Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

toilettage chien à poils durs

Messages recommandés

Ma future petite Heidi( c'est mercredi soir que ca se passe!! hihi) est croisé avec du schnauzer et elle a un poil dur partout sauf sur la têre. Hier je lisais sur le sujet et je suis un peu mêlé là...

Si je comprend bien:

Si on rase ce type de poil ca devient plus long, la couleur a moins d'éclat et le poil est plus doux.
Si on épile le poil reste dur, garde son imperméabilité et garde une belle couleur.

Je suis plus intéressé par le toilettage à l'épilation. J'ai essayé tout à l'heure et ca s'arrache vraiment très facilement sans qu'Heidi se rende compte de quoique se soit.

AU niveau de le tête je lui ai coupé les poils autour des yeux et sur le dessus de son museau. Tentot j'ai couper le poil autour de ses oreilles. Le poil sur son dos paraissait tout grichu, j'ai un peu arracher des poils et ca parait déjà mieux.

Sur les photos du net je voyais des chiens épilés carrément jusqu'à la peau...pourquoi?

Pouvez vous me donner un cours 101 sur ce type de poil? J'ai aussi lu qu'il fallait avoir un shampoin spécial, pourquoi?

merci!

Invité
J'avais aussi commencé a épiler le mien, mais je connait pas la technique et j'ai peur de l'épiler tout croche...

Il deviens vraiment poilu surtout de la face, donc je pense essayer une coupe au ciseaux sur lui et voir ce que ca va donner.

Il faut prendre en considération que vous avez des chiens croiser dons le résultat peu varier mdr ( on dirait une pub razz )

Aller voir sur youtub je suis sure que vous aller trouver pleins de vidéo qui montre comment faire en gros il faut un peigne couteau ou un gang pour les doigts. Ses vraiment pas compliquer il faut juste de la patience car c'est parfois long, surtout les premières fois lorsqu'il est chiot. Content
Mais un chien épiler ses très beau Yes

Fait attention à l'épilation d'un chien ayant un poils entre le poils dure et le poils lisse.
Mon chien est un mix de Schnauzer... seulement sa tête et ses oreilles s'épilent. Je peux essayer son corp mais ça lui fait mal.
Donc je rase ou je lui fais une coupe au ciseaux.

Ça dépend vraiment le type de poils du chien. Si il est vraiment dure, pas de problème... sinon, essaie mais si ça lui fait mal oublie ça. thumright

Nous autre on le fait à la main sans gants ni peigne. Des fois, on doit faire Astro pratiquement jusqu'a la peau parce qu'il a le poil trop épais et sa peau est rouge et irritée en dessous. Dans ce cas la on va plus profond mais faut l'avoir négligé depuis longtemps pour que sa peau devienne laide. Naboo a beaucoup moins de poil et elle est épilée moins souvent et moins gros aussi.

La technique est assez simple mais je suis sure qu'il y a des vidéo sur le net. Ce sera plus facile à comprendre que si c'est seulement expliquée. Au début on manque notre coup et ca fait des trous dans le poil mais bon, ça repousse!

Aussi, un chien qui a été rasé, peut avoir perdu son poil dur et sa qualité et c'est beaucoup de travail recommencer l'épilation et très douloureux pour le chien. Surtout un chien qui a été rasé souvent.

ok merci.

J'ai essayé et le poil s'enlève facilement. Il est dur vraiment partout à part sur la tête.

Je crois que je vais faire un petit entretient de base et quand je l'aurai j'irai voir chez un toiletteur pour la technique. Content

• Créer...