Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laika.dream

La marche

Messages recommandés

Bon alors moi j'aimerais savoir par curiosité comment ce passe la marche avec votre ou vos toutous!

Est-ce que votre/vos chien marche en avant au pied ou comme il le veulent?
Est-ce que vous profiter de la promenade pour que le chien regarde à gauche et à droite fouiner quoi! ou vous essayez de garder tout l'attention d'un chien sur vous qu'il soit concentrer sur vous et non tout ce qu'il l'entour?
Combien de temps par jour reservez vous à la marche?

Bref parlez de comment ce passe la marche et comment vous percevez ce temps!!


Pour moi la marche se passe au pieds, elle regarde de gauche à droite cependant j'aimerais peut-être un peu plus canaliser son attention sur moi alors si vous avez des suggestions laissez vous allez!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On marche des 1 heure-2 heures...

Elle ne doit pas tirer mais peut être en avant, en arrière... tant que j'ai encore mes 2 bras de la même longueur.

Je demande des focus 1 fois de temps en temps.

Zoey Fix = bonbon...

Je ne demande pas un focus constant on n'est pas à l'armée.

Si tu veux un meilleur focus...

Cache dans tes poches son jouet préféré, des gâteries..

Si elle marche comme tu veux sors des surprises (jouet, gâteries)

Elle va trouver sa plus trippant que regarder à droite et à gauche...

Moi avec 3 chiens j'oublies... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool super je vais essayer en plus ma chienne trip vraiment sur ses jouets pour ainsi dire si elle en est pas obsédé!
Alors je suis sur que ton petit truc va marche, je vais essayer dans ma marche de demain et j'en donnerais des nouvelles!

Est-ce que tu marche 1h-2h d'un coup ou tu divise durant tes moments libre de la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour Pepper ça dépend de où on marche et de comment je feel et comment Pepper agit. Tant qu'il ne tire pas sur la laisse et n'arrête pas a chaque brin d'herbe pour sentir ou lever la patte il peux fureter partout sentir en avançant être derrière, devant, au pied, comme ça lui chante. C'est sa promenade aussi au fond et juste marcher au pied il n'est jamais assez reposer que quand il sent partout. MAIS s'il décide de me donner de la misère en tirant, levant la patte au 2 secondees ect.. là il a droit la marche règlementaire au pied et assis dès que je m'arrête. Mais de plus en plus il comprend que s'il tempère ses envies il peut plus en profité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super lermax... c'est un belle facon de voir les chose et je suis daccord qu'au fond c'est un peu leur moment à eu pour dégourdir et tout en autant qu'il ne tire pas et comme tu dit qu'il s'arrete à tout les secondes. Pour nous c'est un moment de relaxation de marché au grand air et en même on profite du moment avec pitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella (4 ans) ne marche pas bien au pied, si elle n'ai pas dépensé, donc direction le parc avec une laisse rétractable
un peu lousse ( elle respecte la distance sans tirer ) et après elle marche très bien au pied sans tirer et heureuse de le faire.
Mais chaque chien est différent avec certain nous ne devons pas donner 6 pouces car ils vont toujours tirer.
Avec un jeune chien, je pense qu'il faut le dépenser avant de lui demander de marché au pieds.

J'ai marcher un Husky de la spca dimanche ( Marche annuelle de la SPCA Montérégie) ( ils me l'ont donné avec un chocke, que j'ai fait enlevé) elle tirait mais après avoir fait le focus ( gateries) nous avons passé
une merveilleuse journée ensemble et elle ne tirait plus dutout en fin de journée.
J'ai déjà travaillé un chien 4 mois chaque jours pour marché au pied ( après avoir fait 30 minutes de tapis roulant au trot)
et j'y suis arrivé mais c'était très fragile comme réussite ( sans aucun stimulant autour on y arrivait)

Je pense que chaque chien est différent et l'attente des maîtres aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka marche en avant et tant qu'il écoute ses commandements, je le laisse faire un peu ce qu'il veut. S'il n'écoute pas ses commendements de direction ou s'il commence à tirer (il garde une tension dans la laisse sans trop tirer, d'habitude), on fait une pratique de marche au pied pour un petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sers de deux laisses : une normale et une rétractable.

Je me sers de la normale lorsqu'on marche dans les sentiers récréatifs autour de chez moi. Micka doit marcher au pied lorsqu'on marche dans la rue pour des raisons de sécurité. Lorsqu'on arrive dans les sentiers, elle a le droit de flairer partout et de s'arrêter quand elle veut. De temps en temps, je la ramène à moi lorsqu'on rencontre un autre chien, des vélos, planche à roulettes, autres promeneurs. Sinon c'est vraiment du temps POUR ELLE. La promenade doit être un moment de plaisir pour elle et je ne crois pas que la marche au pied lui donne cet élément de plaisir.

L'important c'est qu'elle ne tire pas sur sa laisse.

J'utilise la laisse rétractable lorsqu'on se promène dans le Parc de la Gatineau. C'est le compromis que j'ai trouvé à la laisser courir en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika.dream a écrit:
Bon alors moi j'aimerais savoir par curiosité comment ce passe la marche avec votre ou vos toutous!

Est-ce que votre/vos chien marche en avant au pied ou comme il le veulent?
Est-ce que vous profiter de la promenade pour que le chien regarde à gauche et à droite fouiner quoi! ou vous essayez de garder tout l'attention d'un chien sur vous qu'il soit concentrer sur vous et non tout ce qu'il l'entour?
Combien de temps par jour reservez vous à la marche?

Bref parlez de comment ce passe la marche et comment vous percevez ce temps!!


Pour moi la marche se passe au pieds, elle regarde de gauche à droite cependant j'aimerais peut-être un peu plus canaliser son attention sur moi alors si vous avez des suggestions laissez vous allez!! Yes


Mon chien marche au pied lousse, c'est à dire un peu en avant dem oi, ou au pied avec le carosse s'il y a lieu... mais il n'a jamais jamais la permission de tirer : je n'endure aucune tension dans la laisse.
il ne va certainement pas où il veut, quel serait le but d'une laisse, comme ça ?!

le 3/4 de la promenade, on bouge, on marche et on reste en harmonie avec maman...
le 1/4, mettons, on prend un break pipi, caca si on en a, pis sentir, renifler les spots intéressants... après on se remet en route et on reste attentifs...

30 minutes minimum, 1 heure en moyenne desfois un peu plus, en plusieurs fois.

c'est un temps de plaisir, pour lui et moi... pis on aime ben ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fun, je remarque qu'au fond le point commun qui reviens pour tout le monde est l'importance de ne pas tirer.

J'aime bien aussi la méthodes avec un laisse rétractable pour le laisser fouiner et avoir acces a un plus grand nombre d'espece pour dépenser plus et puis il est certain que dans le rue ou en ville c'est mieux un laisse normal pour avoir un plsu grand controle sur le chien pour sa sécurité.

J'ai une petite laisse et une grande laisse, je fait de pareil quand on part en foret c'est la grande laisse mais en ville je préfére la petite et la marche au pieds pour être certain d'avior un bon controle... mais heureusement j'habite en campagne et il y à pas autant de danger qu'en ville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement, j'ai jamais vu un chien en laisse rétractable qui était contrôlé par son maître... Ange
ce que je vois ici, c'est du "vas-y, tire, t'as en masse de lousse, tire sur la laisse mon pitou"... pis quand un autre méchant chien noir arrive de l'autre bord de la rue, le ti pitou en laisse rétractable sans aucun contrôle traverse et viens narguer (ouah ! ouah ! ouaaaah ! en shakant) le gros chien noir... pis lààà làààà la médame pèse su'l piton, pis fait revenir son chien en marchant les jambes serrés vite vite mon ti pitou, le gros méssant ssien va te manger !! (alors que c'est vraiment le contraire !)

ah oui, c'est ben utile ici aussi pour laisser le chien aller sur le terrain des autres faire ses p'tites affaires, pendant que tu regardes ailleurs et que le chien est loiiiin loiiiiin si loin que tu l'avais pas vu, kestveux...

j'ajoute, en finissant, que quand tu marches dans des sentiers avec tes enfatns et qu'un chien en laisse rétractable arrive, watch out : les enfants (ni nous d'ailleurs) ne voient jamais le ti maudit câble minus et ça les ramasse chaque fois... oufff...

bon... moi, j'comprendrai jamais l'ideé de la laisse rétractable, ça paraît tu ? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Élisabeth à simplemetn parler de la laisse rétractable disant qu'elle l'utilisais quand elle était dans les sentiers tout simplement et qu'elle lui enlevais son lousse quand elle croissais d'autre promeneur.

Ca dépend aussi de la grosseur du chien. perso je ne prendrais pas la laisse rétractable vue la grosseur de mon chien mais je vais le promener en longue laisse quand je vais en foret ou en sentiers... Mais comme tout le monde à mentionné, qu'importe la longue de la laisse il n'accepte simplement pas que le chien tire tout simplement et je crois que c'est parfaitement normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas d'Élizabeth du tout, mais en général de ce que JE VOIS ici...
et non, je ne crois pas que ça dépend de la grosseur du chien... c'est une question d'éducation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, c'est hyper important que mon chien ne tire pas, et qu'il porte toute son attention sur moi !

Donc, Dexter marche au pieds, légerement derriere moi, jamais devant ! Je ne le laisse pas regarder a droite ou a gauche, tirer devant ou derriere ! Il dois regarder devant ou me regarder moi ! La marche, c'est pour moi et mon chien un moment agréable, ou il dois au même titre que lors d'une scéance de clicker, etre concentré sur ce qu'il fait.
Il y a toujours récompense a la fin de la marche, et pendant la marche lorsqu'il focusse bien et qu'il est attentif !
Les marches durent entre 10 et 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une laisse rétractable pour Pepper et j'ai un parfait contrôle, tsé la laisse elle se barre hein!!!

en ville la laisse est barré pour la longueur d'une laisse normal et où je le peux je le laisse allé "où il veux" tant qu'il avance SANS tirer au bout de la laisse. Que ce soit une laisse rétractable ou une laisse ordinaire quelqu'un qui n'a aucun contrôle n'en aura pas c'est tout. De toute façon ce n'est pas permis dans la plupart des municipalité de laisser une laisse si longue a son chien en promenade.

Avec Pepper dès que je rencontre des gens avec ou sans chien je demande un au pied, laisse rétractable ou non. J'ai la chance de vivre dans un endroit calme avec des terrains vague pas trop loin, donc la laisse rétractable me permet de laisser Pepper fouiné un peu plus loin sans avoir a traîner deux laisse ou être pogner avec 10 pied de laisse enroulé dans ma main que j'échape tout le temps lol.

et laika dream y'a des laisse rétractable pour toute grosseur de chien, il faut juste prendre la bonne adapté au bon poid. Avec Kimo on en a utilisé une au début, mais ce ne fût pas concluant car il n'a jamais compris que ça arrêtait un moment donné SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
sincèrement, j'ai jamais vu un chien en laisse rétractable qui était contrôlé par son maître... Ange
ce que je vois ici, c'est du "vas-y, tire, t'as en masse de lousse, tire sur la laisse mon pitou"... pis quand un autre méchant chien noir arrive de l'autre bord de la rue, le ti pitou en laisse rétractable sans aucun contrôle traverse et viens narguer (ouah ! ouah ! ouaaaah ! en shakant) le gros chien noir... pis lààà làààà la médame pèse su'l piton, pis fait revenir son chien en marchant les jambes serrés vite vite mon ti pitou, le gros méssant ssien va te manger !! (alors que c'est vraiment le contraire !)

ah oui, c'est ben utile ici aussi pour laisser le chien aller sur le terrain des autres faire ses p'tites affaires, pendant que tu regardes ailleurs et que le chien est loiiiin loiiiiin si loin que tu l'avais pas vu, kestveux...

j'ajoute, en finissant, que quand tu marches dans des sentiers avec tes enfatns et qu'un chien en laisse rétractable arrive, watch out : les enfants (ni nous d'ailleurs) ne voient jamais le ti maudit câble minus et ça les ramasse chaque fois... oufff...

bon... moi, j'comprendrai jamais l'ideé de la laisse rétractable, ça paraît tu ? razz


Emsé, tout dépend encore une fois de l'éducation et du respect que tu as pour les personnes autour de toi.

Quand je me promène avec la laisse rétractable, je suis toujours consciente de ce qui se passe autour, en particulier du fait que la laisse est un fil noir totalement invisible pour qui n'y fait pas attention.

C'est la raison pour laquelle je ne l'utilise pas dans les sentiers urbains.

Pis, laisse rétractable ou non, si tu ne surveilles pas ton chien il va faire tout ce que tu as décrit plus haut même avec une laisse ordinaire.

Et si j'avais à me promener avec des enfants ou avec une poussette, je n'utiliserais certainement pas non plus la laisse rétractable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Louna était encore petite, disons 20-30 livres, on avait acheté une laisse rétractable fait pour son poids, même plus solide parce qu'elle tirait pas mal. Haha! une promenade et elle a pétée Crampé J'peux tu vous dire que je n'ai pas racheté! Siffle

C'tait peut-être un défaut de fabrication, mais loin d'être positive face à ces laisses avant ça, maintenant je suis plutôt très perplexe, enfin avec Louna.

Mais j'avoue que perso j'ai souvent vu du monde avec des petits chiens trop pas en contrôle avec une laisse rétractable! Je doute fort qu'ils auraient eu plus de contrôle s'ils avaient eu une autre sorte, mais la portée du chien est différente quand même.

C'est surtout une question d'éducation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...