MozNiki1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Deux éleveurs de coton de tuléar se poursuivent mutuellement pour diffamation. Le tout a débuté simplement sur une liste Yahoo. Bon, ils sont aux États-Unis et c'est différent ici au Canada, mais tout de même, soyez prudent quand vous insinuer qu'un éleveur a des pratiques douteuse, ou que ses chiens sont hors standards, etc... Même si c'est peut-être vrai, il n'y a rien qui empêche ledit éleveur de vous coller une poursuite aux petites créances. http://hamptonroads.com/2010/09/online-dogbreeding-debate-prompts-exchange-lawsuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 entierement d'accord qu'il faut toujours faire attention a ce qu'on dit sur le net... et pas juste a propos des eleveurs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 ayoye c'est vraiment poche que ces histoires se rendent aussi loin. Je me rappelle des règlements de compte qu'il ya a déjà eu sur Kijiji entre des éleveux de chats. C'était l'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 La diffamation n'a pas de frontières, les poursuites non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 gamine a écrit:ayoye c'est vraiment poche que ces histoires se rendent aussi loin. Je me rappelle des règlements de compte qu'il ya a déjà eu sur Kijiji entre des éleveux de chats. C'était l'enfer Règlements de comptes entre éleveux de chat, me semble de voir ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Rallye_Girl a écrit:gamine a écrit:ayoye c'est vraiment poche que ces histoires se rendent aussi loin. Je me rappelle des règlements de compte qu'il ya a déjà eu sur Kijiji entre des éleveux de chats. C'était l'enfer Règlements de comptes entre éleveux de chat, me semble de voir ça .... Ça donne une nouvelle définition à l'expression "catfight" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 C'est pourquoi j'essaie toujorus de modérer les propos ici, même si ça en fâchent certains...J'ai eu des tonnes de menaces de mise en demeure depuis les années, et certaines auraient être fondées... J'ai dû relire et effacer plusieurs messages et sujets, seulement parce que les gens ont de la difficulté à dire les choses comme il le faut sans faire de diffamation. Heureusement, aucune des menaces ne s'est concrétisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 Mais la ligne est mince non ? Qu'est-ce que nous avons le droit de dire et qu'est-ce que nous n'avons pas le droit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Ce qui est vrai, prouvable et vérifiable, du genre j'ai pris un chien de cet éleveur, je n'ai jamais eu les enregistrements et il n'est ni micro-pucé ni enregistré, c'est bon.De dire que c'est un éleveur tout croche, que ses chiens sont malades (sans factures de vétérinaire pour prouver qu'au moins, le vôtre est malade), ça ne passe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Mais ont a le droit de mettre des tits bonhommes qui siffle en l'air et qui tourne les yeux et meme qui font ouach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 huskette a écrit:Rallye_Girl a écrit:gamine a écrit:ayoye c'est vraiment poche que ces histoires se rendent aussi loin. Je me rappelle des règlements de compte qu'il ya a déjà eu sur Kijiji entre des éleveux de chats. C'était l'enfer Règlements de comptes entre éleveux de chat, me semble de voir ça .... Ça donne une nouvelle définition à l'expression "catfight" ouais en effet. Les éleveux se pitchaient des commentaires vraiment peu élogieux et vraiment abaissant pour la personne concernée. PIs kijiji, c'est long avant qu'un contrôle se fasse après un dénoncement. En tout cas c'était vraiment idiot et irrespectueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites