arnaque 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Un ami se magasine une race. Il est pour le moment arrêté sur le Braque français (Pyrénées). Je lui ai dit qu'il en pleut vraiment pas et je lui ai dit pourquoi pas le Braque allemand, en pensant à Annie et au Repaire.Est-ce que vous en connaissez des éleveurs de Braques français des Pyrénées? Est-ce qu'il y a une différence dans le tempérament? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Il y en a quelques uns au Québec je crois (une, c'est sûr).Lagavulin pourra te donner plus d'infos; l'éleveuse d'un de ses chiens en élève.Ce que j'en sais:C'est un chien de chasse, vendu surtout à des chasseurs (probable que ceux qui ne trouvent pas preneur avec un chasseur peuvent être obtenus par M/Mme Tout-le-Monde). Ceux qu'on retrouve ici ne sont probablement pas des chiens de salon...Comme la plupart des chiens français, il est probablement plus sensible qu'un braque allemand; donc faut élever ça en douceur.C'est plus petit qu'un braque allemand mais une petite femelle braque allemand, ce n'est pas si rare.Les questions que je me pose: que trouve-t-il au braque français? Il chasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Selon ses lectures, il est un peu moins énergique et le fait qu'il soit plus petit est aussi un critère, mais je lui ai fait remarquer qu'un chien de chasse, ça a du gaz. Je lui ai envoyé le lien de Fondcombe et celui du Repaire. Comme je l'ai écrit à Lagavulin, il chasse le gros gibier, mais je ne pense pas qu'il veuille l'entraîner à la chasse. Il court plusieurs km tous les jours, entre autres, il veut un chien qui va pouvoir le suivre. Je pense que le Braque allemand était dans ses premiers choix et il fait le tour de ce qui s'y apparente. Mais sincèrement, je pense que ça va finir avec le Braque allemand. Beaucoup plus de choix d'éleveurs et variation sur un même thème.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 J'avais fait un mini post sur le BF:/races-f11/braque-francais-de-type-pyrenees-t27031.htm?highlight=braqueSi qqn me parle qu'il désire ou opte pour cette race ça va me faire plaisir de lui "vendre" cette race... lolÇa tout simplement été un coup de coeur pour moi, c'est sûre que je vais m'en acheter un BF de type pyréné un de ces jours... Des BF ce sont des chiens qui ne sont pas populaire ici mais de plus en plus aux USA (et très connu en Europe)... S'il ne pense pas à chasser avec ce chien, il va y prendre goût pour sûre quand il va voir son petit chien prendre l'arrêt naturellement car l'instinct coule dans leur veine et ils sont de toute beauté à voir travailler... Il va avoir un plaisir fou avec ce type de chien... Je suis vraiment vendue au BF de type pyrénée...Ce sont des chiens d'une bonne grosseur, intelligent, vif d'esprit, rapide, bon tempérament, bonne coopération, belle sensibilité, hardworker, d'excellent chien de famille, fidèle à leur maître, un style époustouflant et bcp plus encore... Vraiment, je n'ai que de bons mots sur ces braques... Mon amie éleveure a une superbe qualitée de BF... Elle vend au Québec mais de plus en plus aux USA... Les américains découvrent cette race et de la qualité de l'élevage et des produits de son élevage... Il faut faire des réservations pour ce mettre sur une liste d'attente...Aodhan a écrit:...Ce que j'en sais:C'est un chien de chasse, vendu surtout à des chasseurs (probable que ceux qui ne trouvent pas preneur avec un chasseur peuvent être obtenus par M/Mme Tout-le-Monde). Ceux qu'on retrouve ici ne sont probablement pas des chiens de salon...Comme la plupart des chiens français, il est probablement plus sensible qu'un braque allemand; donc faut élever ça en douceur....Effectivement, elle avantage les chasseurs à acheter un de ces chiens pcq ce sont à prime à bord des chiens de chasse avec tout le talent qui peut se retrouver chez un chien... Elle le fait de prime à bord pour le chien et lui trouver un contexte de vie dans lequel il pourra exploiter leur talent... Toutefois, elle peut très bien refusé de vendre un chien à un chasseur dans le cas qu'elle a un mauvais feeling pour la qualité de vie du chien, elle a d'ailleurs déjà été recherché un chien qu'elle jugeait être négligé... Elle va également vendre des chiens à des gens qui ne chassent pas en s'assurant que les personnes permettront une belle qualité de vie pour le chien et qu'ils savent dans quoi ils s'embarquent (ils ne pourront pas enlever l'instinct et le talent du chien, ils ne pourront pas non plus ce contenter de 2 marches semaines...) Oui, ce sont des chiens sensiblent mais pas mous... Ils sont capable d'en prendre et on a pas besoin d'avoir peur de les perturbés quand on hausse le ton... Ils sont très intelligents, coopératif et très dévoué à leur maître... Ce sont des petits chiens "tough" avec eux-même, très endurant... C'est un charme a travaillé... Je suis pas mal sûre qu'il aimerait bien le BF ton ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Merci à vous 2, je lui ai copié les messages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Ce serait quoi la différence entre les deux?LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Comme je le disais a Arnaque en mp, il est difficile de faire une comparaison des forces et faiblesses entre les races puisque ce n'est pas le même type de chien (tempérament, style, etc).... Il faut plutôt les considérer leurs points forts et faibles et voir celles qui nous conviennent le mieux... Je n'ai pas assez travailler et côtoyer les BA pour te parler de la race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Citation :il est probablement plus sensible qu'un braque allemand;Ça se peut ça????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Peut-être que le Braque hongrois aussi pourrait l'intéresser c'est plus petit que le braque allemand et plus calme aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites