Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toscane01

Besoin de conseils!

Messages recommandés

Bon, Toscane commence à faire sa petite rebelle...
Elle veut mordre tout, les divans, les chaises, le bas de nos pantalons, nos mains, etc...

J'ai essayé trois choses :

- Le ''NON''. Mademoiselle se choque la plupart du temps et recommence aussitôt.

- L'ignorer. Ça fait rien pentoute, elle continue!!

- Faire un cri aigu. Parfois elle arrête mais elle recommence encore après...

D'autres solutions?

Aussi, elle veut jouer je comprend ça mais notre autre chienne de 11 ans n'est pas très joueuse et elle le fait savoir en grognant (sans être agressive) bah encore là Toscane recommence à lui ''sauter'' dessus pour jouer même si on la chicane et que notre autre chienne lui fait savoir qu'elle veut pas. Qu'est-ce qu'elle comprend pas? Pourtant elle est très intelligente... connait déjà son assis, son couché, marche super bien en laisse, fait bien ses nuits, est presque propre... J'imagine qu'on peut pas tout avoir haha...

Parfois je la met dans sa cage pour qu'elle se calme. C'est bon ou pas de faire ça?
Merci de me conseiller...
J'suis patiente mais quand ça fait 45 minutes je lui dis non toutes les 10 secondes ça commence à me gosser un ptit peu lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exercise, Exercise, Excercise....

Tu as un berger australien...

Berger Australien tannant = manque d'exercise....

Oublie l'histoire de 30 minutes de marche par jour pour un chiot...

Tu as un berger australien...

Honnêtement, je ne peux pas t'aider...

Mon chiot de bientôt 5 mois est jamais lousse...

On est dehors, dans son enclos ou dans une cage...

Jamais lousse...

Sinon après PLEIN d'exercise sous surveillance sur le balcon...

En fait jamais lousse dans la maison...

On attend la maturité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Exercise, Exercise, Excercise....

Tu as un berger australien...

Berger Australien tannant = manque d'exercise....

Oublie l'histoire de 30 minutes de marche par jour pour un chiot...

Tu as un berger australien...

Honnêtement, je ne peux pas t'aider...

Mon chiot de bientôt 5 mois est jamais lousse...

On est dehors, dans son enclos ou dans une cage...

Jamais lousse...

Sinon après PLEIN d'exercise sous surveillance sur le balcon...

En fait jamais lousse dans la maison...

On attend la maturité....


C'est ça que je commençais à me dire. Ce midi j'ai été prendre une marche de minimum 25-30 minutes avec elle!! Et tantôt j'ai joué avec elle genre 30-45 minutes. La tite pitoune est même pas fatiguée.
J'pense que je vais prendre encore plus de marche et les allonger. Ben beau limiter le temps mais là elle est même pas fatiguée ma pitoune!
C'est plate cette semaine il fait juste pleuvoir grrrr!!
Merci pour le conseil... j'vais la fatiguer encore plus lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berger Australien sans exercise = suicide...

Je suis rendu à mon 3e et j'ai eu des adultes en pension... Je connais ma race...

Mon garçon de 4 mois bientôt 5 à couru 1 heure au parc à chien hier avec des amis chiens...

Court mon grand.... Court.... Je vais avoir la paix... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, il faut quand même qu'elle comprenne les limites et qu'elle apprenne ce qu'elle peut ou ne peut pas faire.

Puisque vous avez essayé les trucs de base et que ça ne fonctionne pas, l'option du time-out est sûrement la meilleure. Vous pouvez lui apprendre un lâche, assis, couche, peu importe, et lui demander lorsqu'elle mord. Si elle revient à la charge 2 secondes après, time out, sans lui accorder zéro attention, on la met soit attachée en laisse ailleurs, soit dans sa cage.

Lui faire faire aussi beaucoup d'exercice mental, souvent, ça les brûlent encore plus que l'exercice physique, surtout chez les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En même temps, il faut quand même qu'elle comprenne les limites et qu'elle apprenne ce qu'elle peut ou ne peut pas faire.

Puisque vous avez essayé les trucs de base et que ça ne fonctionne pas, l'option du time-out est sûrement la meilleure. Vous pouvez lui apprendre un lâche, assis, couche, peu importe, et lui demander lorsqu'elle mord. Si elle revient à la charge 2 secondes après, time out, sans lui accorder zéro attention, on la met soit attachée en laisse ailleurs, soit dans sa cage.

Lui faire faire aussi beaucoup d'exercice mental, souvent, ça les brûlent encore plus que l'exercice physique, surtout chez les chiots.


J'imagine que ça doit dépendre de la race! La mienne de 8 mois ça ne la brule pas du tout du tout les exercises mentals.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En même temps, il faut quand même qu'elle comprenne les limites et qu'elle apprenne ce qu'elle peut ou ne peut pas faire.

Puisque vous avez essayé les trucs de base et que ça ne fonctionne pas, l'option du time-out est sûrement la meilleure. Vous pouvez lui apprendre un lâche, assis, couche, peu importe, et lui demander lorsqu'elle mord. Si elle revient à la charge 2 secondes après, time out, sans lui accorder zéro attention, on la met soit attachée en laisse ailleurs, soit dans sa cage.

Lui faire faire aussi beaucoup d'exercice mental, souvent, ça les brûlent encore plus que l'exercice physique, surtout chez les chiots.


Ok, merci! Je vais tester ça dans les prochains jours. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on t'a dit... Exercice, exercice,exercice! S'il en a pas, il va s'occuper autrement.

Pour mes chiens, le travail mental ne fait que les stimuler encore plus, il pourrait en faire pendant des heures, il devient fou et essaye pleins de chose et recommence sans arret, il adore ça.. mais il ne dort pas pentoute après. La seule facon de le calmer c'est l'exercice physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Jaelle a écrit:
En même temps, il faut quand même qu'elle comprenne les limites et qu'elle apprenne ce qu'elle peut ou ne peut pas faire.

Puisque vous avez essayé les trucs de base et que ça ne fonctionne pas, l'option du time-out est sûrement la meilleure. Vous pouvez lui apprendre un lâche, assis, couche, peu importe, et lui demander lorsqu'elle mord. Si elle revient à la charge 2 secondes après, time out, sans lui accorder zéro attention, on la met soit attachée en laisse ailleurs, soit dans sa cage.

Lui faire faire aussi beaucoup d'exercice mental, souvent, ça les brûlent encore plus que l'exercice physique, surtout chez les chiots.


J'imagine que ça doit dépendre de la race! La mienne de 8 mois ça ne la brule pas du tout du tout les exercises mentals.


Et tu fais quoi comme exercice? La grande majorité des chiots que j'entraîne sont brûlés si je les travaille 30-45 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau, l'exercice, l'exercice et l'exercice, mais plus on en donne à un chien, plus il en a besoin. Il faut aussi que le chien comprenne que si maman/papa peut pas faire une tonne d'exercice avec lui pour X raison, il doit être calme pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
C'est bien beau, l'exercice, l'exercice et l'exercice, mais plus on en donne à un chien, plus il en a besoin. Il faut aussi que le chien comprenne que si maman/papa peut pas faire une tonne d'exercice avec lui pour X raison, il doit être calme pareil.


C'est pas mal ce que je voulais dire, en mieux! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
C'est bien beau, l'exercice, l'exercice et l'exercice, mais plus on en donne à un chien, plus il en a besoin. Il faut aussi que le chien comprenne que si maman/papa peut pas faire une tonne d'exercice avec lui pour X raison, il doit être calme pareil.


C'est aussi ce que je crois.

Comme l'humain (et tout autre animal) plus ton chien fait de l'exercice, plus il devient endurant physiquement et en redemande

Et plus il a de l'endurance pour faire des mauvais coups quand il a pas couru son 2heures par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Jaelle a écrit:
En même temps, il faut quand même qu'elle comprenne les limites et qu'elle apprenne ce qu'elle peut ou ne peut pas faire.

Puisque vous avez essayé les trucs de base et que ça ne fonctionne pas, l'option du time-out est sûrement la meilleure. Vous pouvez lui apprendre un lâche, assis, couche, peu importe, et lui demander lorsqu'elle mord. Si elle revient à la charge 2 secondes après, time out, sans lui accorder zéro attention, on la met soit attachée en laisse ailleurs, soit dans sa cage.

Lui faire faire aussi beaucoup d'exercice mental, souvent, ça les brûlent encore plus que l'exercice physique, surtout chez les chiots.


J'imagine que ça doit dépendre de la race! La mienne de 8 mois ça ne la brule pas du tout du tout les exercises mentals.


Et tu fais quoi comme exercice? La grande majorité des chiots que j'entraîne sont brûlés si je les travaille 30-45 minutes.


Toute sorte d'exercises en free shapping.. Je pourrais pas tout nommé, mais comme Marie, moi ça prime encore plus mon chiot, parce que travailler c'est payant, et c'est fun pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscane a écrit:
Bon, Toscane commence à faire sa petite rebelle...
Elle veut mordre tout, les divans, les chaises, le bas de nos pantalons, nos mains, etc...



...


Le chien en laisse et récompense( friandises, verbales) dès que tu fais cesser le comportement.
Le chien en laisse tant et aussi longtemps que tu veux faire cesser un comportement.
Si tu ne peux pas le surveiller ou contrôler, c'est la cage.
Faut quand même penser que ton chiot n'est pas très vieux.
Il ne sait pas qu'il ne doit pas faire toutes ces choses.
L'exercice c'est très important mais celà a ses limites avec un jeune chiot.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que lui donner beaucoup d'exercice, il va en demander encore plus.. Mais c'est pas 15-30min de marche pour un aussie qui va le bruler.
Il faut savoir mettre des limites oui, sinon je serais dehors a marcher pendant 4-5h.. et même là lol. Tu peux le mettre dans sa cage, mais pour moi avant de le mettre dans sa cage, il doit avoir une sa dose d'exercice, sinon s'il fait le fou c'est parce qu'on ne lui donne pas ce qu'il a de besoin, c'est plus facile pour la plus part du monde de le mettre dans sa cage que de sortir dehors. razz

Donc, pour moi c'est l'exercice en premier et habituellement le mien se couche et dort mais, quand il recommence a faire le fou, un petit 10 min de sprint, séance de tug et il se recouche. Si après il refait le fou, c'est jamais arrivé mais il irait se reposer dans sa cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...