Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ana03

Micropuce.. et questions!

Messages recommandés

Ma chienne est "munie" d'une micropuce et j'ai entendue dire qu'apparemment cette "puce" injectée entre les omoplates pouvait changé de place et même être éliminée par son organisme.

Est- ce vrai? Siffle

Dans ce cas, que fait- on lorsque nous nous rendons en compétition? J'ai les papiers & code-barre sur son carnet de santé mais, on me dit que rien ne prouve que ces "preuves" correspondent bel et bien à ma chienne.

Est- ce que ça se fait, tatouer son code barre? ou ça ne servirait à rien..

Finalement, où puis-je me procurer la petite machine qui lit les codes? (je ne veux pas non plus payer 500$) Lors des compétitions (Ring Français/Schutzhund), au Canada, les organisateurs ne sont pas obligés de fournir la machine confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'elles peuvent parfois migrer mais, à quel point, aucune idée. Moi, ça n'a jamais bougé sur mes chiens.

Pour la machine, tu peux seulement aller la faire scanner chez ton vet et, tu sauras si tu as perdu ta micropuce ou non! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce n'est pas non plus toutes les puces qui peuvent être lues par n'importe quelle machine.

Kooza fut micropucé aux E-U. Ma chum a oublié de demander une puce ISO. Donc mon vet est incapable de la déctecter, même s'il a le lecteur interntaionale car la puce n'est pas compatible au Canada. Et c'est quand j'ai parlé avec mon éleveuse qu'elle a dit avoir oublié la mention ISO. Donc ti-prout a "souffert" pour rien pour l'introduction de sa puce

Nous allons le faire pucer ici quand il sera endormi pour sa stérilisation en juin prochain, ou en décembre si ses testicules ne sont pas descendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas ton questionnement.

Bedo a une micropuce qui est rendu sur son épaule. Pour l'inscrire à une compétition, j'ai juste besoin de son papier d'enregistrement pour pouvoir bien inscrire l'information sur la feuille d'inscription pour l'agilité CKC.
C'est pareil pour Maylia, elle a les 2 oreilles tatouées mais personne n'a jamais vérifié si elle l'était vraiment pour la confo.

Personne oublige à avoir une machine à micropuce. Qui t'a dit que tu en avais besoin pour les compétitions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Je ne comprend pas ton questionnement.

Bedo a une micropuce qui est rendu sur son épaule. Pour l'inscrire à une compétition, j'ai juste besoin de son papier d'enregistrement pour pouvoir bien inscrire l'information sur la feuille d'inscription pour l'agilité CKC.
C'est pareil pour Maylia, elle a les 2 oreilles tatouées mais personne n'a jamais vérifié si elle l'était vraiment pour la confo.

Personne oublige à avoir une machine à micropuce. Qui t'a dit que tu en avais besoin pour les compétitions?


Samedi dernier, je suis allée à un Fun Match pour le Ring Français et on m'a bien dit que les chiens micropucés doivent être "scanner" avant la compétition. Puis, dans le gros livre des réglements, c'est bien écrit que la machine à scanner n'est pas fournit par l'organisateur de la compétition.. c'est le propriétaire qui doit être munit de cette machine.

L'inscrire n'est pas un problème car j'ai aussi toute la paperasse.. c'est plus vérifier que c'est LE bon chien qui entre sur le Ring avant la compétition qui m'inquiète. arrrg C'est une formalité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Je ne comprend pas ton questionnement.

Bedo a une micropuce qui est rendu sur son épaule. Pour l'inscrire à une compétition, j'ai juste besoin de son papier d'enregistrement pour pouvoir bien inscrire l'information sur la feuille d'inscription pour l'agilité CKC.
C'est pareil pour Maylia, elle a les 2 oreilles tatouées mais personne n'a jamais vérifié si elle l'était vraiment pour la confo.

Personne oublige à avoir une machine à micropuce. Qui t'a dit que tu en avais besoin pour les compétitions?


Samedi dernier, je suis allée à un Fun Match pour le Ring Français et on m'a bien dit que les chiens micropucés doivent être "scanner" avant la compétition. Puis, dans le gros livre des réglements, c'est bien écrit que la machine à scanner n'est pas fournit par l'organisateur de la compétition.. c'est le propriétaire qui doit être munit de cette machine.

L'inscrire n'est pas un problème car j'ai aussi toute la paperasse.. c'est plus vérifier que c'est LE bon chien qui entre sur le Ring avant la compétition qui m'inquiète. arrrg C'est une formalité..


Assez bizarre comme règlement. Comme si une machine à scanner se trouvait facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules a sa micropuce depuis 3 ans et elle n'a pas bougé d'un poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hedberg et Kozlov sont micropucé et celle d'Hedberg a ''migrer'' sur son épaule droite mais kozlov est encore dans les homoplates Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste pour les compets de ring que c'est compliqué de même, me semble que Jez en avait parlé déjà.

Chi aussi a 2 puces, une américaine et une ISO. Une dans le coin des omoplates et l'autre vers les hanches. Ça bip de partout chez le vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà! je suis biennnnn embêtée (pour ne pas dire d'autre chose).

Va falloir que je me rende à l'évidence et que j'achète le scanner universel qui me reviendra pas loin de 500$ confus . Au moins, j'ai jusqu'au printemps 2011 et après, je vais la "louer" pour les compétitions Siffle Au bout de 9-10 ans, j'aurai récupéré mon 500$ Crampé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que ce serait plus simple que celui qui organise la compétition loue la machine à scanner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper sa micropuce n'a pas trop bouger, mais au cegep j'ai vu un chat qui l,a rejeté carrément un an après. Mais sur 4 ans et 56 animaux par année j'ai eu connaissance d'un seul rejet, donc je suppose que c'est assez rare.

mais beaucoup de gens qui font du schutzund finisse par faire tatouer leur chien, des fois il retatoue vu que le tatou est sur le ventre et donc bin tannant à montré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Donc voilà! je suis biennnnn embêtée (pour ne pas dire d'autre chose).

Va falloir que je me rende à l'évidence et que j'achète le scanner universel qui me reviendra pas loin de 500$ confus . Au moins, j'ai jusqu'au printemps 2011 et après, je vais la "louer" pour les compétitions Siffle Au bout de 9-10 ans, j'aurai récupéré mon 500$ Crampé




tu aura recuperer ton 500$ et tu devras t'en acheter une nouvelle puisque les choses auront surment evoluées depuis!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Donc voilà! je suis biennnnn embêtée (pour ne pas dire d'autre chose).

Va falloir que je me rende à l'évidence et que j'achète le scanner universel qui me reviendra pas loin de 500$ confus . Au moins, j'ai jusqu'au printemps 2011 et après, je vais la "louer" pour les compétitions Siffle Au bout de 9-10 ans, j'aurai récupéré mon 500$ Crampé



T'es surement pas la seule à participer aux compétitions, pourquoi ne demandes-tu pas aux autres participants comment ils fonctionnent?

Personnellement, je ne débourserai pas pour une machine de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Ana a écrit:
Donc voilà! je suis biennnnn embêtée (pour ne pas dire d'autre chose).

Va falloir que je me rende à l'évidence et que j'achète le scanner universel qui me reviendra pas loin de 500$ confus . Au moins, j'ai jusqu'au printemps 2011 et après, je vais la "louer" pour les compétitions Siffle Au bout de 9-10 ans, j'aurai récupéré mon 500$ Crampé



T'es surement pas la seule à participer aux compétitions, pourquoi ne demandes-tu pas aux autres participants comment ils fonctionnent?

Personnellement, je ne débourserai pas pour une machine de ce genre.


Je ne suis pas la seule à participer.. c'est vrai. Mais, nous ne sommes que 2 avec des chiens micropucés. Ouii Ouii seulement 2 Siffle

Une fille d'un autre Club a une vieille machine mais, celle-ci ne scanne aucun de nos chiens. Elle doit avoir prit un coup de vieux.

Normalement, ailleur dans le monde, c'est les organisateurs qui fournissent ce scanner.. sauf ici (au Canada) & c'est bien écrit dans le "rule book".

C'est exactement pour ça que je me demandais si je ne pouvais pas faire tatouer son numéro de scan confused disons chez le vétérinaire qui pourrait bien confirmer qu'Astra c'est bel et bien Astra et non une autre chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tatoué le numéro de scan je ne crois pas, mais il est surement possible de demander un numéro de tatou pour ta chienne. Je sais pas s'il faut demander ça au CKC mais tu pourrais t'informer auprès de ton éleveur peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement, nous allons acheté la machine ISO qui vient directement du CKC. Elle est universelle et ''internationale''.. nous sommes 2 avec des chiens micropucés mais, nous avons aussi un éleveur qui va commencer à micropucer ses chiots et qui serait intéressé à ce que l'on divise la facture.. Donc, à partir de l'été prochain, nous aurons une machine razz

AH! et les nouvelles micropuces, ont été améliorer de beaucoup. J'ai réussis à rejoindre quelqu'un du ckc et on m'a dit que depuis maintenant 3 ans, les nouvelles puces ont de petits ''crampons'' pour ne pas qu'elles puissent bouger de beaucoup dans l'organisme du chien & c'est rendu extrêmement rare que celles-ci sont rejetées. surprisbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est combien le lecteur du CKC?

Cybermyriam a écrit:
Mais écris à Jez, elle a peut-être trouvé une solution!


Non, en fait, j'attend les radio des hanche pour la faire tatouer. Le tatto n'a rien a voir avec la micropuce alors il faut acheter des lettre au CKC pour le faire. J'en avais paré un peu ici

/l-elevage-ethique-f41/lettre-de-tatouage-t23983.htm?highlight=tatouage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...