Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doune1111

Coupe de griffe et saignement

Messages recommandés

Bonsoir!
Mimzy n'est pas ma première chienne et pourtant, c'est la première à qui je coupe le nerf quand je taille les griffes. Foutues griffes noires!
J'ai coupé vers 7h et là, je viens de lui enlever son bandage... ça saigne encore. doh Est-ce que c'est normal? Je lui ai mis une petite poudre pour arrêter le saignement, puis je lui ai mis un tissus absorbant (dans la trousse de premier soin). Elle jouait avec son pansement, alors je me suis dit que je pouvais lui enlever... ça saigne encore???

Merci de vos conseils!

PS: Elle ne souffre pas du tout, elle courrait il y a 20 minutes sur sa patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait penser à une prise de sang.. yen a qui saigne longtemps d'autres pas du tout!

Remet dla poudre puis pense à ma grand-mère ca l'air qu'elle arrete le sang ( c'est une amérindienne ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ongles de chiens (pis des orteils d'humains) ca saigne longtemps en tabarouette! Je te dirais de remettre de la poudre et d'essayer de garder sa patte bien serrér dans un pansement froid oubdeon de mettre un glaçon dessus, et couche tapis!! Plus elle va bouger, plus la circulation va s'activer dans ses pattes et ca arrêtera pas...

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
Alors je pense à la grand-mère de Marie-Ève, je garde son pansement jusqu'à demain matin et je l'oblige à se coucher sourire

Merci! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait tout simplement une bonne pression avec une bonne quantité de poudre et ce devrais être correct.

La pression est la clé du succès pour arrêter le saignement. Je n'ai jamais eu a mettre de bandage a aucun chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
fait tout simplement une bonne pression avec une bonne quantité de poudre et ce devrais être correct.

La pression est la clé du succès pour arrêter le saignement. Je n'ai jamais eu a mettre de bandage a aucun chien.


Idem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dark Paradize a écrit:
lermax a écrit:
fait tout simplement une bonne pression avec une bonne quantité de poudre et ce devrais être correct.

La pression est la clé du succès pour arrêter le saignement. Je n'ai jamais eu a mettre de bandage a aucun chien.


Idem!


thumright

Pour les griffes noir, il y a un petit truc. razz Tu coupe et regarde dans l'ongle, quand tu commence a voir un petit bout noir plus foncé
au milieu,ca veux dire que c'est le nerf donc tu arrete la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, tout est ok!
Je crois que je n'ai pas mis assez de poudre!
Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus, sinon, je vais mettre de la poudre avec de la pression (si elle peut arrêter de bouger!) Yes

Merci tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sinon a la pharmacie ils vendent des bâtonnets avec du nitrate d'argent ( ou quelque chose comme sa... je regarderai au salon tantôt le nom comme du monde Siffle ) ça fait des miracles, tu mouille le bout et applique sur la dite griffes, 5 seconde après ca ne saigne plus razz


sinon la poudre moi je fini toujours par en mettre partout sauf sur la griffe... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Sinon a la pharmacie ils vendent des bâtonnets avec du nitrate d'argent ( ou quelque chose comme sa... je regarderai au salon tantôt le nom comme du monde Siffle ) ça fait des miracles, tu mouille le bout et applique sur la dite griffes, 5 seconde après ca ne saigne plus razz


sinon la poudre moi je fini toujours par en mettre partout sauf sur la griffe... Siffle


sauf que pour que ça marche faut pas qui aille trop de sang et ça brûle ça, donc souvent les chiens reste plus traumatisé de l'accident à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne pense pas que sa traumatise a se point l'animal, la poudre chauffe aussi, sans parler de la pression que l'ont doit mettre rendu a se stade tout peu traumatiser le chien. Je ne coupe pas souvent les nerfs mais les fois que c'est arriver je me suis toujours assurer que le chien se laissait par la suite encore manipuler et tripoter la patte " blesser" et j'offre toujours des gâteries aux chiens après chaque patte de fait. Pour l'instant aucun des chiens n'est resté traumatiser et ils se laissent toujours manipuler sans problème clin d'oeil


Et j'ai moi même essayer le nitrate d'argent sur une de mes coupures, sa pince un petit peu mais pas de quoi fouetter un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on m'a appris en cours de TSA, le nitrate d'argent cautérise alors que la poudre aide a coaguler je ne suis pas sûre que ça chauffe, et si c'est le cas ce n'est surment pas comparable. Moi j'ai vu des chiens hurler lorsqu'on mettais le bâtonnet de nitrate d'argent parce que ça brûle. Donc dans un cas de même oui il reste plus marqué que si on aurait utilisé la poudre. N'empêche qu'on fini notre job et qu'on s'arrange pour que le chien ne reste pas traumatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas le nitrate d'argent, mais j'ai deja envoyer du kwik stop dans une coupure, sur moi et ca brule en tab.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que le nitrate peut brûler. Le mieux encore comme dit plus haut, c'est la pression et de la poudre comme de la farine par exemple. Surtout, attention au promenade ou coures sur l'alsphalte pour quelques jours. Question de ne pas irriter le bout de la griffe et faire repartir le saignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
c'est ce qu'on m'a appris en cours de TSA, le nitrate d'argent cautérise alors que la poudre aide a coaguler je ne suis pas sûre que ça chauffe, et si c'est le cas ce n'est surment pas comparable. Moi j'ai vu des chiens hurler lorsqu'on mettais le bâtonnet de nitrate d'argent parce que ça brûle. Donc dans un cas de même oui il reste plus marqué que si on aurait utilisé la poudre. N'empêche qu'on fini notre job et qu'on s'arrange pour que le chien ne reste pas traumatisé.



Effectivement sa cautérise, par contre ici je n'ai jamais entendu de chien hurler... peut-être que la coupure était plus superficiel qu'autre chose... hum... je vais regarder ca de près , mais pour l'instant je touche du bois. je suis peut-être un peu mère poule mais je suis du genre a préférer cautériser que de laisser la griffe saigner et que sa puisse s'infecter ( comme l'ancien chien de ma mère pale ) j'imagine que c'était un cas a part mais sa ma tellement marquer gêné

Habituellement je coupe avec mon coupe griffe de petite tranche et lime le reste question d'être sure de ne pas blesser ou pogner le nerf.

Cette semaine j'ai vu plusieurs personnes qui avaient fait dégriffé leur chien parce qu'il était trop agressif lors de la coupe....ils disaient , pas de temps a perdre avec la désensibilisation

franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, deux choses seulement fonctionnent : la fécule de mais (foutu tréma...) et le couché-reste.

je met la fécule dasn un petit bol pas loin et si jamais ça saigne, je trempe la griffe dans le ti bol en question, on fait un beau ti moton pis on reeeeeste couchééééé sans bouger, avec ben des bravo-fromage !

ça passe...

moi, je coupe jusqu'à temps que je voies du blanc... j'vais vérifier la prochaine fois pour le noir ? confused c'parce que c'est tout noir !! pis quand le cercle blanc arrive, yé temps d'arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
ici, deux choses seulement fonctionnent : la fécule de mais (foutu tréma...) et le couché-reste.

je met la fécule dasn un petit bol pas loin et si jamais ça saigne, je trempe la griffe dans le ti bol en question, on fait un beau ti moton pis on reeeeeste couchééééé sans bouger, avec ben des bravo-fromage !

ça passe...

moi, je coupe jusqu'à temps que je voies du blanc... j'vais vérifier la prochaine fois pour le noir ? confused c'parce que c'est tout noir !! pis quand le cercle blanc arrive, yé temps d'arrêter...


sa serais pas pire a essayer!

ici ,2 chiens sur 3 ont les griffes noir aller savoir pourquoi je préfère sa au blanche.... je coupe jusqu'à temps que je vois le rond noir ensuite je lime pour arrondir et en enlever encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Emsé a écrit:
ici, deux choses seulement fonctionnent : la fécule de mais (foutu tréma...) et le couché-reste.

je met la fécule dasn un petit bol pas loin et si jamais ça saigne, je trempe la griffe dans le ti bol en question, on fait un beau ti moton pis on reeeeeste couchééééé sans bouger, avec ben des bravo-fromage !

ça passe...

moi, je coupe jusqu'à temps que je voies du blanc... j'vais vérifier la prochaine fois pour le noir ? confused c'parce que c'est tout noir !! pis quand le cercle blanc arrive, yé temps d'arrêter...


sa serais pas pire a essayer!

ici ,2 chiens sur 3 ont les griffes noir aller savoir pourquoi je préfère sa au blanche.... je coupe jusqu'à temps que je vois le rond noir ensuite je lime pour arrondir et en enlever encore un peu.


lol moi aussi je préfère les griffes noirs Crampé surement l'habitude, Emsé quand tu voit le blanc regarde au milieu du blanc, c'est quand le centre blanc devient noir que c'est le temps de stopé, moi rendu là je coupe de très mince tranche. Faudrait que je fasse des photos une bonne fois pour bien montré. Je trouve aussi que ça change de texture quand faut arrêter au début le blanc est comme granuleux et il s'effrite et quand faut arrête il n'est plus comme ça, il devient comme uniforme (je sais pas trop comment l'expliquer).

Pepper est dûe pour les griffes là, dès que je le fais je vous prend des photo macro (ça va attendre que mon bedon soit complètement guérit par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais maintenant le truc de Lindy pour faire les griffes d'Igor, particulièrement aidant pour les griffes noires!

Elle fait comme elle a appris pour les chevaux, elle coupe tout le tour dur, sans toucher à la chair molle. Aucune chance de couper la veine comme ça, on peut couper très court, la chair rapetisse/s'use toute seule, et on peut faire reculer la veine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je fais maintenant le truc de Lindy pour faire les griffes d'Igor, particulièrement aidant pour les griffes noires!

Elle fait comme elle a appris pour les chevaux, elle coupe tout le tour dur, sans toucher à la chair molle. Aucune chance de couper la veine comme ça, on peut couper très court, la chair rapetisse/s'use toute seule, et on peut faire reculer la veine!



Hein?... je visualise mal hum... mais sa m'intéresse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne visualise pas!
Mais ici, ça va très bien. Plus de sang, plus de lichette pour rien. Le matin, je lui ai enlevé son pansement. C'était encore un peu humide (le pansement empêchait la formation de la croûte ou bien elle est partie lorsqu'elle courait avec sa catin), alors je lui ai mis de la poudre le lendemain. Disons que la situation était plus évidente! J'avais un ami qui arrivait au même moment, elle était excitée et voulait aller voir c'était qui! J'ai réussi à terminer la patte et à lui faire son pansement, mais j'ai eu besoin de mon chum pour la tenir! Pas parce qu'elle avait mal, mais bien parce qu'elle voulait aller voir la visite Crampé

Tout le monde à qui j'en ai parlé m'a dit: tu mets de la fécule de maïs dans un bol et tu dompes la patte dedans! Crampé Comme ça, t'es sûr que ça se rende Yes

Mais Jaelle, j'aimerais que tu m'expliques parce que je ne vois pas, là dohContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moé-si ! moé-si !!!

je veux comprendre le "tout le tour sans toucher au milieu"... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de couper des morceaux à gauche-à droite en biais sans jamais couper le centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça coûte combien une démo ??

sérieux, je ne vois pas... ce que j'imagine, ça devient pointu dangereux, là... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait couper les griffes de Luna aujourd'hui et la fille m'a dit que chez le vet ils avaient coupé les veines de Luna pour qu'elles racourcissent...c'est courant ?

Ils avaient coupé ses griffes ultra courtes..pis je me demandais justement comment ils avaient fait car moi ça en prend bien moins que ça pour être juste devant la veine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile à expliquer... Une photo d'un pied de cheval:



Soit avec le coupe-griffe en pince, ou un gros coupe-ongle, je coupe le tour, sur la photo, le ''wall'' sans toucher au ''sole''. Je peux couper très court, le milieu mou ou il y a la chair dépasse, mais ça s'use naturellement. Si on coupe le tour trop court, la chair, en s'usant, va découvrir la veine, mais si ça arrive, ce sera en courant sur le ciment, alors aucune mauvaise association avec le coupe-griffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les griffes d'Igor étaient vraiment trop longues, j'ai trop peur de couper la veine... Alors en attendant le dremmel, Lindy m'a montré comment elle fait, et j'aimerais tellement que mes planchers de bois franc arrêtent de s'égratigner (ils sont déjà terribles alors qu'ils étaient comme neufs quand je suis arrivée!) que je le fais aux 3-4 jours pour faire reculer la veine, sans avoir peur de lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu tiens la patte comment ?
comme si tu curais les pieds d'un cheval ?
ou tu te mets devant en "donne la patte" ?

j'arrive pas à m'imaginer gosser le "tour" de la griffe... merdouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrait voir les ongles des mastiff a annie affraid ya rien pentoute elle est assidu la demoiselle pour des gros chien wow j'avoue qu'en 6 ans de toilettage j'avais jamais vue sa. et c'est tellement plus beau un chien avec des griffes toute courte.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben, quand je suis pressée, je fais les griffes de Jake comme ça, moi aussi!

Tant mieux si c'est une technique éprouvée! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
et tu tiens la patte comment ?
comme si tu curais les pieds d'un cheval ?
ou tu te mets devant en "donne la patte" ?

j'arrive pas à m'imaginer gosser le "tour" de la griffe... merdouille...


Ben ici, les griffes, ça a toujours été le chien couché sur le côté sur le sofa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sure pour la sabot d'avoir compris. hein .pas grave razz

jadore mon dremmel!!! une fois le pitou habitué c,est un charme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Emsé a écrit:
et tu tiens la patte comment ?
comme si tu curais les pieds d'un cheval ?
ou tu te mets devant en "donne la patte" ?

j'arrive pas à m'imaginer gosser le "tour" de la griffe... merdouille...


Ben ici, les griffes, ça a toujours été le chien couché sur le côté sur le sofa...


oui, le chien est couché sur le sofa .... et.... ? toi ? tu es où ? tu tiens la patte devant toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Jaelle a écrit:
Emsé a écrit:
et tu tiens la patte comment ?
comme si tu curais les pieds d'un cheval ?
ou tu te mets devant en "donne la patte" ?

j'arrive pas à m'imaginer gosser le "tour" de la griffe... merdouille...


Ben ici, les griffes, ça a toujours été le chien couché sur le côté sur le sofa...


oui, le chien est couché sur le sofa .... et.... ? toi ? tu es où ? tu tiens la patte devant toi? OUI surment assit a terre


ben non elle est couché sur le chien voyons.. razzCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye j'ai coupé la veine de Toby tantôt par accident, ça me tentait pas de sortir le dremmel, j'ai jamais vu une griffe saigner de même, il y avait du sang partout dans le salon, sur mes vêtements, il se léchait, ma fille capotait car il avait la gueule plein de sang, la pression, le bandage, dans son enclos avec un collier élisabéthain, ya rien qui a marché....

je commençais à capoter drôlement là, ça saignait liquide sans arrêt Triste

mon mari est arrivé (Dieu merci !) je l'ai envoyé chercher du Kwik stop et ça a marché bravo

Pourquoi ça arrêtait pas avec la pression hum...

En tout cas, conseil d'amie, aillez toujours ce produit sous la main clin d'oeil j'avais des tampons mais ils étaient tout secs gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça m'est déja arriver et j'avais vu dans la revue Animal de prendre une chandelle et lui passer la griffe dessus...ça marche mais qquand il cest mis a se lècher sa recommencer, je lui ai refait et donner un os pour chnager les idée et ca bien fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky a écrit:
moi aussi ça m'est déja arriver et j'avais vu dans la revue Animal de prendre une chandelle et lui passer la griffe dessus...ça marche mais qquand il cest mis a se lècher sa recommencer, je lui ai refait et donner un os pour chnager les idée et ca bien fonctionner


Oh my god, j'étais assez énervée, je crois que je l'aurais fait passer au feu mdr

Pauvre bébé, là il dort ben dur collé sur moi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

ahahahahahahahahah non sur la cire de la chandelle hahahahaha!!!!!!! elle doit etre eteind CrampéCrampéCrampé


je me suis mal exprimer peu-etre hahaa!!!tu prend sa griffe et tu frotte sur la chandelle alors la cire bloque le sang ....hihihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky a écrit:
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

ahahahahahahahahah non sur la cire de la chandelle hahahahaha!!!!!!! elle doit etre eteind CrampéCrampéCrampé


je me suis mal exprimer peu-etre hahaa!!!tu prend sa griffe et tu frotte sur la chandelle alors la cire bloque le sang ....hihihihi!


Oupss..... lol mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens a préciser que je ne ris pas de toi hihhi! mais j'ai juste eu l'image de la chandelle allumée en dessous de la patte ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici quand on coupait les griffes du chien avec le coupe griffe, on avait toujours un petit plat avec de la farine dedans. Si on coupait la veine, allez hop la patte dans farine et ça stoppait les saignements. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Ici quand on coupait les griffes du chien avec le coupe griffe, on avait toujours un petit plat avec de la farine dedans. Si on coupait la veine, allez hop la patte dans farine et ça stoppait les saignements. Content


J'ai essayé la farine, pas marché non plus, je te dis, j'avais jamais vu ça.... mon pauvre Toby qui perdait tout son sang gêné par contre, peut-être que la glace aurait fonctionné....

Finito ici le coupe griffe, maudite griffe nowère.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Ici quand on coupait les griffes du chien avec le coupe griffe, on avait toujours un petit plat avec de la farine dedans. Si on coupait la veine, allez hop la patte dans farine et ça stoppait les saignements. Content


J'ai essayé la farine, pas marché non plus, je te dis, j'avais jamais vu ça.... mon pauvre Toby qui perdait tout son sang gêné par contre, peut-être que la glace aurait fonctionné....

Finito ici le coupe griffe, maudite griffe nowère.... lol



Moi aussi, je mets de la farine et ca fonctionne. Tu tiens ton doigt avec de la farine sur la griffe. Ou tu as peut-etre vraiment coupe trop long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
J'ai essayé la farine, pas marché non plus, je te dis, j'avais jamais vu ça.... mon pauvre Toby qui perdait tout son sang gêné par contre, peut-être que la glace aurait fonctionné....

Finito ici le coupe griffe, maudite griffe nowère.... lol


arrrgarrrgarrrg nonnn pauvre toby qui se vidait de son sang SnifSnif

razzmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...