Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

Chien de chasse qui chasse...???

Messages recommandés

L'ouverture est bientôt...

Qui seront les chanceux(ses) qui mettront leurs instincts au travail dans les semaines à venir...??

Dédé? Sirius? autres????

Anie, est-ce que tu tentes l'expérience avec nous si nous allons dans ton coin...?? (étant donné que tu as maintenant goûté à ce qu'est la beauté de voir un chien d'arrêt au travail... cool )

:985:

J'ai toujours voulu moi faire de la chasse avec SnowBall , il a un très bon instinct! mais je comprend pas trop comment sa fonctionne ?!

J'aimerais ça chasser, j'adorerais avoir un chien de chasse avec moi pour le voir en action, mais je détesterais vivre dans mon 4 et demi avec un chien de chasse le reste de l'année! SiffleCrampé

Est-ce que vous acceptez les "voireux" ? gêné

Jake a un rappel trop nul pour qu'on l'essaie...

SnowBall a écrit:
J'ai toujours voulu moi faire de la chasse avec SnowBall , il a un très bon instinct! mais je comprend pas trop comment sa fonctionne ?!

Faire quelle genre de chasse...?? C'est quoi tu as comme chien...??

Valérie a écrit:

Je ne connais pas de place où chasser avec mes chiens dans le coin de Québec... Autrement, si j'y avais été t'aurais été la bienvenue...

---

Bah Jaelle, ils ne sont pas sssssiiiii pire que ça... Rolling EyesMr.Red

Lagavulin a écrit:
SnowBall a écrit:

Jai un croisé golden lab husky ..

C'est quoi les type de chasse ? moi je voudrais pratiquer son instinct et faire en sorte qu'il rapporte , je sais pas exactement ce que sais la chasse avec un chien hihi

J'aimerais tellement ça voir Ready à l'oeuvre amour
Mais j'ai aucune idée du rappel qui était utilisé pour lui, je sais juste que c'est un anglophone hihi!
Pour ceux qui ne le savent pas, Ready a actuellement été un chien de chasse qui chassait avec son maître pendant les 6 premières années de sa vie. Et ça parait!

SnowBall a écrit:
Lagavulin a écrit:
SnowBall a écrit:

C'est quoi les type de chasse ? moi je voudrais pratiquer son instinct et faire en sorte qu'il rapporte , je sais pas exactement ce que sais la chasse avec un chien hihi

Il a 4 grandes familles de chiens de chasses:
leveur
chien d'arrêt
rapporteur
chien courant

Si ton chien rapporte ça ne veut pas nécessairement dire que ce serait un bon chien de chasse (rapporteur), il faut plusieurs autres qualités pour devenir un bon chien de chasse...

L'entraînement de chien de chasse est bcp d'heure d'entraînement, de constance et d'argent, en plus de necessité des endroits adéquats pour entraîner et pratiquer...

Rien n'est impossible mais il faudrait voir si ton chien à les caractéristiques pour pouvoir exécuter ce genre de travail... Mais si tu ne chasses pas ou si tu n'as personnes dans ton entourage qui a un intérêt pour la chasse à la sauvagine et qui entraînerait et amènerait le chien à la chasse, je "cancellerais" le projet étant donné tout ce que ça implique comme travail et comme argent...

Mais il y a toujours des possibilités d'aller voir des compétitions de chiens rapporteurs (très impressionnant surtout les hauts niveaux) ou aller chez un pro pour le voir entraîner et discuter de l'entraînement du chien rapporteur (comme Vaness a fait avec son chien)

Lagavulin a écrit:
Valérie a écrit:

Je ne connais pas de place où chasser avec mes chiens dans le coin de Québec... Autrement, si j'y avais été t'aurais été la bienvenue...

---

Bah Jaelle, ils ne sont pas sssssiiiii pire que ça... Rolling EyesMr.Red

Ah je vous crois, mais je n'ai ni le temps ni le goût de faire faire de l'exercice à un chien de chasse... Même Igor qui vient d'une lignée de travail, j'ai demandé le moins ''de travail'' de la portée! Crampé Mais je serais vraiment curieuse de le voir en pistage, j'ai l'impression qu'il a du Flair mon ti vieux!

Anne-Liise a écrit:
J'aimerais tellement ça voir Ready à l'oeuvre amour
Mais j'ai aucune idée du rappel qui était utilisé pour lui, je sais juste que c'est un anglophone hihi!
Pour ceux qui ne le savent pas, Ready a actuellement été un chien de chasse qui chassait avec son maître pendant les 6 premières années de sa vie. Et ça parait!

Il employait probablement "here" ... Plusieurs entraînent en anglais (dont moi) et ce sont souvent les mêmes commandements qui sont utilisé:
heel
here
whoa
no bird
drop
etc.

Lagavulin a écrit:
SnowBall a écrit:
Lagavulin a écrit:
SnowBall a écrit:

Il a 4 grandes familles de chiens de chasses:
leveur
chien d'arrêt
rapporteur
chien courant

Si ton chien rapporte ça ne veut pas nécessairement dire que ce serait un bon chien de chasse (rapporteur), il faut plusieurs autres qualités pour devenir un bon chien de chasse...

L'entraînement de chien de chasse est bcp d'heure d'entraînement, de constance et d'argent, en plus de necessité des endroits adéquats pour entraîner et pratiquer...

Rien n'est impossible mais il faudrait voir si ton chien à les caractéristiques pour pouvoir exécuter ce genre de travail... Mais si tu ne chasses pas ou si tu n'as personnes dans ton entourage qui a un intérêt pour la chasse à la sauvagine et qui entraînerait et amènerait le chien à la chasse, je "cancellerais" le projet étant donné tout ce que ça implique comme travail et comme argent...

Mais il y a toujours des possibilités d'aller voir des compétitions de chiens rapporteurs (très impressionnant surtout les hauts niveaux) ou aller chez un pro pour le voir entraîner et discuter de l'entraînement du chien rapporteur (comme Vaness a fait avec son chien)

moi et on père on va souvent a la chasse lors des saisons de chasses au petits gibier Content mon chien ne rapporte pas Crampé Il piste les lièvres avec son nez et vas ten trouver un dans pas beaucoup de temps sourire

SnowBall a écrit:
...
moi et on père on va souvent a la chasse lors des saisons de chasses au petits gibier Content mon chien ne rapporte pas Crampé Il piste les lièvres avec son nez et vas ten trouver un dans pas beaucoup de temps sourire

Dans ce cas, "cancel le projet pour en faire un chien de chasse"... lol

Ce qui est normal étant donné son croisement... Oui, il peut avoir un intérêt pour les bestioles mais rien n'a voir avec l'instinct d'un chien de chasse... Voir de vrais chiens de chasses travailler, tu comprendrais la différence...

Mais ton chien fait probablement d'autres choses que nos chiens de chasse ne font pas (freestyle et autres types d'activités)... lol clin d'oeil

bien sure je comprend , c'est justement pour cela que j'aimerais en apprendre plus sur la chasse et les chiens Content Est ce que il existe un sujet sur LPD qui parle de la chasse et les chiens , en quoi sa consiste exactement ?

SnowBall a écrit:
bien sure je comprend , c'est justement pour cela que j'aimerais en apprendre plus sur la chasse et les chiens Content Est ce que il existe un sujet sur LPD qui parle de la chasse et les chiens , en quoi sa consiste exactement ?

Je ne sais pas... Il faudrait que tu regardes sur LPD mais les meilleurs infos que tu pourrais trouver seraient sur le net

Lagavulin, tu connais un site où on peut être au courant des compétitions? Ça m'intéresse beaucoup!

Valérie a écrit:
Lagavulin, tu connais un site où on peut être au courant des compétitions? Ça m'intéresse beaucoup!

Les compétitions de quoi? (quel type de chien de chasse?)

Pour les concours sanctionnés par le CCC (tout type de chien de chasse):
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=148

Pour les chiens d'arrêt (ou versatile), il y a NAVHDA:
http://www.navhda.org/

Pour les chiens d'arrêt, il y a NASTRA:
http://www.nstra.org/index.html

Cependant, tout est pas mal fini, tu devras attendre l'année prochaine (il reste p-ê quelques concours de chiens d'arrêt en Ontario)... Maintenant il faut faire place à la vraie chasse...!!!! :985:

dans le coin de Québec (Lobtinière), il y a au moins un concours CCC et NAVHDA (je crois)...mais la saison est terminé... pas plus avancé... lol

yanickabandit a écrit:
j'aimerais beaucoup voir en vrai cette discipline ca m'intéresse . es ce qu'il y en a beaucoup en ontario près de toronto ?

il y a des concours de chiens leveurs, de chiens d'arrêt, de chiens courants et de chiens rapporteurs... Ils font tous un travail différent et ce sont tous des concours différents...

Si tu veux en voir dans ton coin, il faut que tu ailles sur le site du CCC et que tu sélectionnes les concours que tu veux voir (arrêt, retriever, etc), la province et la période et ils te sortiront tous les concours sanctionnés par le CCC...

Autrement, tu fais des recherches sur le net pour trouver des concours autres que ceux du CCC

Lagavulin a écrit:
yanickabandit a écrit:
j'aimerais beaucoup voir en vrai cette discipline ca m'intéresse . es ce qu'il y en a beaucoup en ontario près de toronto ?

il y a des concours de chiens leveurs, de chiens d'arrêt, de chiens courants et de chiens rapporteurs... Ils font tous un travail différent et ce sont tous des concours différents...

Si tu veux en voir dans ton coin, il faut que tu ailles sur le site du CCC et que tu sélectionnes les concours que tu veux voir (arrêt, retriever, etc), la province et la période et ils te sortiront tous les concours sanctionnés par le CCC...

Autrement, tu fais des recherches sur le net pour trouver des concours autres que ceux du CCC

merci :D

C'est quelques chose que j'aimerai tellement faire :) Avec mon ex on avait dresser mon ''batard'' qui n'avait rien dans sa races comme ligée de chasse pour rapporter le canard, le chien trippait tellement. J'ai penser essayer mon beagle il avait un instinct incroyable (selon moi Content ) mais le temps ma manqué, c'est tellement beau un chien de chasse au travail, c'est comme un cadeau pour eux, en tous cas ceux que j'ai vu, il aime tellement Yes

Un petit peu hors contexte mais est-il possible de retrouver les résultats des épreuves ou les titres obtenus (FDJ, FD, FDX, Field Trial) par le biais du Club canin canadien? J'imagine qu'il faut être membre du CCC mais même dans ce cas, on les retrouve ces résultats?

Aodhan a écrit:
Un petit peu hors contexte mais est-il possible de retrouver les résultats des épreuves ou les titres obtenus (FDJ, FD, FDX, Field Trial) par le biais du Club canin canadien? J'imagine qu'il faut être membre du CCC mais même dans ce cas, on les retrouve ces résultats?

Oui, il est possible de voir les résultats (en fouillant sur le site) ou d'en obtenir une copie...

Je ne sais pas par contre s'il faut être membre ou pas...

J'ai entraîné encore en fds et mes filles sont prêtes à aller sur du gibier sauvage...

On s'organise un mini voyage dans le bas St-Laurent... histoire à suivre...

Lagavulin a écrit:
J'ai entraîné encore en fds et mes filles sont prêtes à aller sur du gibier sauvage...

Il reste de la place? :985:

Ce samedi fut la première sortie bécasse pour sirius, deux levées mais 0 tiré...c'était la journée de la relève alors il n'y avait que mon fils qui y avait droit...Un griffon sur ses premières bécasses + un ado sur ses premières bécasses = on mange des sandwiches et pas de bécasses mdr
Vivement l'ouverture officielle ce samedi...

gabriel a écrit:
Lagavulin a écrit:

Il reste de la place? :985:

Même pas... On est full en plus, on fait garder Rufus... Et il faut garder de la place pour les oiseaux qu'on va ramener... Thinking positive...!!! :985:

En espérant voir bien des oiseaux... Ça va être difficile pour les "filles" car c'est principalement de la gélinotte là-bas... Pas bien grave, elles devront être plus "carefull"... lol

Par la suite, j'irai où il y a plus de bécasses (lanaudière) car j'en vois aucune ici... Il en a dans ton coin?

Channy a écrit:
Ce samedi fut la première sortie bécasse pour sirius, deux levées mais 0 tiré...c'était la journée de la relève alors il n'y avait que mon fils qui y avait droit...Un griffon sur ses premières bécasses + un ado sur ses premières bécasses = on mange des sandwiches et pas de bécasses mdr

Oh wow, c'est dont ben le fun...!!!

Les bécasses sont plus facile pour nos chiens mais moins pour les chasseurs... LOL

Lagavulin a écrit:
Channy a écrit:

Oh wow, c'est dont ben le fun...!!!

Les bécasses sont plus facile pour nos chiens mais moins pour les chasseurs... LOL

Mettons que mon fils a fait le saut quand il a vu comment ça pouvait décoller Content

Pour la gélinotte, elle est terriblement sauvage ici, elle est beaucoup moins facile qu'au nord (vers la tuque mettons)...Mais c'est tant mieux, ça va faire travailler le beau sirius sérieusement!

SnowBall a écrit:
...C'est quoi les type de chasse ? moi je voudrais pratiquer son instinct et faire en sorte qu'il rapporte , je sais pas exactement ce que sais la chasse avec un chien hihi

Snowball,

Regardes ce vidéo, tu y verras deux labradors (très bien entrainés) au travail:

http://youtu.be/wtVchlHN5M8

thumright

gabriel a écrit:
SnowBall a écrit:
...C'est quoi les type de chasse ? moi je voudrais pratiquer son instinct et faire en sorte qu'il rapporte , je sais pas exactement ce que sais la chasse avec un chien hihi

Snowball,

Regardes ce vidéo, tu y verras deux labradors (très bien entrainés) au travail:

http://youtu.be/wtVchlHN5M8

thumright

C'est beau! amourbravobravo

WOW.. c'est vraiment magnifique , d'une beautée incroyable , ils font vraiment un excellent travail!!

Snowball,

Tu as remarqué la distance de l'avant dernier rapport, ça doit faire près de deux cent mètres! Première difficulté pour le chien, il n'a pas vu où est tombé le canard (blind retrieve). Il doit donc suivre la ligne que le manieur lui a indiqué (cast) jusqu'à ce qu'il entende le coup de sifflet lui indiquant de s'arrêter et poursuivre dans la direction indiquée jusqu'à ce que le canard soit retrouvé. Un autre élément de difficulté pour le chien consiste à devoir nager le long d'une rive au lieu de courir sur cette rive: le chien doit respecter le «cast»! Le retour se fait exactement par le même chemin, toujours sans emprunter la rive!

Il va sans dire que ces chiens ont plus d'une saison d'entrainement dans le corps, et que cet entrainement ne se fait pas au clicker. surpris

Pour avoir parler à une pro qui entraînait des retrievers pendant des années et qui a participé à plusieurs championnats aux USA, elle m'a dit que l'entraînement des retrievers (jusqu'au niveau les plus avancé) est ce qui est le plus difficile (conditions d'entraînement, temps, $$, etc)... Rien à voir avec l'entraînement de chien d'arrêt ou de leveurs...

Très impressionnant...

Lagavulin
Si jamais tu vas a la chasse a la bécasse dans le coin de lanaudiere laisse-moi savoir? Je suis dans ce coin la!Je ne chasse pas encore mais je vais m'y mettre ds vraiment pas long! Meme cette saison si je suis capable...
Si ca ne te dérranges pas je pourrais t'accompagner question de voir comment ca fonctionne de prendre de l'information, je connais pas vraiment personne qui fais ce type de chasse et ca m'interesse pas mal... j'amenerais mon chien si c'est possible, en laisse bien sur, question de le familiariser au coups de feu!

Tyson a écrit:
... j'amenerais mon chien si c'est possible, en laisse bien sur, question de le familiariser au coups de feu!

Non, non, non! On fait pas comme ça pour les coups de feu, c'est trop risqué que le chien ne trouve rien de bien agréable à associer au tonnerre de 130 décibels qui se déchaine dans ses oreilles...

L'apprentissage du coup de feu se fait après la maîtrise du whoah!, et en milieu controlé (arrêt sur oiseau, etc.).

Patience ;-)

Il n'y a pas de problème Tyson, je te tiendrai au courant sans problème... Parfois ça ce décide à la dernière minute mais si je me prépares d'avance, je te fais signe (et à Anie aussi...)

gabriel a écrit:
Tyson a écrit:
... j'amenerais mon chien si c'est possible, en laisse bien sur, question de le familiariser au coups de feu!

Non, non, non! On fait pas comme ça pour les coups de feu, c'est trop risqué que le chien ne trouve rien de bien agréable à associer au tonnerre de 130 décibels qui se déchaine dans ses oreilles...

L'apprentissage du coup de feu se fait après la maîtrise du whoah!, et en milieu controlé (arrêt sur oiseau, etc.).

Patience ;-)

D'accord avec Gabriel sur le fait qu'il est risqué pour ton petit chien d'avoir une mauvaise expérience avec le coup de feu... Pas de chance à prendre de ce côter car c'est l'enfer de régler ça par la suite (si on réussi...)

Par contre, ici on apprend le coup de feu un peu différemment... J'attends pas que le woah soit fait puisque je montre le coup de feu à mes puppies... Soit en période de jeu ou au champ, on commence avec un petit calibre et il faut que le gunner soit bien éloigné... Très difficile à expliquer par écrit mais ma consigne est de ne pas introduire le coup de feu sans l'aide d'un pro ou de qqn qui sait le faire correctement... clin d'oeil

Merci! J'attends de tes nouvelles! bravo
Je comprend tres bien pour mon puppy! Je suis juste un peu impatient! Mais ce seras l'occasion de me mettre a la chasse a la place pour l'instant meme si je brule d'impatience d'y aller avec mon Yankel... Je ne peux pas répondre a la place d'Anie, mais d'apres moi ca vas l'interesser, a coup sur!!! Je vais lui en parler... Meme a la derniere min je suis ds le coin de Rawdon, je sais pas ou vous allez?

je sais je sais, Yankel a du chemin a faire!

Merci beaucoup! J'apprécie énormément! Yes

Des amis de mes parents chassent depuis des années avec leur beagle (ils en ont eu 3 ou 4) et cette année, on veux tester Zack.. Je sais pas ce que ça va donner.. je vous en redonne des nouvelles! lol

Tyson a écrit:
Merci! J'attends de tes nouvelles! bravo
Je comprend tres bien pour mon puppy! Je suis juste un peu impatient! Mais ce seras l'occasion de me mettre a la chasse a la place pour l'instant meme si je brule d'impatience d'y aller avec mon Yankel... Je ne peux pas répondre a la place d'Anie, mais d'apres moi ca vas l'interesser, a coup sur!!! Je vais lui en parler... Meme a la derniere min je suis ds le coin de Rawdon, je sais pas ou vous allez?

je sais je sais, Yankel a du chemin a faire!

Merci beaucoup! J'apprécie énormément! Yes

J'te comprends d'être impatient...!! C'est tellement agréable comme passion...

Et souvent ce ne sont pas les chiens qui ont le plus de chemin à faire mais plutôt le maître... lol

On va probablement aller à la réserve de Mastigouche, l'ouverture est en fin de semaine...!!!! bravo Autrement, si on est chanceux, on va p-ê trouver des âmes charitables qui nous laisseront chasser sur des terrains privés... Dans mon coin, c'est impossible (même pour la perdrix) car on est envahi par les chasseurs de chevreuils... snif2

Moi ds mon coin il y a de la perdrix du canard pas sur pour la bécasse! Aujourd'hui j'ai croisé une grosse perdrix ds le bois mais Ya ben du chevreuil! pis les chasseur qui viennent avec! Je vais m'informer?

gabriel a écrit:
Snowball,

Tu as remarqué la distance de l'avant dernier rapport, ça doit faire près de deux cent mètres! Première difficulté pour le chien, il n'a pas vu où est tombé le canard (blind retrieve). Il doit donc suivre la ligne que le manieur lui a indiqué (cast) jusqu'à ce qu'il entende le coup de sifflet lui indiquant de s'arrêter et poursuivre dans la direction indiquée jusqu'à ce que le canard soit retrouvé. Un autre élément de difficulté pour le chien consiste à devoir nager le long d'une rive au lieu de courir sur cette rive: le chien doit respecter le «cast»! Le retour se fait exactement par le même chemin, toujours sans emprunter la rive!

Il va sans dire que ces chiens ont plus d'une saison d'entrainement dans le corps, et que cet entrainement ne se fait pas au clicker. surpris

Vraiment impressionnant de la voir cadriez et de stopper net Wow.
Et comment il comprend la direction à prendre avec le fusil ?

LuClo et Sierra

Tyson a écrit:
Moi ds mon coin il y a de la perdrix du canard pas sur pour la bécasse! Aujourd'hui j'ai croisé une grosse perdrix ds le bois mais Ya ben du chevreuil! pis les chasseur qui viennent avec! Je vais m'informer?

Moi non plus, je n'ai pas de bécasses dans mon coin... je devrais plutôt dire que j'en ai jamais trouvé sur les territoires que j'ai été.... snif2

La perdrix c'est bon mais c'est plus difficile pour les chiens (avec ou sans expérience) à moins d'aller dans un endroit ou les perdrix ne sont pas farouche... Cependant, c'est une bonne école pour les chiens... Les meilleurs chiens pour la perdrix est certainement les leveurs... mais c'est un tout autre type de chasse... Beaucoup plus actif et sportif que la chasse avec nos chiens d'arrêt.... mdr

Ici aussi il y a bcp de chevreuils donc beaucoup de chasseurs... Nous avions quelques places à aller mais les agriculteurs ont laissé la place aux chasseurs de chevreuils qui louent les terres.... Donc on a pris le bord... On va probablement pouvoir y aller mais seulement après la chasse (décembre...)

Lagavulin a écrit:
...Les meilleurs chiens pour la perdrix est certainement les leveurs... mais c'est un tout autre type de chasse... Beaucoup plus actif et sportif que la chasse avec nos chiens d'arrêt...)

Faut aimer le stress! Crampé

gabriel a écrit:
Lagavulin a écrit:
...Les meilleurs chiens pour la perdrix est certainement les leveurs... mais c'est un tout autre type de chasse... Beaucoup plus actif et sportif que la chasse avec nos chiens d'arrêt...)

Faut aimer le stress! Crampé

J'ai encore en tête l'image de Daniel qui nous raconte sa première chasse avec Micha la springer de Noëlla...

C'était tellement drôle...!!! Crampé

• Créer...