Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Takoda et son détratrage et bilan sanguin

Messages recommandés

Je repoussais depuis mai dernier le détartrage de Takoda car j'avais surtout peur du résultat sanguin.

Finalement, ses dents sont ok. Une incisive du bas de lousse mais aucune extraction requise. Elle peut être de même pour longtemps surtout que ce ne sont pas des dents tellement sollicitées. Aucune gingivite non plus malgré que les dents étaient vraiment laides et over-due.

Son bilan sanguin est le plus parfait que j'ai jamais eu en 6 ans. Normalement, il y avait toujours une donnée grave car il a le système fragile. Mais depuis qu'il mange du Taste of the wild, j'en reviens pas des changements que j'ai remarqué vs Evo et Innova qu'on a essayé (sans compter d'autres marques qui n'ont pas fait du tout). Seulement un peu de globules rouges faibles, mais rien à s'empêcher de dormir et surtout pas de traiter. Ca peut même être une norme normale pour lui.

J'avais tenté ma shot avec Petzlife. Mais je ne suis pas très assidue pour ceci et évidemment ca n'a pas marché. Il va vraiment falloir que je prenne un bon pli avec lui pour continuer car je ne veux pas le faire détarter aux 2 ans quand même. Il tache/tartre à rien. Là la gueule est super belle....et finitos les odeurs de belle puante quand il me respire dans la face. Et moi qui croyais son foie attaqué tellement ca puait.

Donc pour les intéressés de coûts:
Bilan hémato-bio complet: $100 (pas de test de thryoide dans ceci car le vet ne jugeait pas nécessaire la dépense additionnelle)
Détartrage chiens -20lbs: $175
Une radio (pour la dent lousse): $20

Un chien qui ne souffrira pas de troubles dentaires: Ca n'a pas de prix. razz Et avoir une proprio de chien soulagée: Ca n'a pas de prix. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le detartrage coutait beaucoup beaucoup plus cher! J'avais entendu dire que ca montait dans les 5-800$!
Je suis heureuse de savoir que ce n'est pas si pire. Je n'ai jamais fais détartré de chien mais je m'inquiète à long terme pour Pumpkin et je pense que mes parents auront à le faire faire à Maya un jour... Ca me fait tellement peur l'anesthésie...

Heureuse de savoir que Takoda va No.1!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était plus cher moi aussi. Contente de constater que Takoda est en shape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Vive les prix pour les petits chiens! pour la même chose pour Breeze, c'est remonté à environ $500! Crampé et pas d'extractions non plus! eh seigneur! Crampé

J'avais parti un post sur le Nolvadent, ça pourrait peut-être t'intéresser. Si ça marche avec les lévriers (ils sont reconnus pour ne pas avoir de bonnes dents), ça devrait marcher pour tes boules de poil! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...