Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

Chien de chasse qui chasse...???

Messages recommandés

Cool!! Une section chien de chasse!
Avec ma Braque allemand (Recon) je vien de terminer sa première saison. Malgré un début de saison pénible (décourageant serait approprié) quand la lumière s'est enfin allumer en début octobre elle a fait des progrès remarquable. En effet, les trois première semaines elle me flushait oiseaux après oiseaux. J'était décourager. Le problème n'étant pas l'effort ou la motivation mais bien la prudence. Disont que j'ai trouver ça long avant qu'elle comprenne que les oiseaux sauvage sentent moin que les oiseaux d'élevage et que dans la végétation dense et longue s'est moin facile qu'au champs. Après ça c'est mis à donner des résultats intéressant dont un doublé de perdrix, j'était stupéfait après avoir fait le premier tir quand je me suis retourner et que j'ai vue qu'elle était encore à l'arrêt et avait juste tourner la tête. Effectivement, malgré le coup de feu l'autre était rester planquer sous une talle de petits sapin à un vingtaine de pieds de la première. J'avais les yeux qui pétillais d'exitation.

Elle semble travailler mieux sur les perdrix dans les forêt mature que dans les petits boisé avec de la végétation très longue mais tabarouette qu'elle sont farouche les perdrix par chez nous. La pitounne a beau faire des arrêts, dès que je me rapproche elle flush. L'an prochain je me book quelques jours plus au nord pour faire de la perdrix un peut plus. À 3 ou 4 sorties par semaines malgré les trois première semianes de frustration, elle m'a quand même donner une récolte de 6 perdrix et une douxaine de bécasses. Avec probablement le double de ça manquer par le tireur. Je me débrouille au tir mais l'an prochain je me promet d'améloiré ma part de l'effort, Faudrais pas qu'elle écrive qu'elle est frustré parceque son maitre laisse partir plus d'oiseaux qu'il en tir hehehe

Finalement j'ai qu'en même eux un fun fou cette année. Avec un amis qui a une épagneul français un peut plus expérimenter, nous alternions les chiens régulièrement. C'est vraiment extraordinaire de voir un chien ainsi travailler. Jamais plus je ne chasserai le petit gibier sans chien. J'ai hate de voir ça la saison prochaine. Avec l'expérience acquise cette année ça promet d'être intéressant.

Ca semble avoir bien été pour une première saison de chasse...!! Il ne faut pas être trop sévère avec eux aux début principalement sur du gibier sauvage comme de la perdrix... Une fois que le gibier lève quelques fois dans le visage du petit chien, celui-ci devient plus prudent ... Mais ta chienne semble avoir compris tout ca et elle semble avoir bien travaille... Nous autre aussi on a eu quelques rate en tant que gunner... Hahaha

Tu chasses dans quel coin? Ici aussi la perdrix est TRES farouche et peu nombreuse, nous avons donc décide d'aller dans le coin de Rimouski pour mettre ma plus jeune setter dans un contexte ou il y a beaucoup d' oiseux... On a vu beaucoup de perdrix mais aucune bécasse (elle était parti et le biotope dans la Reserve est plus adéquat pour la perdrix...) J'aurais bien aime la mettre sur des bécasses.. L'année prochaine ...!!!

J'ai chasser chez un ami sur une terre à bois de 300 acres près de Thettfordmines. Une partie est une érablière le reste est mixte. On y trouve perdrix et bécasses en quantité raisonable. Le proprio trappe pas mal de martre et autre prédateurs durant l'hiver, j'imagine que sa sauve pas mal de couvée.
Sur semaine, j'ai quelques endroits ou j'ai la permisson d'aller entre Drummondville et Asbestos. Des terres privé. Il y a beaucoup de belle place à bécasse tout près de chez nous mais torrieux pas moyen d'avoir la permisson de chasser parceque les chasseurs de chevreuil sont partout durant une grosse partie de l'automne. Une belle place ou j'ai la permission d'aller chasser le coyote l'hiver (une bergerie) j'y suis aller à quelques reprise au début pour entrainer mon chien, mais cibole pas capable travailler la. Les 2 chiens du proprio ne nous lache pas si ils nous voient arrivé.

On est arrange pareil ici... Notre saison de chasse est vraiment courte car il y a des chasseurs de chevreuils PARTOUT.... Alors on manque souvent la période des bécasses...

• Créer...