Channy 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Et oui, j'ai traversé l'Atlantique jusqu'en France, puis suis revenue avec un autre griffon...Beau bébé de neuf semaines, il a un tempérament en or...Il s'est magnifiquement adapté...Voici le petit "sumo" qui se nomme Falco...Il avait déjà été enregistré au LOF sous le nom de Far West de la plaine giboyeuse...Il était prédestiné à venir en Amérique celui-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 beeeen troooop laid !!!laite, laitte, laiiiitte !!face de m... de à moustache que j'te pognerais ça pis j'te saprerais un groooos bec dans l'poil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 OOHHH MY GAWD! Viens pas trop proche ou tu vas subir un Dognapping! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Quelle horreur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Quelle tête il a ,ça promet Aller on veux tout savoir, pourquoi en France , ectLuclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Y fait peur han! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Decidement, j'aime vraiment les griffons.... ca fait partie des races que j'aimerais avoir un jour dans ma vie...Oui on veut tout savoir!!! Je ne savais pas que tu cherchais un 2e griffon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 luclo a écrit:Quelle tête il a ,ça promet Aller on veux tout savoir, pourquoi en France , ectLuclo et SierraAvec l'éleveur, nous sommes allés chercher du sang neuf...La maman a gagné la nationnale d'élevage en 2008 avec en plus meilleure tête, meilleur oeil, elle est championne dans plusieurs pays d'europe...Le papa est magnifiquement typé et leurs pedigree est très intéressant en beauté et travail donc, il est destiné à une carrière de reproducteur, mais il devra faire ses preuves, en chasse et en confo et ses examens devront être concluants...La France est sublime...on a fait deux milles km pour voir plein de merveilles, voir des Griffonniers...ouf...mais nous y sommes allés seulement une semaine et s'est pas assez, mais mieux que rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 C'est une belle surprise, il est donc ben beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Channy a écrit: Y fait peur han! Laid de même, tu montres pas ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Cybermyriam a écrit:Channy a écrit: Y fait peur han! Laid de même, tu montres pas ça! Ha...c'est peut-être pour ça qu'on avait pas le droit de le ramener en cabine dans l'avion!!! caro24 a écrit:Decidement, j'aime vraiment les griffons.... ca fait partie des races que j'aimerais avoir un jour dans ma vie...Oui on veut tout savoir!!! Je ne savais pas que tu cherchais un 2e griffon!!!En fait, ça fait deux ans qu'on attend ...Ça c'est fait de concert avec mon éleveur qui nous a fait une belle marque de confiance avec cette magnifique aventure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Je les comprends! Pas eu de troubles aux douanes etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Cybermyriam a écrit:Je les comprends! Pas eu de troubles aux douanes etc?Tout s'est bien passé. C'est plus long mais ça s'est bien déroulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Hon chanceuse, un affreux tit puppy à mettre propre et à catiner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Vraiment mignon le petit Français "griffon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Non mais il a une tete a faire craquer ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Une chance que vous n'êtes pas passés par chez nous sinon il aurait eu de la misère à repartir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH chu jalouse J'espère pouvoir le voir en vrai.... c'est a quel club que tu va l'entrainer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 AkiraleShiba a écrit:Une chance que vous n'êtes pas passés par chez nous sinon il aurait eu de la misère à repartir C'est vrai...tu habites la France maintenant!!!Tamara a écrit:AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH chu jalouse J'espère pouvoir le voir en vrai.... c'est a quel club que tu va l'entrainer? Je vais l'entrainer au gré du vent je n'ai pas vraiment d'endroit précis...Un peu près de chez moi...certainement un peu avec mon éleveur...où ça adonnera finalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 NO WAYYYY! Trop beau... Ça va nous prendre des photos de lui avec Sirius, asteure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Y'a d'autre cachotiere sur le forum Félicitation Ca manque de photo par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Channy a écrit:AkiraleShiba a écrit:Une chance que vous n'êtes pas passés par chez nous sinon il aurait eu de la misère à repartir C'est vrai...tu habites la France maintenant!!!Tamara a écrit:AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH chu jalouse J'espère pouvoir le voir en vrai.... c'est a quel club que tu va l'entrainer? Je vais l'entrainer au gré du vent je n'ai pas vraiment d'endroit précis...Un peu près de chez moi...certainement un peu avec mon éleveur...où ça adonnera finalement!J'espère réussir a vous croisez un moment donner.... Je veux voir Tes beaux Bonhomme Moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 WOW!!!! De toute beauté! Je le trouve magnifique, j'ai vraiment trop hâte de le voir évoluer ce petit Sur pleins de belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Juste comme ça J'ai la moitié d'un griffon chez nous moi, alors il y a deux griffons et demi sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Ouffff... je capote!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 OMG !!!!!Super nom en plus. Je le veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 yyyaaahhhoooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Wow.... Il a une de ces tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Merci les filles...super aventure que j'ai vécu là...Je suis déjà accro au bébéEt Spence, je suis impardonnable Mea culpa pour ton petit Griffon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Channy a écrit:Et Spence, je suis impardonnable Mea culpa pour ton petit Griffon Ben non voyons donc Ce n'est tellement pas grave!Anyway, c'pas une vraie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Hooooon!!! Mausus je pense que les berger sont en train de prendre le bord pour moi J,aime de plus en plus les chiens de chasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Ça promet! Le p'tit nouveau, il est supposé être KB/KB (pas porteur du gène quatr'oeillé)?Vite vite, quatr'oeillé donne des chiens tricolores (avec du jaune); cela est probablement causé par l'apport récent et illicite de sang anglais (pointer mais surtout setter). Cela a fait récemment toute une tempête dans le monde du griffon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Aodhan a écrit:Ça promet! Le p'tit nouveau, il est supposé être KB/KB (pas porteur du gène quatr'oeillé)?Vite vite, quatr'oeillé donne des chiens tricolores (avec du jaune); cela est probablement causé par l'apport récent et illicite de sang anglais (pointer mais surtout setter). Cela a fait récemment toute une tempête dans le monde du griffon. Mets-en que c'est toute une tempête et très difficile dans parler sur des forums français car les modo et admin. veulent éviter les débordements (ce qui est dommage car c'est une "belle" discussion...Mais que veux-tu comment ne pas être tenté d'améliorer une race avec les meilleurs... (lire apporte races britanniques... )---Roxy, effectivement les chiens de chasse sont les plus beaux... mais ce n'est pas pour tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Aodhan a écrit:Ça promet! Le p'tit nouveau, il est supposé être KB/KB (pas porteur du gène quatr'oeillé)?Vite vite, quatr'oeillé donne des chiens tricolores (avec du jaune); cela est probablement causé par l'apport récent et illicite de sang anglais (pointer mais surtout setter). Cela a fait récemment toute une tempête dans le monde du griffon. Le petit est effectivement KBKB et J'ai un grrros bémol quant a la théorie de l'apport de sang étranger chez un KY...Tu savais que Sirius est KYKY et non tricolore!?! Le labo a même testé deux fois plutôt qu'une devant ce résultat, il est donc potentiellement non porteur du tan gene..L'affaire est que le tan gene n'est pas isolé chez le griffon, aucun moyen de savoir si son chien est le porteur. Le Kb n'est qu'un obstacle à l'expression du tan gene, ça ne signifie pas pour autant que le chien n'est pas porteur...On a vu sur des portées différentes, des kbkb donner des robes blanches mouchetées dont on disait à l'époque que c'était un signe de setterrisation...Cette polémique fait mal au Griffon et semble être plus une guerre d'homme qu'une vue sur le bien-être du Griffon....mon humble avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Merci pour les détails Belle aventureLuCLo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Lagavulin a écrit:...Mais que veux-tu comment ne pas être tenté d'améliorer une race avec les meilleurs... (lire apporte races britanniques... )Elle en manque pas une hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 D'autant plus... Certains "bien pensants" taxent les ky de métisse ...Pourtant en sacrifiant une génération, c-à-d. si je mari un kyky à une kbkb, j'aurai automatiquement toute une portée KBKY...puis je prend une femelle de cette portée avec un mâle kbkb ou vis et versa et je me retrouve avec une portée majoritairement KBKB...Soudainement...plus de signe de métissage Comme si on pouvais épurer une génétique en deux générations...Connaissant les patriarches qui sont la base des chiens de Korthals et son histoire(qui est quand même relativement jeune depuis Korthals), pour avoir acheté les livres historiques dans de vieilles librairies Française, j'ai un méga doute sur cette théorie nouvelle...D'autant plus qu'on a même pas isolé le gène fautif mais bien une allèle qui fait office de barrière à l'expression de couleur tan...Bref, vous aurez remarqué que ce sujet me "crinque" un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Channy a écrit:D'autant plus... Certains "bien pensants" taxent les ky de métisse ...Pourtant en sacrifiant une génération, c-à-d. si je mari un kyky à une kbkb, j'aurai automatiquement toute une portée KBKY...puis je prend une femelle de cette portée avec un mâle kbkb ou vis et versa et je me retrouve avec une portée majoritairement KBKB...Soudainement...plus de signe de métissage Comme si on pouvais épurer une génétique en deux générations...Connaissant les patriarches qui sont la base des chiens de Korthals et son histoire(qui est quand même relativement jeune depuis Korthals), pour avoir acheté les livres historiques dans de vieilles librairies Française, j'ai un méga doute sur cette théorie nouvelle...D'autant plus qu'on a même pas isolé le gène fautif mais bien une allèle qui fait office de barrière à l'expression de couleur tan...Bref, vous aurez remarqué que ce sujet me "crinque" un peu... Je relis quelques textes pertinents et je constate que les défenseurs du korthals "authentique" préfèrent voir tout noir/tout blanc (ou, plutôt, tout brun/tout tan).Des doutes planent sur certains éleveurs ayant supposément vitaminés leur cheptel avec du sang anglais, contaminant ainsi le reste du cheptel.Comme ce problème serait causé par des éleveurs français, qu'en est-il des analyses d'ADN des cheptels n'ayant pas eu d'apport récent (30 dernières années) de sang français (y a-t-il au moins des lignées de ce genre, disons dans les lignées de conformation américaines?).En fait, est-ce que l'allèle at (celui qui cause la couleur tan si je ne trompe pas) est présent chez le griffon, même chez les KBKB?Certains généticiens opinent qu'on devrait identifier les traits propres au setter ou au pointer et tenter de voir s'ils se retrouvent dans la génétique des griffons 'suspects' au lieu de s'en tenir au gène K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Le bobo est là justement, impossible d'identifier le tan gene chez le griffon...Tu vois en identifiant les KB ou KY...on ne sais absolument pas si le chien est porteur ou pas...on sais juste que le KB empêche l'expression du tan gene...Ce n'est qu'une crème solaire qui empêche le coup de soleil si je peux me permettre l'analogieCe qui me laisse perplexe, c'est le fait qu'on ait un chien KYKY qui n'exprime pas le fameux quatre oeillé...Si on étudiait son adn, on aurait peut-être une piste de solution...Un autre Griffon serait dans le même cas que Sirius en France...Tous ce que Vet gen a pu me dire, c'est que par déduction, mon chien ne porterait pas le fameux tan gene...ça serait une bonne nouvelle en soit, mais ça reste une supposition non vérifiable.J'ai aussi tendance à croire qu'on a mal ciblé la recherche, surtout depuis qu'on sait qu'un KYKY peut ne pas exprimer le tan...Si on ne veut pas de quatre oeillé pourquoi ne recherche-ton pas le tan gene???Le cercle du Griffon authentique me questionne aussi...ils ont la philosophie suivante..kyky= métisse, KBKB= authentiquemettons...mais les kbky...des demi-sangs? Et tout ça à l'intérieur d'une même portée!!! Qui plus est, un KYKY peut donner du pur après seulement la deuxième génération... Faut ajouter que des pedigree exempts des affixes accusés se retrouvent aussi avec des ky dans leurs rangs et il y en a aussi chez nos voisins du sud. Bref tout ceci est très peu concluant et même en France on y voit dans tout cela de plus en plus une guerre d'homme...Mais bon, faut faire avec le vent de panique et le cheptel de beaux et bons Griffons s'en trouve grandement appauvrit car les éleveurs ne veulent pas être taxés de faire du métisse...mais je te dirais que la mentalité change un peu et le côté drastique de l'affaire tente à être relativisé un peu...Je souhaite grandement qu'on lâche un peu l'idée de mettre la tête de l'affixe incriminé sur la bûche pour se concentrer sur les besoins réels de la race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bonne chance avec ton petit barbu francais ! Yé magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 tobrouk a écrit: Bonne chance avec ton petit barbu francais ! Yé magnifique !Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 C'est donc ben cute cette bibitte là Moi aussi j'aiomerais ça voir des photos de Sirius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Channy, Aodhan,Votre discussion est fascinante, je savais qu'il y avait de la bisbille dans le GK en France, mais vos explications m'ont grandement éclairé sur le sujet!Merci encore,gabriel ps: c'est ça que je m'attend à lire dans la section 'Élevage éthique' (ref: /l-elevage-ethique-f41/caline-je-vais-avoir-une-portee-d-hiver-t32045-45.htm#592366) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Magnifique petit Francais Tu peux venir entrainer Sirius à La Tuque si tu veux et amène le petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 stroumfette a écrit:Magnifique petit Francais Tu peux venir entrainer Sirius à La Tuque si tu veux et amène le petit Hou-là!!! C'est drôlement tentant cette offre, tu sais qu'on adore ta région et la gélinotte y est abondante pour nos loups! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Oh mon dieu.Comment ai-je pu rater ce post.MYGOD !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Une photo ? Il est tellement mignon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Wow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites