Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babycaro

bonjour

Messages recommandés

J'ai acheter le 16 aout un chiot doberman qui aurais ses 3 mois le 20 septembre il es adorable mais un peu peureux il se sauve si on le surprend a faire ses besoin dans la maison se qui n'arrive que tres rarement
il hurle et fais pipi ou caca quand il a trop peur
je ne sais pas si ses acause quil es bébé encore ou ses anormal
je ladore il es gentil connais dejas assis coucher et donne la patte et sa la pris en tout 5 minute a lui apprendre
il sais quand je le nourrit quil faut quil attende que je lui disent ''vas sy''
il sais aussi que quand je dit maison il faut quilk aille dans sa cage
J'ai vraiment hate de pouvoir le laisser seul a la maison sans cage aussi
et je voulais savoir combien de temps je doit lui donner ses marche merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites questions :

Il vient d'où ton dob? Quel élevage?

Pourquoi vouloir absolument lui retirer la cage en temps voulu?
Les miens ont 2-3 ans et ils seront en cage toute leur vie pour leur sécurité lors de mes départs.

Est-ce que vous le punissez physiquement?

Récompensez-vous ses bonnes actions?

Quand il fait ses besoins dans la maison, appart le surprendre, quelle action prenez-vous?
Mettre le nez dedans? Lui crier après? Lui donner une tappe? L'ignorer?

Quand il se sauve, vous faites quoi quand il revient à vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument le travailler pour lui enlever ses peurs et ce dès maintenant. Lorsqu'il est méfiant, il ne faut pas le prendre dans ses bras (même s'il est petit et qu'il fait pitié).. On doit l'encourager à aller voir ce qui lui fait peur mais, on ne le force/brusque pas.

Sinon, il faut le sortir le plus+++ possible pour qu'il voit le plus+++ de choses, gens, chiens etc possible. Ceci en fera un chien confiant et il apprendrera à gérer ses "émotions". C'est hyper important parce qu'un "chiot de race puissante" qui grandit avec des peurs sera un vrai gros défi lorsqu'il sera adulte.

C'est "travaillable" mais, dès maintenant. On ne laisse rien passer, on conditionne, on encourage.. Disons que sa peur c'est sur le TOP de la liste!

Si c'est votre premier chien, je conseille fortement d'aller suivre un cours de maternelle dans une bonne école qui encourage les méthodes de renforcement positif. Souvent, il faut pouvoir voir comment appliquer certaines techniques (mettre le chiot propre, l'empêcher de se sauver, le rappel, on fait quoi s'il pleure, on fait quoi s'il gruge les meubles etc.). Le forum c'est bien mais, lorsqu'en tant que personne nous nous faisons corriger par des "professionnels canins", ça aide à bien partir un chiot. C'est un mini investissement pour tout les bienfaits retirés.. de plus, ça aide à la socialisation du chiot.

Le doberman est un chien assez "sensible" côté tempérament.. c'est une des races puissantes qui a été "saboter" par les éleveux donc, ça donne de beaux gros chiens avec une génétique très faible. arrrg

**j'allais oublié: si vous l'avez acheté chez un éleveur, il devrait être en mesure de vous donner un bon coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon chiot viens dune ferme ou la famille élève des doberman a warwick
Je ne lui mets pas le nez dedans
tout se qui arrive c que je le surprend je lui dit non et je vais vers lui et il se sauve soi en pissant ou soit en pissant et en hurlant
je n'ai aucunement la rage parce que je sais qu'il es bébé
Je ne voualis pas le laisser en cage toute sa vie parce que je sais que un doberman es une race qui fais quand même assez peur au gens
et il a beaucoup de vendalisme dans les alentour alors je voulais éviter peut etre le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend, c'est que vous avez choisi le doberman pour ce qu'il projète et non pour la race en tant que tel?

Pour les besoins dans la maison, je l'ignorerais simplement. Parcontre, je sortirais le chiot en laisse dehors et le féliciterait lorsqu'il fait ses besoins. Ignorer le mauvais et fêter le bon.

Vous allez devoir faire ça plusieurs semaines voir plusieurs mois, mais vos efforts seront récompensé et votre chiot n'aura plus peur de vous dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le doberman jadore les pittbull jadore les race dites forte
Mon doberman a beaucoup plus confiance en moi que en mon copain
Il me suis partout dehors je n'ai pas besoin de laisse il connais le commandement vien en plus il es parfais
il a dore mes enfant 1 ans et 3 ans mais les mordille parfois alors faut souvent je le surveille en présence de mes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te parle de laisse parce qu'en étant attaché, il peut apprendre plus vite le commandement "fait pipi".

Mon chien fait ses besoins sur commande quand il est en laisse. Si je le détache, pour lui ça signifit qu'il peut jouer.

Laisse = pipi
Lousse = jouer.

C'est juste un truc comme ça pour ne pas qu'il niaise dehors quand tu veux qu'il fasse ses besoins au plus vite quand tu es pressé de partir.

Edit : il a juste 3 mois ton chiot, c'est normal qu'il te suit. Attend à l'adolescence, tu verras qu'il ne sera surement pas aussi obéïssant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, il faut éviter qu'il fasse ses besoins à l'intérieur, comme ça vous pourrez éviter qu'il ait autant peur.

À cet âge, il faut une routine. Repas à heure fixes, sortie à heures fixes. Au levé, sortie dehors, après le repas aussi. Quelques heures avant le dodo, pas d'eau pour éviter les dégats. S'il s'échappe, vous ne dites rien, surtout dans son cas, vous sortez. Il va finir par montrer des signes plus clairs lorsqu'il a envie. Si vous le voyez reniffler par terre, vous le sortez. Ça exige de la discipline, mais plus on l'est, plus la proproté est rapide.

Pour qu'il réagisse de cette façon, il a probablement eu un traumatisme et ça peut-être avant qu'il arrive chez-vous. Le dob est une race très sensible qu'il faut élever d'une façon ferme, mais sans jamais être violent. Il faut travailler ce problème, parce qu'un chien qui a peur peut réagir de diverses façons, en pensant par le grognement et la morsure. Mais comme il est très jeune, c'est beaucoup plus facile.

Il faut respecter ses limites, si vous voyez que certains mots, gestes, tons lui font peur, modifiez vos comportements. Contrairement à ce qu'on peut penser, il ne faut pas le surprotéger, être plus affectueux avec lui, il faut juste comprendre où se situent ses limites. Ignorez ce qu'il fait de mal et récompensez tout ce qu'il fait de bien. Ça peut être un mot sur un ton joyeux, une friandise, une flatte, voyez ce qui fonctionne le mieux.

Comme l'a dit Nath, la laisse est très importante. Il est jeune et en plus peureux, c'est normal qu'il te suive. Mais quand il va découvrir les odeurs, il va vouloir aller plus loin. Attacher son chien est pour moi une marque de respect pour les autres, surtout que plusieurs ont peur des chiens et là je ne parle même pas de la race. C'est aussi la responsabilité du maître. Il n'y a pas de mal à le détacher dans un endroit clôturé et sécuritaire, mais un accident est impossible à prévoir.

Pour les marches, ici on sortait tellement souvent pour les besoins que c'était les marches en même temps, mais à cet âge on parle plus de sorties que de marches. Quelques minutes suffisent, plus une course libre pour se dépenser. Très important à cet âge de lui faire voir le plus de choses possible, encore plus étant donné qu'il est peureux. Le trafic, les poubelles, les contaners qui claquent, les vélos, les camions...jusqu'à 4 mois, c'est la soaciabilisation, après il faut désensibiliser, ce qui est plus long. Il est important jusqu'à 1 an de ne pas forcer l'exercice, donc pas de jogging, vélo, de les activités où le chien ne peut pas arrêter de lui-même. Pas trop de sauts non plus, tout ça parce que les articulations sont fragiles jusqu'à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en pleine période de socialisation, c'est le temps ou jamais de régler ça! La plupart des morsures sont dûes à la peur, il ne faudrait pas qu'il reste peureux adulte...

Je ne sais pas ou tu habites, on pourrait peut-être te conseiller une bonne maternelle dans ton coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de votre aide
jhabite proche de drummondville
Je suis en maison et j'ai une grande cour
c'est pour cela que je disait que je le laissait lousse parce qu'il part toujours a la même place ^^
faire ses pipi et caca et reviens et essaie de jouer avec mon autre chien qui es un vieux grincheux
mais la plupart du temps les chiot du voisin rentre dans ma cour et joue avec alors pour etre sociable avec dautre chien je n'ai pas de probleme
les camion les voiture les vélo ne lui fon par peur
tout se qui lui fais peur ses de nous voir arriver vers lui trop vite si on veut courir pour quil nous suive comme notre autre chien il fuit et hurle
faque le seul moyen je ne sais pas si ses la bonne serais de lattacher et de courir vers lui mais sans foncer dedans? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on court directement vers le chien, il croit que c'est une attaque contre lui.

Il serait préférable d'arriver vers lui en fesant un demi-cercle (pour arriver à côté de lui) au lieu d'une ligne droite directement sur lui (comme pour l'attaquer).

Si il se sent toujours attaqué, c'est certain que votre chien ne vous écoutera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...