Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Qu'est-ce que vous préférez?

Messages recommandés

Petit questionnement comme ça!

Qu'est-ce que vous préférez....

Un chien qui a super gros de l'interêt pour les autres chiens, veut toujours jouer.. super bon language canin, et qui se fou un peu de vous quand il y a un chien pas loin...

ou un chien qui n'aime pas les autres chiens mais qui vous écoute super gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pratique un chien qui préfère nous suivre plutot que de jouer avec tous les chiens, mais si je pense à son bien être je crois que je préfère qu'il se foute de moi! hihi

mais biensur que l'idéal est un mixte des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je préfère ma méchante chienne, même si elle a une tête de conne et écoute pas toujours à 100%

J'avais toujours détesté ça, mais je suis tellement habitué d'éviter tous les chiens que c'est juste rendu normal ici

Mais bon, j'ai espoir que mon prochain chien sera funny avec les autres...et comme je travaille énormément le focus, je pense pas avoir un chien qui veut toujours jouer et qui écoute rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance a dire un chien qui n'aime pas les autres chiens et qui écoute super gros. Mais ça, c'est parce que je ne suis pas super écoutée par mes cabots. Et j'aimerais ça qu'ils m'écoutent plus, avoir plus de leadership. snif2

Mais en même temps, je n'ai probablement pas raison mais un chien qui n'aime pas ses congénères et qui préfère les humains, ca me semble pas naturel, genre dénaturé, par de mauvaises expériences ou de part sa lignée. Le chien est un animal grégaire dont les ancêtres vivaient en meute. Il devrait donc souhaiter retrouver les siens le plus possible.

Donc pour moi un chien qui est dog friendly est un chien heureux et bien dans sa peau.

C'est finalement pas facile a répondre a ta question confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai adoré Virgule exactement pour cela !
Un chien super drôle qui écoute rien et qui ne fait que des clowneries avec les autres chiens! Un vrai chien à mes yeux!
Moi je me fout pas mal que mes chiens m'écoutent ou pas, je veux qu'ils aient du plaisir à vivre en l'honneur de tous ces chiens enchaînés, battus, maltraités ou traités comme des substitus de bébés ou comme des poissons-rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai une chienne qui se fou carrément de moi.. elle aime mieux sniffer le gazon, jouer avec ses amis canins, regarder à gauche et à droite. Elle est ado et hyperactive avec en prime les oreilles bouchées Siffle ou bien elle ne veut pas entendre quand je l'appelle.

J'HAIS CA! J'ai bien hâte que ça change.

Puis, j'ai mon mâle qui est quand même sociable-joueur-gros licheux mais, qui n'aime pas se faire "monter" et dominer par les autres chiens. Disons qu'il les aime le 3/4 du temps. En revanche, si je suis là.. il se fou de TOUT ce qu'il y a alentour. Il ne vit que pour me faire plaisir.. même pas besoin de crier pour attirer son attention, il écoute c'est pas possible. Ca aide beaucoup aussi côté "confiance".

J'ADORE CA! PAS de stresse..

Donc, je choisi mon mâle.. 3/4 du temps correct avec les chiens (1/4 à surveiller de près) mais, aime bien mieux suivre et jouer avec sa maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui aiment tout les autres chiens... de toute façon sa se travail leur amour pour leurs amis. razz Je préfère travailler cela que de l'agressivité envers les autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un chien qui aime les autre chiens mais quand vien le temp de travailler pu de niaisage Siffle

Personellement, je veux pas des chiens qui ont un focus sur moi 24h sur 24h.Mais, quand c'est l'heur de travailler, ont travaille.
Donc mes chiens ont une vie de chiens ben normal, je leur donne pas mal de lousse...
Mais, si un niaise exemple en pratique d'agilité ben tant pis ca sera time out dans la cage en regardant l'autre chien travailler.
C'est ce qui est le fun a avoir plus qu'un chien ! mdr

Mais j'ai mes limites c'est sur.

Donc, j'aime mieux aussi un chien qui aime les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans le fond, c'est du travaille des 2 coté.... j'ai des 2 ici.

Chixie aime pas les autres chiens, elle est réactive et quand ca bouge trop a son gout elle leur fonce dessu.
Donc c'est pas a cause qu'elle les aime pas qu'elle a toujours un focus sur moi... mais ca se travaille et ont se débrouille tres bien ! Content

Et Flick lui c'est le contraire, il les aime trop.Donc oui parfois (souvent) ca arrive qu'il me lache et part les voir.(Mais il commence a se rendre compte que c'est pas payant quand il fait ca Rolling Eyes ) Donc ont travaille fort de se coté aussi et ca s'enviens. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mieu un chien funny avec les autres chiens et qui m'écoutent Siffle:985: mais sa me derange pas si il se fou de moi Content Je trouve sa plate un chien qui aime pas les autres chiens mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:

Mais en même temps, je n'ai probablement pas raison mais un chien qui n'aime pas ses congénères et qui préfère les humains, ca me semble pas naturel, genre dénaturé, par de mauvaises expériences ou de part sa lignée. Le chien est un animal grégaire dont les ancêtres vivaient en meute. Il devrait donc souhaiter retrouver les siens le plus possible.

Donc pour moi un chien qui est dog friendly est un chien heureux et bien dans sa peau.


Ouin, sauf que, depuis des siècle, le chien évolue aux côtés de l'humain et de moins en moins à l'état de meute. Il me semble donc relativement normal (surtout pour certaines races) de préférer la compagnie des humains que la compagnie des autres chiens.

Avoir à choisir, je prend l'option #2 J'ai déjà l'habitude (comme Gen) de pas faire exprès pour que Stella rencontre d'autre chiens parce que je ne peux pas garantir une réaciton positive. Alors je travaille beaucoup son attention sur moi et elle me semble tout à fait heureuse et bien dans sa peau!

En fin de semaine j'ai eu le bonheur de tenir en laisse une husky qui aimait beaucoup trop tous les autres chiens et qui n'avait pas beaucoup d'attention pour moi (hihi en plus elle ne me connaissait pas du tout!) pis c'était pas beaucoup plus agréable que tenir un chien qui veut manger les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est comme ça, il n'aime pas les autres chiens, il les ignore et focus sur moi. C'est fatiguant et un peu stressant mais, j'aime mieux ça qu'un chien qui a 0 focus sur moi. (Mon chien ne chargera pas tout les chiens qu'il voit, juste si l'autre chien est dans sa bulle, le sens, trop insistant..Donc, c'est pas si pire, je peux me promener dans une foule de chiens, sans qu'il réagisse)

Et j'ai ma plus vieille qui aime tout les chiens, sans y porter attention, elle s'en fou. Donc, elle aussi plus porter a l'humain, mais aime les chiens aussi.

Le best serait les deux bien sur, chien qui aime les chiens, mais qui focus sur son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque tout les genres haha

Andy, n'aime pas les chiens, mais focus sur moi.
Aly qui adore les chiens, qui as encore un peu de misere avec le focus quand il y a des chiens a l'entour, mais elle c'est gravement amiliorée!
Binou, qui aime les chiens, mais qui peut quand meme etre focus sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère de loin un chien qui est très attentif à moi, travaille bien avec moi, et qui ignore les autres chiens. Je déteste les parcs à chiens, j'ai des chiens pour moi avant tout, et c'est parfait pour moi que mes chiens n'aiment pas tous les chiens, mais que je puisse leur présenter quelques copains avec qui ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne question et je trouve ca dur à dire..

J'ai toujours eu des chiens qui ne trip pas sur les autres chiens, sauf un qui les adoraient et une qui est 100% OK.

J'en est eu une qui paniquait à la vue d'un chien, comme une phobie, ca à été l'horreur..
Trois qui se foutent (foutait) carrément des autres chiens, mais lorsque celui ci vient le sentir, il n'est pas très patient.

Et un qui trippait sur les autres chiens et se foutait de moi lors des sortie. Je trouvais ca fatiguant parfois.. Mais maudit que je m'ennuie de lui et de son attitude de chiens joyeux qui aime tout et tous le monde. Ca me manque terriblement, c'est fou......

Dans le meilleur des monde je préfère le juste milieu, Maya la caniche de mes parents est comme ca, elle ne s'excite pas à la vue d'un chien, mais elle les aimes et ce laisse sentir sans problème.


Dans le fond je sais quel race choisir ou éviter pour tenter de mettre toutes les chances de mon côtés, et ce que j'aime le plus c'est le chien sociable sans jamais s'excité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux un équilibre des deux. C'est ce que je vise avec mon chien, mais c'est pas toujours évident. Il a un bon focus quand il veut, il aime les chiens qu'il veut bien cotoyer. C'est correct ainsi. Je voudrais juste avec un meilleur focus avec lui. À l'inverse, je ne voudrais pas avoir un chien qui me protège dans la rue. Je fais allusion à notre ancien pit bull qui d'instinc grognait après tout chien ou personne qui m,approchait quand je le promenais. Jamais on ne l'a encouragé à agir ainsi. Être obligé de promener son chien à minuit le soir , c'est vraiment plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ni l'un ni l'autre, moi j'aime un chien à chien et humain. Kimo était l'exemple parfait, lui voir un nouvel humain ou nouveau chien c'était la même affaire! Pepper est un peu comme ça aussi, plus craintif avec les étranger. Mais une fois qu'il connais il aime beaucoup les gens. Il adore jouer avec d'autre chien, mais si un humain l'appelle pour lui donner des flatouille il va venir aussi content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère un chien qui aime les autres chiens, et ça adonne bien j'en ai trois qui trippe à aller au parc à chien Content

Disons que je trouve ça plus dure de gérer un chien qui peut être agressif avec les autres chiens, qu'un chien qui se fout un peu de moi quand il croise un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...