Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babycaro

Coupe d'oreille ^^

Messages recommandés

Bon j'ai une question mais je ne veut pas me faire juger gêné
Je vais porter Master jeudi soir pour la taille doreille
je voulais savoir quelle méthode il a je sais qu'il en a deux dont le laser mais l'autre je ne sais pas c quoi le nom
mais sur internet il ne disent pas grand chose confus
Je vais m'ennuiller de mon gros petit chien Content
merci de m'aider Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste comme sa quel age il a sur la photo il a l'air asser gros. Il me semble que les oreilles doive être taillée asser jeune hein
Je suis pas une experte je sais qu'ici ill y en a qui connaisse mieux sa que moi.

Je te juge pas moi aussi j'aime sa les oreilles taillée Content


Je te suggère de changer ton titre pour question coupe d'oreille. Tu vas avoir plus de monde qui vont te répondre et plus tard si des gens cherche sur la coupe d'oreille il vont trouver plus facilement. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
La coupe d'oreille doit être faite tôt dans la vie du chiot si je ne me trompe pas. Il faut surtout bien choisir son vétérianire puisque scrapper des oreilles de chiens... c'est assez facile et ce n'est pas tous les vet qui sont capable de faire une bonne job selon le standard de la race. Donc, si tu n'as pas vérifier ce point, je te dirais de t'informer au près de ton vétérinaire... c'est lui qui fera la job, donc il devrait être en mesure de bien t'expliquer la procédure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un super vétérinaire qui fais sa depuis si on peut dire toujours
il es a la retraite mais il fais des taille doreille 1 vendredi sur 2
mon rendez vous étais senser etre le 1 octobre mais il mon rappeler si je voulais le faire vendredi cette semaine
jai dit oui immédiatement ^^
J'ai bien hate de voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babycaro a écrit:
oui j'ai un super vétérinaire qui fais sa depuis si on peut dire toujours
il es a la retraite mais il fais des taille doreille 1 vendredi sur 2
mon rendez vous étais senser etre le 1 octobre mais il mon rappeler si je voulais le faire vendredi cette semaine
jai dit oui immédiatement ^^
J'ai bien hate de voir le résultat


J'ai fait faire cette intervention à 2 reprises - c'est vrai que je suis contente du résultat, mais je dois t'avouer que mon mari y tenait plus que moi (mon coeur de "mère" a trouvé difficile la première étape où on voyait les points) mais ça guérit très rapidement. Ensuite il y a l'étape du "taping" - il faut refaire les tapes 2, 3, des fois 4 et même 5 fois avant que les oreilles tiennent bien droites - mais l'allure du chien est vraiment différente.

Moi aussi j'ai fait faire les tailles vers 2 mois et demi. Je suis allée visiter une éleveur de dob en fin de semaine, les puppys avaient 7 semaines et venaient tout juste de se faire faire les tailles.

Alors ne t'inquiète pas, tu es en plein dans le bon moment. Si tu fais confiance à 100 % à ton vet, go - donne-lui une photo du type d'oreilles que tu aimes (je pense qu'il y a 3 coupes) - moi personnellement je n'aimais pas la plus longue coupe avec le style de crochet un peu au bout de l'oreille - mais il m'a fait la coupe du milieu et mes 2 dobs ont une très belle tête.

Bonne chance et donne-nous des nouvelles

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de dévier mais... babycaro, depuis que tu es arrivé, tu met des accents circonflexes partout !? à la fin de tes titres et de tes interventions : c'est pourquoi au juste ? as-tu un problème de clavier ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les accents circonflexes sont l'équivalent de ce smiley : Content

Woila razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! Moi je pensais que tu le faisais pour représenter les oreilles de ton dob coupées...Siffle

J'avais pas remarqué du tout que tu en mettais partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vu des photos de chiens que ton vet à fait? C'est très important, il ne faut pas regretter son geste, parce que c'est une décision très importante.

Il faut aussi savoir ce qu'implique le taping. Je l'ai fait une fois et ça a tenu 30 secondes. On allait à chaque semaine chez mon éleveur qui le faisait.

Arnaque lui a la taille standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vue de photo mais tout le monde me la conseiller des ais et j'ai appeler beaucoup de vétérinaire et il mon tous dit que lui étais très bon
Je suis confiante qu'il feras une très belle job Content comme je disait il a toujours fait cela et es maintenant a la retraite mais prend 1 client par 2 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Doberman... mais Mon dernier Schnauzer nain c'est fait tailler les oreilles a 7 semaines..... et si je peux me le permettre.... sérieux je trouve sa beaucoup d'ouvrage , j'ai le cœur sensible a regarder ces "plaies d'oreilles " et avoir a faire de l'hydrothérapie ( rincage a l'eau si tu préfère ) X3 minimum par jours + x 3 de polysporin a chaque fois...........+ surveillance et collier Élisabéthain mettons que j'avais hâte en Titi de lui faire toute enlever les points arrrg et puis.... Même si mon éleveur me disait que ces oreilles était Propre et Nickel.... l'odeur me levait un peu le coeur....gêné ( qui selon les dire de l'éleveur et de mon chum était dans ma tête) en plus je capotais a chaque fois qu'il s'accrochait , je passais mon temps a regarder les oreilles sans les toucher ( j'ai une peur atroce des infections)




Mais maudit qu'il est beau maintenant amour:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha je suis prète a passer par le juste pour dire que ma fille es une vrai shop a marde alors l'odeur des chose désagréable je croi je suis immunisé lolol Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babycaro a écrit:
hahaha je suis prète a passer par le juste pour dire que ma fille es une vrai shop a marde alors l'odeur des chose désagréable je croi je suis immunisé lolol Crampé



Excuse Moi.... je ne comprend pas du tout ta phrase? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamara....j'ai jamais eu besoin de faire tout ce que tu as fait pour les oreilles de Rose!! Pas de collier, pas rien pantoute sur les oreilles et le tout a super bien guéri et très rapidement!! Content La seule chose est que tout a été guéri, je les ai tapées...c'est tout! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Tamara....j'ai jamais eu besoin de faire tout ce que tu as fait pour les oreilles de Rose!! Pas de collier, pas rien pantoute sur les oreilles et le tout a super bien guéri et très rapidement!! Content La seule chose est que tout a été guéri, je les ai tapées...c'est tout! Content



Moi c'est ben la seul chose que j'ai pas eu a faire... le "tapping". Carolyne m'avait dit de lui laver les oreilles x3 jour + x3 poly.... sa la guérit assez vite mais Ouff je trouvais sa de l'entretien. 4 jours environ = presque tout fermer. a 6 jours ont enlevais les points sur le cartilage et a 10 jours le bas de l'oreille.... je lui laissais sont collier sinon il se grattait et ou Octavia voulais licher.


Les schnauzer Standard son moins d'ouvrage! :985:

Pis que Carolyne est aussi mère Poule que moi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi le nom du vétérinaire qui va le faire ? Peu de vét au Québec font de belles tailles d'oreilles ..... Il faut vraiment s'informer avant ....
Pour la question les deux méthodes sont soit au laser ou bien tout simplement avec un outil coupant ( Ciseau ou scalpel je sais pas trop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit juste que les odeur ne me derangerais pas
parceque jai une tite fille a qui il faut que je change de couche a toute les seconde quessiment telement quelle pue Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Babycaro"]je dit juste que les odeur ne me derangerais pas
parceque jai une tite fille a qui il faut que je change de couche a toute les seconde quessiment telement quelle pue Content [/quote

Ohhh pardon! je ne savais pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Babycaro a écrit:
je les fait faire a sorel hey jai eu de bon commentaire
Oui, je sais mais c'est le nom du vét que je voulais savoir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu faire un peu attention a ton orthographe ? Tu parles beaucoup avec du language SMS, et ce n'est vraiment pas agréable a lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille d'oreilles, j'aime bien comment procède le vétérinaire Philippe Bertomeu (à St-Julie). Il demande au client d'aller impriner ce qui lui plaît comme "taille" sur internet. Il te donne un rendez-vous pour en parler et pour voir le chien.. en d'autres mots, il s'assure que cette "taille" lui irait bien, il regarde les oreilles, l'âge...

A son cabinet, il a pleinssssssss de photos des tailles qui a déjà fait par le passé.. il a beaucoup, beaucoup d'expérience.

Pour la guérison, il ne "tape" pas. Il te donne une espèce de chapeau fait en broche avec 2 pinces qui tiennent les oreilles bien droites. Apparemment, la guérison se fait plus vite.. (selon ce qu'il dit) C'est certain que ce n'est pas "donner" comme prix mais, le monsieur sait ce qu'il fait.

Sinon, je te conseille de bien faire ton devoir et d'imprimer ce que tu aimes et ce que tu "détestes" comme coupe.. pour justement ne pas être déçue.

bonne chance pour le "tapage" thumright moi, y suis vraiment poche-poche-poche! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi c le tapage qui me rend nerveuse pomal plus mais bon je vais essailler de faire de mon mieux lolol Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je trouve sa Bizarre moi, choisir la sorte de coupe d'oreille hein Moi j'ai pas choisit , mon chiot a eu la coupe standard d'oreille pour sa race....Je croyais qu'il y avait qu'un seul standard par race Non? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tamara a écrit:


Je trouve sa Bizarre moi, choisir la sorte de coupe d'oreille hein Moi j'ai pas choisit , mon chiot a eu la coupe standard d'oreille pour sa race....Je croyais qu'il y avait qu'un seul standard par race Non? doh
Bien je dirais que oui, mais tu vois Mac et Ruby ont deux type de tailles totalement différente ... C'est Pillet qui a fait celle de Ruby et Cr. Nash celle de Mac. Et c'est bizarre à dire, mais je ne verais pas Mac avec les oreilles de Ruby ni Ruby avec celle de Mac. Elles ont été fait selon la forme de tête, la morphologie du chien. Tsé quand ont dit que la taille d'oeille est vraiment un art ...

BabyCaro, comment tu as fais pour demander l'avis de d'autre gens si tu ne te souviens plus du nom du vét ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et les nom je suis pourrit
mais je sais ou es situer le veto et jai juste dit le gars de sorel la qui fais les oreille et qui es a retraite lolol Content
et les veto de mon coin me l'on tous référé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Tamara a écrit:


Je trouve sa Bizarre moi, choisir la sorte de coupe d'oreille hein Moi j'ai pas choisit , mon chiot a eu la coupe standard d'oreille pour sa race....Je croyais qu'il y avait qu'un seul standard par race Non? doh
Bien je dirais que oui, mais tu vois Mac et Ruby ont deux type de tailles totalement différente ... C'est Pillet qui a fait celle de Ruby et Cr. Nash celle de Mac. Et c'est bizarre à dire, mais je ne verais pas Mac avec les oreilles de Ruby ni Ruby avec celle de Mac. Elles ont été fait selon la forme de tête, la morphologie du chien. Tsé quand ont dit que la taille d'oeille est vraiment un art ...

BabyCaro, comment tu as fais pour demander l'avis de d'autre gens si tu ne te souviens plus du nom du vét ?



Enfaite je ne considère pas sa comme "choisir sur le web la coupe" ton vétérinaire a fait la coupe pour qu'elle soit le plus harmonieuse avec la morphologie de tes chiens , la coupe ne sera jamais pareille en quelque sorte car aucun chien n'est pareil. mais en gros cela reste " dans un standard" non?

Jveux dire... tu n'as pas "magasiner" les oreilles de ton chien ( dit de même c'est bizarre mdr ) Ton vétérinaire a fait le choix car il s'y connait que se soie en morphologie canine et en standard de race Non? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, exactement ça Tamara .... Mais possible qu'un vét moins expérimenté demande à ce que la personne apporte une photo d'oreille .... M'enfin j'ai hâte de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais, choisir une image sur le web c'est aussi pour ne pas qu'il y ait de malentendu. Le Dr. dont je parle (beaucoup d'expérience), demande une image & veut voire le chien pour discuter avant de faire la grande opération. Tsé une coupe de show, les oreilles sont bien longues.. y'en a qui pensent que c'est les medium et d'autres pensent que la coupe de show on ne laisse que le "lobe".

Les gens qui achètent des Dobermans ne connaissent peut-être pas TOUT les termes. Y'en a qui achètent un Dob juste parce qu'ils aiment son allure et en même temps, ils aimeraient que leur chien ait les oreilles taillées.

Une fois la consultation faite, il décide et explique ce qui irait le mieux au chien.

Faut aussi savoir que pour le doberman, il y a la coupe "courte", moyenne et longue. Y'a des gens qui veulent moyen mais, il faut être certain que Moyen = Moyen autant pour le client que pour le vét. Peu importe la coupe qu'il fait, elle est réussite mais, c'est normale qu'elle ne plaise pas à tous.

Finalement, les éleveurs de Dobs, peu importe que ce soit un doberman destiné aux shows ou comme compagnon.. que le chien ait une grosse face ou une face bien "fine", la coupe reste la même & généralement c'est la coupe de show.

Je ne vois pas en quoi amener une photo pour parler de ce que l'on aime et l'on n'aime pas ait un rapport avec l'expérience du vétérinaire hein Ca peut juste aider à se mettre d'accord et ne pas être déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même des «styles» différents. La coupe peut être droite, courbée, en crochet, commencer plus bas..La longueur est souvent la même, mais il faut harmoniser avec la tête. Personnellement, je trouve la coupe droite affreuse. C'est aussi Pillet qui a fait les oreilles d'Arnaque et ceux qui s'y connaissent en taille reconnaissent son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Oui mais, choisir une image sur le web c'est aussi pour ne pas qu'il y ait de malentendu. Le Dr. dont je parle (beaucoup d'expérience), demande une image & veut voire le chien pour discuter avant de faire la grande opération. Tsé une coupe de show, les oreilles sont bien longues.. y'en a qui pensent que c'est les medium et d'autres pensent que la coupe de show on ne laisse que le "lobe".

Les gens qui achètent des Dobermans ne connaissent peut-être pas TOUT les termes. Y'en a qui achètent un Dob juste parce qu'ils aiment son allure et en même temps, ils aimeraient que leur chien ait les oreilles taillées.

Une fois la consultation faite, il décide et explique ce qui irait le mieux au chien.

Faut aussi savoir que pour le doberman, il y a la coupe "courte", moyenne et longue. Y'a des gens qui veulent moyen mais, il faut être certain que Moyen = Moyen autant pour le client que pour le vét. Peu importe la coupe qu'il fait, elle est réussite mais, c'est normale qu'elle ne plaise pas à tous.

Finalement, les éleveurs de Dobs, peu importe que ce soit un doberman destiné aux shows ou comme compagnon.. que le chien ait une grosse face ou une face bien "fine", la coupe reste la même & généralement c'est la coupe de show.

Je ne vois pas en quoi amener une photo pour parler de ce que l'on aime et l'on n'aime pas ait un rapport avec l'expérience du vétérinaire hein Ca peut juste aider à se mettre d'accord et ne pas être déçu.




Je trouve juste bizarre de magasiner les oreilles de son chien... dans le sens que les photos sur le web ne sont pas toujours ce qui a de meilleur mettons. le vétérinaire devrait avec des photos de ces PROPRES coupe d'oreille et des schéma afin de pouvoir conseiller le plus possible ces clients... d'expliquer ensuite en détail le pourquoi du comment elles seront comme ça, les soins et l'entretiens. ect ect.

Arnaque, est-ce le vétérinaire qui a choisit le "style" d'oreille de ton chien? si oui est-ce qu'il ta expliquer , je comprend qu'il y a des styles dans la coupe , mais je croyais que c'était en grande partie le vétérinaire pratiquant la chirurgie qui harmonisait le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben.. je me recite! (p.1 de ce poste)

Ana a écrit:
Pour la taille d'oreilles, j'aime bien comment procède le vétérinaire Philippe Bertomeu (à St-Julie). Il demande au client d'aller impriner ce qui lui plaît comme "taille" sur internet. Il te donne un rendez-vous pour en parler et pour voir le chien.. en d'autres mots, il s'assure que cette "taille" lui irait bien, il regarde les oreilles, l'âge...
A son cabinet, il a pleinssssssss de photos des tailles qui a déjà fait par le passé.. il a beaucoup, beaucoup d'expérience.


Pour la guérison, il ne "tape" pas. Il te donne une espèce de chapeau fait en broche avec 2 pinces qui tiennent les oreilles bien droites. Apparemment, la guérison se fait plus vite.. (selon ce qu'il dit) C'est certain que ce n'est pas "donner" comme prix mais, le monsieur sait ce qu'il fait.

Sinon, je te conseille de bien faire ton devoir et d'imprimer ce que tu aimes et ce que tu "détestes" comme coupe.. pour justement ne pas être déçue.

bonne chance pour le "tapage" thumright moi, y suis vraiment poche-poche-poche! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne montre t-il pas les coupes qu'il fait sur les chiens de la races aux clients afin de lui montré ce qui pourrait être concevable tout en regardant le dit chien? plutôt que la personne cherche et trouve des coupes pas nécessairement faisable ou tout croche? sa serais plus facile pour le vétérinaire de partir avec ces bases et ces données Non? Content


Enfin bref , ont verra bien quand son Doberman aura les oreilles taillées. Entre temps si elle retrouve le nom du vétérinaire sa serais super.

J'aime bien par contre le petit look des oreilles naturel sur un Dob amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:

Enfin bref , ont verra bien quand son Doberman aura les oreilles taillées. Entre temps si elle retrouve le nom du vétérinaire sa serais super.

J'aime bien par contre le petit look des oreilles naturel sur un Dob amour


Bref! moi, j'espère juste que ce vét. soit bon, qu'il fasse une belle job autant côté taille qu'après taille (aide au cas où) et que la propriétaire soit bien satisfaite et ce peu importe la taille qu'elle ait choisi. Ah! aussi que la maîtresse soit bien habile pour le "tapage".. mais ça, c'est en faisant que ça s'apprend. clin d'oeil

Pour le reste.. ben à chaque vét. sa manière de procéder..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir autant répondu Content
Je ne suis pas inquiète pour la coupe mais de revenir et de faire le tapage tout croche Crampé
avec expérience vous avez taper les oreille pendant combien de temps et combien de fois Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des méthodes différentes, mais si je me souviens, Arnaque c'était 4 jours de taping, 4 jours de repos. Et après un certain temps, le repos était jusqu'à ce que l'oreille commence à retombée, là on retapait.

S'il y a une rougeur, une irritation, une plaie, il faut absoluement attendre que ça guerisse, donc si c'est mal fait ou que le chien se gratte, ça peut être plus long. S'il prend l'eau, il faut le refaire.

Pour Arnaque, il me semble que ça a pris un peu plus de 2 mois, peut-être 3. Ça dépend de la coupe, du cartilage, de la solidité du taping. Ça peut être beaucoup plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff! je suis bien contente de ne pas avoir eu a faire de tapping doh Arnaque, est-ce le vétérinaire ou ton éleveur qui ta montré le tapping sur les oreilles de ton chien? Certaine personnes disent que c'est de l'art faire ça... je commence sérieusement a y croire.


Babycaro : j'espère que tu prendras des photos tout au long de sa convalescence , sa serais super pour les futur personnes voulant faire la chirurgie et a titre informatif pour ceux que sa intéresse Content

et puis as tu hâte de voir ton loulou transformé? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai déjas hate d'aller le rechercher et il n'est même pas parti encore Crampé
Je prendrai des photo ses certain bravo
J'ai vraiment hate de savoir si le taping es quand même facile ou pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Je trouve sa Bizarre moi, choisir la sorte de coupe d'oreille hein Moi j'ai pas choisit , mon chiot a eu la coupe standard d'oreille pour sa race....Je croyais qu'il y avait qu'un seul standard par race Non? doh


quand j'ai fait tailler les oreilles de mon matin j,ai apporter un livre et montrer quelle coupe je voulais car il y en a plusieur pour cette race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une amie qui a fait couper les oreilles de son doberman et je l'ai aider plusieurs fois a changer les pensements ouff l'odeur Blup c'est pas la joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loolee a écrit:
J'ai eu une amie qui a fait couper les oreilles de son doberman et je l'ai aider plusieurs fois a changer les pensements ouff l'odeur Blup c'est pas la joie.

C'est pas normal que ça pu ...... Sur les 4 chiens que j'ai tapper des oreilles taillés j'ai jamais eu d'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
loolee a écrit:
J'ai eu une amie qui a fait couper les oreilles de son doberman et je l'ai aider plusieurs fois a changer les pensements ouff l'odeur Blup c'est pas la joie.

C'est pas normal que ça pu ...... Sur les 4 chiens que j'ai tapper des oreilles taillés j'ai jamais eu d'odeur.


Sa fait quelque année de sa mais je me rappelle très bien que sa sentait pas bon. Elle mettait des tampons dans l'oreilles et ensuite elle taipait avec deux verre de styromousse entre les oreilles.

Bon vue que je connais strictement rien a sa je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise méthode. Mais tout a bien cicatrisé et les oreilles étaient droite, pas égale a mes yeux, mais parfaite a ceux de sa propiétaire. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...