'monde a droit de se questionner n'est-ce pas.

Encore une fois, quand Squi a parler de son travail la bas je n'ai pas porté attention, grand mal m'en fasse, si je l'aurais fais, probàblement que je n'aurais pas à subir le jugement dernier de zouzoune.

Merci Squoi de ton témoingnage tout de même, c,est toujours le fun d'avoir deux côté d'une médaille, et je te promet de porter plus attention à tes ecris, mais comme je l,ai dit plus haut mes commentaires ne s'adressais pas nécéssairement à toi, tu sais des fois comme c'est facile sur un forum de monter une histoire en épingle par des entendu dire. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Salut!

Je me demandais, vous, que pensez-vous de ce "croisement"?

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, alors j'aimerais bien lire votre avis! Content


Parler de ce croisement c'est comme parler de Eric St-Pierre , ou plutot du choix qu'il a fait en croisant deux races, une emission au nom de ''un amour de chien'' en Mauricie , a été dedié au bouvier bernois,une portion de l'émission a été filmé chez Mira, l'animatrice Nathalie Bruno a posé la question a Mira , pourquoi avoir choisie les deux races pour en faire une seule, la réponse par un représant de Mira est qu'ils sont les seules a produire des chiens d'assistance pour les enfants, le labrador est un chien qui tire trop fort et le bouvier bernois est un un peu boudeur mais tres intelligent , en gros c'est ça !

la question est qu'est ce que j'en pense ? .......le croisement entre les chiens existe depuis que les chiens existent , je pense qu'il n'est pas nescessaire de croiser le labrador et le bouvier bernois , pour en faire une race , elever des labradors ou des bouvier nernois séparément en choisissent a chaques portées les chiots qui ont les criteres pour le travail a effectuer ,tout en gardant le standard de la race ........... chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...