Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

Les méthodes d’apprentissage du Slalom en agilité

Messages recommandés

J'ai vus plusieurs technique utilisé
d'après vous quel est la meilleur façon pour un chien débutant?
et vous en connaissez d'autre

1- Avec une gâteries faire suivre le chien entre les 6 pôles
2- Avec un laisse tirer un peu pour montrer le chemin
3- Pratiquer seulement avec 3 pôles pour lui apprendre l’entrer ne pas leurrer avec la main.
4- Utilisé un slalom spécial
A ) le chien va en ligne droite et tranquillement on rapproche les pôles
B ) le chien doit suivre le chemin
C ) plus facile pour le chien

5- la technique 2x2 de susan garrett

Avec différents prof, Stella jeune a fait 1, 3 et 4 A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
il y a aussi la technique 2x2 de susan garrett

Je connaissais pas je l'ajoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore essayé le 2 X 2 - donc je vais m'abstenir de commenter pcq je n'ai pas de référence.

La meilleure méthode selon moi parmi tes choix est le 4 A - et la pire méthode est le no. 1 - en aucun temps tu dois leurrer le chien pour qu'il fasse le slalom - le chien ne fait que suivre la bouffe, et ne réfléchit pas et n'apprend donc rien du tout.

Le channel (4 A) est une excellente méthode, à condition de ne pas rester longtemps dans le channel - trop de gens restent trop longtemps dans le channel et ça ne donne rien du tout.

On commence avec le channel ouvert - dès que le chien court d'un bout à l'autre (on peut le motiver en lui lançant un jouet à la sortie), on squizze doucement le slalom à la sortie, ensuite on réouvre la sortie et on squizze doucement à l'entrée - en 1 semaine, en pratiquant 2-3 fois par jour (5 minutes maximum à la fois) - le chien devrait être en mesure de faire le slalom tout seul.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:


La meilleure méthode selon moi parmi tes choix est le 4 A - et la pire méthode est le no. 1 - en aucun temps tu dois leurrer le chien pour qu'il fasse le slalom - le chien ne fait que suivre la bouffe, et ne réfléchit pas et n'apprend donc rien du tout.


Pourtant c'est la 1 la plus utilisé ... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
jazz_cie a écrit:


La meilleure méthode selon moi parmi tes choix est le 4 A - et la pire méthode est le no. 1 - en aucun temps tu dois leurrer le chien pour qu'il fasse le slalom - le chien ne fait que suivre la bouffe, et ne réfléchit pas et n'apprend donc rien du tout.


Pourtant c'est la 1 la plus utilisé ... confus


Même 1 & 2!! C'est comme ça qu'on me l'a toujours montré...Pis ça marche pas avec Spot! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
jazz_cie a écrit:


La meilleure méthode selon moi parmi tes choix est le 4 A - et la pire méthode est le no. 1 - en aucun temps tu dois leurrer le chien pour qu'il fasse le slalom - le chien ne fait que suivre la bouffe, et ne réfléchit pas et n'apprend donc rien du tout.


Pourtant c'est la 1 la plus utilisé ... confus


La 1 est plus souvent utiliser, mais donne de moins bon resultas pour des slaloms a distances, et differantes entrées de slalom. Je l'ais appris a ma chienne avec cette technique et je regrette car elle aurrais pu avoir un vraiment meilleur slalom que celuis-la.
Personellement je vais lui re-apprendre avec la methode 2by2 de susan garret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les méthodes 1 et 2, le chien finit par apprendre, mais c'est vraiment beaucoup plus long.

Je suis certaine que pour les personnes qui m'ont vu compétitionner avec Topaze, vous pourrez témoigner qu'il a des slaloms écoeurants (je me suis encore fait dire en fin de semaine que mon chien faisait des slaloms à 300 milles à l'heure). Il va chercher ses entrées, je peux me déplacer en latéral, et en V pendant qu'il est dans le slalom et il reste dans son slalom jusqu'au bout.

avec les méthode 1 et 2, le chien ne pense pas par lui-même - alors ce serait la dernière méthode que je préconiserais pour montrer le slalom à un chien. Je sais que certaines personnes (ou clubs) préconisent cette méthode, mais pas au Club d'agilité de la Montérégie - on ne veut justement pas que cette méthode soit utilisée pour enseigner le slalom. J'aime toujours mieux un chien qui réfléchit puor apprendre quelque chose, car son geste est "pensé" et ça reste dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
jazz_cie a écrit:


La meilleure méthode selon moi parmi tes choix est le 4 A - et la pire méthode est le no. 1 - en aucun temps tu dois leurrer le chien pour qu'il fasse le slalom - le chien ne fait que suivre la bouffe, et ne réfléchit pas et n'apprend donc rien du tout.


Pourtant c'est la 1 la plus utilisé ... confus


ça ne veut pas dire que c'est la meilleure ! Au pire, si le club n'a pas de channel, on peut récompenser à toutes les 2 pôles (alors le chien doit penser pour se rendre d'une pôle à l'autre et il a la récompense à chaque 2 pôles) - ensuite la récompense devient aléatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le couloir (4A) depuis 1996, mes 3 derniers chiens ont été entraînés avec cette méthode et ont d'excellents slalom. Avec le prochain chien, j'essaierai probablement la méthode 2x2 de S. Garrett.

Avec la 4C (Weave-Matic), il y a souvent des problèmes quand on ferme (redresse) les piquets ... on se rend compte que le chien n'a pas appris à onduler entre les piquets mais à les sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:


ça ne veut pas dire que c'est la meilleure ! Au pire, si le club n'a pas de channel, on peut récompenser à toutes les 2 pôles (alors le chien doit penser pour se rendre d'une pôle à l'autre et il a la récompense à chaque 2 pôles) - ensuite la récompense devient aléatoire


Récompenser ainsi donne souvent un chien qui fait des "macaronis" plutôt qu'un slalom, c'est à dire que le chien va faire 2 piquets, sortir, en faire 2 autres et ainsi de suite. Le mouvement n'est pas continu. La chose s'est aussi produit lorsqu'une personne que je connais cliquait et récompensait aux deux piquets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
jazz_cie a écrit:


ça ne veut pas dire que c'est la meilleure ! Au pire, si le club n'a pas de channel, on peut récompenser à toutes les 2 pôles (alors le chien doit penser pour se rendre d'une pôle à l'autre et il a la récompense à chaque 2 pôles) - ensuite la récompense devient aléatoire


Récompenser ainsi donne souvent un chien qui fait des "macaronis" plutôt qu'un slalom, c'est à dire que le chien va faire 2 piquets, sortir, en faire 2 autres et ainsi de suite. Le mouvement n'est pas continu. La chose s'est aussi produit lorsqu'une personne que je connais cliquait et récompensait aux deux piquets...


Il faut donner la bouffe très très près du piquet et le chien continue son mouvement - en fait, la tête doit rester collée sur la pôle de slalom - la vitesse va venir ensuite. Au CAM, plusieurs chiens ont été partis comme cela et ont de très beaux slaloms - mais au début on donne la bouffe aux 2 pôles, et après aux 4 pôles, et à la sortie, et on varie de sorte que le chien reste dans le slalom pcq il ne sait pas quand il sera récompensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien Lyne, mais la plupart des gens récompensent toujours au même endroit...C'est possible en sachant ce qu'on fait (quand récompenser) et en ayant une discipline
(ne pas récompenser la même chose plus de 2 fois de suite). Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la méthode 1 avec Rose. Content C'est certain qu'un moment donné, faut que le chien apprenne à le faire seul donc réfléchir pour être récompenser....on ne peut pas leurrer indéfiniment.....
Bah, à date avec le Gambler qu'elle m'a réussi à GC avec les 2 slaloms à distance....c'est pas si pire! Angesourire

Pour le prochain par contre j'aimerais essayer le 2X2 ou le couloir. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appris au départ la méthode 1 ..... J'ai détesté, comme disais Lyne mon chien ne réfléchissait pas, elle ne faisait que suivre mon bras.
A l'autre club on apprend le 4A .... Et c'est vraiment génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux chiens l'ont appris au leurre. Heureusement... je les ai pratiqué beaucoup et ils font leur slalom à distance..
J'ai beaucoup fait de free shaping et là ça va... mais pour mon prochain je vais utiliser une autre technique c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois quelle peuvent etre toute bonne , il suffit de trouver celle qui nous conviens le mieux a nous et a notre chien .

Ici pas un chien est pareil dans le slalom pourtant ils ont eu le meme entrainement . Zonta est super rapide pi colle les poteaux ,TJ peux les faire a distance avec une bonne vitesse , Gaho doit etre amener encore a la porte , Nakai vas etre tres rapide .
Dixie la doyenne ca depend des jours , qq fois super vite d'autre fois elle est molo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais commencé avec le couloir pour Chixie et j'ai fini avec le 2 by 2.J'aimais pas le 2 by2 car je ne comprenais pas...
J'avais écouté le vidéo mais ca a pas entré dans ma tete, je suis TRES visuel donc il faut me le montrer et répondre a mes questions.
Mais mon prof me la montré et maintenant j'adore cette technique et Flick va aussi apprendre son slalom en 2 by 2. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
J'avais commencé avec le couloir pour Chixie et j'ai fini avec le 2 by 2.J'aimais pas le 2 by2 car je ne comprenais pas...
J'avais écouté le vidéo mais ca a pas entré dans ma tete, je suis TRES visuel donc il faut me le montrer et répondre a mes questions.
Mais mon prof me la montré et maintenant j'adore cette technique et Flick va aussi apprendre son slalom en 2 by 2. Content

j'ai vus un video mais je ne comprend pas trop non plus , si tu trouve des bonne explication dit moi le , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oufff... Je risque de plus te mélanger que autre choses.... gêné Je trouve ca quand meme difficile d'expliquer ca par écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai montré avec la méthode couloir et je pense que c'est encore la méthode que je vais utiliser avec mon prochain chien. Je suis a l'aise avec cette méthode et elle m'a donné de bons résultats.

J'aimerais bien essayer le 2 by 2 mais, je n'ai pas le gout de payer 100$ pour un DVD lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Luna a appris avec un mélange de plusieurs techniques

Elle a pas le slalom des plus solides, c'est pas sur ça que j'ai focussé même si j'aurais dût !

Mon prochain chien sera monté au 2 by 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris au leurre ( mon chien me les faits bien en distance mais après ce que jai vue a guide canin va falloir repratiquer parce que cétais loin dans sa tête un mois pas de pratiquer loll ) et mes prochaines chien ce sera au couloir .. pi moi je suis vendu au slalom de Arrow, elle fait tout parfait ses slaloms!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Je l'ai montré avec la méthode couloir et je pense que c'est encore la méthode que je vais utiliser avec mon prochain chien. Je suis a l'aise avec cette méthode et elle m'a donné de bons résultats.

J'aimerais bien essayer le 2 by 2 mais, je n'ai pas le gout de payer 100$ pour un DVD lol.


Je me suis faite venir le livre de susan garett 'shaping succes' et c'est tres bien expliqué dedans avec des petits dessins...commandé de son site 'say yes dog training' c'est au canada, les frais de shipping étaient genre de 3$ et ca pris 3 jours...
EDIT: voici le lien : http://www.clickerdogs.com/shapingsuccess.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!

Personnelement, J'ai appris avec la méthode du leurre et de la laisse et ça donné que de pietre résultats.
Fredon avait peur de la plaque en métal, des poteaux qui vascillaient et il arrêtait!!
J'ai dû, à la base, habituer mon chien en cliquant les petites tentative de pats vers le slalom et ensuite, le faire togger avec un jouet près des pôles et ensuite dedans les pôles.

ALors, je me suis mises à cliquer de façon aléatoire les pôles qu'ils prenaient, genre à tout les deux, quatres, cinq ou une ou encore six!! Mais il ne le gardait toujours pas!! C'est comme si l'information glissait!

ALors, j'ai utilisé le 2 x 2 de Suzann Garrett!! Voilà le travail!!
EN plus, j'ai cliqué de façon aléatoire les pôles. Ah oui, autres choses aussi, je l'ai entraîné avec des pôles inégales. Les pôles ne sont pas nécéssairement à 24 pouces, mais bien à peu près n'importe quel largeur!

Avec Shakira, ma petite Afghan, j'ai fait la même chose et avec Corazon aussi!
Ça semble être un vrai succès car les trois le font bien. Mais bien sur, le meilleur, c'est Fredon!!!!
J'oubliais aussi, avec mes deux jeunes chiens, Shakira et Corazon, je clique l'entrée et les nourris à la sortie et ça va très bien!!

Au plaisir de peut-être vous voir dans nos cours, à moi et Lyne, au Centre Canin de Montréal!!

Isabelle, Fredon, Shadow, Shakira et Corazon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post!


Aujourd'hui c'était notre deuxième cours d'agilité a moi et Octavia et ont apprenaient le Slalom... J'AI DÉTESTER!.... Ont devaient leurré le chien avec la main gauche , tenir la laisse avec la main droite ... ont guidaient avec la gâterie en plus de tiré avec la laisse. Mon chien n'est pas du tout habituer de se faire tiré par le collier et a tellement détester, qu'elle a complètement décrocher le restant du cours. J'ai du lui retiré la laisse et lui montré comme quand elle passe en mes jambes pour qu'elle accepte l'obstacle et veuille continuer de travailler ( je n'ai pas aimer que les profs semblaient décourager de nous)

J'aimerais en apprendre plus sur la technique du couloir , car j'aimerais pouvoir pratiquer le slalom chez moi afin de lui redonner le gout .. Je n'ai pas envie de brisé mon chien sur cette obstacle ni de la contraindre en la tirant par le collier et je veux qu'elle réfléchisse plutôt que de le faire pour avoir une gâterie entre les pôles je veux qu'elle soit motivé , je veux m'amuser avec elle tout en travaillant. Cette discipline est supposé être un travail d'équipe je veux épauler Octavia et avancer avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Je remonte le post!


Aujourd'hui c'était notre deuxième cours d'agilité a moi et Octavia et ont apprenaient le Slalom... J'AI DÉTESTER!.... Ont devaient leurré le chien avec la main gauche , tenir la laisse avec la main droite ... ont guidaient avec la gâterie en plus de tiré avec la laisse. Mon chien n'est pas du tout habituer de se faire tiré par le collier et a tellement détester, qu'elle a complètement décrocher le restant du cours. J'ai du lui retiré la laisse et lui montré comme quand elle passe en mes jambes pour qu'elle accepte l'obstacle et veuille continuer de travailler ( je n'ai pas aimer que les profs semblaient décourager de nous)

J'aimerais en apprendre plus sur la technique du couloir , car j'aimerais pouvoir pratiquer le slalom chez moi afin de lui redonner le gout .. Je n'ai pas envie de brisé mon chien sur cette obstacle ni de la contraindre en la tirant par le collier et je veux qu'elle réfléchisse plutôt que de le faire pour avoir une gâterie entre les pôles je veux qu'elle soit motivé , je veux m'amuser avec elle tout en travaillant. Cette discipline est supposé être un travail d'équipe je veux épauler Octavia et avancer avec elle .



ouain - c'est décourageant de lire cela !!! il me semble que nous ne sommes plus au début des années 1990 pour agir de telle façon.

Le couloir - est-ce que tu en as un pour le pratiquer ? ton chien doit courir entre les pôles qui sont à droite et à gauche, donc il court en plein milieu - tu lances une récompense à la sortie du couloir. Quand le chien réussira cela à toute vitesse, tu commences à squizzer la sortie du couloir - graduellement ... - tu vas voir ton chien commencer à weaver naturellement - tu continues toujours avec beaucoup de motivation et tu lui lances un jouet toujours en avnt, à la sortie du slalom. ensuite tu réouvres la sortie du slalom et tu commences à squizzer à l'entrée - tu fais cela très graduellement - toujours la récompense à la sortie du tunnel - lorsque c'est bien réussi et que le slalom est presque tout squizzé à l'entrée, tu recommences à squizzer aussi à la sortie, encore une fois graduellement. Tu le pratiques 5 minutes à chaque session - PAS PLUS ! Tu peux faire 2-3 sessions par jour si possible, mais de courte durée - je te garantis que si tu pratiques ce que je t'ai expliqué à chaque jour, en 2 semaines ton chien va avoir un magnifique slalom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit conseil pour ton slalom couloir, ne le commence pas cet hiver !!! J'ai commencé avec Walee, avec sol gelé. Le début ça fonctionne, mais la fin pôle collé c'est l'enfer !

Finalement je n'ai jamais pu le terminé, car rien ne tient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Un petit conseil pour ton slalom couloir, ne le commence pas cet hiver !!! J'ai commencé avec Walee, avec sol gelé. Le début ça fonctionne, mais la fin pôle collé c'est l'enfer !

Finalement je n'ai jamais pu le terminé, car rien ne tient !!



je pensais pratiquer le slalom dans ma maison , chui frileuse moi Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Tamara a écrit:
Je remonte le post!


Aujourd'hui c'était notre deuxième cours d'agilité a moi et Octavia et ont apprenaient le Slalom... J'AI DÉTESTER!.... Ont devaient leurré le chien avec la main gauche , tenir la laisse avec la main droite ... ont guidaient avec la gâterie en plus de tiré avec la laisse. Mon chien n'est pas du tout habituer de se faire tiré par le collier et a tellement détester, qu'elle a complètement décrocher le restant du cours. J'ai du lui retiré la laisse et lui montré comme quand elle passe en mes jambes pour qu'elle accepte l'obstacle et veuille continuer de travailler ( je n'ai pas aimer que les profs semblaient décourager de nous)

J'aimerais en apprendre plus sur la technique du couloir , car j'aimerais pouvoir pratiquer le slalom chez moi afin de lui redonner le gout .. Je n'ai pas envie de brisé mon chien sur cette obstacle ni de la contraindre en la tirant par le collier et je veux qu'elle réfléchisse plutôt que de le faire pour avoir une gâterie entre les pôles je veux qu'elle soit motivé , je veux m'amuser avec elle tout en travaillant. Cette discipline est supposé être un travail d'équipe je veux épauler Octavia et avancer avec elle .



ouain - c'est décourageant de lire cela !!! il me semble que nous ne sommes plus au début des années 1990 pour agir de telle façon.

Le couloir - est-ce que tu en as un pour le pratiquer ? ton chien doit courir entre les pôles qui sont à droite et à gauche, donc il court en plein milieu - tu lances une récompense à la sortie du couloir. Quand le chien réussira cela à toute vitesse, tu commences à squizzer la sortie du couloir - graduellement ... - tu vas voir ton chien commencer à weaver naturellement - tu continues toujours avec beaucoup de motivation et tu lui lances un jouet toujours en avnt, à la sortie du slalom. ensuite tu réouvres la sortie du slalom et tu commences à squizzer à l'entrée - tu fais cela très graduellement - toujours la récompense à la sortie du tunnel - lorsque c'est bien réussi et que le slalom est presque tout squizzé à l'entrée, tu recommences à squizzer aussi à la sortie, encore une fois graduellement. Tu le pratiques 5 minutes à chaque session - PAS PLUS ! Tu peux faire 2-3 sessions par jour si possible, mais de courte durée - je te garantis que si tu pratiques ce que je t'ai expliqué à chaque jour, en 2 semaines ton chien va avoir un magnifique slalom



Je dois avouer que j'étais bien décourager... sans parler que je suis la seul du cours a ne pas avoir de cours d'obé je me le fait rappeler a chaque 10 min Rolling Eyes


Pour le fait de refermer le couloir je rapproche tranquillement jusqu'à temps que les pôles ( si Octavia est assez a l'aise ont s'entend) finissent par être aligné? quand elle maitrise bien la fin je pratique son entré et ainsi de suite? Content combien de pôle devrais-je avoir pour pratiquer? ( mon chum va me faire ca demain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Tamara, c'est en plein cela, tu as tout compris.

Avec le couloir, ça te prendrait 6 pôles pour pouvoir squizzer la fin, ensuite le début, et ensuite le tout au complet. Avec un 6 pôles pour débuter, tu es correct.

Lorsque tu auras un beau slalom, pendant que tu courres avec le chien, il va ensuite falloir pratiquer autre chose - les différents angles, et le chien en avant de toi qui va chercher son slalom, et toi à la sortie du slalom et le chien qui va chercher l'entrée tout seul - mais commence avec ce que je t'ai dit, tu as déjà bien assez de travail comme cela. Après tu me feras signe et je te dirai quoi pratiquer !!!

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le couloir, tu peux aussi commencer très vite à pratiquer des entrées à angle.

Je ne comprend pas qu'en 2011 on montre le slalom en leurrant et avec une laisse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:

Je dois avouer que j'étais bien décourager... sans parler que je suis la seul du cours a ne pas avoir de cours d'obé je me le fait rappeler a chaque 10 min Rolling Eyes


Pour le fait de refermer le couloir je rapproche tranquillement jusqu'à temps que les pôles ( si Octavia est assez a l'aise ont s'entend) finissent par être aligné? quand elle maitrise bien la fin je pratique son entré et ainsi de suite? Content combien de pôle devrais-je avoir pour pratiquer? ( mon chum va me faire ca demain )


Tu les prends où tes cours d'agilité Tamara?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Tamara a écrit:

Je dois avouer que j'étais bien décourager... sans parler que je suis la seul du cours a ne pas avoir de cours d'obé je me le fait rappeler a chaque 10 min Rolling Eyes


Pour le fait de refermer le couloir je rapproche tranquillement jusqu'à temps que les pôles ( si Octavia est assez a l'aise ont s'entend) finissent par être aligné? quand elle maitrise bien la fin je pratique son entré et ainsi de suite? Content combien de pôle devrais-je avoir pour pratiquer? ( mon chum va me faire ca demain )


Tu les prends où tes cours d'agilité Tamara?




Au Loisir Canin!


Et depuis la dernière fois que j'ai Posté le tout c'est régler. Les professeur continue de montré au leurre mais après avoir vu d'autre club faire.... maudit que j'aime se club. Ils sont pour le renforcement positif et la majorité des profs ont leur cliquer bravo je me rend compte que ce n'est pas tout le monde qui veux faire les compétitions et que la technique du leurre est celle qui marche le plus facilement pour motivé les chiens a entré dans le slalom et comme les prof sont limité dans le temps.... Par contre je ne regrette pas de le pratiquer chez moi, J'ai essayer la technique en couloir et il faut croire que cette méthode ne fite pas DU TOUT avec mon schnauzer Shit j'ai donc mixer plusieurs des techniques mentionner et j'ai surtout renforcé certain comportement avec le cliquer. Résultat Octavia a pris beaucoup de vitesse, maintenant ont peux se permettre d'essayer la distance, je crois que se sera ça le plus dur. razz


Est-ce que tu te cherche un club pour faire de l'agilité a Qc? bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Au Loisir Canin!


Et depuis la dernière fois que j'ai Posté le tout c'est régler. Les professeur continue de montré au leurre mais après avoir vu d'autre club faire.... maudit que j'aime se club. Ils sont pour le renforcement positif et la majorité des profs ont leur cliquer bravo je me rend compte que ce n'est pas tout le monde qui veux faire les compétitions et que la technique du leurre est celle qui marche le plus facilement pour motivé les chiens a entré dans le slalom et comme les prof sont limité dans le temps.... Par contre je ne regrette pas de le pratiquer chez moi, J'ai essayer la technique en couloir et il faut croire que cette méthode ne fite pas DU TOUT avec mon schnauzer Shit j'ai donc mixer plusieurs des techniques mentionner et j'ai surtout renforcé certain comportement avec le cliquer. Résultat Octavia a pris beaucoup de vitesse, maintenant ont peux se permettre d'essayer la distance, je crois que se sera ça le plus dur. razz


Est-ce que tu te cherche un club pour faire de l'agilité a Qc? bravo


J'en fais déjà! LOL! Aux Mordus de l'Agilité. J'adore Yes Ils montrent aussi au leurre le slalom, sauf Maude (sur le forum) qui prend ses cours en même temps que moi et a une autre technique. Sauf que j'ai dû me faire dire 20x de ne PAS tirer sur la laisse SiffleCrampé mauvaise habitude que j'ai.. Mais je trouve que mon chien avance pas vraiment avec le slalom (vs les autres obstacles) donc je vais leur en parler le prochain cours. Ils sont 100% renforcement positif aussi et présentement on est seulement 3 dans le cours, donc ça avance vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Tamara a écrit:
Au Loisir Canin!


Et depuis la dernière fois que j'ai Posté le tout c'est régler. Les professeur continue de montré au leurre mais après avoir vu d'autre club faire.... maudit que j'aime se club. Ils sont pour le renforcement positif et la majorité des profs ont leur cliquer bravo je me rend compte que ce n'est pas tout le monde qui veux faire les compétitions et que la technique du leurre est celle qui marche le plus facilement pour motivé les chiens a entré dans le slalom et comme les prof sont limité dans le temps.... Par contre je ne regrette pas de le pratiquer chez moi, J'ai essayer la technique en couloir et il faut croire que cette méthode ne fite pas DU TOUT avec mon schnauzer Shit j'ai donc mixer plusieurs des techniques mentionner et j'ai surtout renforcé certain comportement avec le cliquer. Résultat Octavia a pris beaucoup de vitesse, maintenant ont peux se permettre d'essayer la distance, je crois que se sera ça le plus dur. razz


Est-ce que tu te cherche un club pour faire de l'agilité a Qc? bravo


J'en fais déjà! LOL! Aux Mordus de l'Agilité. J'adore Yes Ils montrent aussi au leurre le slalom, sauf Maude (sur le forum) qui prend ses cours en même temps que moi et a une autre technique. Sauf que j'ai dû me faire dire 20x de ne PAS tirer sur la laisse SiffleCrampé mauvaise habitude que j'ai.. Mais je trouve que mon chien avance pas vraiment avec le slalom (vs les autres obstacles) donc je vais leur en parler le prochain cours. Ils sont 100% renforcement positif aussi et présentement on est seulement 3 dans le cours, donc ça avance vite.



as-tu de la place chez toi pour pouvoir te construire un slalom? Je dois modifier le mien et je compte enseigner une autre façons a Tibérius par contre elle est bien plus longue que le leurre ( Tibé est trop jeune encore pour l'agilité donc je peux prendre mon temps chez moi a lui montré) Je compte Utiliser la technique de 2 by 2 .

Je connais les mordus d'agilité et pour les cours avancé nous allons avoir droit a une de leur prof... mais la condition de passé de Inter a avancé est........... un slalom parfait Siffle Je vais donc devoir me concentré sur cette Obstacle... J'ai 7 semaines pour travailler ça affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris a yougi le slalom avec le leurre et pour moi il a de très
bon slalom,a distance,de bonnes entrées.c'est sur que sa dépend
de chaque chiens,mais je crois que c'étais LA méthode avec yougi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille Heidi avec le truc des deux pôles, très pratique vu que je peux le faire en dedans! mdr

Je me suis patenté de quoi avec des poids (ceux ronds en métal avec le trou dedans) qui servent de base pour des manches à balai du Dollorama.

Elle commence à comprendre le principe, ce soir, j'ai arrêté de cliquer pour un regard seulement, je cliquais le déplacement vers la bonne direction, et elle était bonne! Elle a bloqué un peu au début, à me faire des beaux couches-contact visuel... Sifflemdr

On va voir ce que ça donne, mais Heidi le leurre, c'est pas génial, ça la frustre d'avoir un bonbon devant son nez et de pas pouvoir le manger! mdr Beaucoup plus efficace le freeshaping avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprend le slalom à Novak avec le 2x2, c'est la 1ere fois que j'essais, à date, j'adore ca! Ca fait 5 sessions de 5 min et wow, il commence à weaver! Et ce que j'adore de cette technique, tout est à distance, je ne fais pas partie de l'obstacle, il sait ce qu'il doit faire pour avoir sa balle au bout. De plus, je pratique les différents angles pour l'entrée et wow. Il ya un côté qui semble plus difficile pour lui, mais bon, ca va venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! Yes

Moi aussi j'a le DVD maintenant, alors pour Cayden dans 1 an ça va être exactement ça Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de pofiner mon 2X2 avec Pix. Ça m'a pris quelques mois avant de me rendre compte et d'allumer, que je laisse pas assez de place à mon border. Si je suis trop proche d'elle, elle saute un ou deux set. Je me tiens loin, elle me les fait tout parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...