Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Infection - Patte - Oeil - Santé de mon vieux chow agé-Suite

Messages recommandés

Bon le vétérinaire a vue mon chow-chow et il est traiter pour une "Infection du prépuce" ...


Votre chien a déja eu ca ... il dit de sortir le pénis et le rincer a grand eau ..mais je ne suis meme pas capable de lui sortir le pénis ...

??? je dois tiré le fourreau verl 'Arriere, mais il crit et rien ne sort ???


sa m'inquiete beaucoup ... Triste Que dois-je faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
j'ajoute: ila pour 10 jours d'anti-biotique aussi




honnêtement, je n'a jamais fait cela - mais je sais que certaines personnes le font. Mon vieux dob a 12 ans passé et il n'a jamais eu de problème. Je pense qu'avec les antibiotiques, ton chien aura moins de douleur d'ici 1 jour ou 2 et tu pourras ensuite le nettoyer plus facilement, si tu en sens le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper a fini ses antibio pour exactement la même chose hier matin!

as-tu des seringue chez toi, au début c'était d'une bonne aide. Je lui envoyait de l'eau avec un peu d'antiseptique dans le fourreaux et ça ramollit le tout en même temps et après tu peux faire sortir le pénis plus facilement et un truc tu met un doigt qui pousse dans le haut (tsé où le prépuce est rataché au bedon).

Je n'ai pas eu a lui laver beaucoup, les antibio ont fait effet rapidement et là son ti zizi va super bien Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Pepper a fini ses antibio pour exactement la même chose hier matin!

as-tu des seringue chez toi, au début c'était d'une bonne aide. Je lui envoyait de l'eau avec un peu d'antiseptique dans le fourreaux et ça ramollit le tout en même temps et après tu peux faire sortir le pénis plus facilement et un truc tu met un doigt qui pousse dans le haut (tsé où le prépuce est rataché au bedon).

Je n'ai pas eu a lui laver beaucoup, les antibio ont fait effet rapidement et là son ti zizi va super bien Crampé


J ai employer cette methode avec Moussi comme prévention et ca ne lui fesais pas mal


Mais comme tu le décrit oucchhhhh , je comprend ton chien . C est tres sensible ce tit organe la tsé , ouf .... Essais avec la methode que lermax décrit . Si tu trouve pas de seringue assez grosse en pharamacie ( bin un husky c est pas un tit chien la ) vas dans un mag de réno , et achete une seringue neuve pour teinture de peinture ( je sais que ca ce vendait dans le temps , ou peu etre une seringue a colle...en t ka demande pour une grosse seringue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
lermax a écrit:
Pepper a fini ses antibio pour exactement la même chose hier matin!

as-tu des seringue chez toi, au début c'était d'une bonne aide. Je lui envoyait de l'eau avec un peu d'antiseptique dans le fourreaux et ça ramollit le tout en même temps et après tu peux faire sortir le pénis plus facilement et un truc tu met un doigt qui pousse dans le haut (tsé où le prépuce est rataché au bedon).

Je n'ai pas eu a lui laver beaucoup, les antibio ont fait effet rapidement et là son ti zizi va super bien Crampé


J ai employer cette methode avec Moussi comme prévention et ca ne lui fesais pas mal


Mais comme tu le décrit oucchhhhh , je comprend ton chien . C est tres sensible ce tit organe la tsé , ouf .... Essais avec la methode que lermax décrit . Si tu trouve pas de seringue assez grosse en pharamacie ( bin un husky c est pas un tit chien la ) vas dans un mag de réno , et achete une seringue neuve pour teinture de peinture ( je sais que ca ce vendait dans le temps , ou peu etre une seringue a colle...en t ka demande pour une grosse seringue )



OK Merci, ce n'est pas un de mes husky mais mon Chow-chow.


donc je vais nettoyer avec une seringue au début ... Lermax tu mets quoi comme anticeptique??


Vous savez c'est du a quoi qu'il font cette infection???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mettait du savon hebitane , maintenant le nom du produit a changer mais c est la meme chose , j achetait ca en pharmacie

Oups j avais pas vue que c était ton Chow Chow .
Les infections sont du a des bacteries qui ce loge la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les humains, on recommande de faire ça en trempant dans un bain d'eau tiède... si tu veux, tiens lui un bol en dessous un p'tit 4 minutes avant d'essayer de sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un savon a base de chlorexidine que je mélange à l'eau dans la seringue et ensuite je rince doucement avec juste de l'eau. Ça s'achète en pharmacie.

Et pour ce qui cause ça souvent c'est une poussière qui se loge dans le fourreau et cause une irritation qui crée une infection par la suite.

en tk maintenant je vais nettoyer ce petit bout négliger quand je donne un bain a Pepper.

Car ça peut dégénéré en infection urinaire si on ne traite pas assez tôt.

et pour la seringue ce doit être possible d'en avoir en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me souviens plus c'était quoi mais ma vet m'avais vendu une bouteille pour Chico (mais c'était genre solution hibitane) et je lui insérait le liquide aussi avec une seringue 2 fois par jour....
Je le laissait dedans en massant un peu quelques minutes Rolling Eyes et laissait ressortir le surplus et essuyait le tout Content
Ça avait bien guéri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai fait avec une seringue hier et hier soir sa commencais a sortir ... c amtin son petit rouge a levre est sortie un peu encore ...


tranquilelemnt mais surement, je nettoie le tout et sa semble aller de mieux en mieux pour mon vieux louloup Content



Merci pour vos bon conseil et expérience CâlinsYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, tu as souvent des problèmes avec ton vieux snif2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir changé d'antibio je crois, ou tu va devoir prendre l'habitude de toujours lui laver.

Moi je surveille bien à certain moment il a le bout du rouge à lèvre assez rouge alors je surveille plus et ça revient toujours a la normal quelques heures plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
va falloir changé d'antibio je crois, ou tu va devoir prendre l'habitude de toujours lui laver.

Moi je surveille bien à certain moment il a le bout du rouge à lèvre assez rouge alors je surveille plus et ça revient toujours a la normal quelques heures plus tard.


moi c'est des sécrétion qui reste coller sur el poils autour du zizi ...


Pour ce quie st du Vet sa va faire 4 fois en 5 semaines que j'y vais ... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, tu pourrais pas juste téléphoner ?
(pis la lààà... ton grand papa loulou, va falloir qu'il se rase comme les p'tits jeunes !! Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie est-ce qu'il est rasé justement, ça pourrait surement l'aider que ce coin là soit tout nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Julie est-ce qu'il est rasé justement, ça pourrait surement l'aider que ce coin là soit tout nu.


non il n'est pas rasé ... je vais el faire rasé mercredi quand je vais retourné chez le Vet!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres cette blessure à la patte infection au prépuce ... retour encore chez le Vet ...


encore des sécrétions .... et en arrache encore un peu avec sa patte droite ... + Oeil bleuté ... déja il a un oeil completement opaque, j'esperais qu'il deviennent pas aveugle ....


Le Vet lui a rasé le fourreau, nettoyer et en effet de petite sécrétion encore mais rien de majeur ... donc pas d'antibiotique pour le toutou ... mais le lave avec de la chlori quelques chose régulierement et surveiller ....

Injection, gluco et anti-inflaamatoire pour sa patte et remusculation tranquillement ...

Son oeil s'est de la sclérose nucléaire, vieillissement normal de l'oeil, aucune cataracte de cette oeil et lumiere passe bien, pas de trouble pour le moment, il deviendra pas aveugle pour les prochaines semaine, mois .... OUFFFFFF


+ bilan Sanguin ... des nouvelles plus tard pour ca ... Mais en générale le toutou va bien et je dtoi arreter de m'inquieter!!!


Sa fait quoi 4 fois que je vais chez le vet en 5-6 semaines gênéCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gériatrie canine ce n’est pas facile

Bonne chance Julie

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question... pour mon chien, pas castré, le vet a vue une infection et ma dit que je pouvais nettoyer avec de l'eau et une seringue mais, elle m'a aussi dit que c'etait assez dégueulasse et que la plupart du monde le font pas et que tout serait ok si je le fait castré (ce que j'ai l'intention de faire bientot). Par contre, j'imagine que ca doit lui démanger, et en ecrivant ceci, je realise qu'il se lèche plus qu'a l'habitude. Donc, j'insere une seringue rempli d'eau et je pitche dedans?? J'aurais besoin d'antibiotique idéalement? Je peux-tu prendre un savon antibactérien (genre spectro gel)? Je retourne chez le vet lundi pour mon bébé, je pourrais lui demander un antibiotique au pire (elle a vue mon gros la semaine passé)? et quel quantité d'eau? Je rince le tout combien de fois pas jour? C'est douloureux pour eux le rincage? et la seringue, je le met au bord ou plus loin dedans? Et elle m'a jamais parlé de décapoté le penis...c'est comme pour mes gars, je pousse sur la tite peau hum... et je rince. Sérieusement, le pire c'est de le faire la premiere fois confus Ensuite on s'habitue, j'espere!!
Jamais je n'aurais pensé avoir a faire ça mais coudonc, quand il faut, il faut!!
C'est un boxer de 11 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lave 2 fois par jour, matin avant de partir travailler (le mettre propre durant son dodo d'attendre) et le soir en se couchant (pour le mettre propre pour la nuit)


Je met beaucoup d'eau, mon Vet parlais de rincé avec la pomme de douche ou hose ou bouteille a pression ou seringue ...

Donc la quantité d'eau doit pas avoir d'importance ... tant qu'il soit propre!!! Oui l'eau semble les déganger un peu ... sa l'air que c'est fragile c'est petit organe la SiffleCrampé

Tu peux avoir le petit produit que "Lermax" parle plus haut ... Rougier Gluconate de Chlorhexidine en pharmacie et dilué dans l'eau pour environs 7$ la bouteille en spray ContentYes


Toi, c'est vraient une infection ou plus du sperme de ton chien non castré ?? Moi ils est castré et c'est une infection et peut etre un peu d'incontinence de vieux chien, il a 13 ans et demi Content


Moi aussi il se leche plus qu'a l'habitude!! Pour les anti-biotique, tu lui en reparlera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vet m'a dit infection, c'est du pus jaune et le bout est rougi légerement. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loiskas a écrit:
la vet m'a dit infection, c'est du pus jaune et le bout est rougi légerement. Blup


Vas-y a grosse eau et va a la pharmacie acheter ceci: Rougier ... Chlorhexidine Content

Celui de Lermax:



Celui que j'ai dans mes Pharmacies:




sa aide a nettoyer le chien que juste de l'eau ...tu dois le dilué dans l'eau, le vétérinaire le mets pure a .05% ... moi j'ai un 2% a dilué .. Lermax avait un 4% a dilué encore plus!!!

en attendant ton Vet ou appel à la clinique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...