Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Spasme soudain :O

Messages recommandés

Invité

Tantôt Luna dormait sur son coussin et une de ses hanche s'est mise à sauter ( genre d'énorme tremblement ). J'ai réveillé Luna et sa hanche a continuer à sauter encore et encore pendant au moins 30 secondes.

C'était pas mal étrange, j'ai jamais vu ça

Vos chiens ont déjà fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu me rassures, elle a jamais fait ça aussi fort en 2 ans

Je la vois bouger en dormant, mais sauter demême, première fois ! Assez spéciale ... je pense que je deviens un peu trop parano face à sa hanche, j'hais ça quand elle est pas normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par bouttes, j'ai des spasmes musculaires pratiquement 24h/24 Ca me prend dans le bras, dans le dos, dans le visage, dans le mollet, dans le vendre, dans la fesse ... et c'est très visible C'est fatiguant en mautadit, pis ya rien qui fait, le sommeil change pas grand chose dans mon cas... Je suppose que les chiens peuvent avoir la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, faut pas mélanger les choses, Evy : dans ton cas, c'est le manque de sexe, c'est pas duuuu tout pareil, là... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor, c'est vraiment inquiétant par bout, je le réveille souvent quand il rêve juste pour être sûre qu'il ne fait pas une crise d'épilepsie! Les yeux virés et la langue qui sort en plus (ça c'est normal, c'est un boxer!) SiffleCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut quand meme faire attention...si c'est étendue a plusieurs regions, ca peut etre le signe d'une maladie neurologique tres grave(sclerose laterale amyotrophique); chez l'humain je parle...

Ca fait comme quand un muscle nous saute, mais vraiment de facon exagérée et ca 'grouille" vraiment de partout...les gens gravements atteints en ont meme sur la langue...

Scusez, c'etait une petite parenthese de déformation professionnelle... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
faut quand meme faire attention...si c'est étendue a plusieurs regions, ca peut etre le signe d'une maladie neurologique tres grave(sclerose laterale amyotrophique); chez l'humain je parle...

Ca fait comme quand un muscle nous saute, mais vraiment de facon exagérée et ca 'grouille" vraiment de partout...les gens gravements atteints en ont meme sur la langue...

Scusez, c'etait une petite parenthese de déformation professionnelle... gêné


affraid Holy shit tu me fais peur toi franchement

Ca ma fais jamais ca a plusieurs endroits en même temps, c'est toujours localisé. Quand ca part, ca arrête pas et ca peut durer 1 heure, 1 jour ou une semaine à intermittence. Ensuite je peux être plusieurs semaines sans en avoir. Et ca reprend, ailleurs... ce matin c'était dans le cou, mais ca a juste duré quelques minutes, mais c'est pas dit que ca reprendra pas plus tard...

C'est grave docteur? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evy a écrit:
caro24 a écrit:
faut quand meme faire attention...si c'est étendue a plusieurs regions, ca peut etre le signe d'une maladie neurologique tres grave(sclerose laterale amyotrophique Ou la Sclérose en plaques ); chez l'humain je parle...

Ca fait comme quand un muscle nous saute, mais vraiment de facon exagérée et ca 'grouille" vraiment de partout...les gens gravements atteints en ont meme sur la langue...

Scusez, c'etait une petite parenthese de déformation professionnelle... gêné


affraid Holy shit tu me fais peur toi franchement

Ca ma fais jamais ca a plusieurs endroits en même temps, c'est toujours localisé. Quand ca part, ca arrête pas et ca peut durer 1 heure, 1 jour ou une semaine à intermittence. Ensuite je peux être plusieurs semaines sans en avoir. Et ca reprend, ailleurs... ce matin c'était dans le cou, mais ca a juste duré quelques minutes, mais c'est pas dit que ca reprendra pas plus tard...

C'est grave docteur? mdr


Si il n'y a pas de douleurs associées, je ne m'inquieterais pas. Les spasmes sont crées soit par une maladie neurologique, sois par la fatigue neurologique. Dans la majorité des cas, c'est du a un sommeil irrégulier. Et non au manque de sommeil.
Le sommeil doit obligatoirement comporter les 4 phases et au minimum 2 cycles de ces 4 phases pour arriver a un repos neurologique efficace.
Donc, on peu dormir, et ne pas avoir de sommeil paradoxal... ce qui n'aide pas au cerveau du tout ! On ne se sent pas nécéssairement fatiguée physiquement, mais notre cerveau lui, l'est ! Il envois donc des informations erronés a certains muscles de notre corps !
D'ou l'importance d'un hygiene de sommeil régulier !

Gen, un muscles qui a trop travaillé, ou qui est mal positionné peux aussi occasionner des spasmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la facon dont tu le decris, ca ne doit pas etre ca puisque ca n'empire pas...et c'est périodique...ca peut arreter des semaines, ect...

Car cette maladie est degenerative et ca ne va pas en s'ameliorant! Et ca finit par faire ca a plusieurs endroits...on voit vraiment les muscles grouiller sous la peau...ca s'appelle des fasciculations...

Souvent, quand c'est isolé a un endroit, c'est de la fatigue qui cause ca... razz

mais je voulais juste le mentionner pcq a voir ta description au debut, je n'aimais pas ca...!!

Docteur caro
Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vue mes chiens rêver avec les pattes qui bouge un peu, les yeux qui cligne et des petits sons (Parfois Capi lance aussi un hurlement de loup). Mais je n'ai jamais rien vu à ce point là, ni chez mes chiens, ni chez un humain! Je suis super étonnée de lire tout ca! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin là on est dans deux choss différentes. Des gestes et des sons émis durant le sommeil c'est du aux rêves. Moi aussi je bouge et je parle quand je dors et Stella cours, jappe et grogne en dormant razz

Caro, je dois t'avouer que ca m'inquiète parfois mes tremblements. franchement Quand ca arrive, c'est très visible, on voit très bien le muscle sursauter sous ma peau et je peux rien faire d'autre qu'attendre que ca passe. Un jour ca m'a pogné dans la fesse alors que je travaillais dans une boutique et je portais des pantalons serrés! Je peux tu te dire que je me tenais les fesses en direction du mur! mdr Et même si ce n'est pas douloureux, c'est vraiment gossant, surtout dans le ventre, ca me chatouille l'estomac!

Je considère que j'ai une très bonne hygiène de sommeil, des nuits de 7h min. et pas de caféine après 16h Ange Habituellement, je dors très bien, mais je ne sais pas vraiment pour les phases du sommeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...